Mon bebe peut etre trisomique ???

Discussions

Auteur
Message
Guest200366
6 messages
Guest200366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 17:57
Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai fait la premiére echographie de mon futur bébé et lors de la prise des mesures le gygy m'a annoncé que la nuque était epaisse et que cela pouvait être le signe avant coureur d'un enfant trisomique. Il m'a bien sur donné les test à faire... Je ne veux pas être alarmiste mais j'ai peur des résultats... Gygy m'a aussi dit que dans la plupart des cas c'était des enfants normaux mais j'ai peur... Avez vous eu la même expérience et une fin heureuse? J'ai peur... Merci pour vos réponses.
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2009 à 20:29
salut!!! combien de mm etait l epaisseur de la nuque?car parfois les gyneco sont un peu alarmistes et au final tout va bien...moi c est ce qu il m est arrivé....
Guest200366
6 messages
Guest200366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 20:45
[quote:0178c08ccc="lorene71"]salut!!! combien de mm etait l epaisseur de la nuque?car parfois les gyneco sont un peu alarmistes et au final tout va bien...moi c est ce qu il m est arrivé....[/quote:0178c08ccc] Merci pour ta réponse. Le nuque du bébé est de 3.1 à 14 semaines... Je stresse, en plus je viens de perdre mon grand pére... Je sais plus ou j'en suis. Raconte moi ton expérience si ca peu me soulager un peu.
noel51 1 messages
noel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 16:26
Bonjour, J'ai fait une echo lors de ma 11 semaine, le gyne a detecté une épaisseur trop élevée de la nuque, elle faisait 3,1 mm, j ai subi une première biopsie mais ils n ont pas pu trouver de résultats, je dois refaire l'examen dans 15 jours. L'attente est d autant difficile que je suis dans le doute le plus total, j'ai envie d'y croire mais je n'y arrive pas. De plus mon mari, étant militaire, est parti en Afghanistan, donc j'affronte cette situation seule. J'aimerais pouvoir en parler à quelqu'un qui a vécu cette situation merci d'avance pour vos reponse
ln5675 2 messages
ln5675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 16:29
Bonjour, Moi, je suis enceinte de 8 mois, et les médecins, suite à ma dernière échographie, se sont inquiétés car mon bébé à quelques anomalies physique, et ils ne s'en étaient pas rendus compte avant. Et oui, j'ai vécu une grossesse très agréable depuis le début, mais depuis le 15 juillet, c'est un stress permanent. On m'a envoyé à Nantes passer une écho de 4 heures, pour voir les mains de mon bébé qui ont 6 doigts ; ensuite on me dit que le bébé à une tête plus grosse que la moyenne, et on me parle aussi de pied de travers..... Donc, ils m'ont demandé de passer une Amnioscentèse jeudi dernier, (et oui, à 8 mois de grossesse !!) du jamais vu !!. Avec mon conjoint, nous avons eu l'impression d'être en plein cauchemar. Les médecins pensent qu'ils y a un risque mineur de trisomie 13, et ne veulent pas prendre le risque, d'attendre la naissance. Nous ne connaitrons les résultats de cet amnioscentèse que lundi ou mardi prochain, et après, notre vie sera peut-être modifié.... Depuis 15 jours, ce sont tous mes rêves de maman, qui s'éffondre, même si je reste positive et que je veux croire encore à un bébé normal, avec juste les deux mains à opérer à la naissance..... Il nous faut prendre notre mal en patience, jusqu'à la semaine prochaine, et nous serons fixés sur notre vie future........... [quote:eae8ec729b="annelisefr38"]Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai fait la premiére echographie de mon futur bébé et lors de la prise des mesures le gygy m'a annoncé que la nuque était epaisse et que cela pouvait être le signe avant coureur d'un enfant trisomique. Il m'a bien sur donné les test à faire... Je ne veux pas être alarmiste mais j'ai peur des résultats... Gygy m'a aussi dit que dans la plupart des cas c'était des enfants normaux mais j'ai peur... Avez vous eu la même expérience et une fin heureuse? J'ai peur... Merci pour vos réponses.[/quote:eae8ec729b]
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 00:50
Bonjour les filles, J'ai subi une IMG à 17 SA à cause d'une T21 le 4 avril dernier (avec une C.N. de 2.1mm), je comprends vos inquiétudes et je croise les doigts : il faut y croire jusqu'au bout ! Si la vie en a décidé autrement et si vous avez besoin d'en parler je suis là. Bon courage à vous toutes, je vous embrasse petites mamans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.