Probleme de cervelet et de vermis de mon bebe

Discussions

Auteur
Message
doude09 6 messages
doude09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 18:18
bonjour à toutes, je viens vous voir car depuis 2 semaines et demie je vie une véritable angoisse et j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous avez vécu ce que je vie en ce moment. Lors de ma 3 ème écho morpho, le gyné a découvert une ventriculomégalie (augmentation anormale de la taille d'un des ventricules du cerveau de ma fille) mesuré à 10/11mm. sachant que j'ai déjà eu 2 grossesses précédantes interrompues ( la première pour absence de la main et d'une partie de l'avant bras gauche et la deuxième pour oeuf clair), mon gyné m'a orienté vers un confrère qui est arrivé au même diagnostic. j'ai passé il y a une semaine un IRM foetale qui confirme le diagnostic et qui en plus révelle un cervelet plus petit que la moyenne et un vermis trop petit aussi. J'ai vu un neurologue pédiatrique qui m'a dit qu'il y avait de grande chance que ma fille est un retard de développement. vendredi dernier j'ai du subir une ponction de sang foetale pour faire un caryotype. je devrais avoir les résultats dans une semaine mais en attendant moi je stress. si l'une d'entre vous a déjà vécu cette situation j'aimerais bien savoir ce qu'il en ai pour elle. d'avance merci.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 20:54
bonjour je t'apporte mon soutien a ma 2 éme grossesse mon gygy a détecté un probléme de ventricule aussi il avait pa la taille normal il y avait tro de liquide au niveau de son cerveau la taille été de 9.5 au lieu de la norme a 5 voir 6 il ma refait une éco 1 semaine plus tard est tous été redevenu ds l'ordre alor je te le souhaite de tous coeur que ta petite puce aille bien je vous souhaite plein de bonne chose est si tu ve discuté je suis la tien ns au courant bise cindy
doude09 6 messages
doude09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 21:02
[quote:ab713baf29="cindy02 et thibault"]bonjour je t'apporte mon soutien a ma 2 éme grossesse mon gygy a détecté un probléme de ventricule aussi il avait pa la taille normal il y avait tro de liquide au niveau de son cerveau la taille été de 9.5 au lieu de la norme a 5 voir 6 il ma refait une éco 1 semaine plus tard est tous été redevenu ds l'ordre alor je te le souhaite de tous coeur que ta petite puce aille bien je vous souhaite plein de bonne chose est si tu ve discuté je suis la tien ns au courant bise cindy[/quote:ab713baf29] merci cindy pour ce message de réconfort. dans mon histoire il y a un seul point positif pous le moment, c'est que la taille du ventricule n'évolue pas par contre la taille du cervelet et surtout la taille du vermis sont en dessous de la norme selon le neurologue. mais je reste dans le flou car je ne sais pas ce qu'il entend par "norme" il n'a jamais voulu nous les donner. si mon compagnon reste positif pour moi c'est beaucoup plus douloureux !! j'ai hate d'etre vendredi et déjà de connaitre les résultats des examens passés vendredi dernier. bise. encore une fois merci et j'espère que mon histoire se terminera aussi bien que la tienne.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 20:40
coucou c'est normal de se soutenir dans c'est moment difficile profite de ta grossesse si ton gygy na pas voulu te donné les "norme " c'est pour pas que tu te face du souci peut étre pour rien je te le souhaite de tou coeur bise cindy
doude09 6 messages
doude09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 16:53
Bonjour, je viens donner des news a celles que ca intéresse. Alors voila, ce matin j'ai pu joindre le gynéco qui m'a fait la ponction de sang foetale vendredi dernier et je suis soulagée car le caryotype de ma fille est normal. Il ne me reste plus qu'a attendre 1 mois et je saurais enfin si ma fille présente ou non un retard de développement. En attendant, je reste positive et finit de préparer sa chambre. Encore merci cindy, tes messages m'ont remonté le moral. Il me reste plus qu'a croiser les doigts maintenant pour la suite.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 20:12
coucou c'est super les nouvelles je suis heureuse pour toi et je croise les doigt pour ds 1 mois je te souhaite une jolie petite fille en pleine santé gros bisou cindy
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 23:59
moi pour ma fille je manger mc do tou les jours et de temp en temp lasagne et epinard et ma fille se porte a merveille je pense que tu na pa tinkieter
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 01:30
[quote:f81efe9e41="*~Beauty_erika85~*"]Kikou! Je voudrais savoir si il y a risque d'avoir un enfant handicapé à cause que l'on mange pas énormément et pas toujours ce qu'il faudrait, comme vitamines..... Ki pendant leur grossesse n'ont pas pas vraiment manger bien? comment vont vos bb? merci[/quote:f81efe9e41] Bonjour, Alors dixit les sages-femmes et le corps médical : si tu ne manges pas bien enceinte, les conséquences sont pour la maman en grande majorité. Je m'explique : bébé se sert d'abord, s'il lui manque quelque chose, il pioche dans tes réserves et prend tout ce dont il a besoin, toi tu prends ce qu'il reste. S'il ne reste pas grand chose, c'est toi qui es carencée. Pour y faire face, les médecins nous donnent souvent des compléments en vitamines. Ceci dit, les séquelles (pour la maman) se font souvent sentir beaucoup plus tard lorsqu'il y a par exemple des carences en calcium entre autres, tout particulièrement au moment de la ménopause, si ce n'est avant!!! Dans certains pays où les mamans (et les bébés) manquent de tout, sur le plan alimentaire, j'ai cru comprendre que cela pouvait provoquer des ralentissements, des retards de croissance ... (A priori pas de handicap!) Toutefois, il s'agit là de pays où la famine et la malnutrition sévissent de façon très sévère. Pour plus d'infos (surtout plus fiables ... après tout on répète ce qui nous a été préalablement dit, donc c'est une seconde main :wink: ), le mieux est de poser la question à un médecin!!! Bon courage!!!
doude09 6 messages
doude09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 15:10
je viens pour vous donner une bonne nouvelle , ma fille est née et pour le moment tous les examens montrent qu'elle va bien. merci à ceux qui m'ont soutenu bonne année a toutes et tous
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 18:10
coucou tous d'abord toute mes félicitation pour la naissance de ta puce jespére que tous c'est examen vont continué d'allé il y a pas de raison a bientot bise cindy
blanchette54 0 messages
blanchette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2013 à 12:16
 Bonjour,

J'ai le même problème, depuis début janvier nous vivons entre espoir et désespoir.
Ventriculomégalie détectée à la 3ème echo, 2eme avis qui confirme.

Contrôle 2 semaines plus tard et on nous propose de faire une irm, résultat, vermis trop petit par rapport à l'age de la grossesse (35 SA).

Je dois faire une amnio je ne sais quand, et notre dossier passe en commission mardi, on doit voir un neuro pédiatre aussi mais quand???

Bref je flippe.

ESt ce que depuis vos enfants vont bien?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.