Je ne mange presque plus rien...

Discussions

Auteur
Message
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 12:08
Bonjour, Je suis dans mon troisième mois de grossesse et côté alimentation, je galère vraiment... Au début de ma grossesse, j'arrivais à manger avec quelques nausées de temps en temps. Puis ces nausées ont augmenté et aujourd'hui je suis dégoutée de toute nourriture. Je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi manger, je n'ai envie de RIEN, tout me dégoute, même les crudités ou la soupe. J'ai parfois des envies (mac do, resto chinois) et là je fonce, je mange à ma faim, mais le reste du temps, je ne sais plus quoi manger et je mange en très petite quantité (une demi tranche de jambon et une pomme, pas plus). Avant, mon petit déjeuner était sacré et aujourd'hui je ne peux plus rien avaler le matin. J'ai déjà perdu 1 kilo depuis mon poids de départ, je sais que ce n'est pas catastrophique puisque j'en reprendrai après mais je m'inquiète un peu. Je suis déjà très fatiguée et le fait de ne rien manger n'arrange rien. Merci de m'avoir lu. Avez-vous des conseils à me donner ?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 12:23
J'ai aussi été très malade au début de ma grossesse et le médecin m'avait conseillé de la glace à la vanille (de préférence, car il y a bcp d'eau, de sucre et de lait dixit mon médecin)) ou des sorbets. Pour pouvoir manger le matin, il est préférable de boire un grand verre d'eau et de grognotter des petits gateaux secs avant de se lever, donc à se faire servir par son chéri :D (perso, je mangeais des craquinettes)
LiseCloeZoe2 44 messages
LiseCloeZoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 12:24
Kikou Meunou, moi aussi c'est pareil que toi je mange presque plus rien je mange tout doucement mais aprés je suis dégouté puis quand je fais la cuisine ça me donne encore plus de nausée.Depuis ma grossesse j'ai perdu 4kg par rapporte à mon poids de départ mais je pense que je vais les reprendres aprés pas beaucoup j'espére car je peux pas me permettre d'en prendre beaucoup étant donner mon poids actuelle.Bonne grossesse à toi.Bisous Lise
eloelo61 34 messages
eloelo61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 12:26
[quote:9153a400c1="meunou"]Bonjour, Je suis dans mon troisième mois de grossesse et côté alimentation, je galère vraiment... Au début de ma grossesse, j'arrivais à manger avec quelques nausées de temps en temps. Puis ces nausées ont augmenté et aujourd'hui je suis dégoutée de toute nourriture. Je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi manger, je n'ai envie de RIEN, tout me dégoute, même les crudités ou la soupe. J'ai parfois des envies (mac do, resto chinois) et là je fonce, je mange à ma faim, mais le reste du temps, je ne sais plus quoi manger et je mange en très petite quantité (une demi tranche de jambon et une pomme, pas plus). Avant, mon petit déjeuner était sacré et aujourd'hui je ne peux plus rien avaler le matin. J'ai déjà perdu 1 kilo depuis mon poids de départ, je sais que ce n'est pas catastrophique puisque j'en reprendrai après mais je m'inquiète un peu. Je suis déjà très fatiguée et le fait de ne rien manger n'arrange rien. Merci de m'avoir lu. Avez-vous des conseils à me donner ?[/quote:9153a400c1] coucou les conseil ses de manger quand tu a fain et manger se qi te donne envie moi dans les 4premier mois de grossesse j'ai perdu 5 kg et j etait tres malade nausser pas dormir ... alors quand j avais fain j allait a mc do et je devorer ne t inquete pas et repose toi un max maman de chloë qui a 6 mois et je l aime a la folie
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 12:27
Bonjour meunou, Hélas j'ai bien connu ça les 3 premiers mois j'étais a moins 6 kilos et pourtant c'etait pas faute d'essayer de manger mais rien a faire alors ce que je faisais c'est grignoter ce qui me faisait envie du moins en apparence lol Mais ne t'inquiète pas si tu perds un peu de poids c'est pas dramatique bébé puise et quand a ton appétit essaye motilium ou autre anti-nauséeux ça pourra peut-être t'aider. Bon courage et ne t'inquiète pas bientôt tu pourras manger a nouveau normalement :wink:
shasha973 41 messages
shasha973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 12:36
[quote:30dd08be20="meunou"]Bonjour, Je suis dans mon troisième mois de grossesse et côté alimentation, je galère vraiment... Au début de ma grossesse, j'arrivais à manger avec quelques nausées de temps en temps. Puis ces nausées ont augmenté et aujourd'hui je suis dégoutée de toute nourriture. Je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi manger, je n'ai envie de RIEN, tout me dégoute, même les crudités ou la soupe. J'ai parfois des envies (mac do, resto chinois) et là je fonce, je mange à ma faim, mais le reste du temps, je ne sais plus quoi manger et je mange en très petite quantité (une demi tranche de jambon et une pomme, pas plus). Avant, mon petit déjeuner était sacré et aujourd'hui je ne peux plus rien avaler le matin. J'ai déjà perdu 1 kilo depuis mon poids de départ, je sais que ce n'est pas catastrophique puisque j'en reprendrai après mais je m'inquiète un peu. Je suis déjà très fatiguée et le fait de ne rien manger n'arrange rien. Merci de m'avoir lu. Avez-vous des conseils à me donner ?[/quote:30dd08be20] salut, je connais bien ce problème j'ai 18 SA et j'ai perdu 11 kilo depuis le debut, le conseil que je peux te donner c'est de te forcer à manger et te reposer, parce que c'est un cercle vicieux, d'abord t'as envie de rien, ensuite plus rien ne passe, et c'est l'anémie qui arrive, puis le manque de vitamine et pour finir déshydration, moin tu mange et plus tu agrave ces symptome je l'ai vécu et c'était vraiment horrible j'arrive à peine à mon remettre... bonne chance
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:40
Et ben dis donc :shock: moi qui m'inquiète pour 1 seul kilo perdu ! En tout cas, merci de vos réponses, je me dis que normalement je n'ai plus que 3/4 semaines à attendre avant que ça revienne mais j'aimerai bien avoir la pêche comme avant ! Car moins je mange et moins j'ai de force pour les choses du quotidien.
Guest298747
7 messages
Guest298747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 18:30
Coucou, Vous me rassurez car je suis dans le même cas : rien ne fait envie et quand je me force à manger, je suis encore plus dégoûtée... Le pire c'est les odeurs de nourriture, je ne supporte plus du tout... Ce qui m'inquiète c'est que je me sens faible et que je n'en suis qu'à ma 3è SA... Je vais essayer de me forcer et la secrétaire du gynéco m'a dit d'essayer les bonbons car ça apporte au moins un peu de sucre dans la journée... A bientôt
shasha973 41 messages
shasha973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 19:08
[quote:ebea8a3f51="anso29"]Coucou, Vous me rassurez car je suis dans le même cas : rien ne fait envie et quand je me force à manger, je suis encore plus dégoûtée... Le pire c'est les odeurs de nourriture, je ne supporte plus du tout... Ce qui m'inquiète c'est que je me sens faible et que je n'en suis qu'à ma 3è SA... Je vais essayer de me forcer et la secrétaire du gynéco m'a dit d'essayer les bonbons car ça apporte au moins un peu de sucre dans la journée... A bientôt[/quote:ebea8a3f51] moi je te conseil les salades froides, pas d'odeur donc pas de dégout... au bout d'un certain temps les bonbons ça donne du sucre ok mais après l'accouchement n'oublie pas que le sucre en trop c'est pas ton petit bout qui le garde alors attention... bonne courage ne tombe pas dans le piège du CA ME DEGOUTE, ça empire, force toi un peu imagine des plats sans odeur mange se dont tu as envie, et ça devrais passer...
Guest298747
7 messages
Guest298747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 19:22
Merci pour tes conseils shasha... La pour ce soir par exemple, je réfléchis depuis au moins 1 heure à ce qui pourrait me faire envie mais je n'ai toujours pas trouvé... Je crois que l'on va faire comme hier : mon mari fait à manger, je me force à commencer et après soit ça passe soit ça casse !!!! Bonne soirée à toi et à toutes les autres...
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 09:18
depuis 4/5 jours, pour ma part ça commence à aller mieux, ENFIN ! et j'ai pris 500 g : youpi !!! :D ça passe petit à petit même si certains aliments me dégoutent encore, et pas facile de se dire qu'on mange ce qu'on a envie quand on a envie de rien du tout !!! bon courage à toutes :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 17:35
Hello, Alors je ne suis pas trop frappée par les nausées mais je mange 2 fois moins qu'en temps normal. Faut dire entre hormones et stress du boulot ça donne pas très faim. Pour le moment je suis à -2 kg, y a des soirs où je suis tellement fatiguée que je n'ai même pas faim ! Ou des fois j'ai super envie de quelque chose, et une fois devant mon assiette j'ai envie de tout jetter !!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 12:56
Salut! je comprends parfaitement car j'ai eu des nausées et vomissements jusqu'au jour de l'accouchement (vous inquiétez pas, c'est super rare !). Jusqu'au 5ème mois de grossesse, rien ne passait, même un verre d'eau. J'ai testé tous les trucs contre la nausée, les médocs, l'homéopathie, etc... J'ai passé un mois 1/2 alitée . Une des rares choses qui passait c'était les endives et le supreme cheese de Quick !!! (et attention, pas un autre sandwich :lol: ) Essaie de manger ce qu'il te fait envie et fractionne les repas. Et surtout bon courage :wink:
heleneniquet 23 messages
heleneniquet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 13:23
Salut à toutes Moi aussi j'ai un gros souci je suis à 9 semaines de grossesse et j'ai envie de rien ! Tout me dégoute... meme boire un verre d'eau parfois c'est difficile ! je me force à manger mais c'est vraiment pas evident ... Du coup cette situation me donne tres mal au ventre bis a toutes
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 13:05
salut les filles je suis a 16 sa et je suis a ma troisieme grosssesse le soucis c est que j ai faim mais rien ne passe je suis maintenant a a moins 1 kilos de mon poids normal avez vous des petit trucs pour m aider les yaourt passe bien les jus de fruit aussi mais les plats consistan ne passe pas du tout c est la galere , c est ma premiere grossesse ou je vis cette horreur d habitude j avais tout le temps faim la j ai un peu faim mais rien passe bisou et merci d avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.