Ma fille a fait des convulsions complexes lier a la fievre

Discussions

Auteur
Message
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 16:06
bonjour je suis maman d une petite fille de bientot 4 ans et une de 3semaines ma 1ere fille a l age de 13 mois a fait des convulsions lier a la fievre je vous garantie c tres impressionnant suite a sa a ete hospitaliser et au mois d octobre dernier a l age de 3ans et demi nous a refait convulsions mais la complexe avait du mal a revenir elle on duré 15/20min c tres long on a appeler pompier samu il on du lui faire 2 injections de valium et une autre injection de je c pas quoi pour qu elle revienne elle a fini par tomber dans les pommes perdre connaissance ectttt elle a ete transferé en pediatrie et hospitaliser durant 2 jours et a la sorti de l hosto on lui a donner un traitement "micropakine" c est aussi pour les epileptique a prendre tout les jours elle aura se traitement jusqu a ses 5/6 ans pour etre a l abri des convulsions se traitement la fatigue bcp elle est desuite cerné mange beaucoup et a un sommeil profond en 2 mois elle a fait 2 electro encéphalogramme pour voir si les convulsions on les laisser des sequelles au cerveau et non tout vas tres bien EEG normal sans anomalie les prises de sang sont correcte aussi je vis tout les jours dans le stress qu elle en refasse ecttt et maintenant on vien d accueillir notree petite derniere et vu que c parfois hereditaire (j en ai fait petite et mon frere aussi ) sa me fait tres peur si y a des mamans qui ont vecu ou vivent la meme situation que la mienne si vous voulez discuter je suis la
anais18 138 messages
anais18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 19:52
Bonjour! Je suis de tout coeur avec toi face a ca! Mon fils a fait des convulsions le lendemain de sa naissance, 7 jours en neonat, prise de sg, IRM et EEG normaux. Il a eu 5 mois de traitement, du kaneuron, puis EEG de controle et arret du traitement . Aujourd'hui il a 32 mois et il va tres bien. Il n'a jamais refait de crises mais j'ai cette angoisse permanente enfouie en moi. Je suis enceinte de bb2, prevu pour le 30 janvier, et j'y pense de plus en plus souvent plus l'accouchement approche. Je suis meme suivi par la psy de l'hosto. Je pense que cette peur va ns suivre longtps, c'est aussi ca etre maman! Bon courage pour la suite
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 23:38
Kikou comme je te comprend ton fils à fait convulsions par rapport à de la fièvre ??ou c venu de quoi ? Si tu veu papoter je suis la ma dernière à 3sem et je pense très souvent à sa c une peur que j ai les dernières convulsions date du 25oct 2011g été enceinte de ma dernière g l ai eu mauvai même que 3sem après g accoucher sa ma BCp stresser j en ai BCp pleurer et g tjs du mal porte toi bien je vois que tu attend un heureux événement félicitation [quote:47479d6fe2="anais18"]Bonjour! Je suis de tout coeur avec toi face a ca! Mon fils a fait des convulsions le lendemain de sa naissance, 7 jours en neonat, prise de sg, IRM et EEG normaux. Il a eu 5 mois de traitement, du kaneuron, puis EEG de controle et arret du traitement . Aujourd'hui il a 32 mois et il va tres bien. Il n'a jamais refait de crises mais j'ai cette angoisse permanente enfouie en moi. Je suis enceinte de bb2, prevu pour le 30 janvier, et j'y pense de plus en plus souvent plus l'accouchement approche. Je suis meme suivi par la psy de l'hosto. Je pense que cette peur va ns suivre longtps, c'est aussi ca etre maman! Bon courage pour la suite[/quote:47479d6fe2]
anais18 138 messages
anais18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 23:11
Salut! On a jamais su pourquoi il avait fait des convulsions, il n'avait pas de fievre et ts les exams normaux. Le pediatre nous a dit que ca pouvait venir de la longueur du travail de l'accouchement. On aura jamais d'explications et je crois que c'est ca le plus dur. Comment va ta fille ainée ? Et la petite derniere ?
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 22:42
Beh écoute la je suis allé chez une Pediatre pour ma petite dernière je lui ai parler des soucis de ma 1ère elle veu la voir donc en mars on aura une visite j au Gates d en savoir plus en tout cas on est tjs en Flip et on a peur pour Léona ma dernière grrrr j espère qu elle y échapperez est ce que ta demander à ton pédiatre ou à ton doc pour savoir pk ?? J espère qu il se porte bien ton pt bout bonne continuation et merci de tes réponses [quote:393b783f98="anais18"]Salut! On a jamais su pourquoi il avait fait des convulsions, il n'avait pas de fievre et ts les exams normaux. Le pediatre nous a dit que ca pouvait venir de la longueur du travail de l'accouchement. On aura jamais d'explications et je crois que c'est ca le plus dur. Comment va ta fille ainée ? Et la petite derniere ?[/quote:393b783f98]
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 11:04
Coucou, Je me joins a toi.Mon fils a 3 ans et nous as fait 4 convulsions complexe une à 9 mois, à 14 mois, 16 mois et 21 mois.Il est sous micropakine depuis celle de 16 mois.Les convulsions dure en moyenne une demi-heure avec un état comateux d'une bonne heure après.On a fait irm, EEg (tous les 6 mois) et pleins d'autres prises de sang pour les maladies génétiques mais rien n'explique les convulsions sauf une lègère fievre d'à peine 38°.Tout comme toi le traitement micropakine le fatigue énormément, il se couche vers 19h et se réveille vers 8h30, il est toujours cerné et mange très bien aussi mais d'après la neuro pédiatre rien a voir avec la micropakine. Ce n'est pas évident de ne pas savoir comment réagira l'enfant juste parce qu'il a un petit rhume, nous avons une peur bleue dès qu'il fait un peu de fièvre. Je te souhaites bon courage pour la suite.
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2011 à 20:28
kikou je vois que ton fils a fait 1 autre convulsion meme avec le traitement de micropakine est ce qu elle a ete plus legere ou non ? ALORS PK il leurs donne se traitement qui n est pas assez efficase grrrr on est donc pas a l abri
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2011 à 21:31
Bonjour, Alors oui, il a refait une convulsions à 21 mois il avait 100mg le matin et 200 le soir de micropakine et après celle là on l'a mis à 100 le matin et 250 le soir et depuis plus rien donc sa fait 1 an et 5 mois qu'il n'en a plus fait et hier il est monté a 40° de fièvre pour une bronchiolite et rien pas de convulsions.La neuro-pédiatre m'a dit qu'il fallait trouver le bon dosage et a priori on a fini par le trouver mais malgré tout à chaque fièvre l'angoisse est là mais au pire on a le valium pour atténuer tout sa.
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2011 à 21:33
Ah oui, j'ai oublier de te dire elle n'a pas été plus lègère enfin c'est mon sentiment mais de toute manière dans ces moments là, tu as l'impression que ça dure une éternité.
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 15:00
Kikou contente que tu me réponde je me sent moins seule ma fille à bientôt 4ans le 4janv et pèse 16kilos pour 1m env elle a un dosage de 450 de mucropakine tout les matin ton fils pèse combien je c que c par rapport o poid
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 15:07
J oublier quand il a des crises tu appelé le Samu ?est que l hosto ta donner du valium en cas de crise en intra rectale ? Moi g tout sa et le l embarque partout mais il suffi qu elle soit pas a la maison ect et que g pas le valium pour l école nous avons monter un dossier pmi o cas ou comme sa pourron utiliser le valium
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 15:47
Mon fils pèse a peine 13 kg. Nous avons effectivement le valium et à chaque crise nous avons appelé les pompiers.Il doit rentré a l'école en janvier nous avons aussi mis en place le p.a.i pour le valium. Comment évolue ton enfant depuis la crise ?
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 21:31
Elle va bien après chaques crise nous avons l impression qu elle évolue plus vite c peut être une impression le doc ma dit que nous devrons augmenter la dose quand arriveras à 18/19kilos et on nous a dit jusqu à 5/6ans elle seras sous traitement tant que le cerveau ne seras pas mature il t on dit jusqu à quel âge ? Est qu il a des antécédent dans ta famille ? (moi oui moi même 2crise et mon frère 1 ) g très peur pour ma dernière
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 21:39
Alors personnellement, on arrêtera le traitement d'ici un an environ même si la neuro-pédiatre préfèrerait qu'on continue encore car c'est un traitement lourd et je trouve qu'il y a pas mal d'effet secondaire comme la fatigue, la faim ect... Pour nous personne de la famille en avait fait avant donc c'est un mystère total.Nous avons fait pas mal d'examen car il n'a marché qu'à 25 mois donc il a eu un retard et pour la neuro-pédiatre tout est liées aux convulsions même si les examens sont bons. J'ai aussi une petite puce de 6 mois mais je ne m'inquiète pas trop, comme me dit mon mari on a réussi a gérer pour un donc on y arrivera pour deux.C'est vrai que les convulsions sont impressionnante mais un médecin du c.h.u nous as expliqué que la convulsion est là pour faire réagir le corps a la fièvre car c'est le cerveau qui manque d'oxygène donc il doit réagir enfin c'est ce qu'il nous as dit après je ne sais pas si c'est vraiment le cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.