Appel a temoin - grosesse + hyperthyroidie

Discussions

Auteur
Message
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 09:39
Bonjour à toutes, Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois mais en meme temps on m'a decouvert un problème d'hyperthyroidie. Mon medecin generaliste m'avait conseillé l'IVG mais après mure reflexion avec mon conjoint nous voulons essayer de le garder malgré les risques ( FC, malformation). Mais au fond de moi j'ai peur j'ai deja 2 garcons à elever ( 1 de 4ans1/2 et 1 de 7 mois) alors je recherche des mamans qui ont vécu une grosesse avec cette maladie pour savoir à quoi je dois m'attendre et savoir si ,réellement c'est uen trés dure grosesse ... D'avance merci. Elena
TICOEUR05 45 messages
TICOEUR05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 10:20
pour ma 1ere grossesse g fait de l'hyperthyroidie et de l'hypo aussi et jamais de la vie mon gyneco m'a préconisé un IVG tu auras juste des cachés à prendre pendant ta grossesse pour réguler ta thyroide et voilà rien de plus. ne t'inquiete pas et profite de ce petit etre qui pousse en toi maud 25 ans maman de lola 2 ans et demi et Aimy bientot parmi nous (29/09)
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 10:24
Salu ticoeur, Alors là je suis sciée ... Moi pour mon medecin generaliste c'est inevitable mais c'est vrai que d'après certains forum il n'y a aucun risques ... Alors je suis assez perdue en fait ... Un gros merci de m'avoir repondu ... Et une dernière question : bébé n'a pas eu de problèmes? Et pas de d'examen s contraignant pendant la grosesse ? Merci Elena
loulou55 18 messages
loulou55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 14:03
[quote:5671519743="elena08"]Salu ticoeur, Alors là je suis sciée ... Moi pour mon medecin generaliste c'est inevitable mais c'est vrai que d'après certains forum il n'y a aucun risques ... Alors je suis assez perdue en fait ... Un gros merci de m'avoir repondu ... Et une dernière question : bébé n'a pas eu de problèmes? Et pas de d'examen s contraignant pendant la grosesse ? Merci Elena[/quote:5671519743] salut ! j'ai accouché de mon premier enfant il ya 7 ans et demi, j'avais moi aussi des problemes d'hyperthyroidie détectés pendant la grossesse, jamais mon gyneco ne m'a paler d'interrompre la grossesse à cause de ce soucis !! j'ai simplement été surveillée au niveau TSH et examens sanguins pendant la grossesse , je n'ai pris aucun traitement pour cela pendant la grossesse mais je consultais régulièrement une endocrino . mon fils est né en bonne santé ! voilà ne perds pas courage et consulte éventuellement un endocrino . bonne continuation !!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 14:28
Salut, Alors je t'avait répondu dans I.V.G. J'ai également l'hyper thyroïde et je suis enceinte de 22SA!! Au début de ma grossesse, je perdais beaucoup de poids, donc j'ai étais voir mon médecin et il m'avais prescris une prise de sang! Et la sa tombe j'ai une hyper thyroïdiens très déclaré ! Alors au début j'étais toujours dans ma chambre car grandes perte de poids (enfaite C du muscle que l'on perds)(-9KG)...Je vomissais énormément, et le peux que je marchais j'avais mon cœur qui s'emballais vite, il montais a 170, et au repos 120! Mon médecin traitant ma conseillé d'aller au urgence car il ne se connaissais pas trop en hyper thyroïde pendant la grossesse, il m'avais dis que j'avais de grand risque d'enfant mal former et de fausse couche! Donc au urgence un spécialiste de la glande thyroide ! Ma expliquer que jusque la 16SA il fallait rester le plus possible au repos, pour les risque de fausse couche.(il avait 1/10cas ou la femmes perdais l'enfant par an, pour celle qui suivent le traitement)! Que les risque de mal formation en faite C que l'enfant sois hyper thyroïdiens toute sa vie, mais il y a des traitement adapté pour sa et surtout il y a pas trop de risque vue que j'ai étais sous traitement a temps ! LE traitement était Strumazol, le temps qu'on dosent bien j'étais très malade, j'ai failli être hospitaliser, mais le spécialiste a vu que si j'étais hospitaliser sa empirerais car j'aurai trop le manque de mon fils et de mon homme(le moral joue beaucoup d'après lui)! Donc voila pour remonter la pente je buvais beaucoup de cacao, petite a petite et grâce a ce traitement je vais mieux et je vis ma grossesse pleinement ! Je suis +suivie qu'une autre femme enceinte et je me classe dans les grossesse a risque (a causse de la maladie et aussi que pour mon premier j'ai eu des complication). Nous surveillons de prés la glande thyroïde de ma princesse et pour l'instant elle na rien sa glande a la bonne taille et tous, Le traitement donne un retard de croissance mais sa na pas étais le cas pour ma pepete! Donc voila mon histoire !! J'avoue que j'ai un peu eu dure au début entre les vomissement les malaise, les prisse de sang 2fois semaines, mais maintenant C que du bonheur (je précise que je l'ai eu très très fort l'hyper thyroidie !). Donc pas beaucoup de personne perdent autant de poids et frolle l'hospitalisation ! Est que tu vois un spécialiste ? As tu un traitement?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 19:29
c'est fou qu'il t'ai dit ça !!! Pour ma première grossesse j'ai déclaré une hyper j'étais enceinte de jumelle j'ai été suivie par une endocrino à l'hosto qui m'a dit que ça ne présentait pas de risque pour le bébé mais plus pour moi, et que c'était l'hypo qui pouvait provoquer des fausses couches. J'ai eu un traitement PTU à prendre pendant la grossesse pour réguler tout ça. Et mes filles vont super bien. Je suis de nouveau enceinte et là on vient de se rendre compte que je suis de nouveau en hyper à cause de la grossesse, donc j'espère que j'aurais un suivi aussi bon que la première et que je ne tomberais pas sur un médecin comme le tien parce que ça me ferait bien flipper quand même. Là ma tsh est à 0.00
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 07:43
salut les filles. moi qui suis en hyper hypothyroidie (depuis 15 ans) tout le temps je vous confirme bien que c'est l'hypothyroidie qui est dangereuse les 3 premiers mois de la grossesse et bb à 29sa etait en pleine forme.maintenant reste a voir aujourd'hui à 33sa :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 08:19
tu as eu un suivi particulier du coup ? Là j'ai changé de ville donc je ne sais pas du tout comment s'est pris en charge par l'hôpital qui me suit cette fois ci.
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 08:43
coucou, en ce qui me concerne j'ai juste a faire une prise de sang tous les mois et à aller voir un endochrinologue tous les 2 mois pendant la grossesse pour la stabiliser au mieux mais il ne faut pas s'inquiéter depuis le debut de ma grossesse je suis en hypothyroidie (il y a 3 semaines mon taux etait à 0.53 donc assez faible) et tout va bien pour bb et moi meme. Par contre moi j'ai une echo tous les mois pour vérifier si bb n'a pas de probleme de glande thyroide aussi
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 09:40
ah ok ils prévoient quand même une écho pour vérifier aussi du côté du bébé. Effectivement pour ma première grossesse j'avais une écho par mois mais bon j'attendais des jumeaux donc de toute façon le suivi était plus régulier. Là ma TSH est encore plus basse que lors de la première crise. 0.00 c'est vraiment pas terrible. Et puis j'ai une bonne partie des symptomes bien génants aussi. Donc j'espère avoir un vite un traitement pour régler ça. merci pour ta réponse en tout cas.
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 18:17
oula les expériences sont bien différentes ici! Pour ma part j'ai eu la maladie de basedow, forme d'hyperthyroidie assez importante qui peut aller jusqu'à la cessité de la vue.160 pulsations au levé pour ma part...épuisant. J'étais sous neomercazole et levothyrox. Le neomercazol blocant la thyroide et faisant chuter le nombre de globules blancs une grossesse n'était pas envisageable, de plus étant une maladie auto imune ça n'arrangeait rien. Du coup pour pouvoir envisager une grossesse et parce que c'était ma 4ème rechute, on m'a fait l'ablation de la thyroide le 23 juillet 2008 et je suis enceinte depuis le 13 ou 14/08/08. La thyroide est une glande complexe qui a de nombreux effets sur notre santé et sur nos futurs enfants, il faut bien se renseigner auprès de spécialistes car la grossesse est connue pour créer des dérèglements thyroidiens. Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant non plus. J'ai fait une fausse couche alors que ma maladie était maîtrisée et que je n'avais plus besoin de traîtement du coup je vis ma grossesse actuelle en marchant sur des oeufs, je contiens ma joie et ne suis pas aux anges car je me protège avant tout, je garde à l'esprit que je porte un embryon et pas encore un enfant, c'est dur et pas évident à vivre mais il vaut mieux, surtout quand la secrétaire du nouvel endocrino que je vais voir jeudi m'a sorti qu'en hypo, ça faisait des enfants qui ne vont pas à st Cyr donc attardés! Je vous explique pas le choc. Tout dépend en fait de la thyroxine c'est à dire la t4. Je pense que seul un endocrino peut vraiment s'avancer sur les malformations ou fausse couche possibles. Tous les cas sont différents. Bon courage car ça reste des grossesses sous surveillance.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 20:36
Coucou! Je suis sur le cul si je peux me permettre... ça fait bientôt 10ans que je prend de l'eutyrox parce que ma tyroïde ne fonctionne pas assez, j'ai un petit bonhomme de 15mois et pendant ma grossesse on m'a jamais dit qu'il pouvait y avoir un problème de FC ou de malformation! Punaise!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 08:14
Coucou, je suis egalement en hyperthyroidie et jamais on ne m a prevenu des risques, j ai pris du levothyrox pendant ma grossesse, une prise de sang par mois, et mon fils de 16 mois se porte a merveille, je comprend pas trop pourquoi on ne m en a pas parlé ! bisssssssss
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 22:20
Bonsoir, Je me permets de me joindre à cette discussion, même si je ne suis pas enceinte. J'aimerai l'être, mais l'on a découvert que j'étais hyperthyr. en septembre. J'ai donc commencé un traitement au néomercazole. 1 mois après j'étais hypothyr. Et maintenant, donc 2 mois après le début du traitement, je suis normale au niveau des taux. Mais toujours pas le droit d'être enceinte parce que je ne suis pas stable. Quel est votre avis là dessus ? Je crois que mon médecin ne se rend pas compte à quel point ça me ronge de ne pas pouvoir lancer les essais bb2. Régulièrement, je pense au fait que si ça se trouve j'aurais pu être enceinte, là maintenant tout de suite. Mon mari et moi avions prévu de commencer les essais au 1er anniversaire de notre fille...
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 15:34
slt moi g eu un pb d'hyper y'a 5ans on m'a mis sous levothyrox 1ans et demi apres je tombe enceinte pour mon grand bonheur mais 2mois et demi apres j'ai fait une fausse couche la je pars en depression totale puis je v voir un medecin a ki je demande si ma fausse couche peut etre du au levothyrox il me dit OUI dela g decidé d'arreter totalement ce medicament puis fin 2007 je tombe enceinte mon gygy m'a vu en janvier je lui precise ke g arrete le levothyrx je me fais incendier me prescrit prise de sang avec verification tsh et la à ma grande surprise elle est bonne sans cachet resultat en aout g eu une magnifique fille CONSEIL A CELLE QUI ONT LA TSH TROP ELEVEE il existe un autre medicament ke le levothyrox car celui ci et trop fort pour une grossesse je c plus le nom mais ce medicament la est mieux et moins fort BISES
céline et ses princesses <3 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.