Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 09:22
Coucou les filles ! Super de vous avoir trouvées... Merci Ameloni pour ton repas d'hier ça me donne la marche à suivre aujourd'hui et ça m'encourage. En fait je ne me suis pas pesée ce matin car je crois que je n'aurais pas supporté le résultat... Je vais compenser sur 2 jours... [b:2e9af5400a][color=brown:2e9af5400a] MENU DU JOUR Petit déjeuner : 1 grand bol de lait + cacao + "sucre" ligne 1 verre de jus d'orange Déjeuner : 100gr de blancs de poulet 200gr de carottes rapées au citron 200gr de betteraves + vinaigrette légère Diner : Tomates + Concombres + Betteraves + 1CS vinaigrette maison 50gr de spaghetti cuits 1 fromage blanc 20% nature [/color:2e9af5400a][/b:2e9af5400a] Moi je suis donc Assistante de Direction, et toutes mes infos sont affichées :wink: Bonne journée les filles :D
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 12:44
[quote:ba5ad63c01="ameloni"]Pas de féculent pour ne pas stocker le trop plein de sucre d'hier.[/quote:ba5ad63c01] C'est un super truc à connaitre :wink:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 21:01
Bonsoir les filles! Alors verdict de la balance ce matin -400g. Je suis très contente et ça m'a motivé pour la journée. J'espere retrouver mes +3Kg demain (plus que 400g). J'ai réussi à proposer les chocolats qui me restait à mes collègues sans en manger un seul (j'suis trop fière) 8) Et aujourd'hui encore zéro féculent (sauf le matin, pour tenir le coup et pour ma petite): MATIN 2clémentines 1poire 1yaourth nature 0% sans sucre 2biscottes au blé complet MIDI 2oeufs durs 1salade composée(laitue, mâche, tomates, avocat(2pts morceaux car c'est gras), thon (une cuillère à soupe d'huile d'olive) GOUTER 1grand verre de lait 1orange 1clémentine SOIR Comme hier, fromage blanc 0% Mâche+tomates (une cuillère à soupe d'huile de noix pour les oméga 3) Si j'ai faim un peu plus tard dans la soirée, j'ai prévu une pomme Nana+ :arrow: Pour ton repas d'hier, j'en ai parlé à ma diet, et elle m'a dit d'éviter de manger des carottes et des betteraves au même repas car ceux sont des légumes qui ont un apport en sucre important (donc soit carotte+tomate+laitue, soit betteraves+tomate+laitue) Et surtout pas de féculents le soir, à part un morceau de pain (de la taille du pouce) pour caler, mais privilégier les féculents le midi. Gaguimousse :arrow: C'est cool d'être à 60%, tu penses le rester même après l'accouchement? Car c'est ce que je voudrais faire. Pour les repas, il y en a plein qui ne demande pas trop de préparation et qui restent équilibré. Par exemple, lorsque tu cuits des pates, fait en même temps (donc dans la même eau) des oeufs durs et un sachet de riz. C'est comme ça que je fais et j'ai mes féculents pour 2 midis, sans trop d'effort. Moi, j'adore mon "cuit vapeur", je mets les cuisses de poulet ou de dinde dedans, un peu d'eau et hop, en 45minutes c'est près et sans fatigue. Les salades sont aussi vite préparées. Le jambon, le poulet ou la dinde, en tranche, embalés sont un très bon apport en protéine, et là aussi sans trop de fatigue... Tenez bon ce week-end, surtout pas de sucreries le soir! Je vous dit ça mais je pense au chocolat que j'ai dans le placard :roll: Vite, vite ma pomme! A bientôt, les filles... et sans trop de poids en plus :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 21:29
[quote:ab4f44ac7c="ameloni"]Nana+ :arrow: Pour ton repas d'hier, j'en ai parlé à ma diet, et elle m'a dit d'éviter de manger des carottes et des betteraves au même repas car ceux sont des légumes qui ont un apport en sucre important (donc soit carotte+tomate+laitue, soit betteraves+tomate+laitue) Et surtout pas de féculents le soir, à part un morceau de pain (de la taille du pouce) pour caler, mais privilégier les féculents le midi.[/quote:ab4f44ac7c] Merci, dommage je l'ai refais ce midi, enfin ce sera toujours moins pire que de manger des bonbons :wink: J'ai même remangé des betteraves ce soir... Les 50gr de spaghetti c'était pour me caler et éviter de craquer après et ça a marché. En fait je tiens vraiment sans soucis jusqu'au soir... Je suis faible le soir pas de volonté :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 23:01
[quote:47cec6043a="ameloni"]Moi, j'adore mon [b:47cec6043a]"cuit vapeur"[/b:47cec6043a], je mets les cuisses de poulet ou de dinde dedans, un peu d'eau et hop, en 45minutes c'est près et sans fatigue.[/quote:47cec6043a] Quelle marque et quelle sorte ?
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 01:57
Coucou! Je rentre à l'instant du souper de Noël du boulot! Dur dur les fêtes.. ;) Mais à part ce bon souper ou je n'ai pas trop abusé, aujourd'hui aussi j'ai tenu le coup, je n'ai pas craqué sur du chocolat, (j'en ai plus chez moi et je crois que c'est une super solution!) C'est une bonne idée ça de cuire dans la même eau, et je vais faire des courses demain, acheter des légumes et de la dinde et jambon coupé en tranche. Merci pour les conseils! Je crois que le fait de ne remplir ses armoires et frigos que de bonnes choses saines peut m'aider à ne pas craquer. Je vais refaire le plein de fruits aussi. Mon p'tit bonhomme a pas arrêté de bouger pendant le souper, il aime les bonnes choses ;) En août 2008, s'ils ne ferment pas de classe, je reprends une classe à 50%. J'aimerais vraiment ne pas bosser plus qu'à 60% mais pas moins que 2 jours non plus. Je pense que c'est important pour notre équilibre d'avoir une vie en dehors de notre petit boutchou... Voili voilà. Demain soir, encore un souper chez des amis, donc je vais manger léger la journée pour essayer d'éviter les dégâts et surtout continuer avec ZERO chocolat! Bonne nuit!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 09:52
Bonjour les filles! Alors ce matin, la balance m'indique seulement 100g de moins (je crois que les 300g restant sont bien stockés, plus rien à faire), je verrai demain si ça change encore, mais là je crois que c'est foutu. Donc aujourd'hui, je suis à 22sa et +3,300KG (je sais c'est pas beaucoup mais j'esperai entamer le 6e mois avec max 3,5KG en plus. Faut pas que je craque! Nana+ :arrow: Pour le cuit vapeur, le mien c'est un "SEB" avec 2 paniers, il est simple mais il a 4 ans maintenant, et marche toujours aussi bien. Mais peu importe la marque, car ma mère n'a pas un cuit vapeur de marque et il cuit tout aussi bien. Je trouve que c'est super pratique car en plus ça passe au lave vaisselle (sauf la base bien sur mais c'est pas ce qui est le plus penible à laver car c'est là où l'on met l'eau) Tu as bien raison, vaut mieux des carottes et des betteraves que des bonbons ou du chocolat :wink: Gaguimousse :arrow: Tu t'es couché bien tard hier, tu arrives à tenir le coup, mais comment tu fais, moi je m'endort à 12H avec beaucoup de mal et surtout le vendredi soir? Pour le travail, je suis du même avis que toi, et puis il faut tout de même avoir un peu d'argent pour faire plaisir à nos petits. Pas de sucreries et à bientôt!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 10:08
Coucou! Ne t'en fais pas, je ne me couche pas tous les soirs si tard. Je rentrais du souper du boulot et je n'arrivais pas à dormir, mais d'habitude je suis aussi plutôt du genre marmotte le soir et lève-tôt le matin! Ne t'inquiète pas pour tes 300gr. et dis toi que c'est une motivation de plus pour faire attention aujourd'hui! Ce que je vais essayer aussi! MATIN Un grand bol de fit flakes et du lait un kiwi, une orange MIDI une escalope de poulet (sans panure ni sauce mais épicée) Salade de carottes 2 mandarines GOUTER je vais essayer de tenir avec: un yaourt une orange et PAS DE CHOCOLAT!!!! ;) SOUPER (ouille) pierrade chez des amis (je ne vais pas mettre de sauces) et au dessert tarte au citron que je vais cuisiner Belle journée les filles, ici il fait grand beau, mais glacial et le paysage est tout blanc, pourvu que ça tienne ou qu'il reneige pour Noël! Bisous, Gaëlle
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 10:58
Recoucou! Il fallait que je vous fasse part de mon plaisir de ce matin: Je viens de me peser : 63.5 kg, ce qui me fait +4,5 kg alors qu'il y a deux jours je frôlais les 6. Il faut croire que l'arrêt des sucreries paye chez moi! Je vais donc me motiver à continuer! Bisous
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 11:35
[b:3924e2c3b4][color=purple:3924e2c3b4]MENU DU JOUR Petit déjeuner : 2 clémentines 1 tranche de pain noir + St Hubert 100gr fromage blanc à 20% Déjeuner : Nous allons au Japonais :wink: 1 soupe miso 1 salade de choux 1 bol de riz nature 4 petites brochettes de saumon Diner : [i:3924e2c3b4]Aïe, soirée des 30 ans d'une copine, j'ai très peur je vois déjà le buffet sans une seule salade... [size=18:3924e2c3b4]Du coup qu'est ce que je vais pouvoir manger ce soir ??? 16/12 à 15h36 Je ne dirai même pas ce que j'ai mangé :oops: il y avait un buffet Libanais et un buffet de gâteaux et bonbecs :roll: [/size:3924e2c3b4] [/i:3924e2c3b4][/color:3924e2c3b4][/b:3924e2c3b4]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 11:38
Pour mon poids ce matin :? 63kg, ça veut dire +500gr... Et ça veut surtout dire 25SA +8,5kg c'est beaucoup... Je voudrais vraiment stabiliser les 8 kg jusque la fin du 7ème mois ! Quand je vois vos prises poids plumes je déprime :lol: Pourquoi ai-je autant stocké au début c'est dingue :roll:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 11:39
[quote:fb5acf494f="gaguimousse"]Je viens de me peser : 63.5 kg, ce qui me fait +4,5 kg alors qu'il y a deux jours je frôlais les 6. Il faut croire que l'arrêt des sucreries paye chez moi! Je vais donc me motiver à continuer! Bisous[/quote:fb5acf494f] Un grand bravo à toi ! Continues comme ça c'est génial !!!
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 19:43
Attention, je vois qu'une d'entre vous est suivie par une diététicienne, ce qui est très bien. MAIS sachez que les règles qui vous ont été donnée en tant que patiente d'une diététicienne ne s'appliquent en aucun cas à une autre personne que vous-même. En effet, logiquement votre diététicienne a établit, pour vous, un programma adapté à vos habitudes, votre état de santé, votre situation PERSONNELLE. Surtout lorsque vous êtes enceinte, pas de folie, ne pas choisir seule d'eliminer l'un ou l'autre aliment sans être suivi par un professionnel. C'est vraiment très gentil de faire passer vos "trucs" donnés par vos médecins/diététicien mais attention svp, il en a va de la santé de 2personnes, vous-même et votre petit bébé. Bonne continuation à toutes ...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 10:03
Bonjour, bonjour, Quel régal le souper hier soir... mais mon petit +4 .5 est monté à 5 ce matin, mais je suis contente, je reste à 1 par mois ce qui me laisse un peu de marge vers la fin. J'aimerai bien arriver au 7ème à 7kg pour ne pas trop avoir à faire attention à la fin. Menu du jour: MATIN 3dl de lait 3 petites tartines de pain complet au miel 1 kiwi, une orange MIDI salade de carottes riz sauvage poisson au four 1 orange GOUTER un yaourt au chocolat SOIR épinards 1 oeuf cuit dur pâtes complètes Bisous les filles bonnes journée (une à nouveau zero chocolat! dans le yaourt ça compte pas) Gaëlle
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 15:34
[quote:e25acd387f="zouzou369"]Attention, je vois qu'une d'entre vous est suivie par une diététicienne, ce qui est très bien. MAIS sachez que les règles qui vous ont été donnée en tant que patiente d'une diététicienne ne s'appliquent en aucun cas à une autre personne que vous-même. En effet, logiquement votre diététicienne a établit, pour vous, un programma adapté à vos habitudes, votre état de santé, votre situation PERSONNELLE. Surtout lorsque vous êtes enceinte, pas de folie, ne pas choisir seule d'eliminer l'un ou l'autre aliment sans être suivi par un professionnel. C'est vraiment très gentil de faire passer vos "trucs" donnés par vos médecins/diététicien mais attention svp, il en a va de la santé de 2personnes, vous-même et votre petit bébé. Bonne continuation à toutes ...[/quote:e25acd387f] Salut zouzou, tu fais bien de nous "recadrer" car c'est important :wink: Merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.