Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 18:42
Coucou les filles!! échographie cet après-midi et cette fois, il était plein de vie mon p'tit bonhomme, trop mimi! En plus, contente car la balance du médecin indiquait aussi +5kg alors c'est bon pour le moment! Voili voilà, nana + je jetterai un coup d'oeil à ton programme élaboré par zouzou si ça peut m'aider... Bisous
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 19:58
[quote:8a6d938828="gaguimousse"]Coucou les filles!! échographie cet après-midi et cette fois, il était plein de vie mon p'tit bonhomme, trop mimi! En plus, contente car la balance du médecin indiquait aussi +5kg alors c'est bon pour le moment! Voili voilà, nana + je jetterai un coup d'oeil à ton programme élaboré par zouzou si ça peut m'aider... Bisous[/quote:8a6d938828] Super pour l'écho :wink: comme j'aimerai être encore à +5kg seulement :roll: Demain matin je me pèse mais j'ai très très peur :?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 09:11
[color=orange:718ba0e048][b:718ba0e048]MENU DU JOUR Petit déjeuner : un grand café dilué, lait 1/2 écrémé, 25cl 1 jus d'orange 20cl 1 grillé pelletier nature Collation : 1 orange 5 petits crackers au blé complet (35gr) Déjeuner : 150 gr salade verte mixte + 130gr de haricots verts + 90gr de thon + 1CS vinaigre et 1CS d'huile d'olive 1 pomme Gouter : 1 orange Diner : Aubergines + chou fleur + haricots Plats + poivrons + oignons 350gr 1 tranche de pain noir 50gr + 1 tranche de Leerdamer 25gr 1 Yahourt 0% au citron[/b:718ba0e048][/color:718ba0e048]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 09:13
[color=brown:8da3a8ff64][i:8da3a8ff64]Bonjour les filles, donc ce matin à la pesée toujours +8,5kg :roll: Pas bien, il faut absoluement que je stabilise à +8kg pour vendredi et que j'y reste jusque mon 7ème mois c'est à dire au moins jusque 7 janvier... Mais je vais y arriver :!: Bonne journée et bon courage ! (Avec ce froid on a un peu plus faim !)[/i:8da3a8ff64][/color:8da3a8ff64]
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 16:20
ZOUZOU et NANA+:arrow: J'aimerai bien jeter un coup d'oeil au programme, pour me donner surtout des idées de repas car j'ai tendance à manger souvent les mêmes aliments (normal, je mange ceux que j'aime le plus :lol: ). Et comme le dit si bien nana+, avec ce froid on a plus faim. Nana+ :arrow: Je pense que le fait de ce fixer un objectif est une bonne méthode pour se motiver. Je vais faire la même chose, et j'espere qu'on sera assez solidaire pour qu'on ce le rappelle les jours de faiblesse :wink: J'ai le même rythme que toi au travail (souvent assise) et c'est dur de ne pas stocker rapidement lorsqu'on fait un ecart étant donné qu'on a pas une réelle activité physique dans la journée. Mais j'ai vu que tu as déjà une fille, quel âge a-t-elle? C'est pas trop fatiguant à gerer? GUAGUIMOUSSE :arrow: J'ai fait aussi mon écho morpho, on m'a dit que tout était bien. Et la petite était très gentille, elle bougeait à peine. Je suis étonnée car on ne m'a pas donné la taille de ma petite, alors que sur le forum beaucoup connaissent la taille de leur foetus(elle m'a dit que c'était approximatif entre 19 et 22cm). Le poids est de 490g, on m'a au moins donné cette info. :roll: Les filles, quels étaient les résultats du poids de votre bébé à l'écho morpho? C'est surtout pour voir si le fait de faire attention au sucrerie, influe beaucoup sur le poids du bébé, ou est ce que ça n'a rien à voir à ce stade de la grossesse. Bon, je vais exprimer mon objectif: arriver au réveillon de noël sans avoir pris de poids inutile, donc arriver à 24sa avec au maximum 56,5kg (+3,4kg) Je voudrais pouvoir manger pendant les fêtes normalement, mais pouvoir manger quelques chocolats aussi.... Plus que 20jours les filles..., et les fêtes seront derrière nous
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 16:40
[quote:621aa295b7="ameloni"]ZOUZOU et NANA+:arrow: J'aimerai bien jeter un coup d'oeil au programme, pour me donner surtout des idées de repas car j'ai tendance à manger souvent les mêmes aliments (normal, je mange ceux que j'aime le plus :lol: ). Et comme le dit si bien nana+, avec ce froid on a plus faim.[/quote:621aa295b7] Je pense que Zouzou y travaille mais je sais qu'elle a d'autres choses à faire alors patience :wink: Oui avec le froid moi j'ai vraiment la fringale :roll: [quote:621aa295b7="ameloni"]Nana+ :arrow: Je pense que le fait de ce fixer un objectif est une bonne méthode pour se motiver. Je vais faire la même chose, et j'espere qu'on sera assez solidaire pour qu'on ce le rappelle les jours de faiblesse :wink: J'ai le même rythme que toi au travail (souvent assise) et c'est dur de ne pas stocker rapidement lorsqu'on fait un ecart étant donné qu'on a pas une réelle activité physique dans la journée. Mais j'ai vu que tu as déjà une fille, quel âge a-t-elle? C'est pas trop fatiguant à gerer?[/quote:621aa295b7] Oh oui soyons solidaires :wink: J'ai tellement hâte de reprendre le sport, ce qui m'agace le plus c'est l'essouflement au moindre mouvement un peu rapide, moi qui suis une pile électrique c'est dur à vivre :? Ma fille a 7 ans et c'est un amour :wink: Je gère... comme toutes les mères et femmes et femmes actives :roll: avec des hauts et des bas :wink: [quote:621aa295b7="ameloni"]Je suis étonnée car on ne m'a pas donné la taille de ma petite, alors que sur le forum beaucoup connaissent la taille de leur foetus(elle m'a dit que c'était approximatif entre 19 et 22cm). Le poids est de 490g[/quote:621aa295b7] Pareil il n'a pas voulu donner de taille, le poids était d'environ 460gr... [quote:621aa295b7="ameloni"]Plus que 20jours les filles..., et les fêtes seront derrière nous[/quote:621aa295b7] J'espère accoucher avant Paques du coup :lol: :lol: :lol:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 19:36
coucou! Mon bonhomme pesait 350 gr. à 20 sa, mais là je crois qu'ils prennent pas mal depuis maintenant! Aujourd'hui j'ai dû remplacer une collègue malade, et je suis restée manger à l'école, et avec le stress de la fin de l'année, j'ai pas mangé très sainement aujourd'hui! Je vais tenter de me rattraper demain. Je me demande si je vais vraiment arriver à 6 mois en pesant seulement 6 kg. Ce soir, avec mon relâchement de la journée j'ai l'impression d'avoir gonflé! verdict demain matin... Par contre je suis assez contente de moi car je n'ai pas craqué pour du chocolat, c'est un petit bon point ;) Non mais il faut que je passe le cap des 6 mois à 6kg maxi! Donc on continue à se motiver! Gros bisous (j'arrête pas de regarder les photos de l'écho, trop mimi, il ressemble enfin à un vrai bébé!!!) Allez demain, fruits et légumes à Gogo, et je vais essayer les féculents que le matin et boire un max! Bonne soirée
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 20:27
[color=red:4d607bd2d5][b:4d607bd2d5]:oops: Les filles pour moi le soir c'est trop difficile ! Je viens de manger une belle tranche de Pandoro, brioche Italienne... Je n'y arrive pas ça m'énerve !!! Je vais devenir une baleine c'est l'angoisse, flute déjà plus de 8kg et si je me goinfre comme ça ja vais où moi ???[/b:4d607bd2d5][/color:4d607bd2d5] :cry: :cry: :cry:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 20:33
Ben tu sais quoi, je me sentais dans le même état que toi il y a 1h, après avoir bien trop mangé toute la journée, je culpabilisais... mais là j'ai bu une bonne tisane pour l'estomac et les intestins, et je me sens gentiment plus légère, et en pensant qu'on se soutient, je me dis qu'il ne faut pas craquer! Si avant un repas tu sens que tu auras besoin d'une douceur ensuite, mange un peu moins de ce que tu avais prévu (ne baisse pas dans les fruits et légumes) et fais toi plaisir. Il ne faut quand même pas qu'on se prive au point d'être frustrée car ensuite c'est pire, on se rattrape en se jetant sur des cochonneries!! On va y arriver tu verras et ce sera notre p'tite fierté!!! Bisous et tiens bon!!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 20:47
Merci ma belle :!: :wink: Mais ça m'énerve parceque l'hiver j'ai toujours environ 2kg de plus que je reperds au printemps car avec la chaleur qui revient je mange moins... Mais là vraiment entre la fatigue et le froid ma volonté ma fait défaut, et le pire c'est que j'ai l'impression de stocker 2 fois plus :roll:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 20:50
Ce qui est encore pire c'est l'impression sur une journée comme aujourd'hui de n'avoir même pas abusé :roll: En temps normal je mange beaucoup plus de féculents :!: :!: :!:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 20:54
Moi aussi je mange plus et je prends en hiver, il faut qu'on essaie de bouger un peu. J'ai commencé à nager une fois par semaine (sauf quand je remplace comme aujourd'hui) et j'essaie de me ballader el plus possible. Il faut qu'on empêche de stocker.. marcher et beaucoup boire! Si on se tient les coudes on va toutes y arriver sans trop de dégâts fin janvier! Essaie peut-être de te fixer un objectif à plus court terme, par exemple pour samedi matin, la balance doit êetr redscendue à 8kg, et tu te dis qu'il faut tenir et que c'ets juste dans 4 jours. Ensuiet si samedi ça a marché, tu auras plus de force et de motivation pour continuer!! Si tu penses déjà à dans un mois tu vas te décourager.. enfin moi c'est comme ça que ça marche! Alors si t'es partante, on se lance un défi plus proche: Toi, 8kg samedi matin, moi 5kg et Ameloni ... 3...? Bisous
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 20:57
[quote:fecee88890="gaguimousse"]on se lance un défi plus proche: Toi, 8kg samedi matin, moi 5kg et Ameloni ... 3...? Bisous[/quote:fecee88890] OK ça marche :wink: je sens que je vais avoir besoin de soutien, et ma brioche je l'elimine comment sans avoir faim ni craquer demain :? Quand je pense aux seulement 3kg d'Ameloni :cry:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:02
Pour la brioche, tout ce que tu peux faire c'est rêver d'une bonne séance de fitness hihi! Je me posais la même question à midi quand j'ai craqué sur des biscuits bien sucrés... Grr et dire que sur le moment pourtant je sais déjà que je vais le regretter mais je les mange quand même! A chaque envie je vais boire un verre d'eau ou une tisane!! Et plutôt que de penser à nos abus d'aujourd'hui, essayons de positiver et de se faire en tête les menus très légers de demain! DEMAIN: MATIN 1 orange, 1 kiwi 1 bol de flocons d'avoine MIDI Salade de tomates Un fromage kiri 1 mandarine GOÛTER Un yahourt SOIR 1 bol de flocons d'avoine ananas Ma fois, c'est ma recette pour éliminer ;) Bisous
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:04
Elle est pas mal ta recette, 1 bol de flocons d'avoines, combien de grammes et avec quoi du lait si oui combien de lait ? Tu les manges chauds ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.