Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 18:11
Salut les vaches laitières :lol: :lol: Une p'tite photo de cet aprèm pour le plaisir!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01811,997082098f6f7d2e8af5908bbe03fdf8.jpg.html][img:b79a7aed12]http://images4.hiboox.com/vignettes/2808/997082098f6f7d2e8af5908bbe03fdf8.jpg[/img:b79a7aed12][/url] Bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 01:22
[quote:2480f38e53="gaguimousse"]Salut les vaches laitières :lol: :lol: Une p'tite photo de cet aprèm pour le plaisir!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01811,997082098f6f7d2e8af5908bbe03fdf8.jpg.html][img:2480f38e53]http://images4.hiboox.com/vignettes/2808/997082098f6f7d2e8af5908bbe03fdf8.jpg[/img:2480f38e53][/url] Bisous[/quote:2480f38e53] à croquer!!!!!!! miam un petit Aurélien avec un peu de chantilly! tu viens en Corse pour manger des glaces maison et moi je mange le petit! :lol: Célia et Ilana vont se l'arracher :lol:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 01:31
Tranquille :arrow: Ta petite mange comme la mienne au même âge, moi je le voyais car je tirais déjà mon lait et je faisais des biberons de 120ml de lait tiré. Et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle mangeait pour 90ml/100ml, alors qu'au sein je ne tirais que 30ml :shock: Le pédiatre m'a expliqué qu'un bébé au sein était donc plus efficace qu'un tire lait, et surtout qu'au sein il n'y a pas de gaspillage, logique! Gagui :arrow: tu as arrêté l'allaitement quand? ça c'est fait très vite alors? en une semaine? j'ai donc tout interret de tirer toujours mon lait, si j'ai tout compris mais est ce que tu lui remplaçais toujours la même tétée (exemple la 2e ou la 3e de la journée) par un bib ou bien tu lui donnais un bib quand ça te venait le mieux, peu importait la chronologie? sinon j'ai acheté aujourd'hui la première boîte de lait infantile (lait épaissi), j'ose pas commencer! c'est étrange, non! :roll:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 07:20
Coucou! Andréa :arrow: je te comprends, j'osais pas commencer non plus ;) Je remplaçais n'importe quelle tétée sauf celle du matin et soir car comme je tirais pas... j'avais trop mal sinon! Oui tire ton lait si tu remplaces car j'ai commencé à arrêter il y a deux semaine, un bib par jour et à la fin de la semaine, déjà moins de lait donc j'ai deonné de bib et en deux semaines plus de lait!! Mais bon je l'ai voulu ;) Quelle horreur, orage hier ici, assez violent je trouve!! En plus j'étais seule avec Aurélien... moi j'ai peur du tonnerre et des éclais et Aurélien a eu un peu plus de peine à s'endormir, mais bon les armoires tremblaient ici à chaque coup de tonnerre! Bon ouf c'est passé! Réveil à 6h20 pour p'tit gars.. pis là il joue mais je vais pas tarder à le remettre à la sieste car il devient grinche! Bonne journée les poulettes!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 07:23
Merci pour mon p'tit loup!!! Moi j'susi folle de lui et je fonds devant tous ses sourires!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:15
très mignon le petit aurélien !! je sais pas quoi faire avec la biquette, j'ai tiré 50ml hier soir et re 50 au milieu de la nuit. Ce matin, vers 9H, 75ml. Et bien sur quand je la mets au sein à 11H, elle boit une heure et meurt de faim 30 secondes après :( malgré 2 jours où je l'ai mise au sein vraiment tout le temps, j'ai pas l'impression que la production augmente du tout :cry:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 14:28
[quote:86581e42fe="tranquille"]très mignon le petit aurélien !! je sais pas quoi faire avec la biquette, j'ai tiré 50ml hier soir et re 50 au milieu de la nuit. Ce matin, vers 9H, 75ml. Et bien sur quand je la mets au sein à 11H, elle boit une heure et meurt de faim 30 secondes après :( malgré 2 jours où je l'ai mise au sein vraiment tout le temps, j'ai pas l'impression que la production augmente du tout :cry:[/quote:86581e42fe] je t'assure que 50ml le soir c'est beaucoup surtout au début, ne désespères pas! ça se mets en place! est ce que tu lui donnes que de ton lait maintenant? mon conseil c'est d'arrêter de le tiré et lui donner les 2 seins à chaque tétée! je pense que d'ici une semaine tu verras nettement la difference! pour moi, ça été le cas, je suis passée du stade toujours "accrochée au sein" à des espaces plus importants entre chaque tétées (plus éspacées le matin entre 2H et 3H, et plus rapprochées le soir entre 1H et 2H seulement) Maintenant, c'est entre 5 et 6 tétées par jour et comme elle espace de mieux en mieux(le matin et l'apres midi au moins 3H, apres ça dépend si elle dort ou pas, parfois c'est même 5H, le soir toujours pareil, c'est rapproché), des fois elle pleure et je ne pense pas forcément à la faim :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 14:51
merci de ton message ! de toute façon je me donne jusqu'à demain soir / lundi matin pour voir si ça marche mieux. Elle a encore des bibs de lait artificiel oui, notamment avant de se coucher et la nuit. Là j'ai tiré 30ml après 2H30 c'est pas énorme... je vais demander à la pharmacie s'il y a des moyens de stimuler la lactation.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 15:19
[quote:3d88f750d2="tranquille"]merci de ton message ! de toute façon je me donne jusqu'à demain soir / lundi matin pour voir si ça marche mieux. Elle a encore des bibs de lait artificiel oui, notamment avant de se coucher et la nuit. Là j'ai tiré 30ml après 2H30 c'est pas énorme... je vais demander à la pharmacie s'il y a des moyens de stimuler la lactation.[/quote:3d88f750d2] moi, c'est panaché avec biere sans alcool, il y a aussi l'ovomaltine, mais il faut aimer! comment espace-t-elle les tétées?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 15:37
je viens d'acheter du galactogil, on verra si ça marche. Pour les têtées ça dépend de ce qu'elle a mangé, quand elle a un bib de lait maternel complet en plus, elle espace de 3H, en gros. Sinon c'est un peu toutes les heures / heures et demie, en restant longtemps au sein
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 17:00
[quote:7e9f94f8d1="tranquille"]je viens d'acheter du galactogil, on verra si ça marche. Pour les têtées ça dépend de ce qu'elle a mangé, quand elle a un bib de lait maternel complet en plus, elle espace de 3H, en gros. Sinon c'est un peu toutes les heures / heures et demie, en restant longtemps au sein[/quote:7e9f94f8d1] j'ai entendu parlé du galactogil, tu me diras si ça marche! elle me fait énormément penser à ma fille au début, tout mon entourage me disait "elle est encore au sein?!?", à force ça m'énervait et par contre, elle dort pas beaucoup dans la journée?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 17:45
elle dort très peu la journée oui, pas du tout le soir, elle dort en gros surtout de minuit à 7H ou 10H, selon les jours. Ce qui est très bien, mieux vaut ça que l'inverse ! J'ai pas encore de remarques sur le fait que j'allaite, à part ma mère qui n'en revient pas de ma patience :lol: j'espère que ça va finir par marcher, et avant que je reprenne le travail....
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 11:02
Coucou! Tranquille :arrow: je suis comme ta maman j'admire ta patience!!! Comem dis Andréa, le mieux serait de lui donner que le sien pour stimuler un max! Ma sf m'avait conseiller de faire un truc (j'ai un peu oublié ) mais d'alterner plusieurs fois pendant la tétée les deux seins, genre 5' droite 5' gauche puis 10' droit, 10' gauche, etc. Je sais plus trop comment mais c'était pour augmenter la production de lait!! Car le tire lait stimule quand même moins que ta puce... A part ça, l'ovomaltine aide bien en effet et tisane de fenouil, mais bon moi j'suis une fan de l'ovomaltine ce qui n'est de loin pas le cas de tout le monde hihi! Bisous je vais faire une peu de ménage...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:31
ça a l'air d'augmenter un peu, par contre j'ai un sein qui est 2-3 fois moins productif que l'autre !! pourtant je le stimule autant !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 15:48
Coucou les filles ! Je suis absente excusez moi mais nous n'avons pas fini de nous installer et tout est très compliqué ! Gaelle j'ai besoin de ton aide... Je n'en peu plus ! L'allaitement devient trop dur et Agathe se réveille de nouveau 2 fois par nuit ! La dernière pédiatre que j'ai vu m'a fait arrêter le bib du soir car Agathe a explosé sa courbe de poids (elle est à la limite supérieure extrème), et elle m'a dit que ça ne servait à rien de donner un bib que ça annule tous les bienfaits de l'allaitement etc etc... Bref j'ai bien culpabilisé ! Sauf que là je n'en peux plus, je suis trop crevée ! Je vais repasser au bib pour ne lui donner que ça. Peux-tu m'expliquer à quel rythme tu as intégré les bibs, combien de ml de lait, combien de bib par jour, et as tu pris des cachets pour arrêter la lactation ? Merci pour ton aide je suis au bout du rouleau ! Mardi j'ai un entretien pour changer de poste au sein de ma boite en septembre et je n'imagine même pas me réveiller 2 fois dans la nuit la veille de l'entretien ! à l'aide !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.