Futures mamans vegetariennes...c'est ici!

Discussions

Auteur
Message
baboun3001 12 messages
baboun3001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 11:36
Bonjour, les 2 "posts" sur le végétarisme datent un peu... J'aimerais échanger entre futures mamans végétariennes... Des conseils, nos expériences respectives, nos vécus... Comment le fait d'être végétarienne est perçu autour de vous (médecin?Famille?...) Je suis végé depuis que j'ai 14 ans: ni viande ni poisson! Je suis enceinte d'environ 5SG... Bienvenue à toutes les végétariennes (végétaliennes aussi!) et à toutes celles qui voudront bien participer (qui veulent donner leur avis même en étant pas végé!). A très vite!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 13:28
hello ! bon je ne suis pas vraiment végétarienne, mais depuis quelques semaines je ne mange de la viande, de la charcuterie ou du poisson que lorsque je suis invitée quelque part, quand j'ai pas le choix en fait. Sinon en semaine, c'est végétarien. Je dois manger de la chair animale 1 ou 2 fois par semaine. Ca m'évite les questions et le regard des gens, et puis je ne suis pas convaincue par le végétarisme au poins de me passer à 100% de poisson ou de viande, ça viendra peut être Pour la grossesse je fais attention à manger des céréales, un oeuf / semaine.
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 14:54
Bonjour Végétarienne depuis 3 ans environ, je fais mon test ce WE ! Et +++ Je suis a 8SA, mais aucune idée de quand date mon ovulation... Je vais chez le médecin Samedi pour une prise de sang. Ce médecin, je ne l'ai encore jamais rencontré, car je suis nouvelle dans le coin. Donc aucune idée de ce qu'il pense de mon végétarisme. Par contre le gynéco que j'ai vu la dernière fois est super ouvert ! Il est d'accord avec végétarisme & grossesse, ca faisait longtemps que j'avais pas vu ca. Seulement impossible d'avoir un RDV avec lui avant Mai, donc je dois en trouver un autre, et c'est l'angoisse! Je veux pas qu'on me force a manger des animaux!!! Je suis contente de voir un post comme ca, histoire de savoir ce que d'autres vivent. A bientôt !
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 07:06
moi je ne suis pas végétalienne, mais je ne mange aucune viande... dans mon cas le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de pb vu que dans le poisson et les oeufs ils y a suffisamment de protéines... il faudrait avoir un avis médical mais si tu compenses avec d'autres protéines (soja...) je pense qu'il n'y a pas de contre-indications... Paraît-il que les végétarienne font plus de filles...lol
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 12:00
Niveau médical, je n'ai jamais eu aucune contre-indication. C'est un choix de vie qui n'appartient qu'à nous. Apres j'avoue que si mon médecin ou gynéco était contre, j'en changerai. Oui le principal est de trouver ses protéines dans le végétal, mais après nous sommes comme tout le monde ^^ Il faut une alimentation variée et saine. Même les femmes mangeant viandes/poissons/oeufs pourraient avoir des compléments a prendre. Les personnes qui ont juste des compléments obligatoires sont les végétariennes, surtout pour la B12, mais pour ca pas besoin d'être enceinte pour les prendre. Alors où trouvez vous vos protéines ? Quels types de repas faites vous? Buvez vous du lait de vache ou êtes vous plutôt lait végétal ?
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 23:53
moi les medecins je m'en moque je n'ai pas de compte à leur rendre, quand ils me parlent de régime et de voir un dieteticien, je dis que non que de toute façon je n'aurai pas le temps, quand ils m'ont parlé du test de o'sullivan j'ai dis que je n'avais pas l'intention de le faire car je suis adepte du nutella à la cuillère et que je savais d'avnce que les résultat seraient hors norme. je leur demande de me laisser vivre ma grossesse tranquille. je me fait plaisir niveau sucrerie et à coté je fais des repas équilibrés pour que le bébé et moi ne manquions de rien. moi j'ai garder quelques kg de chaque grossesse, c'est normal, je crois que la moyenne c'est 5kg, aprés si tes kg en trop te gene tu feras un peu de sports et le régime sera pour aprés la grossesse. selon moi fais toi plaisir mais fais attention à ne pas avoir de carences en mangenat de tout.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 03:11
Coucou, Je te comprends que trop bien Isabelle.. J'ai gardé aussi quelques kilos de ma première grossesse, et mon "but" c'est de ne pas dépasser le poids que j'avais à terme pour mon aîné pour ce deuxième petit bonhomme en route. Ca risque d'être difficile, car il me reste 8 semaines à tenir et que 2 kg de libre, mais c'est faisable, du moins je l'espère. Je ne me restreint pas cependant, je mange normalement, j'évite de manger entre les repas ou alors je mange un légume (carotte épluchée, céleri en bâtonnet, radis, concombre en bâtonnet etc) voir un fruit (pomme essentiellement). Si je n'ai rien de disponible sous la main alors une tartine de pain complet avec un peu de beurre ou de kiri, histoire de caler un peu, et surtout un grand verre d'eau à chaque fois. Jusque là ça a plutôt bien fonctionné. Là où je suis suivis (aux usa), c'est l'inverse d'en France on dirait.. Ils ont un "poids" donné à remplir par mois, quelque soit le poids de départ. Mon médecin me saoule pas mal parce que sur les 7 mois de grossesse je n'ai pris "que" 4kg, alors que dans la moyenne par mois, j'aurais du prendre au moins 7kg. J'en ai un peu ma claque des regards condescendant "vous êtes sûre de manger suffisamment... ??" ben oui je mange assez regarde moi j'suis ronde de partout!! :? Enfin bon courage à toi surtout et profite de ta grossesse, un diététicien peut t'apporter des réponses et te guider sur comment manger équilibrer pour éviter la prise de poids sans te frustrer et en ayant plaisir à manger ce que tu peux! ;) Sinon Melly88, je peux me tromper, mais il me semble que le test O'Sullivan est surtout là pour doser le risque pour l'enfant à naître. Si la maman fait du diabète de gestation, il peut prendre trop de poids et surtout être en hypoglycémie à la naissance (enfin si j'ai bien suivis). En général ce genre de diabète disparaît à la fin de la grossesse, il n'est pas systématique et ne l'est pas non plus à chaque grossesse. Je peux comprendre qu'on puisse tenir à ses habitudes (je suis adepte aussi du nutella mais sur du pain personnellement :lol: ) ceci dit, une grossesse c'est pas "si" long (enfin sur la fin quand même ça commence à se faire sentir!), et pour qu'il arrive en forme ce bébé, autant faire ce qu'on peut. ;) Puis faire attention à ce qu'on mange ne veut pas dire se frustrer sur tout! M'enfin c'est ma vision des choses du moins!
bibiote27 6 messages
bibiote27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 12:15
[size=18:b2604342a2]début du cinquième mois, je me suis fais disputé hier soir par ma gyneco,,, je cite " vous vous rendez pas compte trois kilos par moiiiiiis , vous imaginez pour après!!!!!""" :shock: bon dac me suis laché m'enfin, c'est pas trois kilo par mois, c'est trois kilo se mois ci,,, et pis fesais 71 kilos au début , je fais 76,6 en ce début du cinquième mois,,,alors elle exagère un peu,,, :oops: et pis moi un gyneco qui me stresse sa me pousse a grignoté,,, :roll: et culpabilisé aussi ,, snifff [/size:b2604342a2]
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 17:15
[quote:867e74b659="tinem974"]moi je ne suis pas végétalienne, mais je ne mange aucune viande... dans mon cas le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de pb vu que dans le poisson et les oeufs ils y a suffisamment de protéines... il faudrait avoir un avis médical mais si tu compenses avec d'autres protéines (soja...) je pense qu'il n'y a pas de contre-indications... Paraît-il que les végétarienne font plus de filles...lol[/quote:867e74b659] :shock: Bah t'es pas végétarienne non plus alors ? Perso je le suis, mes médecins sont pas super open, donc ils m'ont mis sous Gestarelle pendant la grossesse pour être sûre que le BB n'ait aucune carrence, mais bon ça fait presque 10ans que je ne mange pas de chaire animale, et j'ai jamais eu autant la patate... Je trouve mes protéines dans les steaks de soja, lentilles, oeufs, légumineuses, fruits secs, graines germées... J'évite par contre le lait de soja, il parait que c'est pas super pour les tous petits enfants, donc les foetus, peut être bof, je ne bois que je l'eau et je mange des petits suisses pour enfants ! :oops:
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 09:36
Bonjour tout le monde, Bonne idée ce post ;-) Moi je suis végétarienne depuis mes 6 ans, je suis la seule de la famille... (mais depuis le temps tout le monde est habitué!) Mon mari ne l'est pas mais les repas végétariens ne le dérange pas. Il n'y a aucun problème à être végétarienne pendant la grossesse. je suis enceinte pour la 2e fois et ma 1ere fille est née en pleine forme! :D Mon gyné n'y voit aucun inconvénient, je prends les même vitamines de grossesse que toutes les autres femmes! j'ai eu des cours de nutrition lors de mes études au cours desquels on devait analyser notre alimentation. Et bien la mienne était très équilibrée (contrairement à la plupart des carnivores :roll: lol) même au niveau protéines. Il faut dire que dans nos pays la viande a une place importante mais la plupart du temps on en mange en quantité beaucoup trop élevé (ce qui point de vue de santé cause + de problèmes que d'être végétarien...) Ce qui me fait le plus rire, c'est de voir à quel point les gens ont peur que je rende mes enfants végétariens... :roll: Pour le moment, ma fille mange donc aussi bien des menus "viande" que végétarien. Plus tard, je lui laisserais libre choix! A bientôt, PS : on pense souvent que je suis végétalienne car je ne mange pas de poisson or un végétarien ne mange ni viande, ni volaille, ni poisson. un végétalien en + de cela ne mange aucun dérivé animal (œufs, lait, fromage, miel, ...)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 09:57
[color=darkred:8a81e332b6][b:8a81e332b6]Bonjour à toutes, une petite intrusion avec lien :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/enceinte-et-vegetarienne-une-question-d-/a8923.html Comme dit par beaucoup d'entre vous, il n'y a aucune contre-indication à poursuivre son végétarisme pendant la grossesse :wink: ! A bientôt![/b:8a81e332b6][/color:8a81e332b6]
  
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 10:02
ça me rassure de lire ce post... comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas végétarienne mais comme je ne mange jamais de viande, je me demande parfois si je devrais pas me forcer, pour le bébé. je mange un peu de charcuterie, des sushis (ouh pas bien les sushis enceinte), et voilà. mais avec ça je mange pas équilibré, enfin je compense pas du tout avec des protéines végétales, quoi :oops:
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 00:09
Si tu manges du poissons et des oeufs, tu as des apports en protéines, donc t'as pas forcément besoin d'un apport complémentaire en protéines végétales ! :wink: Cela dit, un cheesburger végétarien, avec un bon steak de soja, ça parait pas très équilibré, mais c'est super bon ! :lol:
lunja54 15 messages
lunja54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 16:14
coucou je suis végé depuis l'age de 13, aujourd'hui j'en ai 28 et enceinte de + de 38 SA. Tout semble bien se passer, je pense bien m'alimenter et bébé semble avoir un poids convenable. en effet, aucune contre indication, cependant, je prends quand meme des compléments (oligobs, tardyferon) car déjà avant j'avais des pb de carence en fer, sans conséquence, mais autant protéger bébé qui absorbe pas mal tout cela (calcium aussi).
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 21:16
Je suis maman de 2 enfants et je suis végé depuis bientôt 2 ans (2 ans en décembre !), je n'ai jamais changé mes habitudes alimentaires quand j'ai appris ma grossesse, et ma gygy a toujours été ok avec mon mode alimentaire. Mon grand de 29 mois est aussi végétarien, et mon dernier le sera aussi et nous sommes tous en pleine forme ! :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.