Brulure d'estomac

Discussions

Auteur
Message
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 17:53
salut les filles pouvez vous me conseiller je suis enceinte de 7 mois de puis le début j'ai des brûlures d'estomac j'ai trop mal a en pleurer tellement que g mal est ce qu'il y a des aliments a éviter conseiller moi je n'en peux plus j'ai eu du sirop par mon médecin mais j'ai horrreur de prendre du sirop :cry:
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 17:56
salut jte comprend moi jprend du malox en pastille a croquer et sa marche bien....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 18:03
éloléa c'est pas marrant d'avaler du sirop, mais faut choisir ... soit tu prends ce que te prescrit le medecin, soit tu souffres... Perso, je prends des comprimés. Ce sont des [u:698c33a538]inhibiteurs de la pompe à proton[/u:698c33a538]. Ca marche trés trés bien. Et c'est pas du sirop. Faut le dire au medecin si tu veux pas de sirop! ca sert à quoi qu'il te fasse une ordonnance si de toutes facons tu comptes pas l'avaler? La communication c'est en général utile lors des consultations..... pour les recommandations: il faut éviter de manger trop lourd et trop gras le soir (car quand on dort on est allongée et du coup les remontées acides sont encore pires qu'en journée) et tu peux boire un peu de lait par toutes petites gorgées. Les pastilles de type malox ou rennie ca ne fonctionne que le temps que le comprimé est dans l'estomac. Autrement dit pas trés longtemps....
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 18:12
Coucou J'ai connu ça aussi pendant la grossesse, perso étant anti medoc au maximum, je privilégiait les méthodes naturelles. Eviter de se coucher de suite après le repas du soir. Eviter tout ce qui est trop gras. Je mangeait beaucoup de lentilles (en plus, riche en fibres!!!), les soupes du genre velouté poriton :P , les viandes blanches, les céréales riches en fibre le matin... Courage :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 23:13
la seule chose qui marche pour moi c'est d'équilibrer aliments basiques et acides pendant les repas, et privilégier les basiques. En gros, beaucoup de légumes et de fruits, jamais de mélange viande / féculents, ou poisson / féculents. Et ça marche. au moindre écart par contre, je douille...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 09:20
Une forumeuse tient ça de sa SF : macher le plus longtemps possible des noisettes, pour elle ça a été radical plus de brulures :wink: j'espère que ça en aidera d'autres !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 10:19
[quote:b7cfc420bc="Nana+"]Une forumeuse tient ça de sa SF : macher le plus longtemps possible des noisettes, pour elle ça a été radical plus de brulures :wink: j'espère que ça en aidera d'autres ![/quote:b7cfc420bc] Alors j'ai essayé ton truc depuis une semaine, et je ne sais pas si c'est ça mais depuis 5 jours j'ai moins mal, je dors mieux et je ne prends plus le médic.. pourvu que ça dure et VIVE LES NOISETTES!! :lol: Mais en effet il faut les mâcher longtemps...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 16:32
sinon il parait que le gaviscon ça marche mais je trouve ça trop mauvais, je préfère souffrir... de toute façon quand la douleur est là, y a plus rien à faire, ça fera mal jusqu'au lendemain matin :(
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 13:27
ça marche super bien mais c'est une torture à avaler le sirop fenouil ! y a des pastilles gaviscon menthe mais c'est très pateux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.