Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 21:24
[quote:5fbdf920aa="tranquille"]c'est peut être un pic de croissance oui ! on hésite à donner le bib trop souvent vu le mal qu'elle a à digérer, en fait.[/quote:5fbdf920aa] avec le sein pas de soucis c'est à volonté, c'est l'avantage du sein! maintenant une amie aussi avait beaucoup de mal à cause de l'alternance, elle attendait 3h à chaque fois, mais c'était dur car le bébé pleurait bien avant!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 21:25
[quote:d3f80cecdf="gaguimousse"] Ici je deviens folle car Aurélien refuse de dormir dans on lit la journée.. alors c'est bras ou écharpe et j'ai pas envie qu'il s'y habitue trop! il est entrain de pleurer dans le lit, je lui ai acheté un cale-bébé de côté car j'ai l'impression qu'il est mioeux dans cette position mais ça a pas l'air de l'aider en ce moment!! :cry: [/quote:d3f80cecdf] j'ai exactement le même problème avec Célia! maintenant elle dort de 21H à 7H/8H sans se réveiller dans son berceau! Par contre, dans la journée, elle ne dort qu'aux bras et encore, il faut qu'on marche, pas possible de s'asseoir sinon c'est des hurlements! les sièstes sont très courtes 15min à 30min pas plus (une à midi, une à 14h et une autre à 19h) parfois je la laisse pleurer 10 min mais rien à faire, elle est à deux doigts de s'étouffer dans ses pleurs. Je suis même obligée parfois de la garder contre moi, pour qu'elle dorme au moins une demie heure. c'est désesperant car j'ai aussi peur qu'elle prenne cette habitude!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 19:25
Coucou! Andréa :arrow: j'essaie chaque jour de laisser un peu pleurer ou de le poser dans son lit lorsqu'il s'endort sur moi, ça marche 5-10' maxyi mais j'espère qu'un jour il aura le déclic. Autrement pour les news, je susi entrain de le sevrer, il a pris peu de poids en 1 mois, ce matin pour sa visite des 2 mois il pesait 4,560 kg et 55,5 cm (3,390 et 49 cm à la naissance). Et j'en ai un peu marre de l'allaitement car il s'énerve pas mal au sein... c'est plus très agréable, j'ai eu du plaisir jusqu'ici mais là je veux changer et retrouver un peu ma liberté pour quelques sorties. Le sevrage je voulais le faire très progressivement, j'ai mis un biberon par jour la semaine passée, et deux cette semaine, mais je susi déjà en manque de lait pour les autres tétées, donc aujourd'hui 3 biberons te ej pense que d'ici une à deux semaines il sera sevré!! Tranquille :arrow: comment ça se passe pozr toi? tu continues d'allaiter? tu alternes toujours? Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 20:08
hello ! oui j'alterne toujours, je diminue progressivement les bibs de lait maternel, je vais pas me traire éternellement... elle a 3 bibs de lait maternel et 4 de lait en poudre. Après 3 jours à faire le même poids, elle a enfin grossi ! hier j'ai flippé, je trouvais ses selles trop liquides, limite diarrhée mais aujourd'hui retour à la normale. On voit le pédiatre jeudi, on posera toutes nos questions. et chéri rebosse vendredi, ça va être moins sympa, quand il sera plus là la journée :(
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 20:35
Ton chéri a eu congé jusqu'à maintenant? c'est génial, il a bien pu te soutenir !!! Donc tu diminues le lait maternel? tu n'allaites plus du tout? même le lai maternel au biberon? super si ta p'tite puce prend du poids et surtozt aucune culpabilité face à l'allaitement (c'est ce que j'essaie de me convaincre moi même ne ce moement de sevrage hihi). Non sérieux, fais ce que tu penses le mieux pour ta puce et pour toi! Tu as de nouvelles photos? Bisous
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 21:35
[quote:01080ef3d5="tranquille"] et chéri rebosse vendredi, ça va être moins sympa, quand il sera plus là la journée :([/quote:01080ef3d5] Hello, Oui c'est vrai que c'est difficile de se retrouver seule avec son bibou! Moi la veille qu'il reprenne le boulot je n'ai pas arrêté d'angoisser et de pleurer :cry: En plus je suis vraiment seule,ma famille est loin! Mais aucune inquiétude au bout d'une heure seule avec son bébé et bin ça roulotte!!!!De toute façon il faut que ça aille! Et puis on se consacre à son enfant et ça c'est chouette! Allez tranquille pas d'angoisse tu es une formidable maman! On m'a toujours dit qu'on ne fait jamais rien de mal on fait toujours ce qu'on peux et ce qu'il nous semble le mieux pour nos amours! :wink: Biz
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 21:37
[quote:7ac73b8864="chagrimb"] On m'a toujours dit qu'on ne fait jamais rien de mal on fait toujours ce qu'on peux et ce qu'il nous semble le mieux pour nos amours! :wink: Biz[/quote:7ac73b8864] Bien dit Chacha!!! on est toutes les meilleures mamans pour nos enfants!!! Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 21:54
[quote:04524e2be3="gaguimousse"]Ton chéri a eu congé jusqu'à maintenant? c'est génial, il a bien pu te soutenir !!! Donc tu diminues le lait maternel? tu n'allaites plus du tout? même le lai maternel au biberon? super si ta p'tite puce prend du poids et surtozt aucune culpabilité face à l'allaitement (c'est ce que j'essaie de me convaincre moi même ne ce moement de sevrage hihi). Non sérieux, fais ce que tu penses le mieux pour ta puce et pour toi! Tu as de nouvelles photos? Bisous[/quote:04524e2be3] je continue les bibs de lait maternel, mais je ne sais pas combien de temps. Je vais essayer de continuer de la mettre au sein une ou deux fois par jour le plus longtemps possible, quitte à compléter ce repas là par des bibs.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 21:55
[quote:16fdf5f719="chagrimb"] Hello, Oui c'est vrai que c'est difficile de se retrouver seule avec son bibou! Moi la veille qu'il reprenne le boulot je n'ai pas arrêté d'angoisser et de pleurer :cry: En plus je suis vraiment seule,ma famille est loin! Mais aucune inquiétude au bout d'une heure seule avec son bébé et bin ça roulotte!!!!De toute façon il faut que ça aille! Et puis on se consacre à son enfant et ça c'est chouette! Allez tranquille pas d'angoisse tu es une formidable maman! On m'a toujours dit qu'on ne fait jamais rien de mal on fait toujours ce qu'on peux et ce qu'il nous semble le mieux pour nos amours! :wink: Biz[/quote:16fdf5f719] je pense que ça va être dur au début et surtout très crevant, mais j'aime tellement m'occuper d'elle que ça devrait aller ! mais quand je vois comme je suis crevée aujourd'hui, alors que chéri m'a relayée pour que je dorme un peu dans l'aprem...
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 10:41
Ho oui trankil tu n'as pas de nouvelles photos de ta bikette??? S'il te plait........... :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 12:35
[quote:de93924eb1="chagrimb"]Ho oui trankil tu n'as pas de nouvelles photos de ta bikette??? S'il te plait........... :wink:[/quote:de93924eb1] j'en fait plein mais pour le moment elles sont coincées dans l'appareil, je pourrai les sortir que ce we. En voilà une faite par mon frère il y a une semaine : [img:de93924eb1]http://img119.imageshack.us/img119/1435/ilanouillepq1.jpg[/img:de93924eb1] Et une faite par chéri ! [img:de93924eb1]http://img119.imageshack.us/img119/4434/ilanouille2tx0.jpg[/img:de93924eb1]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 12:55
merci bp trankil pour ces très très belles photos!!! Qu'est ce qu'elle est belle votre bikette :lol: elle a les yeux grands ouverts :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 13:25
[quote:70e52f1d60="chagrimb"]merci bp trankil pour ces très très belles photos!!! Qu'est ce qu'elle est belle votre bikette :lol: elle a les yeux grands ouverts :wink:[/quote:70e52f1d60] merci ! dans la série "yeux grands ouverts", j'adore celle là, on dirait un alien :lol: :lol: :lol: [img:70e52f1d60]http://img65.imageshack.us/img65/992/ilanouilledl1.jpg[/img:70e52f1d60]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 13:41
[quote:e4a94034bc="tranquille"][quote:e4a94034bc="chagrimb"]merci bp trankil pour ces très très belles photos!!! Qu'est ce qu'elle est belle votre bikette :lol: elle a les yeux grands ouverts :wink:[/quote:e4a94034bc] merci ! dans la série "yeux grands ouverts", j'adore celle là, on dirait un alien :lol: :lol: :lol: [img:e4a94034bc]http://img65.imageshack.us/img65/992/ilanouilledl1.jpg[/img:e4a94034bc][/quote:e4a94034bc] :lol: :lol: :lol: Ho oui!!!!!!!tu as raison;elle a les yeux bleus foncés on dirait?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 16:50
oui, avec un cercle plus clair au centre, j'ai bon espoir qu'on ait la même couleur, elle et moi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.