Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 195)

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 19:22
Mais qu'ils sont BEAUX ces bébés! Je craque, vivement de nouvelles photos! Et puis, je constate qu'ils dorment bien! Depuis deux jours, Célia dort de 23H30 à 8H, ça fait du bien, mais je pense que c'est du aux vaccins qu'elle a eu il y a donc deux jours. Moi, je me suis fait gronder par le pediatre car ma puce a pris 1,6kg en un mois (à 2mois, 5150g pour 57cm), il m'a imposé 6 tétés par jour (au lieu de huit)! Je réussis à espacer de 3h chaque tété, jusqu'à celle de 19H 20H, puis c'est l'horreur, elle pleure pendant près de 3H jusqu'à la prochaine tétée, ça me déprime, elle ne dort que 30min vers 20H30, et ça repart ensuite de plusbelle!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 20:59
Andrea pourtant le principe de l'allaitement c'est que c'est à la demande... Moi on m'a clairement dit qu'on met au régime les bébés au bib jamais ceux au sein... Donc il est dur ton pédiatre je trouve...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 20:25
Coucou! Andréa :arrow: tu as essayé le portage en écharpe le soir quand elle pleure? Car c'est peut-être les fameux pleurs du soir et en effet pas de la faim.. Aurélien est toujours dans l'écharpe de l'avant dernière tétée vers 18h-19h à la dernière vers 21h-22h... et il s'endort ou somnole, sinon pour lui aussi c'est pleurs assurés juaqu'à la dernière tétée, jte conseille vraimenet l'écharpe!! Courage!!! Tranquille :arrow: reviens vite parmis nous , je me réjouis de faire connaissance avec ta p'tite merveille!! bisous (moi j'ai mal au ventre, abus de chocolat et de glaces ces derniers jours... :oops: ) ce post n'a plus le même effet "aide à manger sainement" qu'au début hihi, mais j'adore papoter avec vous!!!
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 22:09
Andrea : franchement la récation de ton pédiatre, ça me choque vraiment !!! :shock: Mon médecin m'a clairement dit qu'on ne met pas un bébé au régime !!! Un bébé ne se gave pas, si il réclame, c'est qu'il a faim. Il mange ce dont il a besoin. Au sein comme au bib, c'est pareil !!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 07:39
Coucou! Super nuit de nouveau pour nous, dodo à 22h et il dort encore... Pour l'histoire du bébé au régime, c'est vrai que c'est nul... mais je susi pas sûre qu'un bébé ne se gave pas,... En effet, Aurélien a eu 3 jours de suite où il s'est gavé (pas du tout pendant un pic de croissance)... moi j'étais au bord de la crise de nerf car fatiguée, épuisée et redouleur aux tétons... bref car mon bébé ne faisait que téter!!! Et demandait les deux seins à chaque fois tout à coup!! N'en pouvant plus, j'ai appelé ma SF, et on l'a pesé avant et après une tétée, pour voir s'il prenait assez ou si je manquais de lait! et ben il a pris 300gr en 1 tétée!! Bref donc beaucoup trop et il faisait ça chaque 1h30 durant ces trois jours, et se rendait malade donc cercle vicieux, il mangeait trop, avait mal au ventre le pauvre et pour soulager sa douleur il redemandait à téter!! Donc certains béébs ne savent pas s'arrêter... enfin c'est le cas du mien ;) Alors maintenant je suis attentive à ce qu'il tète environ 15' par tétée en déglutissant bien.. ensuite je suis laisse tétouiller pour satisfaire son besoin de succion mais ne lui propose pas l'autre sein. (sauf quand je sens que c'est un pic de croissance.. on peut pas les louper ceux là hihi) Il le prendrait le 2ème !! Mais en serait de nouveau malade... quand je l'enlève du premier sein il pleure, se débat... jusqu'à ce que 2-3 rots sortent enfin, il est pas rapide à la digestion, un peu difficile à chaque fois et alors entre temps on pourrait facilement confondre avec encore de la faim, mais après avoir fait ses rots, il se calme et est repus... régurgite même un peu le trop plein.... Bref voilà pour mon espérience mais c'est clair que chaque bébé est très différent et mettre un bébé au régime est ridicule ou alors ce n'est aps le bon terme dans cette situation... Bisous les demoiselles!! Et aurélien dort encore youhou!!!!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:58
Bonjour les filles, Oui comme tu le dis Gagui un bébé au régime c'est compliqué! Moi,Jules qui est au bib' depuis ses 1mois hurle après ses bib' mais ne les finit pas;il a juste besoin de sa tétine!!!Et oui il a besoin de sucion après son bib'! Mais là j'ai pris rdz vs avec un pédiatre (avant médecin généraliste)pour lundi prochain car j'ai plein de question de nouvelle maman "angoissée" qui restent sans réponse! Jules fait de bonnes nuits (21H-08H) mais des fois il pleure beaucoup et je ne sais pas pourquoi! Après avoir tout épuisé (couche changée,câlin,bib'......)je suis un peu désemparée! Et oui qui a dit que le "métier" de maman était facile? :lol: De plus vu qu'il a maintenant plus de 3 mois ce ne sont apparemment plus les colliques ni les cris de décharge! Quoi que des fois j'ai vraiment l'impression qu'il se décharge mon p'tit homme!!! Enfin vivement lundi :wink: Bisous et bravo à Aurélien pour sa belle nuit :wink:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 12:00
[quote:a96dd514e0="Nana+"]Andrea pourtant le principe de l'allaitement c'est que c'est à la demande... Moi on m'a clairement dit qu'on met au régime les bébés au bib jamais ceux au sein... Donc il est dur ton pédiatre je trouve...[/quote:a96dd514e0] Coucou ma nana, Dis moi comment met-on un p'tit bout au bib' au régime? Ca doit être dur dur qd même!!! Moi j'en ai peur car Jules grossit vraiment bien :? mais bon le médecin ne m'a rien dit! Lundi je vais voir un pédiatre dc je verrais bien bises
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 13:20
Gagui : alors Aurélien dort encore ???!!! :lol: :lol: C'est super qu'il fasse ses nuits maintenant... Chagrimb : t'en fais pas, Jules est un beau bébé... Il a vraiment pas l'air d'un GROS bébé !!! :wink: Peut-être souffre-t-il de RGO si il pleure après son bib alors qu'il ne finit pas... :roll: C'est clair c'est pas facile le métier de maman !!! Surtout au premier, on est vraiment dans l'inconnu !!! Pis les conseils de tout le monde... :roll: :? Faut en prendre et en laisser... Pour ce qui est du régime, Léonard ne fera pas de compromis pour la bière... :lol: :lol: [img:0a572f630b]http://idata.over-blog.com/1/95/98/08/b-b-/HPIM5761.jpg[/img:0a572f630b]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 13:47
[quote:905853f211="Madame Patate"]Gagui : alors Aurélien dort encore ???!!! :lol: :lol: C'est super qu'il fasse ses nuits maintenant... Chagrimb : t'en fais pas, Jules est un beau bébé... Il a vraiment pas l'air d'un GROS bébé !!! :wink: Peut-être souffre-t-il de RGO si il pleure après son bib alors qu'il ne finit pas... :roll: C'est clair c'est pas facile le métier de maman !!! Surtout au premier, on est vraiment dans l'inconnu !!! Pis les conseils de tout le monde... :roll: :? Faut en prendre et en laisser... Pour ce qui est du régime, Léonard ne fera pas de compromis pour la bière... :lol: :lol: [img:905853f211]http://idata.over-blog.com/1/95/98/08/b-b-/HPIM5761.jpg[/img:905853f211][/quote:905853f211] :lol: :lol: :lol: Ho qu'il est beau et puis.........ça promet!!!!! :wink: Tu crois à un RGO?? Mais comment le diagnostiquer? Il pleure après son bib pdt 10 mins au plus et avec la toutouille ça le calme :shock: bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 15:40
c'est clair qu'ils sont trop beaux vos bébés !!! et le mien aussi 8) [img:338291013a]http://img185.imageshack.us/img185/1204/ilana2kd7.jpg[/img:338291013a] je vous raconterai le détail prochainement. Pour rester dans le sujet du topic : -6kg à la maternité et donc encore 5 à perdre. Je pense qu'il y en a bien 2 dans chaque sein, cela dit :lol:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 16:14
Chagrimb : Ben pour le RGO, j'ai souvent lu que le bébé avait mal, donc pleurait après ses repas... Après je sais pas trop... Mais si la sucette l'apaise, c'est p't'être bien qu'il veut tétouiller... :roll: Tranquille : bon retour parmi nous !!! Roooo que oui, tu peux être fière de ta tite crevette, quel regard déjà !!! J'ai hâte d'avoir les détails... Repose toi bien... Pas trop dur le retour à la maison ???
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 17:10
Coucou Tranquille :arrow: ENCORE BRAVO!!!!! on l'a écrit mille fois déjà mais t'étais pas là pour lire hihi!!! Alors félicitations et bienvenue à ta p'tite Ilana parmis nous!!! Tu verras, vite loin ces kilos si t'allaites!! Je me réjouis de lire le récit de ton accouchement, l'allaitement se passe bien? Gros bisous profite de ta puce et surtout... REPOSE TOI QUAND ELLE DORT, c'est super important!!! Encore bravo et quelle plaisir quand Nana nous a annoncé la naissance de ta puce!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 17:11
Tranquille :arrow: elle est magnifique ta puce!! Moi aussi je veux de nouveau un nouveau né hihi :lol: .. ils grandissent et changent si vite!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 18:32
l'allaitement, ça a été très compliqué à mettre en route. Elle n'arrivait pas à têter le sein et s'énervait (ou s'endormait) immédiatement. Là ça marche mais avec un faux bout de sein. Du coup j'ai droit à l'hospitalisation à domicile, une SF va venir pendant 3 jours, pour la peser et tout. Et contrôler ma cicatrice d'épisio, qui me fait bien souffrir. Je vais faire le récit d'accouchement très vite :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 18:39
Tranquille :arrow: accroche toi pour l'allaitement, les débuts sont difficiles pour tous ne t'inquiète pas, j'ai aussi dû mettre une téterelle au début (bout de sein en silicone)... et ça m'a bien aidé, et surtout hésite pas à demander conseil à la sf, j'en ai aussi beaucoup eu besoin au départ!! Et le top pour te reposer, allaite coucher si tu arrives!! C'est génial en tous cas je suis super contente pour toi!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.