Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 17:07
Coucou! Nana :arrow: ça fait plaisir de te revoir!!! Ma pauvre, tu as l'air au bout! Ben je pense que tu as raison d'arrêter l'allaitement alors. Bon alors pour moi l'arrêt c'est allé très vite, réglé en 2 semaines!!! :shock: et depuis il dort bien plus (ne m'écoutez surtout pas les deux vaches laitières prisca et andréa ;) car je vous encourage vous êtes motivées!!!!) J'ai commencé par introduire un seul biberon par jour pendant une semaine, un bib de 150 ml (faut regarder sur les boites de lait, c'est par rapport au poids de ta puce). je l'introduisais un peu quand ça m'arrangeait mais pas le soir ni le matin ... et après une semaine déjà ben en fait ma production de lait avait bien diminué et j'ai dû après 6 jours lui donner 2 bib, puis 3 le 3ème jours puis 4 puis 5... j'ai bu des tonnes de tisanes en altrenant sauge et menthe!! Surtout plus de fenouil!!!! Puis après ces 2 semaines, je ne l'ai plus du tout fait téter, mais je vidais moi seulement le trop pleien quand j'avais mal.. je vidais surtout PAS tout le sein car là ça restimulait sinon de l'autre côté!! Donc juste régulièremnet le trop plein!!! Aucun médic!! Maintenant il boit 5 bib de 150 ml (il pèse environ 4,7 kg...) chaque 3h30. Bref, hésite pas si rebesoin d'aide mais je te conseille d'y aller moins radical (2 semaine c'était trop rapide) tu peux garder un moment la tétée du soir et du matin!! Courage gros bisous et redis moi si besoin!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 19:05
[quote:9f8674f6be="Nana+"] elle m'a dit que ça ne servait à rien de donner un bib que ça annule tous les bienfaits de l'allaitement etc etc... [/quote:9f8674f6be] c'est vrai ça ? si oui j'arrête l'allaitement direct, jamais je pourrai allaiter à 100% de toute façon. Bon courage nana, en tout cas t'as raison d'arrêter, ça a l'air trop crevant. déjà un réveil par nuit ça me fracasse, alors 2 :shock: Pour le sevrage ma SF m'a dit : pas de médicaments, remplacement d'un têtée par un bib, pendant 2-3 jours, puis une autre têtée supprimée et remplacée, etc. 2 semaines suffisent pour sevrer.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 20:42
salut les filles! Coucou Nana, ça faisait longtemps! Célia a été infernale aujourd'hui! Je pense au pic de croissance des 3mois! Alors comment allez vous? Et les bouts de sein de Tranquille :lol: ? (jusqu'à un mois et demi, ça me faisait mal)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 20:50
ça va mais bon, au bout de 4 jours d'efforts pas de grand changement : impossible de la nourrir juste au sein, elle tête pas assez bien je pense, elle s'endort trop vite en plus donc redemande très très vite... je sais pas trop quoi faire. Sans doute repasser à la solution d'avant : lui tirer des bibs et lui donner des bibs de lait artificiel en plus :cry: bon courage avec célia :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 21:19
c'est vrai ça ? si oui j'arrête l'allaitement direct, jamais je pourrai allaiter à 100% de toute façon. Bon courage nana, en tout cas t'as raison d'arrêter, ça a l'air trop crevant. déjà un réveil par nuit ça me fracasse, alors 2 :shock: Pour le sevrage ma SF m'a dit : pas de médicaments, remplacement d'un têtée par un bib, pendant 2-3 jours, puis une autre têtée supprimée et remplacée, etc. 2 semaines suffisent pour sevrer.[/quote] Je ne sais même pas si c'est vrai, mais ça m'a vraiment foutu les boules. Elle m'a carément dit que 1 bib annule les bienfaits de l'allaitement, des anticorps, des vitamines, etc etc ça me semble difficile à croire quand même... Prisca je te dis bravo parceque tu as grand courage de persévérer de la sorte... Finalement je vais sevrer Agathe, en y allant doucement côté dose car elle pèse quand même 7,3kg... c'est trop à son age pour ses 60cm... Et la pédiatre n'a pas été sympa non plus de ce côté là, m'enfin moi qui fais tout pour que ma puce aille bien ça m'a pas mal mis le moral dans les chaussettes...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 21:27
j'ai un peu regardé sur internet nana et je crois que c'est faux, donner même un peu de lait maternel a des bienfaits pour le bébé. le seul truc c'est que l'allaitement mixte détraque un peu la flore intestinale, mais moi ma pédiatre m'a encouragée à continuer le mixte, en privilégiant au max le lait maternel. change de pédiatre !! je suis sure qu'elle va très bien Agathe, et qu'elle est super jolie 8)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 21:44
[quote:2c933ce690="Nana+"] Et la pédiatre n'a pas été sympa non plus de ce côté là, m'enfin moi qui fais tout pour que ma puce aille bien ça m'a pas mal mis le moral dans les chaussettes...[/quote:2c933ce690] ben tu m'étonnes, rien que de lire que l'allaitement mixte ça sert à rien, ça me met les larmes aux yeux, avec tous les efforts que je fais depuis un mois pour qu'elle ait ce qu'il y a de mieux... alors que j'ai 7 bouteilles de champagne dans le placard qui n'attendent que moi !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 21:54
Coucou! je suis sûre que c'est pas vrai cette histoire qu'un bib annule les effets du lait maternel!! Par contre je suis pas pour se bousiller le moral et la santé en s'acharnant pour que ça marche! Je pense que maintenant les LA sont bien faits.. c'est clair que si on y arrive et qu'on a du plaisir, l'allaitement maternel est génial et je vous encourage si vous voulez persévérer, mais quand je te lis Tranquille :arrow: je suis épatée par ta persévérance!! Pour moi, j'ai souffert 2 semaines ensuite ça a roulé pas mal, mais j'aurais pas tenu plus, j'étais au bord de la dépression avec la douleur et les pleurs de mon bébé... Bref, je crois qu'il faut écouter son coeur et son bébé, allaiter à contre coeur ne sert à rien.. mais c'est vrai que dès que ça roule c'est génial!! Nana :arrow: ton prédiatre n'a pas l'air très cool!!!! tu as l'air à bout aussi, alors peut-être que les biberons t'aideront du fait de savoir ce que ta puce prend... Andréa :arrow: c'est vraiment génial que pour toi tout aille pour le mieux et que tu allaites ta puce!! Pour moi aussi tout roule à fond et je pense que mon p'tit loup sera tout aussi bien malgré les biberons de LA::: Conclusion, ne culpabilisez surtout pas de passer au LA, et continuez à allaiter que si vous avez du plaisir, mais si c'est au prix de votre santé morale et physique les filles, je crois pas que ça en vaut le coup, bébé ressent tout ça... Bon j'arrête mon roman!! écoutez votre coeur!!! ;) Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 22:07
ça marchera jamais pour moi, de toute façon. d'une part j'ai pas assez de lait pour l'allaiter intégralement, d'autre part elle tête pas comme il faut pour prendre tout ce que j'ai. donc je vais continuer à tirer mon lait, mais cette machine me fait mal, à force :(
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 22:17
Je suis pas de très bon conseil pour encourager à allaiter vu que j'ai fait que deux mois, mais ne culpabilise surtout pas si tu n'y arrives pas!! Allez j'y vais!! A demain!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 23:15
[quote:24800edf8d="tranquille"]ça va mais bon, au bout de 4 jours d'efforts pas de grand changement : impossible de la nourrir juste au sein, elle tête pas assez bien je pense, elle s'endort trop vite en plus donc redemande très très vite... je sais pas trop quoi faire. Sans doute repasser à la solution d'avant : lui tirer des bibs et lui donner des bibs de lait artificiel en plus :cry: bon courage avec célia :wink:[/quote:24800edf8d] est ce que tu l'as stimules lorsqu'elle tete pour ne pas qu'elle s'endorme, moi, j'étais obligé de lui toucher les pieds, et lui caresser le nez pour la stimuler, c'est ce que les SF m'avaient conseillé!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 23:24
oui je fais ça, j'essaye un peu tout, lui faire faire un rot, changer de sein...mais bon quand elle dort, elle dort ! et quand on veut qu'elle dorme, elle hurle ! sale gosse ! mal élevée ! :lol: :lol:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 23:28
[quote:90a84be98b="tranquille"]ça marchera jamais pour moi, de toute façon. d'une part j'ai pas assez de lait pour l'allaiter intégralement, d'autre part elle tête pas comme il faut pour prendre tout ce que j'ai. donc je vais continuer à tirer mon lait, mais cette machine me fait mal, à force :([/quote:90a84be98b] moi, je continue à t'encourager, et je suis certaine que tu y arriveras, et surtout que ta petite y arrivera à force! la mienne ne tétait pas non plus pendant ses 2 premiers jours de vie, je m'acharnais aussi et en plus je stressais de la voir pleurer de faim avec mon téton dans sa bouche qui n'arrivait pas à le pincer correctement! Maintenant, elle tete dans n'importe qu'elle position, c'est une pro! par contre, je pense que si tu lui donnes 2 bib de LA, il est évident que tu arriveras à du 100% de LM, que lorsqu'elle ne se reveillera plus la nuit et que de fait c es 2bibs seront supprimés par le sommeil plus important!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 23:30
[quote:c93287ee6d="tranquille"]oui je fais ça, j'essaye un peu tout, lui faire faire un rot, changer de sein...mais bon quand elle dort, elle dort ! et quand on veut qu'elle dorme, elle hurle ! sale gosse ! mal élevée ! :lol: :lol:[/quote:c93287ee6d] c'est qu'elle est bien alors, sinon elle ne dormirait pas! je sais que c'est surtout fatigant pour toi qui est obligée de lui redonner rapidement
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 23:40
Et je suis aussi du même avis que Gaëlle, je ne crois pas au fait qu'1 bib de LA annule les effets du LM! Par contre, et c'est logique, le bib de LA diminue la ration du LM qui renforce le système immunitaire du bébé, et donc plus il y a de LM et mieux c'est. Mais le LA ne peut pas annuler les effets, ça diminue le LM ingéré par le bébé, tout simplement! Nana, avec les pédiatres, je pense qu'il faut en prendre et surtout en laisser! Et ma mère te dirait "mieux vaut plus que pas assez, car lorsqu'ils sont malades (les bébés biensur), ils perdent très vite"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.