Pieds bots

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 21:37
bonsoir ma soeur a passé son écho du 5ème mois et le bb a un pied bots a l'extérieur. Je voulais savoir si quelqu'un avait un témoignage sur cette déformation; merci d'avance
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 22:16
Coucou ma belle! Je connais 2 personnes a qui cela est arrivé; La 1ere ils 'lont vu comme ta soeur a lecho ca a eté tres bien soigné et maintenant le petit a + dun an et son pied et nikel La seconde bah pas decelé ni aux echo ni à la mater (en fait cest moi qui est dit tu ne trouve pas que son pied se met mal.) et la bah a lage de 20 mois cest tjrs la cata car ca sempire finalement. Si tu as des questions nhesite pas...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 20:52
merci les filles ça les inquiètes beaucoup mais bon il faut relativiser il vaut mieux ça qu'autre chose! merci myriam je vais aller voir tes liens! charlotte : tu sais si il faut opérer et si le kiné y fait?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 20:40
est ce que vous savez les filles si les mamans ont droit a rallonger leur congés mater suite a cet hadicap car le kiné a dit qu'il faudrait amener la petite 2 fois par jr!
tiviseb 90 messages
tiviseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 09:36
salut , alors moi mon fils a se probleme il l'on vu a l'echo . mon fils a porter un platre le 14novenbre 2008 il avait 6jours jusque le 10fevrier 2009 , mais on devait toute les semaines changer de platre . mais le 12janvier 2009 clement a subit une petite intervention ils ont sectionne sont tendon d'achille ( tenotomie d'achille ) . depuis le 11fevrier il porte une attelle ( attelle de denis brown ) . son pieds et bien remis mais il doit avoir son attelle jours et nuit . il portera plus ke la nuit d kil sera en age de marcher il sera suivit jusqu'a c 15ans . maintenant nous avons rendez vous tout les mois pour voir si son pieds est bien remis en cas de rechute il reportera un platre pas longtemps. moi , clement kan il né il dorme tout le temps est faisai c nuit depuis il pleure souvent et aussi en dorment depuis kil a c attelle et se sont d enfants normaux . voila j'espere ke sa pu t'aider . si tu as d question n'hesite pas voila bonne journée
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 09:46
Bonjour, Mon ami d'enfance est né avec les deux pieds bots ... Il a été opéré puis platré plus de 6 mois (c'est ma mère qui me l'a raconté) donc je suppose que c'était une forme très grave mais il n'a aujourd'hui aucunes séquelles ... ca s'est pourtant déroulé il y a plus de 30 ans ... :wink: Bonne continuation ...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:18
merci beaucoup les filles, une question technique ma soeur de demande les pyjamas ils ny rentre pas le pied si? il faut prendre des plus gd pour le platre.Tu as eu de la kiné? et as tu bénéficier dun rallongement du congès mater?merci
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:47
[quote:c1e5351a23="maman de LOLA"]une question technique ma soeur de demande les pyjamas ils ny rentre pas le pied si? il faut prendre des plus gd pour le platre.[/quote:c1e5351a23] a mon avis des pyjamas en 2 morceaux ou tu as un pantalon sans pied serait plus adapté pour le platre mais je laisse les personnes qui y ont été confrontés donner leur avis il sera plus éclairé je pense ... :wink: j'espère en tout cas que tu obtiendras tous les renseignements nécessaires pour ta soeur ... :wink:
tiviseb 90 messages
tiviseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 13:54
il a eu du kine les 6 premiers jours de sa petite vie , certain pyjama passer d'autre non kome c pantalon pour la journée . ma mere a acheter d petit bas en laine sa c parfais avec un haut en layette .
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 21:19
ok merci heureusment que se sera l'été! sinon la kiné lui a dit 6 mois !! mais ça doit dépendre de comment sera le pied et ça il le veront qu'a la naissance. Ils platrent a la naissance ou ils attendent?
tiviseb 90 messages
tiviseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 08:21
moi ils ont platrer clement avant de sortir de materniter mais avant de le mettre il a fait du kine pendant 5jours
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:34
ok merci beaucoup
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 15:56
coucou ma fille a un pied bot, la prise en charge est longue mais ça en vaut la peine. Je vois que tu es dans le lot, ce bébé (ptit garçon ou ptite fille??) sera pris en charge par le CHU de toulouse? N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus de renseignements, ma fille a 7 mois et elle est suivie à toulouse, donc je suis en plein dedans!
misslulu81 12 messages
misslulu81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 15:58
[quote:39554dece7="maman de LOLA"]bonsoir ma soeur a passé son écho du 5ème mois et le bb a un pied bots a l'extérieur. Je voulais savoir si quelqu'un avait un témoignage sur cette déformation; merci d'avance[/quote:39554dece7] Bonjour j'ai mon fils qui as 2 pieds bo et rassurez vous ça se soigne tres bien. 1 semaine apres sa naissance on nous a annocer qu'il devait etre platré toute les semaine pandant 2 mois pour redresser ces pieds et ensuite on passe au attelle et de la réeducation. Cest long et un peu dur mais c'est rassurant de voir les amelioration au bout de 5 semaine. Voila bon courage
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 16:17
misslulu tu es du tarn toi aussi?? Quel âge a ton fils??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.