Et la raclette ???

Discussions

Auteur
Message
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 18:05
salut les filles, je suis immunisée contre la toxo, mais si j'ai bien compris j'ai quand même l'interdiction de manger du fromage au lait cru... est-ce que c'est pour la listériose aussi ? et si on est sûre de l'origine et de la qualité du produit ?... :?: en fait je vais chez mes parents ce WE (ils ne savent pas que je suis enceinte, je vais leur annoncer en même temps) et c'est raclette au menu ! donc fromage au lait cru + charcuterie à la coupe !!! est-ce que vous pensez que le risque est diminué pcq le fromage est cuit ?... moi aussi je suis gourmande :oops: et pas psychoteuse, mais en même temps je voudrais pas avoir une remarque de mes parents si je leur annonce que je suis enceinte en mangeant une raclette... :roll: merci d'avance pour vos réponses !!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 18:33
[quote:a1a1c5acfb="heleneb81"]salut les filles, je suis immunisée contre la toxo, mais si j'ai bien compris j'ai quand même l'interdiction de manger du fromage au lait cru... est-ce que c'est pour la listériose aussi ? et si on est sûre de l'origine et de la qualité du produit ?... :?: en fait je vais chez mes parents ce WE (ils ne savent pas que je suis enceinte, je vais leur annoncer en même temps) et c'est raclette au menu ! donc fromage au lait cru + charcuterie à la coupe !!! est-ce que vous pensez que le risque est diminué pcq le fromage est cuit ?... moi aussi je suis gourmande :oops: et pas psychoteuse, mais en même temps je voudrais pas avoir une remarque de mes parents si je leur annonce que je suis enceinte en mangeant une raclette... :roll: merci d'avance pour vos réponses !!![/quote:a1a1c5acfb] j'ai mangé une énorme Raclette le week end dernier et j'avais à table une autre femme enceinte :lol: la charcuterie était très bonne :lol:
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 21:28
[quote:c6d9a5273e="heleneb81"]salut les filles, je suis immunisée contre la toxo, mais si j'ai bien compris j'ai quand même l'interdiction de manger du fromage au lait cru... est-ce que c'est pour la listériose aussi ? et si on est sûre de l'origine et de la qualité du produit ?... :?: en fait je vais chez mes parents ce WE (ils ne savent pas que je suis enceinte, je vais leur annoncer en même temps) et c'est raclette au menu ! donc fromage au lait cru + charcuterie à la coupe !!! est-ce que vous pensez que le risque est diminué pcq le fromage est cuit ?... moi aussi je suis gourmande :oops: et pas psychoteuse, mais en même temps je voudrais pas avoir une remarque de mes parents si je leur annonce que je suis enceinte en mangeant une raclette... :roll: merci d'avance pour vos réponses !!![/quote:c6d9a5273e] C'est en effet pour la listériose et non la toxo. Si c'est du fromage à raclette avec croûte, enlève-les. Et en ce qui concerne la charcuterie, évite le lard et autre jambon cru mais le reste ok. Régale-toi bien. J'espère que tout se passera bien pour l'annonce aux parents :wink:
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 08:40
aaah merci les filles vous me rasssurez !!! :D en fait j'entends tellement tout et son contraire sur la bouffe c'est compliqué !!! j'ai une collègue enceinte à qui sa gynéco a tout interdit, alors que moi elle m'a juste dit 'évitez ce qui est cru et au lait cru' !
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 11:28
[quote:d4b02e28e4="heleneb81"]aaah merci les filles vous me rasssurez !!! :D en fait j'entends tellement tout et son contraire sur la bouffe c'est compliqué !!! j'ai une collègue enceinte à qui sa gynéco a tout interdit, alors que moi elle m'a juste dit 'évitez ce qui est cru et au lait cru' ![/quote:d4b02e28e4] Ah oui, je comprends. Non, il ne faut pas devenir parano. Boen sûr, il y a des aliments à éviter vraiment mais il ne faut pas se tracasser pour tout. Ma gyné est très consciencieuse et je t'assure que rien de tel que de manger équilibrer, sans excès. Bonne continuation... :wink:
ptitmargou 2 messages
ptitmargou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 15:29
Il existe du fromage de raclette qui n'est pas au lait cru et qui est pasteurisé. Pour la charcuterie, je remplace les tranches de jambon par des tranches de blanc de poulet ou de dinde, et le tour est joué.
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 15:43
Oui, c'est sympa ça pour le fromage spécial mais elle va chez ses parents pour le souper et ils ne savent pas encore qu'elle est enceinte... Enfin, elle peut toujours y aller avec son doggy bag de fromage :lol: :P :lol: Pour la charcuterie, si elle est immunisée, c'est ok pour elle.
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 16:10
la charcuterie, c'est pas pour la listériose ? aaah je confonds tout, je ne sais plus ! j'y ai pensé au doggy bag :wink: sinon j'ai regardé dans le guide inpes en lien sur un autre post, et a priori si j'enlève la croûte du fromage les risques sont très fortement diminués. et franchement la raclette au blanc de poulet... je préfère manger que des patates !!!
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 19:35
[quote:c812fcd2e6="heleneb81"]la charcuterie, c'est pas pour la listériose ? aaah je confonds tout, je ne sais plus ! j'y ai pensé au doggy bag :wink: sinon j'ai regardé dans le guide inpes en lien sur un autre post, et a priori si j'enlève la croûte du fromage les risques sont très fortement diminués. et franchement la raclette au blanc de poulet... je préfère manger que des patates !!![/quote:c812fcd2e6] Oui, sans soucis, comme je t'ai dit plus haut, enlève juste les croûtes et c'est ok. Bon app' !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.