Enceinte et Alimentation Tome 3 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 10:34
coucou! j'suis contente un seul réveil! :evil: un réveil de taille, à 4H, nez bouché, pleurs, toux, mouchage, biberon, berceuse, pleurs, nez toujours bouché, remouchage, enfin le biberon est bu, et redodo à 5H30 et réveil à 8H! bon, j'ai eu qu'un réveil, j'ai espoir pour qu'après le gros rhume, elle continue à moins se réveiller! bonne journée à vous les filles!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 14:28
ma pauvre, comme tu galères :( un seul réveil aussi pour moi, à 6H30, vive le changement d'heure !! :lol:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 19:50
Andréa :arrow: courage et je te souhaite une meilleure nuit!! Tranquille :arrow: les réveils à 6h30 c'est des normaux pour nous :lol: :lol: Bisous bisous
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 21:17
Coucou les nénettes!!! Alors voilà mon Loulou est retourné chez le pédiatre et il tousse (surtout la nuit car il est allongé) car il a un reflux gastrique! Du coup traitement de mopral (comme moi pendant ma grossesse:ça va lui rappeler sa vie intra bidou :wink: ) pendant un mois :? Halala je suis bien contente de l'avoir ramener chez le pédiatre; car comme ça on est fixé! Et puis ça y est il s'est bien recalé sur la nouvelle heure malgré un réveil remplit de pleurs à cause de sa toux en pleine nuit :cry: Bon courage Andréa :lol: Bises à toutes
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 07:07
coucou! et bien chacha :arrow: bienvenue dans l'enfer du reflux :lol: non c'est pas drôle je vois ça avec aurélien, mais comme tu dis au moins t'est fixée!! j'espère que jules ira vite mieux!! andréa :arrow: mieux ta nuit? ici réveil à 6h15 mais a patienté jusqu'à 7h pour son biberon. bon début de journée!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 07:36
bonjour tout le monde! aujourd'hui, un seul réveil à 5H15, j'en peux plus, elle me crêve! mais nouvelles résolutions à partir d"aujourd'hui: 1-ne plus me recoucher après 5H, pour déclencher un sommeil plus tôt le soir, actuellement impossible de me coucher avant minuit, donc avant c'était 1H! 2-arrêter de manger du chocolat jusqu'à la noël (je sais c'est impossible, mais en manger moins ça doit peut être réalisable) 3-essayer de voir les choses autrement concernant le sommeil de ma fille, c'est à dire positivement: -elle ne m'a réveillé qu'au moment du vrai réveil, -elle dort au moins de 20H30 à 4H30, soit 8H pas énorme, mais c'est déjà ça! 4-tout faire pour ne pas déprimer et positiver!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 11:52
Coucou!! Andréa :arrow: ma pauvre!! tu as l'air à bout de nerfs toi!! j'étais comme toi samedi, avec son reflux et les dents, aurélien passe son temps à vomir et à hurler de douleur la journée!! donc très peu voir pas du tout de sieste et c'est dur. Mais la nuit, il sort de 19h30 à 6h30, donc ça va. Aujourd'hui, aurélien a pleuré presque toute la matinée :cry: le pauvre, il avait l'air de souffrir, il se tapait violemment sa tête contre moi, hurlait par à coup, pas en continu... mais alors des cris stridents qui ne pouvaient être que de douleur et se mordait tous les doigts. Bref, suppo pour les dents et là il dort depuis 15 minutes, alors j'espère qu'il va se reposer un peu mon pauvre chouchou!! J'ai bien failli craquer aussi, mais comme toi je me suis dit que fallait le prendre comme il est, penser qu'il souffrait surement et donc que c'est normal. Nos bébés ne sont pas de gros dormeurs et on ne peut pas les changer. Je me focalise le plus possible sur ses beaux sourires!! Courage à toi!!! Bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 17:52
Merci Gagui pour ton réconfort, je sais que c'est pas facile car elle dort pas, mais c'est vrai qu'elle ne souffre pas, c'est maman qui souffre d'un gros manque de sommeil! Mais je positive donc, je vais continuer à relativiser et voir le bon côté des choses! Ma fille dort donc 8H la nuit et me fait toujours 3 sièstes dans la journée à heures régulières! Vous avez vu je positive, comme je peux, certes, mais je positive! :? Pour toutes celles qui sont concernées par les problèmes de reflux, je ne sais pas si c'est une solution miracle chez tous les bébés, mais pour ma nièce ça a fonctionné du jour au lendemain..... l'ostéo, un bon; bien évidemment! D'après ce que j'ai pu comprendre, il agit sur le clapet de l'oesophage! Mais quoi qu'il en soit, j'ai vu ma nièce avant et après l'ostéo, c'était véritablement un miracle, elle avait un peu plus de 6mois et je n'ai plus jamais entendu les hurlements de douleurs de cette pauvre chérie après chaque repas! Je crois que l'âge est important pour la manipulation, je crois que c'est une question de maturité de l'oesophage, si je me souviens bien! quoique ma mémoire me joue des tours ces temps ci! :roll:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 18:49
Coucou! andréa :arrow: c'est bien de positiver, j'essaie de faire comme toi, mais c'est clair que c'est pas toujours facile. Pour le reflux c'est peut-êter une bonne idée lôstho... j'ai été voir une super pour les colliques au début et génial, je vais appeler j'y avais même pas pensé! Merci ;) Bon, demain, journée avec ma maman, et sans bébé, et oui, je le laisse avec ma belle maman pour aller faire du shopping avec ma maman à moi j'en ai besoin histoire de reprendre des forces pour mon bébé qui n'est pas de tout repos ces derniers temps.... Bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 20:55
ça est bébé est au lit, il ne me reste qu'à dormir! et bien en mettant levée à 5H sans dormir de toute la journée, j'ai même pas sommeil! je sens encore que je vais pas réussir à dormir tôt! gagui :arrow: j'espere pour Aurélien que l'osthéo pourra le soulager! profites bien de ta maman! bises et à demain!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 14:11
salut les filles! j'ai enfin réussi à m'endormir à 22H, j'ai bien dormi pendant 5 heures sans me réveiller, et le comble c'est qu'à 3H je me suis réveillée par habitude, car Célia dormait bien! donc pas de réveil avant 4H30 pour Célia, qui a été très gentille jusqu'à 6H (heure du biberon) réveillée, mais sage avec la tétine, et ensuite elle a encore papoté dans son lit pendant 30min, et enfin elle a fini sa nuit jusqu'à 8H30! il me semble qu'elle n'arrive pas à finir ses nuits au delà de 4H, elle n'a pas faim pourtant! je ne comprends pas pourquoi, son sommeil est perturbé à partir de 4H! c'était l'heure à laquelle je me levais dans la nuit lorsque j'étais enceinte, vous pensez qu'il peut y avoir un lien? et ensuite, c'est l'heure à laquelle je la réveillais à la maternité pour lui donner le sein car elle était trop petite et ne réclamait pas?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 17:44
elle se couche à quelle heure ta fille ? la mienne fait 22H-7H, peut être que si tu essayais de la coucher plus tard ? mais bon c'est dur de décaler un bébé :? moi j'avais pédiatre hier et... j'ai oublié :lol: enfin, je me suis trompé de date, je croyais que c'était aujourd'hui...ce sera donc vendredi... mais quelle débile, dès que j'ai un RV je me goure, c'est systématique sinon j'ai un entretien pour un nouveau job ce matin, bien passé, mais il en reste 3 donc 2 difficiles... la suite mercredi prochain bisous :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 20:34
Tranquille :arrow: bravo pour le rendez vous oublié :lol: génial pour tes entretiens je croise les doigts!! tu sais, j'ai aussi essayer de coucher aurélien plus tard, mais impossible et ça change rien à l'heuer du réveil le matin, ils ont leur rythme.... Bisous et bravo andréa pour t'être couchée à 22h ;)
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 09:30
Andréa, il y'a de sacrés progrès côté nuit!! Tu vas arriver à récupérer progressivement! :) Il est fort possible, effectivement que les réveils de Célia aient été influencés par tes propres réveils quand tu étais enceinte! S'il y'avait un stress quelconque pdt ta grossesse, elle l'a forcément ressenti! Parles-en à ton pédiatre! Tranquille, je t'envoie des ondes positives pour tes entretiens! Gagui, tu as un petit dormeur...j'ai le même à la maison! :D Mais chaque enfant étant différent, le deuxième bébé n'aura probablement pas le même rythme! Mila continue ses nuits de 12 à 13 heures!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 10:37
Coucou les filles! tranquille :arrow: effectivement c'est dur de décaler bébé, mais avec le changement d'heure, donc avec l'obligation de la décalerpar rapport à notre train de vie, elle se couche à 20H30 actuellement (c'est à dire 21H30, ancienne heure), et il n'y a plus de réveils avant 4H30, je trouve que c'est un grand progrès!! c'est à croire que l'heure d'hiver lui convient mieux et moi aussi d'ailleurs! Soleil :arrow: coucou, ça faisait longtemps! oui, je recupère un peu plus depuis deux nuits, ma fille s'est calmée! je ne sais pas si c'est le changement d'heure ou bien le rhume, qui lui font oublier la tétine, ou bien elle grandit tout simplement! Pour cette nuit, j'ai été obligée de la coucher à 21H (avec des pleurs forcément, il était trop tard pour elle) et bien pas de réveils avant 5H, puis tétine et redodo jusqu'à 7H! maintenant, elle dort depuis 1H et j'en profite pour venir vous voir avant qu'elle m'appelle! bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.