A toutes les jeunes maman de plus ou moins 20 ans!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 12:21

C'est sur que d'avoir un enfant ca bouleverse le couple. Moi 2 mois avant d'être enceinte de mon fils j'ai fait une fausse couche. C'était une surprise pour nous et mon homme la bien pris il était super heureux mais bon mon homme a déjà 26 ans. Il a toujours eu le projet d'avoir un enfant. Les hommes ne vivent pas la grossesse de la même façon que nous. En plus c'est le début de ta grossesse alors te stresse pas c'est pas bon pour le bébé ;)[defaut]

 

En ce qui concerne la cigarrette te stresse pas trop, essaie de diminuer au maximum. Une amie qui a accouché le 14 juillet 2009 a fumé pdt toute sa grossesse et même parfois elle fumait un peu de cannabis. Et son fils est un beau petit garçon en pleine santé :)

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
Titemaiion 13 messages
Titemaiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 14:12

aah je me reconnais bien dans ce que tu as dit "lele" ,je vais juste faire une petite réctification concernant mon desir d'avoir des enfants,le premier était voulu mais on pensait pas qu'il allai arrivé aussi vite,et pour le ptit dernier je prennais la pillule alors c'était involontaire.

J'ai eu pour mes deux grossesses un gros probleme avec cheri-cheri,pour moi il allait etre papa et il n'était pas aussi heureux que moi,son visage ne laissait pas paraitre son émotion pour la 1ere echo et tout ce qui touchait ma grossesse et ce bébé.

je lui en ai voulu de ne pas m'avoir chouchouter comme le font les "papas" que l'on voit a la télé,j'avais des envies et j'aurais aimé qu'il se leve en pleine nuit pour aller me chercher ce que je voulai ! Bien sure qu'on leurs en demande trop c'est nos hormones qui travail et puis dans le fond tu est deja maman ,et les mamans en demande toujours trop,c'est normal !

Quand arriva la naissance du premier,ouah ! j'avais jamais vue mon cheri comme ca ,plein d"émotions et tellement fier d'appeler tout lmonde pour leur annoncer qu'il était enfin papa et qu'il attendait ce moment avec impatience et apréhension aussi,parce qu'il faut savoir que les homme ne montre pas grand chose de leurs émotions,et puis nous pendant la grossesse on est invivables ;)

Et aujourd'hui il est papa X2 et il est super ,et on oublie vite la grossesse quand bébé est la,ca n'est qu'un passage il faut que tu te repose au maximum,et finalement en tant que femme enceinte tu as le droit de raler un peut et de te faire coucouner,et ca c'est le role du futur papa ;)

katia 21 messages
katia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 10:02

coucou lélé

si je peux te rassurer moi aussi j ai eu des leger souci avec mon cheri mon pere n etant jamais present pour moi je ne savais pas comment ni quoi attendre de mon conjoint car je ne savais ce que c etait qu un pere et puis avec les hormones quand il etait au boulo j avais qu une envie c etait qu il rentre et quand il etait la je voulais qu il s en aille. Donc si je peux me permettre ce que tu resent est normal se sont tes hormone qui te joue des tours et c est pour cela que tu as l impression d etre deçu ne t inquiete pas et puis au premier c est logique on ne sais pas comment reagir le corps est completement bouleverser car il ne comprend pas ce qui lui arrive et ton conjoint c est pareil pour lui il voit que ton comportement change et du coup il ne sais plus comment s y prendre ce qu il doit dire ou faire ne t inquiete pas ca va passer et puis essaie de lui expliquer le plus possible ce que tu ressens tes doutes tes peurs il auras moins l impression d etre inutile et de participer.

voila petite experiance perso

bisous et bon courage ca va aller

une jeune maman epanouie et heureuse
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 14:33

Coucou Katia!

Et bien en une phrase tu as résumé exactement ce que je ressent... Puisque c'est exactement pareil pour moi dans le sens ou j'ai hâte qu'il rentre de sa journée car je ressens le manque mais quand il est là j'ai aussi envie qu'il s'en aille. Et le fait que tu me dises que ça vient des hormones me rassure car j'avais peur du coup que ce soit un problème plus profond, plus aux niveau des sentiments que j'avais pour lui et j'avais du mal à comprendre comment c'était possible. Donc en sachant que tu n'es pas la seule à m'avoir dit que ça venait bien des hormones et que ça allait passer je suis sereine du coup maintenant...

En tout cas ça y est le bidon commence à être de plus en plus visible c'est vraiment super je suis de plus en plus sur un nuage et plus l'experience avance plus je monte haut!!!

Ca n'a beau être que le début je peux déjà dire que c'est la plus belle experience que j'aurais jamais vécu et que enfin j'arriverais à quelque chose par moi-même et ça à un côté très rassurant pour moi!!

merci à toutes pour votre attention et pour votre temps j'en ai vraiment besoin en sachant que je n'ai que ma famille pour m'entourer car des amis je suis plutôt en période de transition ou je voudrais me créer un nouveau cercle d'amis qui me corresponderait plus que les personnes qui m'entouraient avant , d'où l'importance de ce forum pour moi !

Voilà donc merci à toutes!!!

Bisous à tout le monde!!

Lélé !
katia 21 messages
katia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 15:41

re c est vrai que c est magique de voir son ventre s arrondire et ca l est encore plus quand tu sens son premier coup tu te demande si c est vrai si tu n as pas rever personne d autre que toi peux le sentir au debut c est un lien magique qui se cré au fure et a mesure des jours qui passe et quand enfin tu accouches que tu l aide a sortir que tu le sers contre toi plus rien d autre au monde ne compte c est comme si a ce moment là vous n etiez plus que deux tu ne sens plus si tu as chaud si tu as soif si tu es fatiguée rien d autre au monde ne compte que ce moment féérique qui vient de ce produire le petit etre que tu as imaginé que tu as caressé a travaers ton ventre est enfin là c est réel                         

tu verras la grossesse est plein de moment magique de decouverte tout comme etre parent quand chaque jours passe et ne se resemble pas tu as beau etre fatiguée tu arrives toujours a te surpasser parce que ton bébé est là

au niveau des hormone malheureusement tu ne peux rien y faire juste prevenir ton homme que ce n est pas de ta faute que tu ne le controle pas et que c est plus fort que toi si tu peux regarde sur youtube le sketch de florence foresti " la grossesse" c est tout a fait ça ce qu elle decris en un peu exagéré par moment mais elle a pas tort

sinon n hesite pas ça me fait plaisir de pouvoir aider

une jeune maman epanouie et heureuse
jeunemaman59 89 messages
jeunemaman59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 14:37

bonjour a toute moi c'est amandine j'aurais 22ans en octobre.

donc pour le moment du haut de mes 21ans j'ai un petit monstre qui aura c'est trois ans en juillet, MATHEO.

je l'es eu a 19ans .

 

et la le deuxieme et en route il est prevu pour fin septembre.

des peurs des angoisses pour la premiere grossesse c'est tout a fait normal surtout quand on est jeune, au debut on est heureuse après on ce demande si on fait bien les chose et quand le petit ange arrive c'est tout autre chose.

j'ai eu mathéo a 19ans, donc un peu jeune.

les gens vous regarde, ont des apriories, vous disent que vous gacher votre jeunesse et j'en passe.

pour ma part mathéo été voulue, moi et mon conjoint été conscient de ce que nous fesions et je pense qu'avoir des enfants jeunes ce n'est pas plus mal, on a le temps de bien les voirs grandir, s'amuser avec.

dans les années 80 sa n'étais pas si choquant que sa d'avoir des enfants jeunes ma mére ma eu a 20ans et jamais il n'y avais de remarque comme aujourdhui, les mentalité sont differentes.

meme encore aujourdhui quand je me balade avec mon petit garçon  j'ai encore certain regarde, oui je n'est que 21ans et dejà un petit monstre de 3ans et une grossesse en route.

c'est la vie chacun a c'est propre idées et apriorie sur tout sa, les miens sont simple.

je vais arreter mon petit roman et vous laisser la parole.

entoucas si tu a des questions je suit caller maintenand, je n'est pas l'experience  d'une personne de 40ans mais j'ai la mienne et elle est dejà bien roder.

donc pose les questions que tu veux, dit moi t'es angoissesse t'es doute t'es peur je pourrais peutetre t'aider si tu le veux bien.

bonne journée a toute et a tous et bien sur des gros bisoux a tous vos petit ange!!!

Titemaiion 13 messages
Titemaiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 15:12

J'ai eu du mal a supporter certains regards moi aussi,les gens te prennent pour une ados qui ne sait pas ce qu'elle fait "Oh mon dieu ta vue ca elle est si jeune elle ne saura jamais s'en sortir,elle a gachée sa vie et puis pauvre petit bout il n'a pas demander a etre la !"

Le fait d'etre maman jeune (17 ans pour ma part),ma fait grandir plus vite,mais j'ai perdu pas mal d'ami(e)s,parce qu'ils n'étaient pas assez posé et que moi je l'était trop pour eux surement.

Tiens,il y'a tout juste une semaine une infirmiere du service de néonat ou est mon ptit bout m'a clairement dit que je ne m'occupait pas de mon bébé,hey madame je vient tout les jours j'ai pas le permis et mon homme travail !!! Encor un préjugé parce que l'on est de jeunes parents sans doute,j'ai appris a faire avec,mais comme toi lélé,j'aimerais aussi avoir d'autres amis que ceux qui sortent en boite et te repetent chaques jours que tu est trop bete d'avoir fait des enfants si jeunes (on verra quand vous aurez 30-35 ans qui sera le mieux lotis hihi!)

En tout cas ce forum me fait du bien et j'espere que nos "témoignages" et éxperience t'aiderons,j'aurais aimé que quelqu'un me rassure aussi alors si ta besoin suis la ;)

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 15:54

         Ca me rend malade que de voir que les gens se permettent de juger la vie des autres car EUX  n'auraient pas fait la même chose... moi c'est clair qu'une reflexion comme celle de l'infirmière je pense que j'essaierais plus de le prendre à la rigolade car notre histoire ne regarde que nous eux sont là pour s'occuper de ton bébé et de le rendre assez fort pour qu'il puisse rentré avec toi chez toi et en aucuns cas ils sont là pour dire ou juger de ce que tu fait en tant que maman...je me suis démarqué de mes ami(e)s il y a déjà assez longtemps car déjà ce fossé dont tu parles existait déjà... Eux ne pensent qu'à faire la fête qu'à "oublier" en quelque sortes leurs malheurs , moi j'ai toujours préferer faire face et c'est clair que d'avoir mon bébé va me faire grandir et je sens que j'en ai besoin!

Il y en a qui s'épanouiront en attendant leurs 40 ans pour avoir un enfant sauf que moi justement j'aurais plutôt tendance à plaindre un bébé qui va naître dans un foyer ou les parents auront 40 ans de +, mais même si je ne le ferais pas jamais au grand jamais je ne me permettrait de juger ce que font ces gens et toutes les personnes qui penseront comme moi vis-à_vis de ça sont des gens qui ont l'esprit ouvert...

Ces gens là m'interesse mais les autres alors là c'est clair qu'ils me passeront au dessus... J'ai un caractère fort donc je pense que jamais je ne pourrais laisser qui que ce soit parler de maz vie et de ce que je fais. En tout cas c'est clair qu'à ta place face à une infirmière qui me balancerait un truc pareil je resterais un peu scotché je pense ...

mais le plus gros travail à mon avis est de réussir à faire face à ces gens là, à les ignorer quand il le faut et à même les rayer de notre vie si on le peut! En tout cas même si mon but principal était d'avoir un maximum de conseils et d'experiences personnelles, j'ai beau être jeune j'ai vécu beaucoup de choses très difficiles et si mon experience par rapport à d'autres sujets ou je pourrais peut être donner du courage ou des conseils je serais vraiment ravie de le faire car au jour d'aujourd'hui je suis vraiment satisfaite d'où jen suis arriver "grâce" à mes mauvaises experiences ...

Je suis là pour vous autant que vous l'êtes pour moi et ce n'est pasparce- que nous sommes sur un forum visant les jeunes ou les futures mamans rien ne nous empêche d'aborder d'autres sujets qui peuvent vous rendre un peu mal à certains moments... Et c'est comme ça que pourront se créer des liens plus ou moins forts entres nous!

Je serais toujours à votre écoute si vous en avez besoin toutes autant que vous êtes et autant que vous êtes à mon écoute je serais heureuse de pouvoir vous rendre à toutes l'appareil "réconfort" :$[defaut].

Je vous embrasse toutes et embrassez vos petits bouts aussi!!!!

Plein de bonheur en attendant la prochaine fois qu'on se reparle!!!!

Très bonne journée à vous toutes et merci encore tellement... je ne vous remercierais jamais assez car vos messages et votre écoute est devenue pour moi indispensable, et vraiment rassurante pour aborder ma grossesse et d'autres aspects de la grossesse avec bien plus de sereinité que le premier jour.

Lélé !
Harmo49 3 messages
Harmo49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 09:58

Bonjour à toutes,

Pour ma part, je suis l'heureuse maman d'une petite Alyssa qui fetera bientôt ses 11 mois.

J'ai donc eu ma fille a 22 ans :) Perso, pour toutes celles qui s'angoissent un peu, c'est que du bonheur. Evidement, c'est aussi beaucoup de responsabilités mais rien que pour un sourire ca en vaut la peine.

Certaines d'entres vous ont fait part de réflexions désagréables. On s'en fout !!! ;) On est heureuses et si nos ti'bouts le sont également alors peut importe l'avis de gens soient disant bien attentionnés :)

jeunemaman59 89 messages
jeunemaman59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 10:00

bonjour a vous et a toi harmo, tu a tout a fait resond des reflexion j'en es eu meme de ma propre famille mais bon j'ai un caractere for et du moment que je soi heureuse et que mon fils aussi c'est le principal le reste après je ment fou completement.

bonne journée a vous a bientot

katia 21 messages
katia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 11:15

bonjour a vous toutes

moi j ai surtout eu des reflexions quand j ai annoncé que j etais enceinte de ma deuxieme lilou (ma plus grande avait 6 mois quand ca c est produit) et j ai eu droit a mais c est un accident ou mais tu es une vrai poule pondeuse ou encore et faudrai que ton mari la range et a tout ca j ai repondu au moins moi je sais les faire et quand on voit le resultat pourquoi sans priver ou encore pourquoi ca te gene a ce que je sache c est ma vie ou encore si tu n es pas content mets ton cul au vent tu auras de l aire celle la c etait ma preferée

enfin voila des remarque y en a beaucoup mais au bout d un moment on fait plus attention et on passe au dessus moi ca m a fait beaucoup rire

bisous a vous toutes et au petit loulou

une jeune maman epanouie et heureuse
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 11:26

Bonjour ^^,

De toute façon qu'on est 20 ou 40 ans, on se feras toujours critiqué. Je m'en rapelle qu'en début de grossesse quand j'allais à la pharamacie, une certaine pharmacienne me regardé choqué en me disant " Vous etes enceinte?!". J'vais envie de lui répondre "C'est bon j'ai 22 ans, je suis plus une gamine, je sais ce que je fais!".

Il n'y a qu'à la maternité, ou je me sentais vraiment mère parce que la on me respectait vraiment.

Je peux vous dire que j'en étais fière de mon gros bidon et que je le cachait pas du tout. Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas eu que des remarques désobligentes.  Certaines personnes on vraiment été adorable avec moi. Des amis a moi, qui n'ont pas du tout d'envie d'avoir des enfants maintenant, nous on compris et on toujours été la pour nous.

Mon fils reste pour moi la plus grande fierté et la plus belle chose que j'ai fait dans ma vie.

Alors à toutes les futures mamans, profiter à fond!

 

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
nanou 5 messages
nanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 12:39

cc j ai 21 ans j aiacouche il y a 1 mois c normal que tu angoisse moi ossi j avai peur mai tu vera c que du bonheur moi mon accouchement c tres bie passe je n est mm pas crie et pourtan sa ete long sa a dure 14 h

Titemaiion 13 messages
Titemaiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 14:30

J'ai eu un coup de téléphone de la néonat. Mon bébé devrait rentrer d'ici deux jours et la je croit que jvais faire une crise d'angoisse,j'ai peur d'en faire trop ou pas assez. Il est préma et je ne sait pas si je doit ne pas le sortir ou alors rarement,éviter les visites des gens un moment pour les microbes,j'ai peur qu'il ai des problemes la nuit sans que je m'en appercoive !!

 

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 14:56

Quelle bonne nouvelle que ton ptit bout rentre enfin! Tu sais les angoisses tu en auras forcément au début mais ce que je pense c'est que si les medecins te disent que c'est bon et que ton bébé est prêt. De toutes façons si il y a des petites choses à surveiller il te le diront aussi mais sincèrement si les mèdecins donnent leur accord c'est que ton bébé est prêt et toi aussi!

Et je suis sure que tu es une bonne maman qui sait prendre soin de son enfant la preuve si tu regarde ton premier je suis sure qu'il est en très bonne santé et qu'il sait que tu l'aime de tout ton coeur je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait différent cette fois - ci !

En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec toute ta famlle qui va être réunie!

Bisous à toutes

Lélé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.