Naissance d'un bebe avec des malformations

Discussions

Auteur
Message
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 10:26
coucou je m'appelle delphine et une de mes amies vient de mettre au monde un bébé malformé. les medecins ont accouché la maman par césarienne car oedeme et hypertension au dernier rdv à la mat. bébé a quelques soucis respiratoires mais minimes et du à sa naissance par césarienne.il n'a aucun problème d'un point de vue vital. ma question est surtout sur ses malformations : il a les pouces assez gros et rentré vers l'intérieur des paumes, et un gros orteil collé à son voisin. le bébé a été transféré sur nantes en service de néo nat pour faire les examens nécéssaires et vérifier que ces malformations ne cachaient rien d'autres. je voudrais savoir si qqn a déjà vécu ca et si les medecins ont trouvé rapidement les causes ou au moins l'absence de maladies. étant très proches des parents nous nous inquiétons nous aussi pour le bébé. merci d'avance pour vos témoignages!!
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 10:28
je précise que jusqu'à son dernier rdv la maman se portait comme un charme. les derniers examens et echo n'avait rien révélé merci d'avance de vos témoignages
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 14:32
coucou Mon fils est né avec une malformation à la main droite non décelée aux 3 échos. En fait il n'avait pas de majeur mais une fente à la place de 2cm et deux de ses petits doigts collés. Il a été opéré il y a 1an maintenant et a une vraie petite main sauf qu'il n'a que 4 doigts. On m'a donné comme raison que c'est le cordon qui s'était mis à cet endroit pendant le développement d'où la fente. Mais il a eu des examens à la maternité qui n'ont révélé aucune autres malformations. Mon fils a eu un accouchement pas évident car il est resté coincer dans mon bassin et avait avalé un peu de liquide donc il a été immédiatement mis sous oxygène et çà pendant 1h30. Maintenant c'est un petit bonhomme plein de vie. Bisou
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 10:59
Bonjour, Ma fille est née avec un pied bot varus équin à droite. Rien n'avait été vu aux 3 écho, mais finalement, quelle importance? Le plus dur est qu'il a fallu la plâtrer alors qu'elle n'avait qu'une semaine et cela pendant tout son premier mois de vie. Aujourd'hui, elle porte une attelle la nuit et le matin, et on va chez le kiné tous les matins. Les soins sont longs (environ 3 ans), mais la certitude que ma chouette aura une vie normale comme tous les autres enfants. C'est dur, très dur et ton amie aura besoin de soutien, mais au fur et à mesure on apprend à vivre avec. Et surtout, ne lui dis pas (comme je l'ai entendu de si nombreuses fois) le fameux "il y a pire".... quand on est malheureux, ces petites phrases sont tellement assassines!
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 14:14
J'ai accouché d'une magnifique petite fille en février, elle a juste une particularité, càd le muscle pectoral droit manquant, il s'agit du syndrome de Poland à la forme minime, très souvent les bras, mains, etc, sont touchés. Très peu de médecin connaisse ce syndrome car en France, il n'y a que 20 cas par an. Est-ce que ces malformations sont des deux côtés car le syndrome ne touche qu'un côté du corps soit à droite soit à gauche. Je te demande d'être à l'écoute de ton amie car perso j'ai eu du mal à me consoler car j'ai cru que j'avais fait qqch de mal pendant ma grossesse. http://www.france5.fr/sante/maladie/W00491/1/ PS : échographie normale
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 11:53
merci à vous pour ces témoignages mon amie est sortie de la mat il ya deux jours et va bien. quand au petit bout, il n'est plus sous masque et commence à prendre ls sein autant dire qu'il va de mieux en mieux. et certaines de ses malformations pourraient avoir une origine "familiale" son grand père a aussi une malformation à deux orteils d'un pied. mais le papa ne le savait pas jusque là. ils prennent cela avec du recul car pour eux l'essentiel est que le bébé et la maman soient en bonne santé car ces petits défauts de fabrique ne l'empecheront pas de vivre normalement. il faudra juste un peu de rééducation pour ses pouces et une opérations pour ses orteils s'il le souhaite en temps utile. nous continuons d'etre présent pour nos amis car c'est notre role de les épauler dans tous les aléas de la vie bon courage à toutes vive la vie et les petits bout de chou
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 23:42
Bonjour, Je suis vraiment interpellée par le cas de ton amis car mon fils est né aussi avec les pouces rentrés en dedans. Il a également une malformation rénale (absence d'un rein et "soucis" sur le rein présent). Il a passé un IRM cérébrale car la neuropédiatre pensait à une souffrance foetale qui aurait entraîné ce problème. Mais il n'y a rien. L'orthopédiste nous a assuré qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour que ça fonctionne (on peut bouger ses doigts, il n'y a pas de résistance). Aujourd'hui mon bonhomme a 7 mois. Il fait de la kiné depuis qu'il a 1 mois et demi. Il se sert tant bien que mal de ses mains. Il a une parésie des bras et a commencé à saisir les objets vers 6 mois. Maintenant il les tient mieux, les passe d'une mains à l'autre. Ses pouces comment à sortir de la paume de la mains, mais pendant le sommeil, les pouces reprennent très souvent leur place d'origine. Nourrisson, il ne fermait jamais les mains, le poignet était constamment "cassé", la main "pendait" vers l'intérieur avec le pouce dans la paume. A ce jour, on ne s'explique pas ce qui se passe, on est toujours dans l'attente de "réponses". Apparemment le tonus du haut du dos n'est pas bon, il tiens sa tête, mais pas le haut de son corps, il ne reste pas assis, "s'affale" quand il reste trop longtemps dans le transat ou dans un siège auto. Pour le moment il ne ses sert pas de son pouce, il saisit les objets entre l'index et le majeur. On n'a l'impression que le pouce n'est pas à sa place. A part ça c'est un bébé adorable, il est très calme et très "patient". Maintenant il peut passer de long moment à jouer avec son bavoir, à passer le cordon entre ses doigts. Il adore attraper mon collier. Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus, ce n'est peut être pas la même chose, mais en tout cas, les pouces en dedans... ça m'a fait réagir. Bon courage à ton amie et à tout son entourage.
doude09 6 messages
doude09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 15:44
Bonjour, Je me jette à l'eau... et c'est pas facile. J'espère ne pas me tromper. Cette question m'angoisse. Lors de ma première grossesse on a découvert une malformation à ma fille. Par peur de voir d'autres malformations se développer par la suite, j'ai préférer subir une ITG. Je sais que j'ai fais le bon choix mais cette épreuve m'a marqué à vie. Je pense souvent à elle. Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte et mes peurs reviennent au grand galop !! même si pour le moment tous les examens sont normaux et que mon gynécologue est rassurant. Mais je ne peux pas m'empécher de stresser. Je sais que je ne suis pas dans votre cas et que j'ai fais des choix différents des votres mais ce n'est pas pour ca que je ne vous comprends pas. Je suis de tout coeur avec vous toutes et tous. bisous à vos petits bouts
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.