Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 17:14
Coucou les nénettes, Je suis dans le même cas que toi [color=red:2f69bb29a1]Gagui[/color:2f69bb29a1]; je n'ai plus le temps de passer autant qu'avant! [color=red:2f69bb29a1]Mila[/color:2f69bb29a1] est superbe; bravo :wink: Courage [color=red:2f69bb29a1]patate[/color:2f69bb29a1], c'est super dure au bébut; je pleurais tout le temps au début! mais après on prend vite l'habitude et puis ça fait du bien de reprendre une vie sociale; enfin c'est mon avis :lol: Moi ce qui me fait le plus de peine c'est suand je rentre et que Jules dort déjà donc 2fois par semaine :? Viens nous raconter l'adaptation de [color=red:2f69bb29a1]léo[/color:2f69bb29a1]! [color=red:2f69bb29a1]Trankil[/color:2f69bb29a1], dans ton malheur tu as de la chance qu'ils n'aient rien pris! Bon [color=red:2f69bb29a1]Gwen[/color:2f69bb29a1]; les photos...!!!!! :lol: Je pense à [color=red:2f69bb29a1]nana[/color:2f69bb29a1] qui ne devrait pas tarder à reprendre le boulot aussi :cry: Chez nous tout va pour le mieux; Jules est vraiment "facile à vivre" comme le dit si bien la nounou. Sieste de 1H le matin,2H l'aprèm et 1H30 avant son bain Pour les nuits on le couche à 21H environ et il s'endort tout seul sans pleurs!C'est le bonheur!!! Le matin il "chante" vers 07H mais j'arrive à la faire patienter jusqu'à 08H le temps de prendre ma douche et de préparer ses affaires! C'est de l'organisation! Sinon il lui arrive de chanter qqs fois la nuit aussi mais il se rendort! Ha oui j'allais oublier......[color=red:2f69bb29a1]Mon bébé a percé sa 3ème dent en haut [/color:2f69bb29a1] Il a fait aussi la roséole après 2jours de fièvre à 39,4!! On a eu peur :cry: C'était long mais je me rattrape Bisous les loulouttes
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 22:12
Chacha :arrow: tu as énormément de chance d'avoir un bébé qui se rendort tout seul dans la nuit! La mienne, elle chante, puis pleure, et je craque et lui donne une sucette pour avoir la paix! Pour les dents, c'est sur on panique vite avec une belle fièvre! mais c'est un grand garçon, il tient le coup! Je ne me rappelle plus qui d'entre vous donne la sucette la nuit à son bébé? Tranquil :arrow: c'est clair ça fait chier! l'assurance ne prend pas en charge le remplacement de la fenêtre? des amis ont bien cassé leur vieille fenêtre pour que l'assurance puisse prendre en charge le remplacement de la fenêtre et ne pas avoir simplement le remboursement des réparations éventuelles du systeme de fermeture! Patate :arrow: et le mariage dans tout ça? tu as un peu de temps? j'imagine que non :lol: Gagui :arrow: je l'écrase déjà de bisous :? lorsque je vais devoir la laisser, tu crois qu'on peut étouffer un bébé par trop de bisous :lol: Soleil :arrow: elle est encore toute petite Mila, c'est clair à ce stade rien que d'y penser, je pleurai! J'ai vraiment du faire une belle petite déprime à ce stade moi!!!!!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 22:34
Aujourd'hui deuxième jour d'adaptation: j'arrive, on me l'arrache des bras ou bout de 2 minutes! réactions de : Célia :arrow: aucune, et regarde les autres enfants! Moi :arrow: "m...rde, déjà" en pensée biensur! la tatie me demande pour le sommeil, la nourriture, je lui répond qu'elle vient de faire sa petite sièste, mais que dans 1 heure, elle sera un peu fatiguée et qu'elle mange à 11H30! réponse de la tatie: "très bien madame, ne vous inquiétez pas on s'en occupe pendant une heure aujourd'hui" entre temps réactions de: Célia :arrow: pas un regard pou moi Moi :arrow: "mais elle va me regarder avant de partir ou bien je vais partir et elle va s'en moquer totalement" en pensée Et avant de m'en aller je dis à la tatie "c'est dur là, je réalise" "C'est normal, vous inquiétez pas on a l'habitude" Je m'en vais, réactions de : Célia :arrow: pas un regard Moi :arrow: "m....rde elle devient grande maintenant" Heure plus tard, j'arrive, elle était dans son transat face à un autre bébé de 5 mois dans son transat aussi, à l'extérieur avec tous les autres enfants! C'était assez bruillant, et la coquine était entrain de s'endorlmir! Le temps de demander comment elle s'était comportée, elle s'est endormie! La tatie m'a expliqué qu'elle n'était pas pénible que je ne m'inquiete pas pour l'adaptation, car elle s'était déjà habituée au bruit et que l'endormissement n'allait pas posser de problème! Et oui chez mes beaux parents, on parle pas on hurle forcément, elle est habituée :lol: Côté endormissement, ma fille n'est pas la pire, ça soulage! Il y a 3 bébés habitués aux bras pour dormir! Et ce qui est étonnant, c'est qu'en fin de semaine, elles arrivent à les endormir sans les bras, mais que le lundi rebelotte ils veulent encore les bras! ça doit être un plaisir pour certains parents ou bien nana avait bien raison, les petits savent qu'une fois à la maison, maman et papa vont les reprendre aux bras :) Demain, elle doit faire la sieste entière à la garderie! là ça me fait peur, même si elle pense que tout va passer comme une lettre à la poste! C'est le matin qu'elles font les adaptations, et ma fille ira l'après midi! ça n'a rien à voir, avec ma fille le matin, un amour, l'apres midi elle commence à être penible et le soir elle est hs! et oui, si elle décidait de se réveiller plus tard que 5H30!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 22:46
Mais qu'elle bavarde je suis, désolée! et en plus je continue! MA GRANDE QUESTION PRATIQUE: Comment allez vous faire avec le changement d'heure avec vos bébés? Ma fille s'endort à 20H et se réveille définitivement à 5H30! Avec le changement d'heure, elle s'endormira alors à 19H et se réveillera à 4H30! J'ai le regret de vous annoncer mon futur décès, et celui de mon époux qui ne vas pas tarder non plus! Et vous connaissez déjà l'auteur du crime, un petit bébé de bientôt 6 mois! :) Sans plaisanter, vous pensez faire comment, essayer de les décaller petit à petit jusqu'à l'heure qui vous convient réellement sur la montre ou bien continuer à les endormir sans rien faire, c'est à dire comme avant, mais une heure avant sans vous soucier de l'heure réelle sur vos montres? Assez compliqué tout ça, mais je ne sais pas comment faire car si elle me réveille à 4H30, je me pends :lol: moi qui était une grosse dormeuse :cry: et oui, un enfant ça change la vie, moi, c'est surtout mon sommeil!!!!!!!!! :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 22:47
andrea en fait ils l'ont pas cassée la fenêtre, suffit de la pousser :( l'adaptation de ta fille confirme ce que je pensais : c'est plus dur pour les parents que pour les enfants, quand ils sont si petits pour la nuit, ilana se rendort toute seule aussi, c'est l'avantage du pouce par rapport à la tétine, on le trouve facilement
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 08:38
Tranquille :arrow: justement la fenêtre n'étant pas cassée, ils ont tout fait pour qu'elle le soit! Si je comprend bien, tu ne l'as pas déclaré en gendarmerie? Elle ne veut pas du pouce, Célia c'est les deux mains dans la bouche, et elle se fait vomir :wink:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 08:46
Troisième jour d'adaptation "je viens de la déposser pour qu'elle fasse sa première sièste", dur, dur, dur! Une autre tatie vient la prendre, me pose deux trois questions sur ses habitudes. Réactions de: Célia :arrow: me regarde et pleure Moi :arrow: je vais me calmer, je vais pas pleurer, c'est surement parce qu'elle a sommeil, je vais pas stresser (en pensée) Je pose la question suivante: "mais je ne reste pas pour voir comment elle réagit?" "Non, vous inquietez pas, ça va aller, hier aussi elle s'est endormie ici! dans le transat, mais elle s'est endormie! revenez dans une heure, et si il y a un soucis on vous telephone" :cry: Là je suis pas fière, j'ai les larmes aux yeux et papa a décidé de venir avec moi pour la récupérer! Si il y avait été à ma place, il serait resté sur place! 1H c'est long lorsqu'on attend, pas autant que pour un accouchement :wink: mais bon!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 09:40
[quote:1ebc794127="Andréa&Célia"]Tranquille :arrow: justement la fenêtre n'étant pas cassée, ils ont tout fait pour qu'elle le soit! Si je comprend bien, tu ne l'as pas déclaré en gendarmerie? Elle ne veut pas du pouce, Célia c'est les deux mains dans la bouche, et elle se fait vomir :wink:[/quote:1ebc794127] sisi on a fait une déclaration à la police courage tu vas vite la récupérer, ta puce :wink:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 11:41
Coucou les filles, Andréa je vois que l'adaptation de ta p'tite puce se passe bien! C'est vrai que les plus malheureux dans l'histoire c'est les parents! Pour moi c'était pareil; aucune réaction de Jules quand je l'ai déposé chez la nounou la première fois! Ce qui fait plaisir c'est que quand je le dépose maintenant il rigole à sa nounou et lui tend limite les bras! Ca me faisait bizarre au début (c'est moi sa maman!!!) mais finalement je me dis qu'il y est bien et quand je vais le chercher il me fait plein de pfffffff dans le coup en rigolant! halala on les aime nos bébés! C'est moi qui donne la toutouille à Jules pour dormir mais il l'a perd la nuit et ne la réclame plus! Enfin quelque fois ça lui arrive :? Bisous et donne de tes news Andréa
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 13:01
Coucou!! voilà c'est le week-end et aurélien est dans son lit à la sieste!! il était tout heureux de me retrouver et m'a attraper le cou et s'est frotté sa tête contre la mienne, trop chou, il commence à faire des vrais calins j'adore!! Ce matin j'ai eu le droit à un élève avec la gastro... il nou a tapissé la table... j'ai dû me faire violence pour pas courir loin et nettoyer et m'occuper de lui! violent... et faut gérer les autres élèvces à côté mais bon c'est de loin pas la première fois et ce sera sûrement pas la dernière... beaucoup ont la gastro, je vais sûrement pas y échapper :? Chacha :arrow: bravo à jules pour sa 3ème dent... pas chouette la roséole. Andréa :arrow: ouf j'ai tout lu tes 3 romans :lol: je te comprends, moi j'ai pleurer la première fois où j'ai laissé aurélien à ma maman une journée et pareil pour ma bm... t'as le droit de pleurer ça fait un bien fou!! ils peuvent comprendre! et tu sais, pour célia c'est super de changer un peu aussi, et même si elle te regarde pas elle t'adooooore!! presonne peut remplacer une maman, tu verras, elle te fera la fête à chaque retrouvaille! tiens bon ça vaut le coup de bosser un peu aussi et de reprendre une vie plus active. Mdr le coup de l'étouffer de bisous et celui de votre dècès à cause du changement d'heure :lol: je pense que j'essaierai de le décaler mais petit à petit... mais c'est quand qu'on change l'heure?
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 14:35
Coucou ! Gagui : je crois que c'est le dernier w-e d'octobre... Andréa : je pense faire comme Gagui, décaler petit à petit... J'suis pétée de rire sur le coup du décès avec lever à 4h30 !!! :lol: :lol: ça se passe plutôt bien l'adaptation de Célia, c'est génial ! Hier j'ai craqué en rentrant de chez la nounou... Pourtant je l'ai pas encore laissé seul, mais là je réalise vraiment... Il y retourne mardi de 9h à 11h, seul ce coup ci... Pffffffffffffffff... Chacha : bravo à Jules pour sa 3ème dent, et plein de bisous pour sa roséole...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 15:51
Coucou les filles ! Tout d'abord Gwen : toutes mes félicitations et comme les filles j'ai hâte de voir les photos ! Bon je n'ai pas beaucoup de temps mais je voulais vous encourager pour vos reprises de boulot Patate et Andrea ! Moi aussi je suis passé par une grande détresse, j'ai pleuré pleuré pleuré les 2 semaines avant de reprendre et puis finalement : tout va bien. Comme dit Gagui ça fait du bien de changer d'air, même si le matin quand on laisse bébé on n'est jamais très heureuse. Moi elle me fait de telles fêtes quand je rentre que je sais qu'elle a tout compris et du coup le père Noël sera très gentil avec elle :lol: Non mais sans blague après une semaine et 1/2 je réalise que j'ai eu très peur mais que rien de ce que je craignais ne s'est produit... Alors pleurez, vider votre peine car elle est naturelle mais vous verrez vous surmonterez et tout ira bien ! Je vous aime les copines !
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 16:35
[quote:ce285215ed="Nana+"]Je vous aime les copines ![/quote:ce285215ed] Nous aussi on t'aime Nana!!!! :lol:
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 09:50
Hello! Contente d'avoir de tes nouvelles, Nana! Chagrimb, j'espère que ton p'tit loup souffre moins après la sortie de sa troisième dent. Les symptômes de la roséole sont très impressionnants, je comprends que tu aie eu peur, même si l'on sait que c'est une maladie bénigne. J'ai entendu parler de colliers et bracelets d'ambre. On dit que cela soulage les souffrances dentaires chez le bébé. N'ayant jamais expérimenté, je n'en sais pas plus! Ce qui ne me plaît pas trop, c'est le port d'un collier, surtout la nuit! Il peut y'avoir des risques d'étranglements ou de blessures. Dans le doute, je préfère m'abstenir... Patate, continue sur ta lancée! Que ton patron comprenne une bonne fois pour toutes qu'il n'a pas le droit d'enfreindre la loi! Je te transmets tous mes encouragements pour la suite! Andréa, l'adaptation se passe plutôt bien! Je repense à ce que tu as dit précédemment : au moment où tu l'as laissée, tu attendais un regard de ta fille...et puis rien! rassure toi, elle a toujours besoin de toi, et le pas qu'elle franchit vers l'autonomie la rapprochera encore plus de toi! Les retrouvailles seront encores plus fortes!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 10:01
coucou! nana :arrow: trop contente de te revoir parmi nous et tu as tout juste pour le boulot, toutes les mamans du monde passent par là! génial que tu ailles mieux!!! ça va les filles?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.