Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:29
[quote:c50529f6dc="gaguimousse"]Pour nous avec une dizaine d'amis, fondue chinoise dans un chalet, c'est le plus simple car pas d'eau courante à la cuisine.. donc pas tant facile de cuisiner. ça m'arrange bien car dans ce type de menu, c'est possible de manger pas trop gras.[/quote:c50529f6dc] J'adore l'idée, je n'en n'ai jamais fait, si tu as un lien avec idées et recettes :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:30
[quote:955e19bf09="gaguimousse"]Coucou! Ben dis donc, tes menus du jour sont bien légers! Bonne chance ;) mais si tu tiens, ça peut payer un max![/quote:955e19bf09] Je rajouterai pain noir 50gr et 100gr fromage blanc ce soir suivant la faim :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:31
ça re-bug :roll:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:33
[quote:cfc399f5be="gaguimousse"]Mon objectif reste à +6 le 21.01.[/quote:cfc399f5be] le mien +9kg pas plus voire moins pour vendredi prochain 4 janvier 28SA...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:34
[quote:bfb9c02d76="gaguimousse"]Mon objectif reste à +6 le 21.01. Puis +7 pour fin février, et ensuite, j'aurais droit à quelques "petits" écarts pours les 2 derniers mois (ça passe tellement vite), enfin si j'atteins mon objectif. Mais j'y crois et avec votre soutien c'est plus facile! Je vais aussi aller marcher un peu aujourd'hui, petite ballade pour tonifier un peu ces muscles qui n'existent bientot plus ;)[/quote:bfb9c02d76] Je suis certaine que tu vas y arriver courage ! Et pour les muscles c'est clair qu'ils fondent vite :roll:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:40
Fondue chinoise: Ici, ça se fait très très souvent, surtout en prériode de fête et ce qui est super c'est que personne n'est à la cuisine pour cuisiner, tout le monde est assis et le repas dure longtemps. Je n'ai pas de recette. On commande à la boucherie environ 200gr/pers. de viande de 3 sortes (dinde, boeuf et autruche pour demain) déjà coupée en frite ou cube (comme pour la charbonade ou pierrade chez vous?) Ensuite on fait un bouillon dans un caquelon, soit avec 1l de vin blanc bouillon et carottes, champignons chinois, girofle, soit idem avec de l'eau. J'achète des sacuces toutes prêtes au magasin (curry, coktail, poivre vert, ail, fines herbes, sinon quand je les fais je les fait au séré maigre plutôt qu'à la mayo) C'est vraiment la pierrade sauf qu'on cuit la viande dans du bouillon. En accompagnement nous on ne fait que des salades, carottes, vertes, maïs, pdt, selon les cuisiniers volontaires ;) et de la baguette. Ah et toujours des fruits en conserve aussi en accompagnement, ananas et pêche qui sortent simplement du frigo, ça allège durant le repas. Voili voilà, donc pas de recettes spéciales, mais un dîner très convivial et même léger et sain si on sait se raisoner bien sûr ;) Bref, tout ça m'ouvre déjà l'appétit alors j'arrête ;)
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:44
Wouah! ça m'épate les menus que vous faites, on est pas si bons cuisiniers nous. Bon le cadre du chalet dans la neige ne permet pas non plus des plats aussi fins ;) en effet, rien que l'eau pour les wc on doit se relayer pour aller la chercher dans de grands bacs à la cave (avec les gants et le bonnet évidemment). Alors imagine toi cuisiner tous tes bons petits plats dans ces conditions hihi! Mais bon, chez nous les chalets c'est sacrés ;)
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:50
Tout le monde ne cuisine pas forcément autant :wink: J'adore ça c'est mon dada, nous recevons beaucoup et nos amis aiment venir diner chez nous :lol: Quand je ne suis pas enceinte, un bon diner ne fait pas à ce point grimper la balance malheureusement ou du moins elle redescent bien avec une journée légère mais là :roll:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:51
[quote:d9d29d905d="gaguimousse"]Fondue chinoise: Ici, ça se fait très très souvent, surtout en prériode de fête et ce qui est super c'est que personne n'est à la cuisine pour cuisiner, tout le monde est assis et le repas dure longtemps. Je n'ai pas de recette. On commande à la boucherie environ 200gr/pers. de viande de 3 sortes (dinde, boeuf et autruche pour demain) déjà coupée en frite ou cube (comme pour la charbonade ou pierrade chez vous?) Ensuite on fait un bouillon dans un caquelon, soit avec 1l de vin blanc bouillon et carottes, champignons chinois, girofle, soit idem avec de l'eau. J'achète des sacuces toutes prêtes au magasin (curry, coktail, poivre vert, ail, fines herbes, sinon quand je les fais je les fait au séré maigre plutôt qu'à la mayo) C'est vraiment la pierrade sauf qu'on cuit la viande dans du bouillon. En accompagnement nous on ne fait que des salades, carottes, vertes, maïs, pdt, selon les cuisiniers volontaires ;) et de la baguette. Ah et toujours des fruits en conserve aussi en accompagnement, ananas et pêche qui sortent simplement du frigo, ça allège durant le repas. Voili voilà, donc pas de recettes spéciales, mais un dîner très convivial et même léger et sain si on sait se raisoner bien sûr ;) Bref, tout ça m'ouvre déjà l'appétit alors j'arrête ;)[/quote:d9d29d905d] Je sais ce que je dois me faire offrir alors :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 15:24
[color=red:cf29ab0f5d][b:cf29ab0f5d]NANA MENU DE LA SAINT SYLVESTRE [/b:cf29ab0f5d][/color:cf29ab0f5d] ça y est le menu est finalisé : non les filles pas de commentaires ! :lol: [color=green:cf29ab0f5d][b:cf29ab0f5d]Apéritif : Canapés au saumon, tarama, oeufs de poisson Feuilletés aux escargots Cakes salés Accras de morue Plateaux de croques crudités (carottes, concombres, choux fleurs, tomates cerises) avec sauce fromage blanc aux herbes [/b:cf29ab0f5d][/color:cf29ab0f5d] [color=olive:cf29ab0f5d][b:cf29ab0f5d] Diner : Risotto gamberetti e limone Rôti de chapon farci dans son jus aux Cèpes/morilles/marrons/oignons/lardons Poêlée de légumes verts Peut être le Nanagratin dauphinois que zhom a adoré hier sinon pommes noisettes Méli-mélo de salade verte et plateau de 10 fromages [size=7:cf29ab0f5d]au lait cru[/size:cf29ab0f5d] :roll: Buche glacée vanille/caramel beurre salé et fondant au chocolat maison Café et farandole de macarons[/b:cf29ab0f5d][/color:cf29ab0f5d]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 15:25
J'oublais le merveilleux smoothy de fruits frais à boire à l'Apéritif :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:29
J'imagine que tu te lèves tôt demain pour faire tout ça! Petit conseil, se peser seulement mercredi matin, après une journée un peu plus légère le 1er ;) Mais bon, je suis sûre que je vais quand même grimper sur la balance pour voir les dégâts d'un bon souper!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:37
[quote:07e2d277fa="gaguimousse"]J'imagine que tu te lèves tôt demain pour faire tout ça! Petit conseil, se peser seulement mercredi matin, après une journée un peu plus légère le 1er ;) Mais bon, je suis sûre que je vais quand même grimper sur la balance pour voir les dégâts d'un bon souper!![/quote:07e2d277fa] bah non je commencerai en début d'après midi car le matin nous allons faire l'inscription en crèche... Mais en fait je gère assez bien les longues préparations, mon ex était cuisinier et j'ai pris quelques trucs qui te font aller vite... Ce soir je prépare mon fondant par exemple. Je vais même commencer par dresser la table... Ensuite je prépare tout ce qui doit l'être, laver couper les légumes et les ranger au frais par boite... Comme dans un restaurant quoi ça s'appelle "préparer sa ligne" :wink: Je me pèserai vendredi moi je pense :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:39
Ah ben si tu te pèses seulement vendredi t'as une marge pour éliminer les bons fromages au lait cru ;)
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:43
[quote:99013fc118="gaguimousse"]Ah ben si tu te pèses seulement vendredi t'as une marge pour éliminer les bons fromages au lait cru ;)[/quote:99013fc118] Je reprends le travail mercredi ça va aider à manger normalement de nouveau en plus :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.