Dilatation renale

Discussions

Auteur
Message
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 22:41
Bonsoir!! Je viens poster dans cette rubrique,car a la 3eme echos de ma petite Lou,une dilatation au rein droit de ma fille avait apparue,le gyneco,m'aavait parlé qu'a la naissance bébé aurait un controle,analyse d'urine,temperature pour que la voir si la petite ne ferait pas une infection,puis l'echo de son rein qui a eu lieu seulement 2 jours apres de plus pas dans le service pediatrique..l'echographie montre plus de dilatation,cependant lorsque ma puce fait pipi elle pleure comme si que quelques chose la génait,j'en ai parlé parlé a son pediatre qui m'a dit que ce n'etait rien au vue de son echo lorsque qu'elle avait 2 jours :? j'aurais aimée quand meme qu'elle lui refasse faire une echo :roll: !! A celles qui ont eu se probleme,j'ai une question a vous poser! Est ce que la dilatation peut réapparaitre? j'aimerai avoir des temoignages! merci beaucoup alex
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:13
Salut Alex.. moi aussi on avait detecté une pyelectasie à la 2ème écho, confirmé à la 3ème.. et à la naissance plus rien.. :D Tu es sure que c'est uniquement quand elle fait pipi? peut être qu'elle a mal au ventre, collique, constipation? je penses pas que la dilatation peut réaparaitre.. mais il est possible cependant qu'elle ai une infection urinaire! si tu as un doute tu peux allez à l'hosto directement..
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 12:35
coucou didi!!! ta réponse me rassure!!merci!! en fait quand je la change,il arrive qu'elle fait pipi,et elle pleure c'est pour ca! je controle sa temperature tous les jours!! si je vois qu'elle me refait ca,il faudra que jaille a l'hosto!!tu as raison!!! merci encore et bisous a théo!! biz alex
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 21:46
Salut! Mon bonhomme n'a pas eu ce souci de dilatation de rein, par contre tout comme ta puce, quand il faisait pipi, il pleurait. Je m'en suis rendu compte à la maternité, alors j'en ai parlé à un puéricultrice. Et à la visite de sortie, la pédiatre l'a remarqué aussi. Elle nous a donc directement envoyés vers un chirurgien pédiatrique (Maxence a un autre problème de zizi, mais qui ne nécessitait pas une visite vers le chir dès la naissance) pour voir s'il n'y avait pas un autre problème que celui déjà remarqué. Résultat, il a le canal très fin et ça lui faisait effectivement mal quand il faisait pipi. La douleur est partie toute seule (2jours avant la visite chez le chir il ne pleurait plus), mais il devra se faire opérer à un an, ou avant si il recommence à avoir mal. Donc effectivement si ta puce pleure quand elle fait pipi, c'est qu'elle a sûrement mal (la raison je ne saurais absolument pas te la dire). Alors je ne peux que te conseiller de consulter (soit un autre pédiatre si le tien ne prend pas en compte ta demande, soit directement un chir pédiatrique). A bientôt!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 21:56
[quote:6abe741aa7="lililou25"]Salut! Mon bonhomme n'a pas eu ce souci de dilatation de rein, par contre tout comme ta puce, quand il faisait pipi, il pleurait. Je m'en suis rendu compte à la maternité, alors j'en ai parlé à un puéricultrice. Et à la visite de sortie, la pédiatre l'a remarqué aussi. Elle nous a donc directement envoyés vers un chirurgien pédiatrique (Maxence a un autre problème de zizi, mais qui ne nécessitait pas une visite vers le chir dès la naissance) pour voir s'il n'y avait pas un autre problème que celui déjà remarqué. Résultat, il a le canal très fin et ça lui faisait effectivement mal quand il faisait pipi. La douleur est partie toute seule (2jours avant la visite chez le chir il ne pleurait plus), mais il devra se faire opérer à un an, ou avant si il recommence à avoir mal. Donc effectivement si ta puce pleure quand elle fait pipi, c'est qu'elle a sûrement mal (la raison je ne saurais absolument pas te la dire). Alors je ne peux que te conseiller de consulter (soit un autre pédiatre si le tien ne prend pas en compte ta demande, soit directement un chir pédiatrique). A bientôt![/quote:6abe741aa7] merci de ta réponse!! :wink: bises alex
plum 15 messages
plum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 09:30
bonjour à toutes! je suis allée hier chez le gygy,visite début de 7eme mois, et là, à nous aussi il annonce froidement une dilatation du rein droit! l'échographe m'a reçu hier soir afin de constater la chose et de me rassurer si possible! il confirme que le rein est dilaté. je suis angoissée, paniquée, en colère! Après deux fausses couches, ma puce est malade! Nous devons renconter un pédiatre urologue car le problème de notre puce se situe à l'entrée de la vessie! le clapé anti retour ne fonctionne pas bien ce qui fait que l'urine revient dans le rein! l'échographe nous dit que ce n'est pas très grave et que beaucoup de bébé ont ce problème! cela ne me rassure pas pour autant, j'ai vraiment peur que ma puce soit opérée dés sa naissance! Il y a eu beaucoup de décès dans ma famille ces dernières années et j'ai peur que mon bébé décède à son tour sur une table d'opération! Est ce qu'une de vous à connu ce problème de rein-vessie et peut me rassurer sur tout ça!? merci, et courage à toutes
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 16:31
[quote:eb7c1f12d0="plum"]bonjour à toutes! je suis allée hier chez le gygy,visite début de 7eme mois, et là, à nous aussi il annonce froidement une dilatation du rein droit! l'échographe m'a reçu hier soir afin de constater la chose et de me rassurer si possible! il confirme que le rein est dilaté. je suis angoissée, paniquée, en colère! Après deux fausses couches, ma puce est malade! Nous devons renconter un pédiatre urologue car le problème de notre puce se situe à l'entrée de la vessie! le clapé anti retour ne fonctionne pas bien ce qui fait que l'urine revient dans le rein! l'échographe nous dit que ce n'est pas très grave et que beaucoup de bébé ont ce problème! cela ne me rassure pas pour autant, j'ai vraiment peur que ma puce soit opérée dés sa naissance! Il y a eu beaucoup de décès dans ma famille ces dernières années et j'ai peur que mon bébé décède à son tour sur une table d'opération! Est ce qu'une de vous à connu ce problème de rein-vessie et peut me rassurer sur tout ça!? merci, et courage à toutes[/quote:eb7c1f12d0] Effectivement c'est ce que ma puce a eu,et quand elle est née elle évacuer bien ses urines!!et donc d'apres l'echo de controle ,48h apres sa naissance la dilatation pielo-calicielle avait disparue!! En fait quand ta puce va naitre,ils vont surveiller ses urines,si elle fait pipi ou non,il faudra controler la température,voire s'il n'y a pas d'infection!et elle aura une echo de controle pour voir si la dilatation a disparue ou bien si elle est encore la et si il ya besoin effectivement d'une opération qui a generalement lieu a partir du 3eme mois de bébé!! ne stresse pas,je sais que c'est pas facile,j'ai encore peur pour ma fille aussi!!elle va voir le pédiatre bientot dailleure!! gros bisous alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.