Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:21
Coucou!! ici tout baigne!! Aurélien pleure dans son lit ;) un vrai bonheur quoi!! hihi non je plaisante mais il pleure toujours 1-2' avant de s'endormir alors je lui laisse sa chance mais j'ai comme l'impression que c'est pas gagné là... bon j'ai pas à me planidre il me fait des siestes du tonerre le matin!! Par contre cette nuit il s'est réveillé à 3h et a bu tout un bib de 180 ml!! :shock: lui qui passait ses nuits depuis 6 semaines ben je sais pas y'a eu un bug!! Tranquille :arrow: alors ça se passe bien l'allaitement exclusif? Je susi super contenet pour toi que tu aies pu repasser à l'allaitement (bien que moi je suis passée aux bib ;)) Andréa :arrow: ta puce va toujours bien? Tu as raison, on se perd de vue... alors hop on poste on poste hihi!! Mais il me semble qu'on est plus que les 3 par ici!! :cry: Bon les filles à part ça j'adore trop les prénoms de vos deux puces et ils sont sur ma liste au cas où le 2èem est une fille!!! Célia... Ilana... mais bon ce sera bien un 2ème p'tit mec hihi! Mais je vous rassure le 2ème n'est pas encore en route ;) Andréa toi tu voulais t'y remettre assez rapidement non? Prisca tu veux aussi plusieurs enfants? Bon les poulettes, Aurélien ne s'endort pas alors je vais aller le chercher! Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:03
hello gaelle ! ah j'en suis pas encore à l'allaitement exclusif. J'ai vu une SF qui m'a dit que pour y revenir j'aurais 3-4 jours à faire que ça, j'ai commencé cet aprem, ça fait 2H qu'elle est au sein, je l'enlève, elle hurle; génial quoi ! bon on va essayer, en espérant que j'aie rapidement une production suffisante pour elle. A part ça, elle va bien. :wink: t'as de la chance, pour les siestes d'aurélien ! moi à un mois, elle dort de moins en moins le matin et est éveillée de la fin de l'aprem à minuit, presque sans interruption. Usant !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 19:59
Recoucou! tranquille :arrow: tu sais, au début Aurélien dormait grand max 8h par 24h!!! :shock: on était bien loin du compte des 16 à 20h en moyenne ;) Et pis une nuit sans prévenir il s'est dit, et si je laissais dormir papa et maman? ;) et y'a 4 jours il a commencé a faire de belles siestes le matin, et le manque de sommeil n'est plus qu'un mauvais souvenir... mais c'est vrai que c'est super dur les débuts! Mais on est avec toi courage!! Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 21:30
tu me redonnes espoir là !! je suis complètement vidée ce soir, elle a têtée des heures et des heures depuis mon retour de la PMI vers 16H, sans être rassasiée, bien sur. j'en peux plus, j'arriverai jamais à faire 3 ou 4 jours comme ça :?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 00:19
Gagui :arrow: oui, j'aimerai m'y remettre rapidement mais j'attendrai de voir comment ça se passe une fois que Célia marchera! J'espere que je ne le mettrait pas en route avant par accident (j'aime pas ce terme), car je n'ai toujours pas eu mon retour de couche et donc pas de sterilet pour moi pour l'instant! Tranquille :arrow: ne t'inquiètes pas surtout pour ta lactation, ça va venir c'est certain! Mais le soir Célia rèste plus longtemps au sein, même à 3mois, ça la rassure et en plus pour moi le bon côté c'est qu'elle s'endort plus facilement ensuite pour faire sa nuit! Je sais c'est fatigant, mais regarde surtout les bons côtés, car à force d'écouter autour de moi j'en arrivais à me poser trop de questions sur l'allaitement! Je désespairais car elle ne s'endormait le soir qu'au sein, alors que j'essayais à tous prix de l'endormir dans les bras pendant une semaine, je me suis crevée alors qu'au sein au bout de 45' elle dort :? Donc ne te poses pas de questions et accroches toi, et essaies de l'allaiter allongée, c'est bien plus reposant! Pour les sièstes, Célia a fait exactement comme Aurélien, d'abord elle dormait (à la maternité) toute la journée, ensuite vers 10jours elle ne dormait plus beaucoup même la journée c'était dur, puis les nuits se sont installées, ensuite les sièstes du matin (desuite après la 1ère tétée du matin, d'ailleurs je lui donne encore au lit pour dormir avec elle encore 2h, et oui! je suis une marmotte :D ), et maitenant elle précise les sièstes l'après midi (plutôt du début d'après midi! Ils me font rire dans les livres! ça n'a rien à voir avec la réalité, j'ai l'impression qu'elle dort bien plus maintenant à 3 mois qu'à la sortie de la maternité! :roll:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 09:39
coucou! Tranquille :arrow: ma pauvre tu m'as l'air épuisée!! mais tu es sur la bonne voie!!! c'est clair que l'allaitement est très épuisant au début mais si tu y tiens vraiment, c'est super et accroche toi!! moi j'ai vite lâché, pour finir je n'ai allaité que deux mois! ça se passait super bien mais j'en avais marre, il dormait peu, et j'avais besoin de retrouver ma liberté, de pouvoir sortir de temps en temps. je pense que pour le 2ème, je n'allaiterai pas. franchement la douleur, le nuits qui n'en finissaient pas, j'aurais pas envie de recommencer ça... même si je ne regrette rien!!! je dis pas ça pour te décourager tranquille!!!! toi tu veux y arriver alors je t'encourage à fond!!!!! Andréa :arrow: ah tu attends quand même qu'elle marche pour le 2ème? oui moi à ses 1 an on attaque ;) ptètre qu'on se suivra de nouveau hihi! tu fais du cododo toi? bisous!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 10:57
vous me rassurez sur le sommeil !! la biquette dort assez peu la journée donc on est loin des 20H dont parlent les bouquins ! Pour l'allaitement je vais m'acharner mais cette nuit elle a eu des bibs, j'en pouvais plus hier soir, donc petit bib vers minuit, un autre à 3H après lui avoir donné le sein et un gros à 6H, elle mourrait de faim. Mais pendant la journée je vais essayer de faire surtout le sein Je pense pas arriver à 100% d'allaitement, mais je voudrais bien que ce soit quand même en majorité de l'allaitement :wink: On va peut être toutes se suivre pour le bébé suivant tiens ! j'ai déjà hate de m'y remettre moi, mais je pense qu'on va attendre un an, quand même :wink: bisous les filles!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 11:12
[quote:7cfeeb9226="tranquille"]On va peut être toutes se suivre pour le bébé suivant tiens ! j'ai déjà hate de m'y remettre moi, mais je pense qu'on va attendre un an, quand même :wink: [/quote:7cfeeb9226] Oui on dirait bien qu'on va se suivre à 1-2 mois près hihi, on réécrira nos menus ... car n'empêche qu'au début avec bébé c'était tellement difficile que je me disais si on plus j'étais mal dans ma peau avec trop de kilos en trop ben dur dur ;) Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 11:39
oui c'est clair, je suis contente d'avoir vite perdu mes kilos. Je continue à faire attention à ce que je mange et à me peser, j'aimerais en perdre encore un ou deux, mais faut un peu de temps, je suppose. :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 11:42
C'est cool de faire attention car moi depuis l'accouchement je mange vraiment n'importe comment, mais là je me reprends en main!! enfin c'est ma résolution de l'instant!! ;) mais c'est dur car bébé demande beaucoup d'énergie et alors encore faire attention à ce qu'on mange c'est pas facile! Mais j'ai perdu 2 kg par rapport à mon poids de départ et j'aimerais pas les reprendre!! alors :arrow: MIDI 2 oeufs cuits dur 1 carotte 1 ballon de pain ;) j'adore écrire ça... hihi!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 14:23
Gagui :arrow: Je faisais du cododo lorsqu'elle ne dormait que 5/6h, lorsqu'elle se réveillait je la prenais avec moi jusqu'au matin! Maintenant je me recouche avec elle lorsque je lui donne la première tétée du matin!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 14:38
Tranquille :arrow: je pense que tu peux y arriver tout doucement à l'allaiter exclusivement, mais la nuit je comprends que ce soit difficile et c'est cool quand papa peut aider! D'ailleurs les tétées de nuit disparaisent rapidement! Et une fois qu'elles disparaitront tu l'allaiteras exclusivement, mais de garder un biberon de temps c'est pas plus mal pour qu'elle garde l'habitude, à moins que ça lui fasse mal! Comment réagit-elle maintenant que tu lui donnes ton lait directement? Gagui :arrow: j'ai l'impression qu'on a pas vécu l'allaitement de la même manière! pourquoi dis tu que tu as retrouvé ta liberté maintenant?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 14:41
moi j'ai envie d'un bébé assez rapproché, c'est mon mari qui n'est pas trop près! lorsqu'on a des difficultés avec Célia, sa phrase favorite "Je n'en veux qu'un en fin de compte!" Pas costaud l'homme, hi hi hi!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 17:33
[quote:e2ffc00f47="Andréa&Célia"]Tranquille :arrow: je pense que tu peux y arriver tout doucement à l'allaiter exclusivement, mais la nuit je comprends que ce soit difficile et c'est cool quand papa peut aider! D'ailleurs les tétées de nuit disparaisent rapidement! Et une fois qu'elles disparaitront tu l'allaiteras exclusivement, mais de garder un biberon de temps c'est pas plus mal pour qu'elle garde l'habitude, à moins que ça lui fasse mal! Comment réagit-elle maintenant que tu lui donnes ton lait directement? [/quote:e2ffc00f47] écoute en ce moment elle hurle :lol: vu qu'elle n'est pas au sein. Pauvre biquette, elle doit avoir super faim, alors qu'elle est au sein en permanence auj. J'ai même réussi à courir avec elle au sein pour répondre au tél, et elle a pas arrêté de têter j'hésite quand même à lui filer un bib pour la calmer, elle a têté toute la journée, je pense que mes seins ont été bien stimulés là. mes oreilles aussi d'ailleurs :lol:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 18:18
Coucou! Tranquille :arrow: j'ai eu deux jours avec Aurélien quand il avait 4 semaines je crois, où il faisait que hurler et à dû téter environ 16 fois dans la journée!!! il faisait que ça, j'avai super mal et plus il tétait plus il hurlait!! alors inquiète et épuisée, j'ai appelé ma sf pour qu'elle le pèse avant et après une tétée, et en fait il avait mangé beaucoup beaucoup trop... il se gavait et cercle vicieux car mal au venter et voulait téter pour se soulager... etc. (et en une journée il a fait 6 selles normales, preuve qu'il mangeait bien trop aussi si jamais....) Je sais pas, peut-être que ta puce a faim en effet si ta lactation est entrain de se relancer, mais si tu as un pèse bébé, essaie une fois de la peser avant et après... mais bon c'est vrai que ta puce et petite donc c'est fort possible que je me trompe.. Bisous et tiens nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.