Pas de reponse

Discussions

Auteur
Message
Guest200366
6 messages
Guest200366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 20:16
Je suis trés décue, Je pensais trouvé ici un peu de réconfort et de soutien mais une seule personne m'a répondu... Je suppose que mon probléme n'est pas assez grave... Oh, désolée j'ai tellement de pression en ce moment. Merci d'avance pour vos réponses (juste un petit coucou est bienvenue). Biz.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 21:48
Coucou, J'ai retrouvé ta question en regardant ton profil :wink: Il est très rare que j'ai 5 minutes pour regarder les questions posées par les autres mamans. Et puis, est-ce l'été, mais peut-être qu'en ce moment les mamans et future-mamans écrivent moins? :? 3,1mm, mon gygy aurait aussi trouvé cela trop... En même temps, ça ne veut pas dire que ton bébé est trisomique. Fais le tritest et s'il le faut ton gygy te prescrira une amniocenthèse. Donc tant que t'as pas la preuve via l'amnio, essaye de ne pas t'inquiéter :wink: Je sais que c'est super facile à dire, surtout quand on a une p'tite puce au chaud avec une clarté nucale de 0,7mm :roll: Mais bon, ça ne veut pas dire que ma fille n'aura pas de souci... je préfère ne pas y penser et vivre au jour le jour!! Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant quand tu auras fait les autres tests et que tu auras les résultats :wink:
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 22:51
hello je ne trouvais pas ta question! mais bon j ai compris en gros l épaisseur de la nuque donne juste une indication, ce n est pas parcequ elle est u peu épaisse qu il y aura un soucis il faut attendre le triple test et l amioscintèse au besoin, comme l a dit aussi marycomblée donc te stresse pas trop et attend le reste des test bon courage a toi bye
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 14:39
re coucou!! c est moi qui t avais repondu sur l autre post!....desole de pas etre revenue.... a la 1 ere echo la clarté nucale etait de 2.8 mm....mais l echographe avait ete tres alarmiste!!!!il a ffallu que j attende les resultats du tri test qui se sont avere bon : 1/720 mais ce n etait pas combiné avec la clarte nucale... par precaution mon gyneco m a envoyé dans un CHU qui a un service de diagnostic de malformation foetale....tres angoissant! en fait ils m ont fait une echo (avec des appareils plus precis que ceux des gyneco ou echographe normaux!) et TOUT VA BIEN!!!il m a dit que l echographe m avait fait peur pour rien!!!!ma grossesse date certainement d 1 semaine de plus que ce qui etait prevu!!!!!donc un peu plus gros!! 1 mois et demi d attente et de peur pour rien!!!!!!!!!! bon le seul point positif c est que j ai vu mon bout de chou plus tot que prevu pour le echo de 2 eme trimestre...et c est un garcon!!! voila essaie de te detendre....bon courage et tien le coup!!!tiens moi au courant!!!! bisous
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 14:41
en relisant l autre post je vois que c etait a 14 semaines!!!! donc oui a mon avis c est normal car normalement c est a 12 semaine qu on prend cette mesure!!!!c est pour ca que moi elle etait un peu eleve car j etais a 13 semaines et non a 12!!!!!............
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 14:52
[quote:4d99a3e434="annelisefr38"]Je suis trés décue, Je pensais trouvé ici un peu de réconfort et de soutien mais une seule personne m'a répondu... Je suppose que mon probléme n'est pas assez grave... Oh, désolée j'ai tellement de pression en ce moment. Merci d'avance pour vos réponses (juste un petit coucou est bienvenue). Biz.[/quote:4d99a3e434] coucou! tu vois il suffisait d'insister un peu pour avoir des réponses! je n'avais pas vu ton message car en ce moment il fait beau, donc fofo un peu déserté... lors de la 1e echo on a mesuré une nuque de 3.4 mm a ma fille, j'avais un antécédent de fausse couche pour malformation donc grosse grosse angoisse, mon gyneco m'a proposé 2 choses: soit une biopsie du placenta: on en prélève un peu pour établir un caryotype pour vérifier les chromosomes soit le tritest et selon les résultats une amnio si je le désirais ces examens ne sont pas obligatoires en cas de nuque trop élevée, c'est juste un choix que peut faire la future maman (car même s'ils sont minimes, ils comportent aussi des risques) j'ai choisi la biopsie car on pouvait la faire dès le lendemain et les résultats sont très rapides, je ne pouvais pas attendre et je ne voulais pas continuer cette grossesse + longtemps s'il y avait eu un pbm résultats au bout de 48h, tout a fait normaux, j'ai qd même du faire une echo + poussée au niveau cardiaque au 5e mois, car une clarté nucale importante peut aussi etre signe d'une malformation ou d'un dysfonctionnement cardiaque les cas ou il y a un pbm sont heureusement extrêmement rares, cette mesure est une chance (c'est mon avis) car elle permet de déceler un éventuel problème, mais ça ne veut pas dire qu'il y en a forcement un, c'est juste un indicateur....donc si tu es inquiète, parles-en a ton gyneco :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.