Question technique concernant l'handicap et conges mater

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 20:45
bonsoir je voulais savoir si vous saviez si suite a un handicap le congès mater pouvait être prolongé? je vous explique ma soeur est enceinte et la petite aura les pieds tordus (bots) donc il faudra aller a toulouse plusieurs fois par mois et faire du kiné 2 fois par jour. Le pb est qu'avec son boulot elle va galérré savez vous si elle peut bénéficier d'un congés mater prolongé et si oui qui peut le lui accorder?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 22:20
RE :lol: Renseigne toi auprès de la CAF pour ça, ce sont eux qui versent ce genre d'aide. Il s'agit de l' ALLOCATION DE PRESENCE PARENTALE ..je crois :roll: accordée pour une durée déterminée et révisable selon les besoins du petit malade
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 22:35
merci agipa !! si quelqu'un a un témoignage se serait sympa?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 15:11
Alors attention avec la CAF!! J'ai beneficié de cette alloc pour ma fille ( syndrome MSN, oublie de respirer en dormant) et donc j'ai touché 800€ par mois pour m'occuper d'elle, rester à la maison pour la brancher lors des siestes, et puis un mois plus rien je telephone, ils me disnet on s'est trompée vous avez pas droit à ça vous nous devez 2000€, donc maintenant je rembourse ce qu'ils m'ont versé!! sympa quand meme!! alors fait bien attention avec eux, pourtant moi j'ai un papier ecrit et tou mais ils ont toujours raison!! Mais sinon oui elle a le dorit à ce congé, est ce qu'elle est au 35h? si oui pas de probleme si non elle aura droit à peu ( en terme d'argent) le congé et de 6 mois minimun reconduit jusqu'à 3 ans je crois. Par contre elle peut continuer à aller travailler et prendre le congé le jour où elle ira en consultation et la caf lui paiera sa journée!! voilà biz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 15:24
ok merci beaucoup et ben la caf pas sympa cé pas normal tout ça alors t"avais droit a quoi finalement?t'es sure que t'étais obligée de rembourser? Quand ma soeur appelle la caf personne ne lui dis pareil! c'est fou quand même
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 15:29
[quote:e3779f20c1="maman de LOLA"]ok merci beaucoup et ben la caf pas sympa cé pas normal tout ça alors t"avais droit a quoi finalement?t'es sure que t'étais obligée de rembourser? Quand ma soeur appelle la caf personne ne lui dis pareil! c'est fou quand même[/quote:e3779f20c1] :cpavre: c'est lamentable tu veux dire :evil: Il faudrait que tu ailles te renseigner auprès de l'assistante sociale de ton quartier. J'ai eu des heurts avec la caf :evil: :evil: qui me refusait la paje pour la garde d'enfant sans raison valable à part une erreur de remplissage de formulaire vite corrigée. l'assistante sociale a mis les pieds dans le dossier et normalement, ça va s'arranger. Quand ils sont butés comme ça alors que tu es sûre d'être dans ton bon droit, faut de défendre. ninie: le pédiatre t'avait bien fait un certificat attestant du besoin de ta présence h24 auprès de ton bébé , c'est hallucinant qu'ils refusent l' APP dans un tel cas :evil:
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 20:35
salut les filles, bon moi c'est différent car ma fille est à 100 % handicapée mais pour tous ses papiers, il faudrait se renseigner non seulement à la caf mais voir aussi la maison des personnes handicapée pour voir avec eux car je sais que pour les personnes handicapées, il faut monter des dossiers à la maison du handicap et après c'est la caf qui verse les droits. Nous c'est comme ça que ça se passe !!!!! il faut aussi des certificats médicaux et que l'enfant soit reconnu aussi handicapé voilà pour les renseignements !! bisous et courage
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 21:07
Katiminou :D toi ici :D Je vous ai perdues sur le fofo, tu peux me mettre en mp le lien du post ou vous êtes avec raphi et toute la clique? Merciiiiiiiiiiiiii :cop:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 15:07
merci kati... sinon apparament pour les pieds bots ça dépend des médecin sur qui tu tombes pour qu'ils considèrent ça comme un handicap cé sur que c'est pas si grave que d'autres maladies mais bon il faut quand même aller au kiné 2 fois par jours, aller a toulouse une fois par semaine pdt 3 mois...
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 16:25
:arrow: maman de lola, je connais ça car ma fille au début à sa naissance et bien il fallait beaucoup de kiné, de visite à l'hopital etc ... et maintenant, et bien elle va avoir 6 ans et elle est dans un centre de temps en temps la journée et donc des séances de kiné, je dois l'emmener toutes les 3 semaines à l'hopital pour des examens, elle a aussi des visites chez la neurologue, le médecin traitant, l'ergothérapeute etc... donc c'est vrai que pour moi travailler est très dur donc je suis à la maison pour m'occuper de mes enfants et tout particulièrement ma puce !!! voilà si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !!! bisous et courage en tout cas
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 21:58
[quote:2804b0122d="agipa"] ninie: le pédiatre t'avait bien fait un certificat attestant du besoin de ta présence h24 auprès de ton bébé , c'est hallucinant qu'ils refusent l' APP dans un tel cas :evil:[/quote:2804b0122d] oui oui j'avais tout, j'tais obligé de rester pres d'elle et elle l'avait bien noté, d'ailleurs on est remboursé à 100% on a l'ald ( reconnu maladie grave et rare), de toute façon ils se remboursent tout seul ils m'ont coupé les alloc pour 10 mois!! je pouvais meme faire une demande à la maison des handicapés mais j'ai pas fait, si j'avais su!!! nous c pas handicapé mais appareillé
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 22:05
[quote:ae863c59fb="ninie17"][quote:ae863c59fb="agipa"] ninie: le pédiatre t'avait bien fait un certificat attestant du besoin de ta présence h24 auprès de ton bébé , c'est hallucinant qu'ils refusent l' APP dans un tel cas :evil:[/quote:ae863c59fb] oui oui j'avais tout, j'tais obligé de rester pres d'elle et elle l'avait bien noté, d'ailleurs on est remboursé à 100% on a l'ald ( reconnu maladie grave et rare), de toute façon ils se remboursent tout seul ils m'ont coupé les alloc pour 10 mois!! je pouvais meme faire une demande à la maison des handicapés mais j'ai pas fait, si j'avais su!!! nous c pas handicapé mais appareillé[/quote:ae863c59fb] C'est dégueul****, ils jouent sur les mots :evil: , c'est une allocation de présence parentale, il n'est pas question de handicap. J'ai connu une maman en néo nat il y a 5 ans ( lors de la naissance de ma fille), son fils était grand préma, il est resté 2 mois à l'hôpital et à sa sortie, il faisait de l'apnée du sommeil, donc le pédiatre a fait un certif et la maman a eu droit à l'APP, et pourtant son fils n'est pas handicapé. Tu devrais faire valoir tes droits , te renseigner car c'est quand même hallucinant
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 23:01
[quote:26fd152388="agipa"][quote:26fd152388="ninie17"][quote:26fd152388="agipa"] ninie: le pédiatre t'avait bien fait un certificat attestant du besoin de ta présence h24 auprès de ton bébé , c'est hallucinant qu'ils refusent l' APP dans un tel cas :evil:[/quote:26fd152388] oui oui j'avais tout, j'tais obligé de rester pres d'elle et elle l'avait bien noté, d'ailleurs on est remboursé à 100% on a l'ald ( reconnu maladie grave et rare), de toute façon ils se remboursent tout seul ils m'ont coupé les alloc pour 10 mois!! je pouvais meme faire une demande à la maison des handicapés mais j'ai pas fait, si j'avais su!!! nous c pas handicapé mais appareillé[/quote:26fd152388] C'est dégueul****, ils jouent sur les mots :evil: , c'est une allocation de présence parentale, il n'est pas question de handicap. J'ai connu une maman en néo nat il y a 5 ans ( lors de la naissance de ma fille), son fils était grand préma, il est resté 2 mois à l'hôpital et à sa sortie, il faisait de l'apnée du sommeil, donc le pédiatre a fait un certif et la maman a eu droit à l'APP, et pourtant son fils n'est pas handicapé. Tu devrais faire valoir tes droits , te renseigner car c'est quand même hallucinant[/quote:26fd152388] non elle n'est pas handicapé, c'est pareil c'est de l'apnée du sommeil , mais elle oublie de reprendre, enfin là ça va mieux j'avais droit à l'app, mais pas comme ils avaient dit au depart pas 800 mais 400€
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 11:49
[quote:052c658144="maman de LOLA"]bonsoir je voulais savoir si vous saviez si suite a un handicap le congès mater pouvait être prolongé? je vous explique ma soeur est enceinte et la petite aura les pieds tordus (bots) donc il faudra aller a toulouse plusieurs fois par mois et faire du kiné 2 fois par jour. Le pb est qu'avec son boulot elle va galérré savez vous si elle peut bénéficier d'un congés mater prolongé et si oui qui peut le lui accorder?[/quote:052c658144] bonjour moi aussi mon neveu est né albinos occulaire et a donc un suivi important entre medecin, ophtalmo, psychomotricienne sans compter le côté administratif;sa maladie a été detecté a 4mois et ma soeur a donc pu beneficié d'un congé de présence parentale jusqu'en janvier 2009 .mon neveu est né en avril 2007.il a ensuite fallu qu'il soit consideré comme handicapé catégorie 4 pour qu'elle puisse restée avec lui.ce n'est pas facile car c une galère administatrative quasi permanente.par contre il fo que ta soeur se renseigne bien notamment au nveau de la caf et de son médecin..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.