Besoin d'aide : bb 2 artere unique !!!

Discussions

Auteur
Message
jerwen95460 1 messages
jerwen95460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 00:34
bonjour je suis enceinte de 6 mois et on a decouvert lors de la 2nde echo que mon petit loulou n'a que 2 vaisseaux au cordon ombilical ! de plus on m'a dit que ca pouvait generer un probleme chromosomique ( test sanguin pour la t21 tjs pas recu 2 mois apres les analyses !!!) ma soeur a un petit garcon trisomique qui n'a pas ete decelé au cours de la grossesse je m'inquiete enormement , quels sont les risques ???? j'ai une echo dans un autre hopital pour un 2eme avis medical le 15 fevrier ,j'apprehende enormement , j'ai peur d'apprendre une mauvaise nouvelle (une fois de plus ! j'ai fait 2 fc avant cette grossesse qui a ete declenché par stimulation ovarienne comme ma 1ere grossesse!) je m'inquiete , je culpabilise bref ca ne va pas, plus que jamais besoin de soutien !!! merci d'avance
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 08:31
Coucou jerwen, je n'ai jamais été dans ton cas et je ne peux pas te dire quels sont les risques possibles. Par contre tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas de ta faute ce qui arrive. Essaye de rester optimiste jusqu'à la prochaine écho, même si ce n'est pas évident. Peut-être que tout ira bien et que ton bébé et parfaitement normal. Courage, je pense bien à toi et surtout tiens-nous au courant. PS: si j'avais eu un bébé trisomique, j'avais pris la décision de le garder. Mais c'est très personnel. Bisou
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 23:22
Salut, Je suis allée surfer sur le net est voilà ce que j'ai trouvé : Le cordon ombilical contient normalement deux artères et une veine ombilicale. Chez un nouveau-né sur 200 il existe une seule artère ombilicale et dans 20% des cas ces enfants souffrent d'une malformation cardiaque ou vasculaire. http://www.embryology.ch/francais/fplacenta/cordon02.html Ne dramatise pas la situation, reste optimiste et attend le diagnostic des médecins. Bisous, je pense à vous.
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 09:13
salut , alors comment c'est passée ta 2eme echo? bisous, je te souhaite pleins de courage .
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 10:33
bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion mais je voulais te dire que mon premier fils avait aussi une seule artère sur son cordon. Or, non seulement il se porte comme un charme, mais à aucun moment, le gynéco ou l'échographiste ne m'ont dit que cela pouvait avoir des conséquences sur sa santé.... On m'a juste dit que ça arrivait parfois ! Essaie de ne pas trop t'inquiéter Audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.