Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:32
Bon et bien je vais me motiver en me disant qu'il faut que je te rende des comptes ensuite, alors si j'arrive à m'y tenir à ce kg par mois, je serais fière ;) Donc c'est chouette si on continue à se suivre!! Allez on va y arriver à ne pas dépasser ces fatidiques 12kg!!!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 13:37
[quote:84f9784db7="gaguimousse"]Allez on va y arriver à ne pas dépasser ces fatidiques 12kg!!!![/quote:84f9784db7] Oui ma belle on va y arriver :wink: Bon appétit :lol:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 23:42
NANA+ :arrow: je me joins aussi à toi pour réussir à manger le plus équilibré possible. Je suis à 22sa avec +3kg. En début de grossesse, je pesais 52,8Kg pour 1,62m. Je suis suivis par une dieteticienne et je craque depuis quelque jour sur le chocolat, mais aujourd'hui c'est le pire, j'ai mangé pratiquement toute une boite de ferrero rocher à moi toute seule, donc demain j'imagine que j'aurai un bon killo de plus. Par ailleurs, j'ai plus ou moins la même alimentation que toi, sauf que les petits plaisirs du palais, c'est le matin ou le midi que je me les accorde (d'après les conseils de la diet, qui m'a dit que dans la journée je pourrais ainsi utiliser les calories apportées, alors que le soir je les stokerai en graisse en vue de l'allaitement) Et le matin, j'ai supprimé les jus de fruit en brique, pour les remplacer par des fruits, encore la diet qui m'a expliqué que le fruit est plus bénéfique en apport de vitamines, que le jus en brique. Pour demain, ça va être super difficile pour moi, mais je vais devoir manger plus de légumes et supprimer les féculents(encore selon la diet) pour pouvoir rattraper les dégats d'aujourd'hui. Bon courage à toi et à guaguimousse aussi, pour le repas de demain.
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 09:12
Oui mais en ce moment à part pommes (le plus simple à manger), poires, bananes (encore plus sucrées non?) et clémentines il n'y a pas grand chose. Que penses-tu des fruits surgelés de Monsieur Picard ? Je peux emporter des portions au travail... des prunes ou salades variée avec ananas/melon/raisin[/quote] Coucou, 2petites minutes devant moi pour passer prendre de tes nouvelles ... J'espère que tout se passe toujours bien pour toi. En ce qui concerne les listes de repas que tu m'envoies, globalement, ton déjeuner n'est pas super équilibré :? Comme je t'ai dit, il vaut mieux une tranche de vrai pain complet qjue 2 cracottes remplies de vent ! Tu peux te permettre du fromage le matin (c'est le meilleur moment pour en manger), de la confiture aussi (pas uniquement car c'est du sucre rapide et tu risquerais d'avoir faim dans la matinée). N'oublies pas les céréales avec du lait (pas entier), c'est pratique et complet si tu les accompagnes d'un fruit. Pour les dîners, c'est pas toujours idéal, mais ça va. Tu varies bien poisson/viande (privilégie les viandes moins grasses - évite le hachis/saucisses,...) Si tu cuis ta viande/poisson sans matière grasses, mets-en un peu dans tes légumes. Ainsi, ton corps aura sa ration suffisante et n'ira pas puiser celle-ci dans les mauvaises graisses de ton alimentation. Pour les fruits, en effet, ce n'est pas toujours évident mais évite les portions toutes prêtes de fruits, même s'ils sont dits "frais et sans sucre ajouté"... Pense au : kiwi (excellent!), orange, ananas, tomate en cette saison. Tu peux aussi te préparer 2carottes épeluchées pour changer du goût sucré des fruits. Il faut tellement mâcher que ça cale bien l'estomac :lol: Pour le repas su soir, je comprends que c'est un moment difficiles où le stress de la journée et les petites envies reprennent le dessus. Je ne te jetterai pas la pierre. Fais juste attention aux douceurs et au trop plein de glucides qui sont moins bien digérés le soir. A bientôt !
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 09:13
Oui mais en ce moment à part pommes (le plus simple à manger), poires, bananes (encore plus sucrées non?) et clémentines il n'y a pas grand chose. Que penses-tu des fruits surgelés de Monsieur Picard ? Je peux emporter des portions au travail... des prunes ou salades variée avec ananas/melon/raisin[/quote] Coucou, 2petites minutes devant moi pour passer prendre de tes nouvelles ... J'espère que tout se passe toujours bien pour toi. En ce qui concerne les listes de repas que tu m'envoies, globalement, ton déjeuner n'est pas super équilibré :? Comme je t'ai dit, il vaut mieux une tranche de vrai pain complet qjue 2 cracottes remplies de vent ! Tu peux te permettre du fromage le matin (c'est le meilleur moment pour en manger), de la confiture aussi (pas uniquement car c'est du sucre rapide et tu risquerais d'avoir faim dans la matinée). N'oublies pas les céréales avec du lait (pas entier), c'est pratique et complet si tu les accompagnes d'un fruit. Pour les dîners, c'est pas toujours idéal, mais ça va. Tu varies bien poisson/viande (privilégie les viandes moins grasses - évite le hachis/saucisses,...) Si tu cuis ta viande/poisson sans matière grasses, mets-en un peu dans tes légumes. Ainsi, ton corps aura sa ration suffisante et n'ira pas puiser celle-ci dans les mauvaises graisses de ton alimentation. Pour les fruits, en effet, ce n'est pas toujours évident mais évite les portions toutes prêtes de fruits, même s'ils sont dits "frais et sans sucre ajouté"... Pense au : kiwi (excellent!), orange, ananas, tomate en cette saison. Tu peux aussi te préparer 2carottes épeluchées pour changer du goût sucré des fruits. Il faut tellement mâcher que ça cale bien l'estomac :lol: Pour le repas su soir, je comprends que c'est un moment difficiles où le stress de la journée et les petites envies reprennent le dessus. Je ne te jetterai pas la pierre. Fais juste attention aux douceurs et au trop plein de glucides qui sont moins bien digérés le soir. A bientôt !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 09:33
[quote:1fdcd76405="ameloni"]NANA+ :arrow: je me joins aussi à toi pour réussir à manger le plus équilibré possible. Je suis à 22sa avec +3kg. En début de grossesse, je pesais 52,8Kg pour 1,62m. Je suis suivis par une dieteticienne et je craque depuis quelque jour sur le chocolat, mais aujourd'hui c'est le pire, j'ai mangé pratiquement toute une boite de ferrero rocher à moi toute seule, donc demain j'imagine que j'aurai un bon killo de plus. Par ailleurs, j'ai plus ou moins la même alimentation que toi, sauf que les petits plaisirs du palais, c'est le matin ou le midi que je me les accorde (d'après les conseils de la diet, qui m'a dit que dans la journée je pourrais ainsi utiliser les calories apportées, alors que le soir je les stokerai en graisse en vue de l'allaitement) Et le matin, j'ai supprimé les jus de fruit en brique, pour les remplacer par des fruits, encore la diet qui m'a expliqué que le fruit est plus bénéfique en apport de vitamines, que le jus en brique. Pour demain, ça va être super difficile pour moi, mais je vais devoir manger plus de légumes et supprimer les féculents(encore selon la diet) pour pouvoir rattraper les dégats d'aujourd'hui. Bon courage à toi et à guaguimousse aussi, pour le repas de demain.[/quote:1fdcd76405] Bienvenue ma belle, et bon courage ça me fais bien plaisir d'avoir de la compagnie ! Pas facile le combat contre les tentations quand on est gourmande... Je suis du genre à résister aussi mais quand je me lache la boite y passe :wink: !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 09:35
[quote:336d02ece1="zouzou369"]J'espère que tout se passe toujours bien pour toi. En ce qui concerne les listes de repas que tu m'envoies, globalement, ton déjeuner n'est pas super équilibré :? Comme je t'ai dit, il vaut mieux une tranche de vrai pain complet qjue 2 cracottes remplies de vent ! Tu peux te permettre du fromage le matin (c'est le meilleur moment pour en manger), de la confiture aussi (pas uniquement car c'est du sucre rapide et tu risquerais d'avoir faim dans la matinée). N'oublies pas les céréales avec du lait (pas entier), c'est pratique et complet si tu les accompagnes d'un fruit. Pour les dîners, c'est pas toujours idéal, mais ça va. Tu varies bien poisson/viande (privilégie les viandes moins grasses - évite le hachis/saucisses,...) Si tu cuis ta viande/poisson sans matière grasses, mets-en un peu dans tes légumes. Ainsi, ton corps aura sa ration suffisante et n'ira pas puiser celle-ci dans les mauvaises graisses de ton alimentation. Pour les fruits, en effet, ce n'est pas toujours évident mais évite les portions toutes prêtes de fruits, même s'ils sont dits "frais et sans sucre ajouté"... Pense au : kiwi (excellent!), orange, ananas, tomate en cette saison. Tu peux aussi te préparer 2carottes épeluchées pour changer du goût sucré des fruits. Il faut tellement mâcher que ça cale bien l'estomac :lol: Pour le repas su soir, je comprends que c'est un moment difficiles où le stress de la journée et les petites envies reprennent le dessus. Je ne te jetterai pas la pierre. Fais juste attention aux douceurs et au trop plein de glucides qui sont moins bien digérés le soir. A bientôt ![/quote:336d02ece1] Merci Zouzou je vais rectifier le tir, en essayant de déjeuner mieux... Je crois que Gaguimousse fait de beaux petits déjeuners je vais copier :wink: c'est génial de nous aider comme ça MERCI !!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 09:38
[b:1641c8f705][color=purple:1641c8f705]MENU DU JOUR Petit déjeuner : 1 jus d'orange 1 bol de lait + cacao 1 grillé pelletier + 1cc Saint Hubert Collation: 2 clémentines Déjeuner: 200gr de carottes rapées au citron 200gr de betteraves + vinaigrette légère 100gr de roti de dinde 1 fromage blanc 20% nature Gouter: 1 pomme Diner: Salade de tomates 2 tranches de pain noir avec St moret léger [/color:1641c8f705][/b:1641c8f705] [size=18:1641c8f705]Bon courage les filles, on reste motivées :wink: [/size:1641c8f705]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 09:39
[quote:8686008353="ameloni"]NANA+ :arrow: je me joins aussi à toi pour réussir à manger le plus équilibré possible. Je suis à 22sa avec +3kg. En début de grossesse, je pesais 52,8Kg pour 1,62m.[/quote:8686008353] et au fait :shock: bravo ! 22SA et seulement +3, bravo !!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 09:40
Et juste pour en savoir plus sur vous les filles, Gaguimousse et Ameloni vous êtes où, quel age avez-vous, que faites vous dans la vie ???
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 09:55
Merci Zouzou je vais rectifier le tir, en essayant de déjeuner mieux... Je crois que Gaguimousse fait de beaux petits déjeuners je vais copier :wink: c'est génial de nous aider comme ça MERCI !!![/quote] Oui pour le pain complet, mais 2tranches plutôt que 3 et pas toutes avec du miel car c'est très sucré et composé de sucre rapide presque en totalité. Pense au fromage allégé. J'aimerais pouvoir t'aider encore mieux mais ne te connaissant pas, ce sont les seuls petits conseils que je peux te donner... Courage, bonne journée :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 12:57
Binevenue ameloni dans le combat des gourmandes! ;) Je suis comme toi, le chox, je résiste pis hop, la plaque ou la boîte y passe, ce matin, à l'école, y'avait des bons gâteaux en salle des maîtres.. ;) imaginez.. mais je vais calmer le jeu et ce soir manger un bon repas équilibré et un fruit pour le goûter! Bonne suite les filles, ce matin à 22 sa, ma balance affichait un joli + 6kg, je crois que bébé prend plus de place gentiment aussi! ;) Bisous, Gaëlle
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 19:42
[quote:86779d50fc="Nana+"][b:86779d50fc][color=purple:86779d50fc]MENU DU JOUR Petit déjeuner : 1 jus d'orange 1 bol de lait + cacao 1 grillé pelletier + 1cc Saint Hubert Collation: 2 clémentines Déjeuner: 200gr de carottes rapées au citron 200gr de betteraves + vinaigrette légère 100gr de roti de dinde 1 fromage blanc 20% nature Gouter: 1 pomme Diner: Salade de tomates 2 tranches de pain noir avec St moret léger [/color:86779d50fc][/b:86779d50fc] [/quote:86779d50fc] :cry: :cry: :cry: :oops: [size=9:86779d50fc]voilà ce soir j'ai craqué, en plus de mon repas je viens de m'enfiler des tas de biscuits divins... c'est la cata... demain matin ça va faire +1 sur la balance l'horeur ![/size:86779d50fc]
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 22:57
Bonsoir les filles! A cause des chocolats d'hier, ce matin je suis à 800grammes de plus ce matin donc mon menu d'aujourd'hui est le suivant: MATIN 1 orange 1 bol de fromage blanc 2 biscottes de pain complet MIDI 1 cuisse de poulet vapeur 10g de feta+ salade verte + 2 tomates (une cuillère d'huile d'olive) 1 poire GOUTER 1 verre de lait 1 pomme DINER 250g de fromage blanc salade verte + mache Pas de féculent pour ne pas stocker le trop plein de sucre d'hier. Selon la diet, je dois normalement rattraper les degats sur deux jours (je vous tiendrais au courrant) Nana+ "voilà ce soir j'ai craqué, en plus de mon repas je viens de m'enfiler des tas de biscuits divins... c'est la cata... demain matin ça va faire +1 sur la balance l'horeur !":arrow: Tu exageres, tu tiens le coup toute la journée et le soir tu craques. :shock: Essais de manger les aliments interdits le matin et pas le soir. Tiens moi au courrant du verdict de la balance demain. Pour éviter de craquer, j'essaye de penser à mon poids (si je suis chez moi, je vais me peser et c'est radical car le soir je pese toujours 1kilo de plus donc ça me calme l'envie de craquer pour des sucreries) ha! j'oubliai pour les +3kilos seulement: j'ai passé le 2e et le 3e mois de grossesse à vomir toute la journée, et comme le gras me dégoute encore maintenant, je ne mange plus de friture du tout, je pense que tout ça y est pour beaucoup. Gaguimousse :arrow: courage, il faut absolument qu'on évite les chocolat avant la noël, car pendant les jours de fetes, on ne pourra pas résister. Et comme je l'ai dis à Nana+, si je me laisse tenter le matin (mais en petite quantité), il n'y a pas de kilo en plus le lendemain matin. Je t'avais répondu sur le forum "Cinquième mois", mais je préfere qu'on se suive sur ce post, car il est moins visité et donc on se fait beaucoup moins juger. Autre chose, tu travailles avec des enfants, que fais-tu? Alors pour répondre à Nana+, je vais me présenter: J'ai 28 ans, j'habite en Corse et je suis fonctionnaire, je travaille dans un bureau, c'est assez cool pour le déroulement de ma grossesse. Et vous?
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 07:45
Coucou! Moi je suis Suisse, et enseignante à l'école primaire, en 1-2P, 22 élèves de 7-8 ans. C'est pas un travail très reposant mais maintenant je ne bosse plus qu'à 60 % ce qui me laisse du temps pour me reposer pour mon p'tit loulou! J'ai 24 ans. Verdict de la balance ce matin: +5 alors ça me rassure, +5 à 5 mois = + 9 à 9 mois hihi. Si seulement ça marchait aussi les derniers mois! Mais le fait de partager tout ça avec vous me motive à y arriver! Je n'arrive pas à manger du chocolat le matin, ça m'écoeure, j'en ressns plus l'envie le soir après l'école, je pense pour relâcher la pression. Mais je vais essayer de remplacer ça par un fruit et un verre de lair comme tu a s écrit, le lait pour caler car le fruit m'ouvre l'appétit. Hier soi, j'ai mangé un yahourt nature avec plein plein d'ovomaltine dedans (ah les suisses ne se refont pas ;). Ben mon p'tit bonhomme a danser la samba pendant 1h complète, c'était fabuleux, il devait êter survitaminé! ;) Il faut absolumenet que j'aprenne à prendre le temps de me faire de bons repas équilibrés. Les repas que vous décrivez les deux comme salades de tomates et fromage blanc me donne pas mal envie et ne demandent pas de temps! Je vais m'y mettre! Belle journée à vous !! Aujourd'hui, congé spécial accordé à tout les enseignnats et élèves de mon canton car le président de la Suisse élu avant-hier pour l'année 2008 est Valaisan (canton du Valais ou j'habite)!! Youhou!!! Bisous les filles! Et mon défi aujourd'hui: zéro chocolat!!!!! Comem tu dis mieux vaut se restreindre avant les fêtes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.