Prise de poids (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
nenette60 3 messages
nenette60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 13:26

bonjour

 

 

je viens d'entamer mon 6ème mois et j'ai déja pris 8kg mon gygy m'a dit qu'il ne fallait plus que j'en prenne jusuq'à la prochaine visite.

je ne mange pas plus qu'avant d'où cela peut-il venir?

après plus de deux ans d'attente et de grosses déceptions bebe va enfin pointer le bout de son nez en janvier
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 13:46

Nenette, tu fais peut-être de l'oedème. Ma meilleure amie était pleine d'eau pendant sa dernière grossesse. Du coup, 8/10 jours après avoir accouché, elle avait perdu tout le poids pris duant 9 mois (12kg si je me souviens bien) :)[defaut]

nenette60 3 messages
nenette60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 15:43

je ne pense pas c un peu tot pour faire de l'oedème et sa se verrai la je ne suis pas glonflé. a part dans le ventre je ne vois pas ou j'ai prit ce poids. je me suis pesé ce matin sa y ai j'en suis à plus 10 pour 5 mois 1/2 de grossesse

après plus de deux ans d'attente et de grosses déceptions bebe va enfin pointer le bout de son nez en janvier
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 16:52

C'est vrai que ça paraît beaucoup, mais si ta glycémie est ok, il n'y a peut-être pas de quoi s'alarmer...

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 18:54

coucou les filles,

nouvelle sur le forum, j'ai lu vos messages avec beaucoup d'interet!

si je comprnes bien les grossesses ne se ressemble pas... meme chez une meme femme!

personnellement mon probleme tourne autour des brulure d'estomac, j'ai tendance a manger pour le calmer ( des fois mes cachets suffisent, des fois non!) je voulais avoir vos experiences, ce que vous avez pu faire en cas de fringales, vos regrets aussi eventuellement.

 

bises ! :)

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 19:00

et bien pour moi aussi lesbrulures destomac été nombreuse et les remonter acides tres desagréable mais par contre moi rien ne les calmer o debut le maalox mais a force sa ne servait plus a rien la glace les calmer un peu mais sinon aucun aliment na pu me soulager mais bon on fait avec 

bise


angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 20:49 - Modifié le : 08-01-2011 à 10:40

pour moi les brulures d'estomac sont permanentes!!! j'en suis à je sais plus combien de boite de gaviscon!

pas le choix rien ne les fait passer et même avec le gaviscon ça calme sur l'instant mais ça revient après!!!!

comme dis laptitelulu ben on fait avec pas le choix lool

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 10:28

Je ne connais pas encore les brûlures d'estomac, ma crevette doit être trop petite. Mais il me semble qu'il existe un truc en homéopathie (je vais virer très homéo moi si ça continue). J'ai une amie qui, je crois, les a soulager comme ça. Je lui poserai la question à l'occasion.

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 10:39 - Modifié le : 08-01-2011 à 10:40

ben pour l'homéo vaut mieux car pour la grossesse ce sont les meilleurs produits pour nous !

 

être maman c'est que du bonheur!
mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 11:14

je n'ai aps essayé en homeopathie, si tu as le nom je veux bien savoir :)

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:01

Je n'ai pas encore eu mon amie au téléphone, mais j'ai trouvé ça sur le net, en attendant :

> Pour y remédier, le médecin pourra recommander cinq granules de Robinia 5 CH, quinze minutes avant les repas, au coucher et/ou au moment des brûlures.

> Si vous avez des ballonnements et des renvois : cinq granules de Kalium Carbonicum 5CH, au moment des troubles. A compléter éventuellement par cinq autres granules au moment du coucher.

> Si vos brûlures sont augmentées par les aliments sucrés : cinq granules d’Argentum Nitricum 5 CH vous aideront à les supporter.

> Si vous avez des remontées acides nocturnes qui sont calmées par la prise d’une boisson chaude, on pourra vous conseiller de prendre cinq granules d’Arsenicum Album 9 CH.

Tu peux noter et demander confirmation à la pharmacie.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 18:14

quand je vois tout les remedes qu'il y a contre les brulures d'estomac sa me rend folle!! pour ma 1ere grossesse en 2008 j'avais d'enorme brulure sa a commencé vers le 3eme mois et sa jusqu'a la fin.. le docteur ma dit qu'il n'y avait rien a faire..

le seul moyen de me soulager etait de m'allonger.. la position assisse c'etait l'horreur!!

pour cette grossesse je me renseignerais bien au cas ou sa recommance!

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 18:18

au faite vous avez pris combien de kilos? car moi je suis a 2 mois 1/2 et j'ai perdu 2 kilos^^ sa me parait bizzarre non ?

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 18:28 - Modifié le : 08-01-2011 à 10:40

pour moi j'en suis à +9kilos depuis le début de la grossesse et je suis presque à 7 mois! j'ai un peu dépasser la mesure mais bon apparamment mon gyné ne s'inquiète pas alors ça va loool

je trouve pas cela bizarre car chaque femme est différente, tout depend du premier trimestre que tu as : si tu es malade, si tu as aversion à la nourriture etc... tout cela joue sur ton poids

après faut surtout voir si cela se poursuit au deuxième trimestre

être maman c'est que du bonheur!
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 18:45

ma 1ere grossesse j'avais pris 15 kilos.., j'en ai garder un peu, sachant que j'étais pas grosse je fesais 47 kg pour 1m64  donc la j'étais a 56 kg et la j'ai perdu 2 kilos mais par contre j'ai mon ventre qui commence a bien s'arrondir...en plus j'ai pas trop était malade, surtout des naussées et j'ai du vomir 2/3 fois donc c'est pas énorme et je mange normalement..

on m'a dit qu'il devait puisser dans mes graisses!! pour ma 1ere grossesse sa a pris beaucoup plus de temps sa c'est vu vers les 5 mois..  chaque grossesse est differente et sa se voit peut etre plus vite car mon corps est deja pret a accueillir bibou!

de toute facon je vois ma gynéco lundi je lui en parlerais a ce moment la.

tu as pris 9 kg je trouve pas que se soit enorme, c'est plutot bien... c'est surtout les dernier mois qu'il faut surveiller mais c'est pareil sa dépend des femmes, moi les derniers mois c'est la que j'avais le moins pris!!

 

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.