Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 21:59
[quote:c2bf459da6="ameloni"]Alors ce matin, la balance ne m'indique pas que j'ai atteint mon objectif. Je suis à +3,8kg (objectif=3,5max avant la 24e sa), Nana+ :arrow: je pense que tu dois continuer à éviter les sucreries (je parle aussi du panetone), la noël approche, ne te décourage pas, surtout! Et puis, +8,7kg, c'est pas si terrible, car tu es en plein dans le 6e mois. Si on considère de manière générale, ce que disent les gygys "qu'il faut prendre 1kg par mois en moyenne", tu es presqu'au début du 7emois et tu as seulement +2,7kg en +. Ne fais pas comme une de mes amies, qui avait pris au début du 6e mois 6KG et à la fin du 6e mois, elle avait pris 5KG de plus. En se retrouvant avec +11kg au début du 7e mois, elle s'est totalement découragé. Elle a commencé à manger tout et n'importe quoi. Du coup à terme, elle était à +30kg Aujourd'hui, 1 an après l'accouchement elle a toujours 4kg à perdre. [/quote:c2bf459da6] Bah écoute ton objectif est assez dur alors je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal ! Je ne pense pas du tout comme ton amie et je sais à quel point ça peut être dur après, avec la fatigue des débuts on a souvent faim etc... Donc non je ne tiens pas à prendre 30kg en relanchant prise... Ce qui est difficile c'est le froid qui donne faim, et les fêtes pleines de tentations... Nous allons y arriver !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 21:59
:wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 22:04
le fofo est fou !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 22:33
Et mon objectif à plus long terme, c'est d'être à 6kg lors de ma prochaine visite chez mon gygy, le 21 janvier..., à 6 mois révolus.
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 11:16
Ce matin, + 4.5 toujours, j'ai l'impression d'avoir trouvé un bon équilibre alimentaire qui me permet de stabiliser, contrairement à il y a 2 semaines où j'avais pris direct 1,5 kg... je suis contente et je vais essayer de continuer à me motiver. (à mon avis pour mois les flocons d'avoine tous les matins m'aident beaucoup mais surtout aussi les arrêts de trucs sucrés tout au long de la journée). Merci à vous les filles car de partager les menus, les encouragements... m'aident beaucoup! Si on se recroise pas avant sur le forum, belles fêtes à toutes (et privilégiez les légumes et fruits, tout en profitant avec modération des autres bonnes choses ;)
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 12:16
[color=indigo:9b0a314212][b:9b0a314212]MENU DU JOUR Petit déjeuner : un grand café dilué, 1 fromage blanc nature 20% 1 jus d'orange 20cl 1 grillé pelletier + 1cc St Hubert Déjeuner : 85gr carottes rapées 90gr celeri 75gr betteraves 100gr jambon blanc 50gr baguette Gouter : 1 tisane Diner : 300gr de riz nature 50gr de jambon blanc [/b:9b0a314212][/color:9b0a314212]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 12:19
[quote:b21bbceb34="gaguimousse"]Ce matin, + 4.5 toujours, j'ai l'impression d'avoir trouvé un bon équilibre alimentaire qui me permet de stabiliser, contrairement à il y a 2 semaines où j'avais pris direct 1,5 kg... je suis contente et je vais essayer de continuer à me motiver. (à mon avis pour mois les flocons d'avoine tous les matins m'aident beaucoup mais surtout aussi les arrêts de trucs sucrés tout au long de la journée). Merci à vous les filles car de partager les menus, les encouragements... m'aident beaucoup![/quote:b21bbceb34] Gagui je dis bravo ! +4,5kg en 5 mois c'est quand même génial. Je te souhaite de continuer comme ça tu es très motivée et très sérieuse bravo !!! Moi ce matin 63,3kg soit +8,8kg c'est toujours trop :roll: mon objectif passer Noel sans que cela n'empire... Donne nous ton menu du jour ! :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 12:21
[quote:15e4a685e4="gaguimousse"]Et mon objectif à plus long terme, c'est d'être à 6kg lors de ma prochaine visite chez mon gygy, le 21 janvier..., à 6 mois révolus.[/quote:15e4a685e4] Tu vas y arriver j'en suis certaine :wink: Alors je me fixe un objectif pas plus de +9kg le 21/01/08 visite du 7ème mois...
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 13:35
Bonjour les filles! Ce matin je suis très fière de moi. Avec un +3,4kg, incroyable!!!! Le zéro sucre ça marche vraiment... Mon repas d'hier m'a réussi: MATIN 1grand verre de lait 1tartine de pain grillée 1orange 1tisane MIDI 1cuisse de poulet vapeur brocolis vapeur GOUTER Tisane 2clémentines 1fromage blanc 0% SOIR Salade verte, blanc de poulet vapeur choux romanesco 1yaourth 0% Tisane A 23H, PETIT CREUX 1pomme 1tisane Nana+ :arrow: C'est vrai que l'objectif que je me fixe est dur, mais sans ça je craque, on me disant que j'ai un peu de marche. J'oublie que tu as déjà été enceinte et que forcément tu sais ce que c'est d'avoir du poids à perdre après l'accouchement. :wink: Gaguimousse :arrow: Je peux pas avoir un objectif à si long terme. Si j'attends aussi la fin du 6e mois, je vais pas tenir, car après les fêtes de fin d'année il y a LES galettes des rois au travail. :oops: Alors les filles, pour moi: [b:9f7aaa28e0]1. l'objectif à long terme:[/b:9f7aaa28e0] max 1,6KG de plus au début de la 29sa (donc fin du 6emois) soit au total +5KG (voilà si je pense à ça, je me dis que j'ai de la marge et je pense aux chocolats de noël qui sont dans le placard :evil: ) [b:9f7aaa28e0]2.l'objectif à court terme:[/b:9f7aaa28e0] pour dimanche prochain, 25sa à max +4kg (faut pas que je me lache toute la semaine sur les très bonnes choses de nöël) J'oubliais les repas d'aujourd'hui: MATIN 1bol de lait écrémé avec une poignée de flocons de blé complet 2clémentines Tisane MIDI 2 tranches épaisses de roti de boeuf salade verte Brocolis+choux romanesco Gouter (faut que je m'y tienne) 1orange 1tisane 1fromage blanc 0% SOIR (chez mes parents, aie aie aie) J'ai demandé qu'on me prépare uniquement des légumes, mais ils sont très pates, et spécialités corses (c'est bien lourd, bien gras, très riche, mais très bon), je vais souffrir... J'aimerai : Soit une salade composée Soit une soupe corse Alors courage les filles, et à bientôt!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 15:30
Tiens bon ce soir Ameloni, tu vas y arriver et bravo pour tes merveilleux résultats ! Comme je vous envie !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 16:33
MATIN un bol de flocons d'avoine 2 oranges MIDI risotto au vin blanc 2 oeufs cuits durs salade de rampon 1 mandarine + 1 tisane GOÛTER un chocolat chaud 2 tranches de pains complet (j'avais faim aprés une belle ballade dans la neige) SOIR un bol de soupe à la courge une carotte crue un kiri une tisane + une mandarine Voili voilà, et en ce moment même, je rajoute au chocolat chaud un verre de lait froid avec plein de cuillérées d'ovomaltine plongée dedans (mon petit va naître accro à l'ovo ;) A plus!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 17:22
Salut Gagui ! Une balade dans la neige comme c'est sympa :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 17:27
Vu ma dose d'ovomaltine et le pain que j'ai grignoté cet aprèm, je vais m'en tenir ce soir à une soupe à la courge, un pamplemousse, et une tisane, sinon, adieu mes beaux efforts!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 18:24
[quote:7a9e12f2da="gaguimousse"]Vu ma dose d'ovomaltine et le pain que j'ai grignoté cet aprèm, je vais m'en tenir ce soir à une soupe à la courge, un pamplemousse, et une tisane, sinon, adieu mes beaux efforts![/quote:7a9e12f2da] Sinon tu fais une autre balade dans la neige :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 18:35
ben je crois que vu le froid et la nuit maintenant, je préfère manger moins et rester au chaud ce soir ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.