Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 21:42
hello gagui ! elle a toujours été en mixte en fait, donc là elle en est à 4 bibs de LA et 2 bibs de lait maternel, et ça va aller en diminuant. Je me trayais 3 fois par jour et auj, j'ai fait que 2. Mais bon, elle a des tas de soucis de digestion, régurgitations et autres, et j'ai peur qu'avec juste du LA ça empire :? on verra bien... bon sinon moi non plus j'aime pas quand chéri n'est pas là, dormir seule dans un appart... il se barre 4 jours en séminaire en septembre bouh... remarque l'an dernier il a fait ça aussi, et c'est le soir de son retour qu'on a conçu la biquette !! j'avais réussi à retarder mon ovulation inconsciemment ! :lol:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 07:59
Coucou! Tranquille :arrow: donc à son retour du séminaire en septembre, le 2ème sera mis en route? ;) Pff ici réveil à 5h15, englouti un bib de 180 ml et depuis 7h15 il redemande.. j'ose pas lui donner tout de suite car ça risque de lui en faire 8x180ml s'il suit ce rythme!!! :shock: :shock: alors je lui fait patienter au moins 3h entre 2 biberons... mais c'est super dur à savoir comment faire... Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 11:36
j'attends 2H minimum entre chaque bib moi, si jamais elle a refaim très vite ! non pour le 2e, je crois pas que le chéri sera motivé si vite... moi j'ai déjà envie mais je me dis que c'est pas une bonne idée, qu'il faut qu'on profite de la biquette et que mon corps se remette tiens d'ailleurs je fais 53.1 kg aujourd'hui, soit mon poids normal !! j'ai donc bon espoir de revoir un jour la balance m'indiquer 52, soit mon poids mince :D merci les hémorroïdes qui m'ont obligée à manger beaucoup de légumes et à limiter les pates :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 16:20
Hello les filles ! Alors zallez bien ? Gagui, Andrea, Gwen, la Patate et Tranquillou ??? (et Chacha elle n'est pas venue depuis un moment !?) De notre côté on va, on se dit que maintenant qu'on a une maison impossible de faire un barbeuc le temps est trop pourri :shock: c'est dingue ! Agathe se règle, elle mange 5 fois/jour dont 2 bib de LA de 180ml et 3 belles tétées. J'espère que je ne vais pas ma faire assassiner à la prochaine pesée !!! On va voir si les nuits s'allongent. Hier elle a eu une tt à 15h00 et a pris un bib à 21h00 elle ne réclamait même pas c'est très étonnant. Je lui ai redonné une tt à 2h00 puisqu'on est rentré de chez ma belle soeur et qu'on l'a donc réveillée... Je me demande si elle aurait mangé sans ça... Je suis donc la seule à avoir tjs 500gr de trop :wink: bon allez je vais pas me plaindre après BB2, 33ans et 14 bombes de grossesse :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 16:23
Au fait pour en revenir au refaim très vite de vos bouts de chou, il parait que si bibi fini plusieurs repas de suite et refaim vite il faut passer à 30ml de plus... En gros Gagui tu peux passer à 210ml si ça arrive trop souvent... C'est ce que des mamans (celles qui n'ont jamais allaité) m'ont dit... Après je ne sais pas si ton pédiatre te donne le même conseil...
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 16:30
J'en ai marre les filles :evil: elle ne dort plus la nuit! Elle dort à 21H30 22H jusqu'à 4H, depuis une semaine! Avant elle faisait des nuits de 23H à 7H 8H! J'en peux plus, et en plus le bib de LA l'a constipé donc je reprends l'allaitement maternel exclusif jusqu'à la diversification alimentaire! Avec ces nuits courtes, je suis à -600g, le seul bon côté des nuits blanches :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 16:56
Les dernières photos :wink: A cause du déménagement je n'ai pas pris de photo entre le 30/06 et le 17/07... Le temps vole ! 21/06 [URL=http://imageshack.us][img:8e4364fef5]http://img398.imageshack.us/img398/4690/210608poucemv2.jpg[/img:8e4364fef5][/URL] 30/06 [URL=http://imageshack.us][img:8e4364fef5]http://img257.imageshack.us/img257/3396/300608soeurscaliniy9.jpg[/img:8e4364fef5][/URL] 17/07 [URL=http://imageshack.us][img:8e4364fef5]http://img257.imageshack.us/img257/7551/170708sortiedebainrx2.jpg[/img:8e4364fef5][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:8e4364fef5]http://img257.imageshack.us/img257/8026/170708souriretapisei0.jpg[/img:8e4364fef5][/URL]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 16:58
[quote:bde6752584="Andréa&Célia"]J'en ai marre les filles :evil: elle ne dort plus la nuit! Elle dort à 21H30 22H jusqu'à 4H, depuis une semaine! Avant elle faisait des nuits de 23H à 7H 8H! J'en peux plus, et en plus le bib de LA l'a constipé donc je reprends l'allaitement maternel exclusif jusqu'à la diversification alimentaire! Avec ces nuits courtes, je suis à -600g, le seul bon côté des nuits blanches :lol:[/quote:bde6752584] Je connais ça ma pauvre c'est dur hein ! Pour la constipation moi c'est quand j'ai du arrêter le bib du soir que ça l'a chamboulée... Et pour le poids c'est une consolation au moins :wink:
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 16:58
oh la la les nuits blanches ...ça va bientot revenir pour moi Je ne peux pas trop vous conseiller car j'ai allaité julien 10 mois sans tire lait ni LA il tetait enormement mais apparemment il en avait besoin ça devient plus facile avec la diversification . quand je vous lis je me dis que je n'aurai peut être pas le courage de l'allaiter 10 mois ... :?
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 17:00
super mimi agathe et ton autre poupée aussi ça fait plaisir de les voir !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 17:01
[quote:25791a3035="gwenouch59"]oh la la les nuits blanches ...ça va bientot revenir pour moi Je ne peux pas trop vous conseiller car j'ai allaité julien 10 mois sans tire lait ni LA il tetait enormement mais apparemment il en avait besoin ça devient plus facile avec la diversification . quand je vous lis je me dis que je n'aurai peut être pas le courage de l'allaiter 10 mois ... :?[/quote:25791a3035] Moi aussi ma grande allaitée jusqu'à 10mois 1/2 et qui n'a jamais eu un seul bib... Pas tiré de lait non plus... Malheureusement pas possible comme ça avec Agathe... Mais je te souhaite que tout se passe comme tu le désire Gwen !!!
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 17:06
Ben c'est pas toujours évident ! on verra bien le principal pour moi c'est qu'il aille bien mon loulou de toute façon si il tête trop je devrais arrêter car Ju est encore petit donc demande bcp de tps aussi ... on verra
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 17:10
pour la constipation je fais des bibs d'hépar, ça marche bien elle est trop mignonne Agathe, nana :D :D te tracasse pour le poids, hein :wink: Pour la taille des bibs je fais comme a dit ton pédiatre, si elle finit un bib très vite, on lui redonne 30ml et si c'est souvent, on augmente la taille des bibs.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 18:13
quelles sont belles tes petites Nana! c'est la première fois qu'on voit la grande il me semble! 10mois d'allaitement! ouah! c'est long! si j'arrive à 6mois c'est bien :lol: je vais continuer l'exclusif et l'eau hépar si vraiment je dois lui donner du LA pour dépanner à l'exterieur! Célia a enfin fait caca, mais sur papa :lol: :lol: :lol: :lol: génial, plein de caca sur le short, les tongs, la main et le tee shirt! elle n'a jamais fait autant en quantité :shock: la pauvre :?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 10:34
ça y est : première véritable nuit pour Agathe depuis longtemps et pour nous par la même occasion. Diner 21h10 dodo juste après, et réveil ce matin à 7h50 pour le petit déjeuner... Pourvu que ça dure ! Bonne journée et plein de bonnes choses à vous les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.