Erreur medicale ou pas ????

Discussions

Auteur
Message
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 20:03
bonjour, je me lance je vous raconte mon accouchement il y a cinq ans 1/2 : donc voilà déjà un p'tit souci au début de grossesse car j'avais des pertes mais tout est redevenu dans l'ordre à 3 mois !!!! et puis à 6mois et demi voilà ma puce ne voulais plus bouger dans mon ventre même en stimulant mon ventre !!!! donc j'ai eu peur et avec mon zhom, on va à la maternité (une maternité très réputé sur montpellier avec néo nat) !!! donc nous allons aux urgences et on me mets sous monitoring mais bien sur le coeur battait donc ils me répondent vous vous êtes inquiété pour rien vous êtes complètement folle de vous inquiétez pour un troisième !!! donc pas d'écho et ils me font rentrer chez nous !!! elle a recommencé à bouger au bout de 12 heures !!!!! à la troisième écho, je leurs explique le souci mais là, comme elle était très mal placé, ils ont pas cherché plus loin, ils ont dit tout s'est bien passé à la deuxième alors on remarque pareil !!!! bien sur on ne fait pas le poids par rapport à eux !!!! ensuite, à j-20, contractions toutes les 5mn alors je dis à mon zhom de m'emmener à la mater !!!! et là on me mets sous monitoring et 10 mn plus tard, plus rien, plus de contractions alors ils me font rentrer chez moi !!! le lendemain soir, de nouveau pareil, contractions toutes les 5mn pendant 1h donc on retourne et pareil que la veille, plus rien ensuite !!! mais cette fois ci, il me garde dans une chambre !!! mon mari rentre et vers minuit un peu passé, je perds les eaux donc ils me mettent en salle d'accouchement et appellent mon mari !!!! et là tout commence à s'emballer, le coeur de ma puce monte et descend en permanence mais pour eux pas de crainte !!!! moi je m'inquiète !!! ils me font la péri et je ne sens plus les contractions !!!! par contre, ils s'aperçoivent que ma puce est mal placé donc ils lui tournent la tête pour la mettre dans le bon sens !!!! et ensuite elle arrive, elle pleure donc pour eux tout va bien !!!! ils me la donnent mais là je vois qu'il y a un pb car elle faisait des mouvements bizarres des bras et clignait des paupières !!! je leurs signale mais ils me disent que non tout va bien !!! elle ne veut pas téter mais toujours pour eux tout va bien !!! il me remonte en chambre vers 7h30 et là je suis naze mais je m'inquiète toujours !!! !je dis à mon mari qu'il y a un pb mais même les sf me disent que non !!!!! toute la journée, toujours pareil, elle ne voulait pas téter, faisait toujours ses mouvements bizarre des membres et des paupières et pleurait !!!! mais bien sur personne s'inquiète !!!! la nuit, toujours pareil !!!! et le lendemain, je leurs ai dit stop, vous me faites venir un pédiatre en urgence car je sais qu'il y a un gros pb avec ma puce !!!! donc là il m'écoute et font venir un pédiatre !!!! et ma fille a fait une convulsion devant elle et elle me l'a prise de suite pour la mettre en réanimation car c'était très dangereux pour ma fille !!!!! et là, je pleure de tout mon corps car moi sa maman, je savais qu'il y avait un gros pb !!!!! bien sur, toujours pas de nouvelle !!! tout ceci était le matin et en début d'après midi, j'en ai eu marre et j'ai demandé et là on me dit c'est grave car elle fait des crises !!!! heureusement, les médecins de la réanimation étaient supers et ils l'ont prise en charge !!!! ils m'ont dit elle a une chance sur deux de vivre !!!! là c'est un vrai cauchemard qui commence !!!!! donc j'étais tous les jours avec elle en réanimation et elle s'est battue !!!! mais par contre, aujourd'hui elle a de grosses séquelles car ma fille est polyhandicapée elle a eu un syndrome d'ohtahara c'est une épilepsie très sévère qui engendre un très gros handicap mais je l'adore et pour rien au monde, je ne la laisserais !!!!!!! voilà j'arrête car j'ai les larmes aux yeux !!!!!!! désolé pour le roman !!! et aujourd'hui, je me bats tous les jours avec elle pour qu'elle est le meilleur !!!! merci
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:28
coucou, Quelle belle petite famille je ne sais pas si c'est une erreur médicale ou pas mais ils auraient pû au moins t'écouter et vérifier si ta fille allait bien. ton récit est émouvant et courage à vous tous et bonne continuation. :wink: battez vous pour votre fille A+
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 20:34
je te felicite je suis en admiration honnetement tes une super maman et tres courageuse!!! a mon avis les medecin devrai ecouter plus l instinct des maman et la c des gros c!!!!!! de pas avoir remarquer avant moi j aurai porter plainte mm si a mon avis sa aurai pas etait tres loin et que sa changera rien! moi encors deux moi et bebe 1 qui arrive une petite fille je rpie tout les jour pour qu elle arrive en bonne santer en tout cas je te fait des gros bisous et beaucoup bonheur avec tes puce tu le merite!!!!! :D
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:36
Ton témoignage est très touchant ! tes enfants sont magnifiques, je vous souhaite énormément de bonheur parfois certainns membres du personnel médical se croivent au dessus de tout le monde et ne prenne même pas le temps de nous écouter.... quand c'est pour un petit bobo ce n'est pas grave mais dans un cas comme le tient je trouve çà inacceptable qu'ils ne t'aient pas écouté avant... malheureusement quel que soit la cause du handicap de ta princesse, le corps médical n'avouera jamais sa faute si il y a ! Enorme bisou à vous tous vous êtes superbes!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 21:08
coucou il y a eu un souci de ne pas voir qu elle faisait des convulsions que l on appelle etat de mal mais le principal c est qu elle soit la avec vous. de la prendre en charge plus tot n aurait pas empeché les sequelle qu elle a aujourd hui et sinon RAS pour la grossesse ils m ont l air d avoir fait ce qu il fallait moi non plus ma puce ne bougait pas beaucoup j ai eu des contraction toutes les 5 min pendant 10h une nuit et tout est rentre dans l ordre voila mon avis biz
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:19
[quote:bd4beb585f="katiminou"]bonjour, je me lance je vous raconte mon accouchement il y a cinq ans 1/2 : donc voilà déjà un p'tit souci au début de grossesse car j'avais des pertes mais tout est redevenu dans l'ordre à 3 mois !!!! et puis à 6mois et demi voilà ma puce ne voulais plus bouger dans mon ventre même en stimulant mon ventre !!!! donc j'ai eu peur et avec mon zhom, on va à la maternité (une maternité très réputé sur montpellier avec néo nat) !!! donc nous allons aux urgences et on me mets sous monitoring mais bien sur le coeur battait donc ils me répondent vous vous êtes inquiété pour rien vous êtes complètement folle de vous inquiétez pour un troisième !!! donc pas d'écho et ils me font rentrer chez nous !!! elle a recommencé à bouger au bout de 12 heures !!!!! à la troisième écho, je leurs explique le souci mais là, comme elle était très mal placé, ils ont pas cherché plus loin, ils ont dit tout s'est bien passé à la deuxième alors on remarque pareil !!!! bien sur on ne fait pas le poids par rapport à eux !!!! ensuite, à j-20, contractions toutes les 5mn alors je dis à mon zhom de m'emmener à la mater !!!! et là on me mets sous monitoring et 10 mn plus tard, plus rien, plus de contractions alors ils me font rentrer chez moi !!! le lendemain soir, de nouveau pareil, contractions toutes les 5mn pendant 1h donc on retourne et pareil que la veille, plus rien ensuite !!! mais cette fois ci, il me garde dans une chambre !!! mon mari rentre et vers minuit un peu passé, je perds les eaux donc ils me mettent en salle d'accouchement et appellent mon mari !!!! et là tout commence à s'emballer, le coeur de ma puce monte et descend en permanence mais pour eux pas de crainte !!!! moi je m'inquiète !!! ils me font la péri et je ne sens plus les contractions !!!! par contre, ils s'aperçoivent que ma puce est mal placé donc ils lui tournent la tête pour la mettre dans le bon sens !!!! et ensuite elle arrive, elle pleure donc pour eux tout va bien !!!! ils me la donnent mais là je vois qu'il y a un pb car elle faisait des mouvements bizarres des bras et clignait des paupières !!! je leurs signale mais ils me disent que non tout va bien !!! elle ne veut pas téter mais toujours pour eux tout va bien !!! il me remonte en chambre vers 7h30 et là je suis naze mais je m'inquiète toujours !!! !je dis à mon mari qu'il y a un pb mais même les sf me disent que non !!!!! toute la journée, toujours pareil, elle ne voulait pas téter, faisait toujours ses mouvements bizarre des membres et des paupières et pleurait !!!! mais bien sur personne s'inquiète !!!! la nuit, toujours pareil !!!! et le lendemain, je leurs ai dit stop, vous me faites venir un pédiatre en urgence car je sais qu'il y a un gros pb avec ma puce !!!! donc là il m'écoute et font venir un pédiatre !!!! et ma fille a fait une convulsion devant elle et elle me l'a prise de suite pour la mettre en réanimation car c'était très dangereux pour ma fille !!!!! et là, je pleure de tout mon corps car moi sa maman, je savais qu'il y avait un gros pb !!!!! bien sur, toujours pas de nouvelle !!! tout ceci était le matin et en début d'après midi, j'en ai eu marre et j'ai demandé et là on me dit c'est grave car elle fait des crises !!!! heureusement, les médecins de la réanimation étaient supers et ils l'ont prise en charge !!!! ils m'ont dit elle a une chance sur deux de vivre !!!! là c'est un vrai cauchemard qui commence !!!!! donc j'étais tous les jours avec elle en réanimation et elle s'est battue !!!! mais par contre, aujourd'hui elle a de grosses séquelles car ma fille est polyhandicapée elle a eu un syndrome d'ohtahara c'est une épilepsie très sévère qui engendre un très gros handicap mais je l'adore et pour rien au monde, je ne la laisserais !!!!!!! voilà j'arrête car j'ai les larmes aux yeux !!!!!!! désolé pour le roman !!! et aujourd'hui, je me bats tous les jours avec elle pour qu'elle est le meilleur !!!! merci[/quote:bd4beb585f] Bonjour récit tres émouvant! Mais qui fait peur aussi.. :cry: Sur la photo ce sont tes 3 filles?? Une autre tit question peut etre trop indiscrete, si je m'abuse toi aussi tu es handicapé?? j'espere que je fais pas une bourde :oops: :oops: c'est du a cette accouchement?
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:57
bonjour, ton recit me met les larmes aux yeux. tu es vraiment tres courageuse et tes enfants sont supers beaux. je pense que tu as enormement de courage et je t'en félicite en ce qui concerne l'erreur médicale je ne peux t'aider par contre tu peux toujours si ce n'ai pas déjà fait voir un avocat et demandé le dossier complet de ta fille aupres du directeur de l'établissement.
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 12:58
bonjour les filles, tout d'abord merci beaucoup pour vos petits mots qui me vont droit au coeur !!!! sinon j'ai déjà demandé mon dossier médical pour ma dernière grossesse car mon gynécologue bien sur un autre et dans un autre endroit, le voulait pour voir si ils avaient marqués quelques chose !!!!!mais il n'y avait rien et puis j'ai fait aussi des tests génétiques pour voir aussi si ça venait de moi mais rien non plus !!!!!et puis je me suis dis que si j'attaquais l'hopital, eux ils ont des avocats et puis ça aurait trainé alors je préfère garder mon énergie pour m'occuper de ma puce et me battre avec elle comme je fais depuis sa naissance !!!! et puis j'ai mon mari qui n'est pas parti car je connais des famille qui malheureusement, le mari n'est pas resté !!!! hors moi j'ai cette chance si on peut dire c'est qu'il est resté !!!! :arrow: erika, non je ne suis pas du tout handicapé et les quatre enfants sont à moi les trois filles et mon p'tit dernier kylian !!!! merci de m'avoir lu bisous à toutes
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:00
[quote:08a95496ef="kikimarina"]coucou il y a eu un souci de ne pas voir qu elle faisait des convulsions que l on appelle etat de mal mais le principal c est qu elle soit la avec vous. de la prendre en charge plus tot n aurait pas empeché les sequelle qu elle a aujourd hui et sinon RAS pour la grossesse ils m ont l air d avoir fait ce qu il fallait moi non plus ma puce ne bougait pas beaucoup j ai eu des contraction toutes les 5 min pendant 10h une nuit et tout est rentre dans l ordre voila mon avis biz[/quote:08a95496ef] juste un petit mot pour te répondre c'est vrai qu'ils n'auraient peut être rien pu faire mais moi j'aurais peut être pu prendre une décision mais est ce que je l'aurais fait ou pas ??????? voilà mais une chose est sur c'est que je l'aime de tout mon coeur !!! bisous
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 17:52
katiminou, vous n auriez pas eu de "question a vous poser" sa maladie ne se voit pas intra utero, le retard psychomoteur est due a l association des malformations cérébrales(uniquement vu par imagerie) et les convulsions qui n arrangent rien avec les séquelles qu elles entrainent sinon le conseil que je vous donnent si vous l accepter c est de ne pas vous enfermer sortez continuer a vivre le plus normalement possible partez en w_e, en vacances,bapteme mariage etc... voyez la famille les amis bref ne faites pas votre vie autour du handicap de oceane bisous
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 18:11
oulalalla :oops: :oops: :oops: je suis vraiment desolé je t'es poser cette question car sur ta foto je croyé que c'été toi en chaise :oops: :oops: j'avais pas vu que c'été ta fille handicapé sur la foto . elle parait bcp + agé pour une petite fille de 5ans c'est pour cela Milles excuces.. j'aurais du me taire sur ce coup.. :cry: :cry: :cry:
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 20:18
bonsoir les filles, :arrow: erika, ne soit pas désolé car c'est vrai que son handicap sur la photo ne se voit pas !!! même sur son visage, rien ne se voit !!! seul c'est quand on la voit réellement car une petite fille qui ne parle pas, ne marche pas et bien on voit qu'elle a un souci de santé !!!! et puis elle nous fait de beaux sourires et c'est ça qui me réconforte car elle nous comprend même si elle ne peut nous répondre !!!!! :arrow: kikimarina, si j'aurais pu me poser la question car le médecin qui l'a suivi après sa naissance, m'a dit qu'il aurait pu voir quelque chose si il m'avait peut être écouter mais bon on ne reviendra pas sur le passé car maintenant c'est fait mais le seul problème c'est que c'est toute la famille qui en patie !!! quand tu dis qu'il faut vivre normalement je suis d'accord mais on ne peut pas car tu vois quand on part, c'est tout un parcours du combattant car ma fille a une vraie chambre d'hopital puisqu'elle a un lit avec une coque spéciale, il faudrait prendre son scoop car toutes les nuits, on la surveille avec son rythme cardiaque et son taux d'oxygène dans le sang, il faudrait aussi la pompte d'oxygène au cas où, il faut aussi que je prenne sa pompte d'alimentation car ma fille est alimentée par une sonde gastrique etc.... donc on ne peut pas partir !!!!!!sinon juste pour rectifier, c'est pas ma fille océane mais alexiane !!!!! voilà mais merci pour votre encouragement !!! bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 21:08
:( :( de lire ton récit ça m'a vraiment touchée :( je ne pense pas qu'il y ai eu erreur, mais négligence ça c'est sur! :( eEn tout cas tu es une maman bien courageuse, car au quotidient ça doit pas être facile de voir sa fille sous scope, avec une sat' et une sonde gastrique.. surtout quand tu sais qu'elle est condamné à vivre comme ça tout le temps :cry: :cry: ptite question indiscrete es ce que ta fille a une espérence de vie normal? courage!! bisous
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 21:46
[quote:233a5f60d3="x-x Didi &Théo x-x"]:( :( de lire ton récit ça m'a vraiment touchée :( je ne pense pas qu'il y ai eu erreur, mais négligence ça c'est sur! :( eEn tout cas tu es une maman bien courageuse, car au quotidient ça doit pas être facile de voir sa fille sous scope, avec une sat' et une sonde gastrique.. surtout quand tu sais qu'elle est condamné à vivre comme ça tout le temps :cry: :cry: ptite question indiscrete es ce que ta fille a une espérence de vie normal? courage!! bisous[/quote:233a5f60d3] je ne sais pas car les médecins ne m'ont rien dit alors je ne sais pas !!!!! bisous
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 03:33
coucou tu as une petite qui s appelle tatiana comme moi ii c est drole,,bon un peu de sérieux: ton récit est très émouvant mais malheureusement erreur médicale ou non on ne peut jamais savoir dans ces cas là,ces gens s en sorte toujours bien car ils ont plus de poids eux avec leurs gros avocat et tout ça que nous pauvres petits particuliers sans beaucoup de moyens en cas de procédure,, je vais vous raconter une histéroire (enfin essayer) je connais quelqu un qui a eu une petite fille,il y a de ça plusieurs années,elle était suivie pendant sa grossesse par quelqu un (on l apprendra plus tard) contre l ivg ou img,,résultat la petite avait tout un tas de malformations (cardiaques,pulmonaires etc) parait que ça ne pouvait QUE se voir, comme le nez au millieu de la figure, sur les échos et le doc n a jamais rien dit (n étant pas médecins et faisant confiance les parents y ont "vu que du feu" résultats,la petite est née a subi tout un tas d opérations (dont une ou il y a eu une panne pendant l opé qui a fait que son cerveau est resté trop longtemps sans oxygénation) cette petite a vécu plus souvent à l hopital que chez ses parents et elle a souffert pendant 18 mois et est décéde à 18 mois en étant "un légume" ne marchant pas ne voyant pas ne mangeant pas autrement que par une sonde,ne disant pas un mot,et ne supportant pas qu on la touche (traumatisme du aux soins hospitaliers surement) à cause d un abruti qui n a pensé qu à ses principes et pas aux parents... au final la mere n a pas entamé de procédures contre ce "médecin" car elle n en avait déja pas la force après le décès de sa petite et puis n en avait pas les moyens... en plus aux premières échos ilsnous font signer un papier justement pour éviter ce genre de procédures contre eux bon voila mon petit roman,,en tout cas tu as de très beaux enfants!!plein de bonheur pour vous tous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.