Thyroide

Discussions

Auteur
Message
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 18:54
[color=blue:a7e3fa87d9]bonjour, J'ai 25 ans. Nous essayons bb1 depuis quelques semaines. Je me pose pas mal de questions sur ma santé et celle de mon futur bb une fois que je serai enceinte. (ma mère et ma soeur ont eues toutes deux un cancer de la thyroïde il y a peu, ce qui me fou pas mal les boules). En plus, mon traitement n'est jamais stable: un coup je me retrouve un fois en hyperthyroïdie, une autre fois en hypothyroïdie... la galère! J'aurai aimé savoir si le dosage de Levothyrox augmente pendant la grossesse? On m'a dit que si j'avais une fille, elle aurait automatiquement des problèmes de thyroïde (héréditaire) alors que si c'était un ptit garçon, il aurait moins de chances de l'avoir... ce qui n'est pas très rassurant... Est-ce vrai? Dans l'attente de lire vos réponses,[/color:a7e3fa87d9]
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 21:05
merci beaucoup...cela me rassure un peu. J'irai vite courir faire les tests alors! encore merci!
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 19:34
bjr, j'ai moi même un problème de thyroide. Je suis en hypo. J'ai augmenté mon dosage à environ 6 mois de grossesse (j'ai senti de suite que ca n'allait plus) mais ma fille n'a rien à la thyroide. Ca depend des maladies mais ce n'est pas forcement héréditaire c'est svt minoritaire d'ailleurs. Le medecin m'avait dit qu'on ajustait le taux car si ma thyroide ne fonctionnait pas bien durant ma grossesse mon corps irait "pomper" ds celle de ma fille et entrainer des pb. J'avais donc une prise de sang ts les 2 mois maxi Par contre ils conseillent de commencer les essais qd la thyroide est stabilisée, c'est + facile à suivre par la suite. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.