Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 21:51
Tranquille : courage, les premiers temps sont un peu durs, mais ça en vaut la peine !!! :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 22:12
Coucou! Tranquille :arrow: courage courage courage! c'est vrai que y'a des moments pas facile mais ils valent tous le coup!! et repose toi vraiment dès que ta puce te laisse une petite minute de répit, c'est important!! Bisous bonne nuit!!
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 09:14
Un petit coucou du matin... J'en profite cae Léonard dort encore... :shock: Je vais finir par croire que c'est son Papa qui l'a briffé, vu que c'est les vacances !!! Alors Tranquille cette nuit ? Gagui a raison, profite de chaque minute pour te reposer... :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 10:56
dur dur, cette nuit... elle s'est réveillée à 2H pour le bib, normal. Je lui ai donné 75ml de lait blédilait. Et ensuite c'était parti pour 2H de digestion, bruits de ventre, régurgitations, bébé qui se tortille, nez bouché, selles, régurgitations... A 4H jelui ai donné la fin du bib (30ml) et chéri s'est réveillé, je lui ai collée dans les bras et je suis allée me coucher, j'en pouvais plus. Je me suis levée 3/4H après, ils dormaient tous les deux Et ce matin, 5H plus tard :shock: , bib de lait maternel, mais bon elle met toujours un peu de temps à le digérer j'ai l'impression :?
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 11:13
[quote:1103970338="Madame Patate"]Un petit coucou du matin... J'en profite cae Léonard dort encore... :shock: Je vais finir par croire que c'est son Papa qui l'a briffé, vu que c'est les vacances !!! Alors Tranquille cette nuit ? Gagui a raison, profite de chaque minute pour te reposer... :wink:[/quote:1103970338] Coucou Ho la chance! Moi depuis qu'il fait chaud Jules est tout sourire vers 06H30 :shock: :? Mais bon après ja vais le promener "à la fraiche" et il fait une bonne sieste!! Oui Trankil; les premiers temps sont difficiles; nous on en a bavé mais bon.....on oublie et puis c'est que du bonheur ha mon loulou râle Je file bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 11:48
[quote:290da7bf4a="chagrimb"]Oui Trankil; les premiers temps sont difficiles; nous on en a bavé mais bon.....on oublie et puis c'est que du bonheur [/quote:290da7bf4a] ah oui ? à cause de l'allaitement, aussi ?
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 11:55
[quote:412d03804d="tranquille"][quote:412d03804d="chagrimb"]Oui Trankil; les premiers temps sont difficiles; nous on en a bavé mais bon.....on oublie et puis c'est que du bonheur [/quote:412d03804d] ah oui ? à cause de l'allaitement, aussi ?[/quote:412d03804d] Un peu de tout; l'allaitement,les pleurs du soir,les colliques,les mauvaises nuits;la fatigue :? Mais tout s'arrange pt à pt! bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 13:39
oui j'espère... c'est vrai que la fatigue ça fait qu'on dramatise un peu tout, aussi. Hier j'étais vraiment morte, et me relever à 2H ça a été dur. Et quand en plus j'ai du rester éveillée 2H avec ce pauvre bébé qui digérait pas :( On vient de la peser, elle a bien grossi depuis hier Moi là je suis à +1.5
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 13:45
[quote:734d368008="tranquille"]oui j'espère... c'est vrai que la fatigue ça fait qu'on dramatise un peu tout, aussi. Hier j'étais vraiment morte, et me relever à 2H ça a été dur. Et quand en plus j'ai du rester éveillée 2H avec ce pauvre bébé qui digérait pas :( On vient de la peser, elle a bien grossi depuis hier Moi là je suis à +1.5[/quote:734d368008] C'est chouette si elle grossit bien :wink: Oui la fatigue fait des ravages!Moi je m'en suis aperçue à cette période! Avant Jules j'étais une couche tard et une lève tard! Maintenant tout est inversé;vers 22H dodo et réveil vers 07H Une grasse mat' je ne sais plus ce que s'est et puis de toute façon je n'y arrive plus même si je ne dois pas me lever! Mais dis moi ton homme a pris ces 11 jours?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 17:08
Bonjour les filles! J'ai eu des soucis avec internet, mais me revoilà! Mon message est pour Tranquille car elle a l'air d'être à bout. Courage, les débuts sont très difficiles, mais ça passe petit à petit! à ton stade je ne révais que de dormir une nuit sans être réveillée, ensuite que ma fille se décide à espacer les tétées et maintenant, je rêve qu'elle fasse des vraies sièstes! Mais ça vient par étape, et petit à petit on a l'impression de revivre! Par contre, il est vrai que le lait maternel se digère plus vite, mais pourquoi ne lui donnes-tu pas le sein la nuit? Moi j'ai réussit à me reposer en lui donnant le sein allongée?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 17:15
je suis pas encore à bout, heureusement !! je peux pas lui donner le sein la nuit, elle en prend trop peu, et redemande au bout d'une heure. Et en plus ça lui prend longtemps de têter. J'ai assez hate qu'elle grossisse et n'ai besoin de manger que toutes les 4H, dejà !
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 00:38
[quote:9bf16be514="tranquille"]je suis pas encore à bout, heureusement !! je peux pas lui donner le sein la nuit, elle en prend trop peu, et redemande au bout d'une heure. Et en plus ça lui prend longtemps de têter. J'ai assez hate qu'elle grossisse et n'ai besoin de manger que toutes les 4H, dejà ![/quote:9bf16be514] [quote:9bf16be514="tranquille"]je suis pas encore à bout, heureusement !! je peux pas lui donner le sein la nuit, elle en prend trop peu, et redemande au bout d'une heure. Et en plus ça lui prend longtemps de têter. J'ai assez hate qu'elle grossisse et n'ai besoin de manger que toutes les 4H, dejà ![/quote:9bf16be514] je pense quec'est normal qu'elle te reclame au bout d'une heure, pour moi c'était pareil surtout pour le premier pic de croissance soit 10-15jours puis à 1mois, ensuite elle s'est calmée. Au début à la maternité je donnais qu'un seul sein, puis à chaque pic je donnais les deux et comme toi j'avais l'impression de passer mon temps à donner le sein. Mais l'avantage pour moi, c'est qu'elle n'a pas eu de problème de digestion, et que pour lui donner le sein la nuit, j'évitais de me lever et d'allumer la lumière pour ne pas trop nous réveiller. Mais encore maintenant pour moi les tétées peuvent durer jusqu'à 45min.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 10:56
c'est peut être un pic de croissance oui ! on hésite à donner le bib trop souvent vu le mal qu'elle a à digérer, en fait.
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 15:31
Coucou!! vous allez bien? Tranquille :arrow: tu allaites quand même encore alors? tu alternes bib et sein? aurélien aussi au début pouvait téter chaque heure et ça durait au moins 40'... puis il est devenu plus rapide et a espacé tout seul les tétées... mais les débuts sont pas toujours simples ça c'est clair! Ici je deviens folle car Aurélien refuse de dormir dans on lit la journée.. alors c'est bras ou écharpe et j'ai pas envie qu'il s'y habitue trop! il est entrain de pleurer dans le lit, je lui ai acheté un cale-bébé de côté car j'ai l'impression qu'il est mioeux dans cette position mais ça a pas l'air de l'aider en ce moment!! :cry: Bon, bisous et courage avec vos p'tits bouts qui demandent une sacrée énergie!!! :?
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2008 à 11:31
Gagui : moi j'habite une maison avec un étage. Les chambres sont à l'étage. Et vu qu'au début je craignais les escaliers avec Léonard dans les bras, ben la journée il est avec moi en bas, et il dort dans le salon dans sa nacelle. En plus avec les grosses chaleurs il est mieux en bas la journée, car il fait bien frais... Pourquoi pas essayer ??? Ce serait bien si ça marchait... Quand il sera plus grand, et ses heures de sieste bien calées, je le ferai sûrement dormir dans son lit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.