Rein surnumeraire, des temoignages ?

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 09:09
Bonjour, A l'écho morpho de mon bébé, on a découvert un petit kyste près du rein, qu'on ne savait pas diagnostiquer. J'ai donc été suivie d'un peu plus près et à la dernière écho (31 SA), l'échographe a pu enfin confirmer qu'il s'agissait d'un "rein" ou "morceau de rein" qui aurait été dupliqué mais qui ne semble pas fonctionnel. Impossible aujourd'hui de savoir si cela aura des conséquences pour mon petit bout, je devrai passer encore une écho d'ici la naissance pour voir s'il est relié à la vessie, s'il ne gêne pas les autres reins, mais personnellement je doute qu'on verra grand-chose car bébé grossit... :? Il faudra donc attendre sa naissance et lui faire une écho à lui pour mieux voir. Dans tous les cas on m'a déjà conseillé de le faire retirer (dans sa première année) à cause de risques d'infection, et dans le pire des cas, s'il a des problèmes pour uriner, de faire cette intervention dès que possible :( J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous connaissent cette intervention, si votre bébé a dû la subir et à quel âge, bref comment ça s'est passé. Merci de vos témoignages :wink:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 09:44
Salut J ai ma grand mere qui a 3 reins aussi donc un qui ne marche pas , elle a tres bien vécu avec et encore aujourd hui a 78 ans elle l a encore ! Donc je pense que si il ne gene rien , il n aura peut etre pas besoin d etre opéré. Bise et bon courage.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 20:25
coucou Ma mère aussi est née avec trois reins, enfin elle a un rein de taille normale et 2 petits. Elle ne l'a pas fait enlevé et il me semble que ça l'avait juste dispenser de sport à l'école, quand ils faisaient de la natation. C'était juste une précaution car aujourd'hui elle a 50 ans et elle se baigne sans problème et n'a jamais eu de problème lié à ça! J'espère que tout ira pour le mieux pour ton bb! Bisous et bonne fin de grossesse
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 20:27
coucou Ma mère aussi est née avec trois reins, enfin elle a un rein de taille normale et 2 petits. Elle ne l'a pas fait enlevé et il me semble que ça l'avait juste dispenser de sport à l'école, quand ils faisaient de la natation. C'était juste une précaution car aujourd'hui elle a 50 ans et elle se baigne sans problème et n'a jamais eu de problème lié à ça! J'espère que tout ira pour le mieux pour ton bb! Bisous et bonne fin de grossesse
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 20:28
coucou Ma mère aussi est née avec trois reins, enfin elle a un rein de taille normale et 2 petits. Elle ne l'a pas fait enlevé et il me semble que ça l'avait juste dispenser de sport à l'école, quand ils faisaient de la natation. C'était juste une précaution car aujourd'hui elle a 50 ans et elle se baigne sans problème et n'a jamais eu de problème lié à ça! J'espère que tout ira pour le mieux pour ton bb! Bisous et bonne fin de grossesse
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 09:22
Merci pour vos témoignages, c'est vrai que je préfère éviter une intervention si ça ne lui pose pas de problème... [i:827445c1ab]Sinon, complètement hors sujet : j'avais posté ce sujet dans "Soins et santé du bébé" car je demandais des infos sur une intervention chirurgicale sur un bébé de moins d'un an, et je ne comprends pas pourquoi mon sujet a été déplacé, je n'ai jamais parlé ni de maladie ni de handicap... :? [/i:827445c1ab]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.