12KG a 5mois de grossesse besoin de votre avis

Discussions

Auteur
Message
lenali 58 messages
lenali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 22:42
Coucou les filles J'aimerai savoir si l'une d'entrevous à déjà consommé des produit hyper protéinés pendant leurs grossesse Je suis allé voir mon nutritioniste qui est aussi ma gygy car j'ai pris 12kg déjà et elle preféré me voir avant que j'ai des soucis de santé et mon bébé aussi Elle m'a demandé de noter tout ce que je mangeais et elle en a déduis que je mangé trop sucré alors que je pensais bien mangé Donc elle m'a fait un planning avec des interdictions comme manger du pain complet ou seigle car le pain blanc fait grossir car sucré.. finit les nouilles normales je passe au féculents à base de blé complet.. fini les jus de fruits coucou l'orange pressé le matin et le kiwi elle m'a aussi conseillé de prendre des barres hp chez insudiet et des boisson liquide j'aimerai savoir si vous avez deja ou si vous en mangez pendant votre grossesse car je me demande si c'est pas dangereux pour mon bébé.. je me dit quand même que c'est grave si mon nutritioniste me file des aliments dangereux j'ai besoin d'avoir votre avis les filles c'est important pour moi merci Pour info je suis à 21semaine sa plus 4jrs et bébé commence à bouger c'est génial.. SAmedi je connaitrais le sexe de ce ptit ange
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 23:12
bonsoir, alors je vais te faire partager mon experience. j'ai accouché il y a 9 mois, je me suis arreté de compter à 30kgs... :? et pourtant mon fils est né à 2.930kgs à terme.... je ne me suis pas gavée pendant ma grossesse mais je l'ai passée allongée jambes en l'air. je faisais enormement de retention d'eau, ce qui expliquait cette prise de poids... ce qui me scotche c'est que ta "gynédieteticienne" te dise "vous mangez trop sucré..." sans meme savoir si tu gonflais ou grossissais... effectivement le surplus de sucre peut etre un probleme et créer des diabete (quoi que le vrai diabete gestationnel se developpe malgrés une alimentation "normale"). je te conseille d'aller voir une nutritionniste plutot qu'une pseudo dieteticienne. cette derniere te dira comment manger plutot que de t'interdire de manger certains aliments.... voilà pour mon experience et mon avis (qui attention n'est pas parole d'évangile... :wink: ) bonne grossesse à toi et felicitations pour cette merveille qui prend vie en toi, c'est une aventure magnifique, profites en.... :wink: grosse bise anna PS: il ne me reste plus que 3kgs sur mes 30 et quelques kgs.... :lol:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
drakoune 27 messages
drakoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 03:10
bonjour a toi en lisant ton histoire je me rend compte que ca depend du gyneco pour ma premiere grosesse j'ai pris 35 kilo exactement en faisant attention a ce que je mangeais bref j'avais une alimentation saine !!! Je parlais a ma gyneco que j'etais soucieuse de prendre autant de poid car mon poid de depart etait de 60 kilo bref elle me disait tout simplement que mon corp ce portait bien malgrer tout je ne faisait pas de pression ni de diabete rien du tout ,,, j'allais tres bien appart que je grossisais a vue d'oeuil finalement jai accoucher a 95 kilo d'un beau garcon de 3,5 kilo en parfaite santer! mais bon je n'ai perdu que 12 kilo apres accouchement mdrrr je peut te dire que j etais desesperer.j'attend mon deuxieme et t'inquiette jai reperdu tout ces kilo entre temp je recommence a 58 kilo mais jai changer de gyneco et celui la est beaucoup plus severe coter poids je lui ai tout de suite parler de mon inquietude accause de ma premiere grosesse il ma de suite repondu que chaque docteur avais sa maniere de voir coter poid pendant la grosesse ...bref je crois que certaine prenne plus facilement que d'autre donc si tu te sens bien ne t'en fais pas trop ces des choses qui arrive et p-e qu'un deuxieme avis d'une vrai nutritioniste pourrais t'aider ! alors courage je te souhaite un beau bebe en santer!! pour les bar hp et le boison liquide ce n'est pas dangereux ca donne surtout de l'energie et moin envie de manger mais bon tant qu'a moi rien ne vaux des aliment frais vous etes enceintes et pas au regime !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 07:19
hello ! +12 à 5 mois c'est pas mal en effet... les conseils qu'elle te donne me semblent bons et sains, à part les barres HP. ca... je suis contre à la base faut dire, mais a fortiori enceinte. Mieux vaut faire des repas sains et équilibré, en effet privilégier les aliments au blé complet, manger plein de légumes, des fruits, des laitages, mais de là à faire un régime non.
lenali 58 messages
lenali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 08:12
Merci les filles pour vos avis le mon medecin et tout de meme diplomé en nutrition et gygy mais elle ne m'a pas dit de faire un regime mais m'a dit ce que je devais manger afin d'eviter une grosse prise de poids et des risques... Sans me dire que j'en avais biensur mais on ne sais jamais... C'est barre hp ne mentionnent pas que les femmes enciente ne doivent pas en manger comme les boissons je les mange qu'a 16h d'ailleurs sinon mon alimentation est équilibré mais j'ai arreté les yaourt comme perle de lait coco, danette et les glaces... J'en mangeais biens trop Mais je ne meurs pas de fin je vous rassure Je vais la voir tout a l'heure et je lui parlerai de mon inquiétude face a ces produit hp merci a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.