Le cyto megalovirus

Discussions

Auteur
Message
Guest402120
1 messages
Guest402120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 17:54
je suis enceinte de bientot 3mois et mon gynecologue vient de me dire ke je ne suis pas immuniser contre le cyto megalovirus que risque mon bebe????
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 18:36
le CMV est dangereux pendant la grossesse car le fœtus atteint encours plein de risques: retard de croissance intra utérin, retard mental (atteinte neurologique) surdité problèmes hépatiques et il y a d'autres effets encore... Ceux là sont les plus fréquents. Ne t'inquiète quand meme pas de trop, nous sommes vraiment très nombreuses à ne pas etre immunisées, et tu seras testée chaque mois par prise de sang! il faut faire attention avec les ptits nez qui coulent, les larmes, la salive des bébés. Surtout quand ils ont un rhume! Si tu as déjà un enfant, lave toi les mains après l'avoir mouché, ne mange pas avec la meme cuillère que lui, ne prend pas de bain avec lui. Mais tu peux lui faire autant de bisous que tu veux bien évidemment! Si tu travailles en crèche, alors redouble de vigilance ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.