Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 19:54
Andréa :arrow: oui c'est un gros dormeur mon bébé comparé à certains mais un petit dormeur comparé à d'autres ;) de toutes façons on est jamais content :lol: :lol: mais je l'adoooooooooooooooore!!! soleil :arrow: j'ai aussi dû acheter un mouche bébé quand aurélien a eu un montre rhume, la poire servait à rien le pauvre arrivait plus à respirer :? Tranquille :arrow: prends des vitamines... on est tous passé par cette phase de fatigue... courage et repose toi si tu peux!! mange des haribo c'est plein de vitamines :lol: :lol:
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 17:46
tranquille :arrow: moi aussi crevée il tête bcp louis ça a été votre sevrage ? j'y songe pour ses 1 mois
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 21:38
Coucou les filles, Louis est magnifique!!!! Il en a des cheveux dis donc! Il a un superbe bouille;Juju doit être aux anges!!!! Félicitations! Dites les filles que donnez vous à vos bébés le matin à manger? Car Jules ne veut plus de son bib et je ne voudrais pas lui mettre des céréales ou lui donner des briquettes toutes faites! Help aidez moi qu'est ce que je peux mettre ds son bib mélangé à son lait 2ème âge???? Bisous et bon dimanche!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 09:02
Coucou! Gwen :arrow: tu veux arrêter d'allaiter car ça te fait trop? j'ai arrêté à ses deux mois, ça c'est bien passé, j'ai enlevé un bib après l'autre pendant 3 semaines, et bu beaucoup de tisanes de sauge et de menthe... c'était assez dur pour le moral mais après nickel. Tout va bien? Chacha :arrow: pour le matin je t'aurais dit une bouillie avec lait et quelques cuillères de céréales, car tu es obligée de garder sa quantité de lait chaque jour... Bisous
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 10:09
[quote:2c41ab218a="gaguimousse"]Coucou! Gwen :arrow: tu veux arrêter d'allaiter car ça te fait trop? j'ai arrêté à ses deux mois, ça c'est bien passé, j'ai enlevé un bib après l'autre pendant 3 semaines, et bu beaucoup de tisanes de sauge et de menthe... c'était assez dur pour le moral mais après nickel. Tout va bien? Chacha :arrow: pour le matin je t'aurais dit une bouillie avec lait et quelques cuillères de céréales, car tu es obligée de garder sa quantité de lait chaque jour... Bisous[/quote:2c41ab218a] Coucou, Oui c'est vrai que la blédine serait l'idéale mais j'ai vu que ça faisait grossir et comme tout en ce moment on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans! je vais peut-être essayer la compote mélangée au lait! Bon dimanche pluvieux pour nous :cry:
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 15:56
gagui :arrow: j'essaye de bien rythmer les tétées mais c'est pas évident il têtait à heures régulières Aurélien ? Je sais que quand j'ai sevré Julien je déprimais beaucoup J'attends un peu , on verra mais c'est surtout les nuits qui sont dures
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 21:44
Gwen :arrow: j'ai allaité Célia pendant 4 mois exclusivement ensuite j'ai supprimé un biberon par semaine environ avec un moral à zéro à chaque fois, jusqu'à ses 5 mois! Le premier mois a été le plus difficile pour moi, elle n'était pas régulière du tout, et le soir elle réclamait à 30min d'intervalle parfois, mais le deuxième mois nickel, elle espacait de deux à trois heures! J'ai adoré même pour les nuits, car j'allaitais allongée et je me reposais pendant les tétées! Maintenant, elle a 6 mois et le matin, je regrette de ne pas l'allaiter, car je dois me lever et faire le biberon alors que c'est si simple de mettre un bébé au sein! En clair avec du recul, je trouve que l'allaitement n'était pas si fatigant que ça, rien que pour le nettoyage des biberons, stérilisation et préparation, transport de tout à chaque sortie, je perd un temps fou! Bref, je suis une pro allaitement! et parfois, je me demande si je ne pourrai pas lui redonner pour le matin (je sais c'est n'importe quoi :lol: ), mais je regrette beaucoup d'avoir stoppé complétement! En revanche, je pense que pour un deuxième bébé, je tenterai le mixte plus tôt mais pas pour supprimer les tétées de nuits définitivement! simplement pour me reposer de temps en temps et je tirerai mon lait ensuite! Voilà, je comprends que tu sois fatiguée avec deux enfants, avec un j'ai du mal, alors deux!!!!!! Mais pour l'allaitement, le premier mois est le plus compliqué et le plus contraignant, par contre, n'hésites pas à tirer ton lait de temps en temps pour voir combien il boit au biberon! car il y a du beaucoup de tetouillage le premier mois!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 21:53
Chacha :arrow: pour le matin, une amie continuait à donner un petit biberon de lait, et complétait avec un yaourt spécial bébé au lait infantile, voire même deux selon la quantité prise au biberon! Et parfois, petit suisse avec compote mélangée! sa fille adorait! Ma fille va avoir 6 mois, et ne boit toujours pas un biberon entier à 180ml! C'est même de moins en moins, maintenant c'est 140ml à chaque biberon, mais le pédiatre me dit de continuer tout de^même! je pense à lui prendre un autre lait, ou bien lui aromatiser avec de la blédine, mais sans respecter les doses sur les boites, juste deux cuillères pour le goût!
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:06
merci andréa cette nuit nickel ...toutes les 3 heures et la journée entre 2 et 3 heures il prend plus souvent les 2 seins
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 20:27
[quote:f0857ddcd8="gwenouch59"]merci andréa cette nuit nickel ...toutes les 3 heures et la journée entre 2 et 3 heures il prend plus souvent les 2 seins[/quote:f0857ddcd8] c'était le cas pour Célia aussi,et surtout pendant les pics de croissance (à 10jours, 15jours, 1 mois et 3 mois) elle me réclamait les deux pendant deux ou trois jours pour augmenter la lactation ! comme la nature est bien faite :wink: Tu gères bien alors? pas de baby blues pour le deuxieme? et juju pas jaloux?
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 21:02
Coucou! gwen :arrow: non il tétait pas du tout à heures régulières, grande anarchie, et beaucoup plus souvent le soir, j'ai souffert aux premiers pics de croissance, mais j'ai très envie d'allaiter mon 2ème plus longtemps, car c'était une expérience trop magique!!! j'ai aussi eu de la peine à arrêter niveau moral... mais il pleurait tellement que j'en pouvais plus. En tous cas je t'encourage à persévérer!! Andréa :arrow: en effet, c'est beaucoup plus pratique l'allaitement, moins encombrant ;) tu stérlises les bib? je l'ai jamais vraiment fait et maintenant qu'ils mettent tout en bouche la pédiatre m'a dit qu'il n'y avait vraiment plus besoin... si ça peut te faciliter la vie ;) ah vivement le deuxième!!!!! ;) Bisous bisous!!
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 09:25
Gagui, nous sommes au mois d'Octobre!!! Bientôt un deuxième bébé en route... :) Sympa la photo, vous êtes mimis tous les deux! Gwen, même si c'est difficile au tout début, je t'encourage aussi à continuer l'allaitement, il ne faudrait pas que tu aie des regrets ensuite... Pour ma part, je sais que je n'aurais pas d'autre enfant donc je me fais plaisir avec Mila. Aujourd'hui, rdv à midi chez la pédiatre, la pauvre puce a le nez très bouché, a passé une mauvaise nuit...mais pas de fièvre. Je préfère ne pas laisser traîner, pour ne pas risquer une complication.
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 10:13
coucou ce qui me gene c'est la nuit mais bon .... surtout que mr dort dans notre chambre Je vais voir en fin de mois , déjà , si il grossit bien .
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 20:23
Coucou! plus qu'une demi journée!! j'ai pas revu mon p'tit loup aujourd'hui car il reste chez ma maman demain, ma bm pouvait pas le garder... mais bon c'est la vie ma fois... demain je le retrouve!! A part ça boulot super, j'aime toujours! Soleil :arrow: oui bébé deux bientôt en route ;) comment chez le pédiatre? ta puce va mieux? Gwen :arrow: ah les nuits pas facile... courage!!! tu nous diras s'il grandit bien Louis!!! Bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 21:20
Gagui :arrow: non, maintenant, je ne stérilise pas les bibs, mais quand j'allaitais et que je tirais mon lait et bien oui, à chaque fois je stérilisais et ça m'emm*rdait! Pour le deuxième, je ne sais pas si je vais réellement le lancer si vite :? je souffre encore des nuits de Célia, alors si je dois enchaîner, je ne me sent pas assez courageuse :oops: Je vis cela très mal en réalité, car je voudrais vraiment un deuxième enfant et j'ai l'impression que le fait que Célia soit difficile la nuit, je vais tellement repousser que je ne le vais plus en vouloir ensuite! Car revivre ça deux fois, j'en n'ai pas envie! :? Gwen :arrow: Les nuits sont difficiles, j'en ai vraiment marre aussi! Mais l'allaitement ni est pour rien, au contraire je trouve que c'est moins fatigant (je me répette, je sais!!!!)Et puis, au moins Louis se réveille pour un réel besoin, celui de manger, Célia me réveille pour rien :evil: Méchante fille! :D Courage dans un mois, il commencera à se régler un peu plus la nuit et rallonger un peu sa nuit! ça passe si vite, c'est si difficile qu'on en profite pas vraiment en réalité :roll: Soleil :arrow: alors comment va Mila? Comment la mouches tu alors? Sinon, la garderie me fait un bien fou! et Célia est très fatiguée lorsqu'elle rentre! Combien dorment vos bébés les filles? est ce que les sièstes sont de moins en moins longues pour vous aussi? c'est normal à six mois?????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.