Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 15:38
[b:12554d91d4][color=green:12554d91d4]MENU DU JOUR Petit déjeuner : Rien à part un grand café dilué, normal pas faim du tout :roll: Déjeuner : 1 belle assiette de soupe de légumes 1 orange 1 tranche de Pandoro (Brioche de Noël Italienne) Gouter : 1 Yoplait 0% au citron 1 grand bol de thé Diner : certainement une belle salade composée 1 fromage blanc [/color:12554d91d4][/b:12554d91d4]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 15:47
Bonjour les filles, donc hier soir la cata, car un buffet libanais pour celles qui connaissent ce sont plein de petites choses pas très diététiques... Les falafels étaient divins :lol: les chaussons aux épinards et ceux à la viande : miam et je ne vous parle pas des rouleaux au fromage un truc à tomber à la renverse... [size=18:3e0b84bce6]Zouzou si tu passes par là dis moi comment j'éponge tout ça :oops: [/size:3e0b84bce6] Donc j'ai péché mais en même temps impossible de se priver une soirée reste une soirée. Je me dis que je me suis fait moins mal et surtout à bébé que les futures mamans (nous étions 6 en tout) qui fumaient et buvaient du champagne :shock: je me console comme je peux... La semaine sera stricte ! Bon dimanche...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 19:33
Coucou!! Youhou, j'ai tenu mon 3ème jour sans chocolat, et je n'en ressens pas le manque. Le fait de manger un yahourt au chocolat compense et c'est bien plus sain!! Nana +, moi quand j'ai bien trop abusé des bonnes choses, je me fais un repas composé d'un bol de flocons d'avoine, avec du lait au cacao, et un fruit. Pour moi c'est radical et ça me permet de compenser les abus... Je vois le changement et j'ai l'impression que ça me remet l'estomac et les intestins en ordre et en général je retrouve mon poids initial et me sens plus légère. Tout ça accompagné de beaucoup d'eau durant la journée. Mais bon, ce n'est sûrement pas quelqeu chose de recommandé pas les diététiciens, mais comme on est tous différents, chez moi ça marche... Bonne nuit, et demain je revois mon p'tit bonhomme à l'écho!! Je me réjouis tellement, c'est chaque fois un vrai bonheur!! Bonne soirée
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 21:59
[quote:6b4c56c604="Nana+"]Bonjour les filles, donc hier soir la cata, car un buffet libanais pour celles qui connaissent ce sont plein de petites choses pas très diététiques... Les falafels étaient divins :lol: les chaussons aux épinards et ceux à la viande : miam et je ne vous parle pas des rouleaux au fromage un truc à tomber à la renverse... [size=18:6b4c56c604]Zouzou si tu passes par là dis moi comment j'éponge tout ça :oops: [/size:6b4c56c604] Donc j'ai péché mais en même temps impossible de se priver une soirée reste une soirée. Je me dis que je me suis fait moins mal et surtout à bébé que les futures mamans (nous étions 6 en tout) qui fumaient et buvaient du champagne :shock: je me console comme je peux... La semaine sera stricte ! Bon dimanche...[/quote:6b4c56c604] Ooooh je n'ai jamais goûté ces petites choses, mais je sais de quoi ils sont fait... c'est pas joli... :lol: :wink: Pas grave, surtout, pas de stress, ça noue l'estomac et rend la digestion difficile :wink: Pas de sucreries toute la semaine si possible. Ca fera du bien avant les fêtes. Si tu as envie de sucré, bois d'abord un grand verre d'eau et si ton envie est toujours là, prends un fruit (mandarine, tu aimes je crois!) ou un thé sucré allégé. Petit déjeuner de la semaine : un bol de lait écrémé ou demi-écrémé avec des pétales de blé (fitness ou special k) + un fruit (1 kiwi ou 1tranche d'ananas frais (pas boîte) + un jus de fruit d'agrumes frais pressé. Collation du matin et après-midi : un fruit ou 2carottes ou tomate Dîner et repas du soir : 1seul fois des glucides (100-125g au choix : riz ou pdt cuite à l'eau - pas de mousseline - ou pâtes). Dessert : un yaourt 0% matière grasse. Pas de fruit le soir. Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, mais je t'enverrai demain une liste de légumes à combiner et à ne pas combiner. COURAGE .........
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 01:10
Bonsoir les filles! Alors bravo Gaguimousse, pour ta ténacité car moi j'ai craqué aujourd'hui pour deux barres de chocolat. La balance affichait moins 100g ce matin, donc au total +3,200g, mais la journée a été très dure donc demain aïe, aë, aïe le verdict. MATIN 2biscottes au blé complet(beurre et confiture: très peu pour le gout) 1grand verre de jus de pomme 2clémentines 1orange 1yaourth 0% MIDI salade composée (tomates, chayotte, avocat, riz, poulet, laitue) un bon morceau de pain au levain (j'adore le pain, et je remplace souvent les pates et le riz par du pain) GOUTER 4biscuits corses 2 barres de chocolat au lait (j'ai craqué) :oops: 1 tisane 1 verre de lait DINER (chez belle maman, pas très léger, mais c'est si bon) Salade verte échine de porc frittes 1 bol de glace vanille Demain, je vais avoir du mal à grimper sur la balance, car la prise de poids est rapide chez moi. (car transit très long) Donc demain, repas très équilibré, mais pas de féculent sauf le matin ("pour moi", je précise sinon Zouzou risque de me gronder :wink: ) et beaucoup de tisane. Nana+ :arrow: Comme te l'a dis zouzou, et gaguimousse, il faut beaucoup boire le lendemain pour éliminer, mais chez moi ça ne fonctionne pas sur un seul jour, je dois prolonger sur deux jours. Gaguimousse :arrow: Si ma mémoire ne flanche pas, on a la même DPA (26 avril 08: vu sur un autre poste dans le 5e mois). Demain c'est l'écho morpho que tu passes? Moi, c'est après demain. Zouzou :arrow: Je n'ai pas de problème de santé particulier, et au début de ma grossesse je pesais 52,8kg pour 1,62m (aujourd'hui à 22sa je suis à 55,7Kg). Mais je ne comprends pas pourquoi ma diet me dit de manger des féculents uniquement le midi (et le matin biensur), comme tu le conseilles à Nana+, mais pour éponger les dégats des repas lourds. Alors que ma diet me conseille pour le lendemain de repas gras ou sucrés, comme toi des repas équilibrés et légers, mais sans féculents du tout (à part le matin) :shock: Comme tu as dis que cela pouvait être dangereux de suprimer un aliment, dois-je toujours continuer les conseils de ma diet, ou crois-tu réellement qu'à mon stade de la grossesse ce soit risqué (je suis à 22sa)????Je commence à m'inquieter du coup! A demain...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 08:18
Coucou! L'échographie de cet après-midi complète en fait l'écho morpho d'il y a deujx semaines, où quelques mesures manquaient car monsieur se cachait.. ;) On devrait s'attarder sur sa petite bouille alors je me réjouis! Aujourd'hui, 22 sa révolues, +5kg, j'entre dans mon 6ème mois donc je suis satisfaite, pourvu que ça dure! Je vais suivre tes conseils zouzou et ne plus manger de sucreries avant les fêtes! MATIN 2 tartines au miel (sans beurre car j'aime pas...) 3 dl de lait 1 kiwi, 1 orange MIDI Pommes de terre au four haricots et carottes vapeurs un fromage kiri GOÛTER Un chocolat froid pour faire bouger bébé à l'écho de 16h!! (ordre du gygy je vais pas me plaindre ;) SOIR ... à voir... et bien sûr, toujours pas de chocolat! Mais je n'en ressens même plus le besoin je suis contente!! Bonne journée à toutes bisous
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 10:45
Bonjour les filles, Bravo à Gaguimousse et Ameloni qui semblent mieux parties que moi :roll: , continuez comme ça les filles ça paye ! Merci Zouzou pour ton aide et tes conseils ça me rassure :wink: [b:c5880f9618][i:c5880f9618]Je précise que je ne me suis pas pesée ce matin... Finalement je préfère attendre demain que de me miner le moral :lol: [/i:c5880f9618][/b:c5880f9618] [color=olive:c5880f9618][b:c5880f9618]MENU DU JOUR Petit déjeuner : un grand café dilué, lait 1/2 écrémé, 25cl 1 jus d'orange 20cl pas faim, les restes du week end certainement :roll: Collation : 1 orange Déjeuner (avec une copine :wink: ): 1 salade caesar au poulet grillé: romaine + copeaux de parmesan + poulet grillé + pain grillé + sauce C'était merveilleux ! Gouter : 1 orange Diner : 400gr de soupe de légumes verts 1 tranche de pain noir 50gr + 1 tranche de Leerdamer 25gr 1 yahourt 0% [/b:c5880f9618][/color:c5880f9618]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 10:48
[b:e982089c55][color=violet:e982089c55]Je rappelle que mon but est d'être toujours à +8kg le 6 janvier... Restera encore 3 mois à gérer ! De plus je vois gygy ce vendredi et il faut absolument que je sois redescendu à +8kg déjà qu'elle va me passer un de ces savons :roll: [/color:e982089c55][/b:e982089c55] [b:e982089c55][i:e982089c55][color=red:e982089c55]Zouzou je vais avoir besoin de ton aide :lol: [/color:e982089c55][/i:e982089c55][/b:e982089c55]
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 10:54
[quote:65236f7c3c="ameloni"]Bonsoir les filles! Zouzou :arrow: Je n'ai pas de problème de santé particulier, et au début de ma grossesse je pesais 53kg pour 1,62m (aujourd'hui à 22sa je suis à 56,2Kg). Mais je ne comprends pas pourquoi ma diet me dit de manger des féculents uniquement le midi (et le matin biensur), comme tu le conseilles à Nana+, mais pour éponger les dégats des repas lourds. Alors que ma diet me conseille pour le lendemain de repas gras ou sucrés, comme toi des repas équilibrés et légers, mais sans féculents du tout (à part le matin) :shock: Comme tu as dis que cela pouvait être dangereux de suprimer un aliment, dois-je toujours continuer les conseils de ma diet, ou crois-tu réellement qu'à mon stade de la grossesse ce soit risqué (je suis à 22sa)????Je commence à m'inquieter du coup! A demain...[/quote:65236f7c3c] Coucou, Non, je ne contredirai pas les conseils avisés d'un collègue. Si ta diététicienne t'a donné ce programme à suivre, il y a plusieurs raisons bien précises. Elle l'a fait en connaissance de cause, en fonction de tes habitudes alimentaires, ton poids, ta stature et ton environnement. Donc, pas de tracas, si elle te l'a dit, fais-le sans soucis, je suis certaine qu'elle est très compétente. Bis :wink:
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 11:00
[quote:38945acd33="Nana+"][b:38945acd33][color=violet:38945acd33]Je rappelle que mon but est d'être toujours à +8kg le 6 janvier... Restera encore 3 mois à gérer ! De plus je vois gygy ce vendredi et il faut absolument que je sois redescendu à +8kg déjà qu'elle va me passer un de ces savons :roll: [/color:38945acd33][/b:38945acd33] [b:38945acd33][i:38945acd33][color=red:38945acd33]Zouzou je vais avoir besoin de ton aide :lol: [/color:38945acd33][/i:38945acd33][/b:38945acd33][/quote:38945acd33] Ok. Je vais avoir besoin de ton[b:38945acd33] poids actuel[/b:38945acd33], rappelle-moi ton[b:38945acd33] âge [/b:38945acd33]aussi, ta [b:38945acd33]profession et activités physiques actuelles[/b:38945acd33].
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 11:06
[quote:68db63dac8="zouzou369"]Ok. Je vais avoir besoin de ton[b:68db63dac8] poids actuel[/b:68db63dac8], rappelle-moi ton[b:68db63dac8] âge [/b:68db63dac8]aussi, ta [b:68db63dac8]profession et activités physiques actuelles[/b:68db63dac8].[/quote:68db63dac8] 33 ans, Assistante de Direction (beaucoup trop assise au bureau :roll: ) Je marche dès que je peux, prend les marches dès que possible mais ne fais plus de sport depuis juillet :? (je pratiquais Fitness et jogging) 1m62, poid de départ 54,5 (depuis 1997 je fais très attention à bien m'alimenter j'ai perdu alors 15kg) Poids samedi matin 62,5kg soit déjà +8,5kg :roll: souhait ne pas dépasser les +12kg (comme pour ma fille il y a 7 ans), moins si possible :shock:
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 11:16
33 ans, Assistante de Direction (beaucoup trop assise au bureau :roll: ) Je marche dès que je peux, prend les marches dès que possible mais ne fais plus de sport depuis juillet :? (je pratiquais Fitness et jogging) 1m62, poid de départ 54,5 (depuis 1997 je fais très attention à bien m'alimenter j'ai perdu alors 15kg) Poids samedi matin 62,5kg soit déjà +8,5kg :roll: souhait ne pas dépasser les +12kg (comme pour ma fille il y a 7 ans), moins si possible :shock:[/quote] Je te fais un mini-programme sain dès que je l'ai fini et que j'ai un peu de temps, je me reconnecte et te l'envoie ... :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 11:21
[quote:d4b730c95d="zouzou369"]Je te fais un mini-programme sain dès que je l'ai fini et que j'ai un peu de temps, je me reconnecte et te l'envoie ... :wink:[/quote:d4b730c95d] :shock: A-DO-RA-BLE ! c'est très sympa !
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 11:51
Je repasse 30secondes, je ne pense pas t'avoir demandé si tu avais des allergies ou aliments que tu détestes...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 11:57
[quote:5f2c37a408="zouzou369"]Je repasse 30secondes, je ne pense pas t'avoir demandé si tu avais des allergies ou aliments que tu détestes...[/quote:5f2c37a408] pas d'allergies, et malheureusement j'aime tout :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.