Les fetes apprcohes...

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 19:52
salut tout est dans le titre! c'est bientot les fetes et onnepeut pas tout manger... et je voudrais savoir quoi exactement : saumon fumé oui je crois? huitres à éviter non? foie gras j'espere... oeufs de limpes aussi j'espere. quoi encore?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 20:26
huitres à éviter, saumon fumé je sais plus trop, oeufs de lumpe je crois que ça va, foie gras plutôt éviter. enfin demande à ton gygy, le mien m'autorisait tout, tant le risque est faible :wink:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 20:30
eviter les fruit de mer,si vs tombez sur un pas frais sa peut etre la catta! pas de champagne!!!ni autre alccol!!,je pense pas que le saumon fumer soit interdit ni les oeuf de limpe et le fois gras non plus. apres tout le reste tu peux y allé! avec de l'avance,bonnes fetes et bonne grossesse
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 20:43
Bonsoir, Ben surtout les huitres, c'est cru............ Pas de poisson ni crustacées crus. Le reste, tu peux y aller... Bises.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 20:51
[quote:cb0edae33a="lagungle"]salut tout est dans le titre! c'est bientot les fetes et onnepeut pas tout manger... et je voudrais savoir quoi exactement : saumon fumé oui je crois? huitres à éviter non? foie gras j'espere... oeufs de limpes aussi j'espere. quoi encore?[/quote:cb0edae33a] je c pas faut eviter tt sa enfin pas de pb pour moi je n'aime aucune chos que tu as cité
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 21:03
salut! ça dépend bien sûr de si tu es immunisée contre la toxo ou pas... saumon:ok oeufs de lompes, je prendrais pas trop car c'est comme les fruits de mer et les moules, tu peux un peu mais pas trop car ça emmagasine les métaux lourds... foie gras: si la viande est préparée cuite, pas de souci! charcuterie crue: pas si pas immunisé fromage: éviter le chèvre et les croûtes fermentées pour la listériose mais il suffit d'enlever la croûte! les viandes: éviter l'agneau et le mouton ou alors en ragoût si pas immunisé l'alcool: c'est un choix à faire... c'est pas non plus un petit verre de mousseux à l'heure de Noël ou de nouvel an qui va faire que... justement si on s'est toutes réservées jusque là... c'est un choix à faire... mais à mon avis dès la première gorgé on sera pompette! :wink: À+
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 20:37
moi je m'en moque tand que le chocolat blanc est autoriser :mdr: j'aime pas trop les oeuf de lumpe et je ne mange pas de viande (et je suis meme carement contre le foie gras perso) mais miam j'adore les fetes .....
Deviens qui tu es....
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:53
ok ok bon ben en 3 ans ça va être mon deuxieme noel ou il va falloir faire gaffe... je reve tellement d'un bon foie gras avec du confit d'oignons...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 16:37
Salut! Le foie gras c'est sur il faut pas ma sage femme me l'avait dit. Perso j'en mangerais quand même j'aime trop!!! Et les crustacés c'est ceux qui sont bien cuit on peut manger! Donc pas d'huitres, pas de moule sa cuit pas assez longtemps il parait.... Les bulots c'est bon crevettes aussi.. Moi je mangerais du saumon même si je crois qu'il faut pas! J'en ai déjà envie!
feecloch82 44 messages
feecloch82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 18:25
bé ça donne bien envie de parler de tout ça!!!!!!!!!! en tout cas moi je compte pas me priver j'ADOREEEEEEEEE le foie gras j'attend les fetes chaques années rien que pour ça!!!!!!! mais c'est vrai que pour les non immunisées toxo (et j'en fais partie) c'est deconseillé! mais bon ma sage femme elle m'a dit que la toxo c'etait surtout le contact chat et viande cru genre steak tartare qui craignait le plus il faut pas faire une fixette la dessus et puis moi pour les fetes je serais a 8 mois presque donc ça craint moins vers la fin..........; ce qui est sur c que je toucherais pas aux huitres car je deteste!!!!!!!! bonne fete en avance!!! et puis si vraiment vous pouvez pas manger tout ça IL RESTE LES BONS CHOCOLATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et ça, ça fait pas partie ni de la liste toxo ni de la liste listeriose!!!!lol!!!! :wink: )
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 16:14
Salut A Noël dernier j'étais enceinte de mon premier bébé et je ne mangeais pas grand chose de festif... Et ce soir là, à la table de Noël, la cousine de mon mari qui est interne et doit en être à sa... 7 ou 8ème année d'étude m'avait appris que je pouvais manger absolument tout ce qui me faisait envie et était considéré comme "à risque" à partir du moment ou cela avait été préalablement congelé. Alors j'avoue, l'idée de manger du foie gras décongelé ça peut parfois la couper à certaine puristes :wink: mais ça peut valoir le coup. Bises
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 12:53
Coucou, Le saumon fumé est déconseillé si tu n'es pas immunisée contre la toxo, comme toutes les viandes et poissons crus, marinés ou fumés. Ouf, bientôt la fin pour moi, car je commence à avoir de grosses envies de poissons fumés et saucisses fumées :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 15:49
voila ca fera la 2eme année qu'il faudra que je me prive d'huitre!! bon l'avantage c que je suis immunisée contre la toxo donc c toujours ca de gagné pour la viande!!!!! mais pour la listeriose!! pas cool alors je mangerai des crevettes!!elles ont étés congelées donc normalement aps de soucis!! du foie gras!! 2 ptits toast pour aps culpabiliser!! et les huitres beinh je m'en passerai!!autant dire qu'on les a achtées pour rien car y'a que moi et mon pere qui aimons et j'ai appris que je suis encinte hier!! demain pds!! alors les filles pas d'excés c possible sans pour autant se priver joyeuses fetes a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.