Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 22:00
Je te comprends pour ton envie d'aller courrir. J'ai aussi cette impression d'être énorme, même si on me dis que je n'ai pas beaucoup pris de poids, ça me pèse tout de même et mes muscles sont tous raplapla!!!! Je vais reprendre la piscine en janvier, il faut que je me défoule un peu... Si je me souviens bien, tu faisais du sport avant ta grossesse? Pour me consoler, je me dis que j'allaiterai et qu'après avoir aidé ma fille à grossir, elle m'aidera à maigrir :wink: Du moins, je l'espere! Ne te focalise pas autant sur ton poids et continue à tenir bon, ça doit bien payer un jour!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 09:35
[color=olive:efd00a6207][b:efd00a6207]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 2 fromages blancs 20% natures 4 cracottes + 2cc St Hubert 1 orange 1 grand café dilué Déjeuner : 150gr de cabillaud vapeur 225gr de riz nature 125gr de poivrons vapeur 2 boules de glaces chocolat Diner : Salade composée + vinaigrette allégée 150gr de blanc de poulet grillé[/b:efd00a6207][/color:efd00a6207]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 09:38
[quote:281c640b55="ameloni"]Je te comprends pour ton envie d'aller courrir. J'ai aussi cette impression d'être énorme, même si on me dis que je n'ai pas beaucoup pris de poids, ça me pèse tout de même et mes muscles sont tous raplapla!!!! Je vais reprendre la piscine en janvier, il faut que je me défoule un peu... Si je me souviens bien, tu faisais du sport avant ta grossesse? Pour me consoler, je me dis que j'allaiterai et qu'après avoir aidé ma fille à grossir, elle m'aidera à maigrir :wink: Du moins, je l'espere! Ne te focalise pas autant sur ton poids et continue à tenir bon, ça doit bien payer un jour![/quote:281c640b55] Oui finalement même mon mari qui me dit que je ne suis pas énorme ça ne me console pas car c'est ainsi que je me sens : une baleine... Et puis cette impression d'être diminuée me pèse, l'essoufflement le mal partout et les muscles qui se relachent :( quelle tristesse... Je me console en me disant que je mange au moins de bonnes choses sans réels excès et que ça c'est bon pour la petite même si moi ça me profite drôlement :roll: Bonne journée les filles bon courage !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 15:55
[quote:251ef4e40d="ameloni"]Si je me souviens bien, tu faisais du sport avant ta grossesse? [/quote:251ef4e40d] Fitness et Jogging...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 22:58
:roll: Mon mari a invité des amis demain soir, ça vient s'ajouter à tout le reste et à lundi soir qu'il souhaite copieux ! Dur de résister dans ces conditions :?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 09:54
[color=green:74484651f3][b:74484651f3]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 2 fromages blancs 20% natures 2 cracottes + 1cc St Hubert 1 jus d'orange 20cl 100gr d'ananas 1 grand café dilué Déjeuner : 100gr de carottes rapées 100gr de céleri rémoulade 100gr de jambon 2 kiwis Diner : croques légumes (carottes, tomates cerises, concombre je vais faire de la sauce avec du fromage blanc et des herbes) Salade verte mixte gratin dauphinois (je vais essayer de ne pas en manger + de 100gr!) Poulet aux poivrons Buche glacée chocolat noisette :roll: je ne promets pas de résister[/b:74484651f3][/color:74484651f3]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 09:57
Ce matin 64,1 soit +9,6kg :roll: C'est vraiment dur dur ! ce soir nous recevons je vais essayer de ne pas manger beaucoup et de privilégier la salade. J'espère que tout va bien pour vous les filles et je suis certaine que vos balances sont redescendues ! :wink: Bon week end !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 13:36
Bon je vais préparer mon gratin dauphinois, le secret c'est qu'il va cuire 3 heures cet après midi, et de nouveau 2 heures ce soir :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 15:43
Le gratin est au four et il sent très bon ! Le poulet marine dans l'ail et la sauce soja... Il va cuire avec des oignons et des poivrons émincés + 1CS d'huile d'olive... Je vais essayer de ne pas trop manger, j'ai acheté plein de petites crudités pour l'apéro des filles et des accras bien gras avec des cacahouettes pour les garçons :lol: Et puis il y aura une belle salade verte pour ne pas être tentée par trop de gratin... Je gère et je me motive :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 21:24
Coucou! Miam, ce repas me donne envie rien qu'à le lire ;) Bon et ben moi je viens de rentrer d'europa park et je vous laisse imaginer que ce n'est pas durant ce genre de week-end qu'on mange le mieux! Donc ma balance n'est de loin pas redescendue! Au contraire: ce soir +6kg. Je me console en me disant qu'on a passé deux super jours avec ma petite nièce, qui a adoré le parc et nous aussi! Ce soir, j'ai repris de bonnes habitudes: (je n'ose pas vous décrire le reste des menus de ces deux jours, genre bananes entourées de chocolat, brioche... ;) SOIR 3dl jus de kiwi une salade mélée: carottes rapées, betteraves, maïs une belle tranche de pain complet Voilà, et demain et lundi la journée, je reprends mes bonnes habitudes (bon le 31 au soir pas le choix de relâcher mais pas trop non plus ;), car là, +6 c'est mon objectif pour le 21 janvier lors de mon prochain rdv chez mon gygy, donc faut absolument que je redescende!! On va y arriver! Dès le 1er les filles, on s'y remet à nos bonnes habitudes!! Et on va y arriver c'est sûr! Bisous bonne soirée!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 09:00
Je reprends espoir, +5.5 ce matin le ventre vide. MATIN un bol de flocons d'avoines 1 kiwi, 1 orange MIDI une salade de carottes polenta mi eau mi lait COLLATION 1 orange lait froid et ovomaltine SOIR risotto au vin rouge ou blanc à voir fait pas mon chéri! légumes vapeur à déterminer Bonne journée et j'espère que demain retour aux + 5 pour avoir une petite marge pour nouvel an!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 09:48
Et oui Gagui c'était délicieux ici aussi ! Je me suis malheureusement un peu lachée sur... le fromage :roll: 1 petit morceau de camembert 1 de selle sur cher 1 de crotin de chavignol le tout avec un beau morceau de pain :? avec de la salade :wink: mais qu'est ce que c'était bon ! Et mon gratin revisité est vraiment délicieux, il a fait l'unanimité dans un sens tant mieux aujourd'hui pas de reste ! donc le : [color=orange:e30de6330d][b:e30de6330d]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 20cl de smoothie frais de fruit 1 grand café dilué Déjeuner : 20cl de smoothie frais de fruit 2 oranges 50gr de pain aux céréales 30gr de fromage 1 grand café dilué Diner : 75gr de pain aux céréales 1 bouillon de poule 1 pomme 1/2 1 tranche de buche glacée chocolat noisette[/b:e30de6330d][/color:e30de6330d] Car demain soir ça va encore être difficile de résister ! Et le week end d'après galette, galette et re galette :roll:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 09:52
Vous avez prévu quoi de bon au menu de demain soir? Pour nous avec une dizaine d'amis, fondue chinoise dans un chalet, c'est le plus simple car pas d'eau courante à la cuisine.. donc pas tant facile de cuisiner. ça m'arrange bien car dans ce type de menu, c'est possible de manger pas trop gras. Il suzffit de ne pas abuser des sauces ;)
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:06
Coucou! Ben dis donc, tes menus du jour sont bien légers! Bonne chance ;) mais si tu tiens, ça peut payer un max! J'ai quand même toujours besoin de féculents pour ne plus avoir faim. C'est fou comme en quelques jours la balance peut grimper, je ne m'en étais jamais rendue compet et avant je ne me pesais jamais aussi souvent, et mon poids était stable. J'imagine que bébé prend dès qu'on lui donne de bonnes choses! ;) C'est donc important de se peser régulièrement, sinon, ça grimpe!!! Mon objectif reste à +6 le 21.01. Puis +7 pour fin février, et ensuite, j'aurais droit à quelques "petits" écarts pours les 2 derniers mois (ça passe tellement vite), enfin si j'atteins mon objectif. Mais j'y crois et avec votre soutien c'est plus facile! Je vais aussi aller marcher un peu aujourd'hui, petite ballade pour tonifier un peu ces muscles qui n'existent bientot plus ;)
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 10:29
[quote:154e2f67c1="gaguimousse"]Vous avez prévu quoi de bon au menu de demain soir?[/quote:154e2f67c1] Nous recevons 2 couples d'amis : Apéritif : Canapés saumon, oeufs de poisson, tarama Feuilletés aux escargots, accras de morue, cake salé Plateau de crudités avec sauce au fromage blanc et herbes Diner : Risotto gamberetti e limone Volaille au jus, cèpes/morille/marrons/oignons/lardons Pommes Noisettes Poêlée de légumes verts Salade verte plateau de 10 fromages Buffet de desserts : Buchettes, macarons, fondant etc... ne dit rien Gagui, ne dit rien :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.