On veut me declencher a 34 SA

Discussions

Auteur
Message
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 17:43
Bonjour, J'attends ma deuxième puce pour le 14 janvier, ce qui veut dire que je serais à 34 SA demain. Je suis hospitalisée en grossesse patho depuis une semaine pour contractions fréquentes (mais je suis en arrêt pour contractions depuis 3 mois de toute façon), on m'a fait les piqures pour les poumons la semaine dernière. Je devais rentrer chez moi ce midi, col court mais fermé (il était à 10 mm en entonnoir il y a 5 jours), comme j'avais quelques gouttes de pertes bizarres dans ma culotte, j'ai préféré en parler, ils ont fait le test pour le liquide amniotique. Il s'est avéré qu'il était positif : j'ai donc une fissure de la poche des eaux. Du coup branle-bas de combat, perf d'antibios toutes les 7h et trois monitoring par 24 h... Pour l'instant, ils n'ont décelé aucune infection. Et la perte de liquide est vraiment, vraiment minime (quelques gouttes en tout !) Demain, on décidera de mon cas, mais on m'a laisser entendre que je serais probablement déclenchée... :( :( :( Non seulement je suis anéantie, mais en plus je me pose plein de questions : j'ai lutté des mois contre les contractions, et maintenant on veut me déclencher à cause de ces pertes alors qu'il n'y a pas d'infection... C'est une mater de niveau 3 donc ils ont l'habitude de gérer ça mais bon, c'est dur à avaler... D'autant plus que je sais que d'autres mater, quand il n'y a pas d'infection, préfèrent que bébé reste un peu plus longtemps au chaud... J'aimerais des témoignages de personnes qui ont été dans des cas semblables... :roll: Merci ! A noter que ma premiere puce est née, naturellement, à 37 SA, en pleine forme, 2,8 kg pour 49cm, après avoir recu les piqures pour MAP à 32SA.
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 18:00
j ai été comme toi en map a sa ils m ont arrêté les contractions car ça faisait tôt mais dit toi que le poids sera correct ton bb ne sera pas en danger au pire quelques jours de couveuse Je m étais renseigner auprès de gygy car j ai eu les mêmes appréhension que toi Par contre j aimerais bien accouché je suis a sa demain mais le mieux et d'attendre encore une semaine Donne nous de tes nouvelles bon courage!!!!!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 21:12
Non fissure ils sont obligés de ne pas le laisser trop longtemps. C'est normal, il sera plus en sécurité dehors (surtout en mater niveau 3) que dans ton milieu plus vraiment stérile. Bon courage
TROC PTIT'LOU 
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 22:35
coucou moi comme toi j'ai eu une fissure de la poche des eaux je suis rentrée à la mat à 15h et ils m'ont déclenché à 17h car bébé n'étant plus en milieu stérile, il veut mieux qu'il sorte pour ne pas attraper d'infections c'est plus prudent. bon courage !!!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 23:25
alors moi j'ai eu une fissure également a 18 sa et j'ai tenu jusqu’à 30sa+4 . mais le but pour moi était de tenir le plus longtemps possible jusqu’à 37 sa stade ou bébé n'ai plus préma, malheureusement j'ai accouche spontanément .je suis donc rester 12 semaines avec ma fissure et un niveau de liquide a 2 soit une anamios . je ne vois donc pas pourquoi il veule te déclenché si tu n'a pas d'infection moi j'ai eu une cure d'antibio puis ensuite PDS tt les 2 jours pour mon taux de crp et aussi prélèvement de liquide 1 fois par semaine . j'avais également une écho de contrôle tt les semaines et je devais prendre ma température 3 fois par jours voila donc ne te laisse pas faire. si tu n'a pas d'infection il n'y a pas lieu de sortir bebe tt de suite il est bien mieux dans ton ventre car a 34 sa il sera en couveuse au moins 1 semaine puis en neonat au mieux 3 semaines si il n'a pas de problème enfin voila
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 16:42
Bon eh bien les nouvelles... J'ai été déclenchée mercredi à 34 SA pile :( Heureusement, ma petite puce de 2,090 kg va bien. Après une petite détresse respi et 1 jour de sipap en néonat, elle est désormais avec moi dans ma chambre en unité kangourou, avec son monito et tout ses capteurs. Elle n'arrive pas encore à téter mais à part ça, est en pleine forme. On va rester hospitalisées plusieurs semaines encore...
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2011 à 19:59
félicitation a toi j'espere que ta puce ira très bien et qu'elle apprendra a tété tt seule rapidement beaucoup de courage a toi une longue attente t'attend
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 21:31
Me revoilà... et ça va pas fort... :( Bon, je vous rassure, ma fille est en pleine forme : elle mesure désormais 44cm (contre 41,7 à la naissance), pèse 2kg370, n'a plus sa sonde de gavage depuis une semaine, tète très bien au sein au point qu'on a commencé les tétées non pesées (une sur deux) car très souvent elle prend toute sa ration. L'unité kangourou est formidable, être toujours avec son bébé, c'est génial, on oublierait quasiment que c'est un préma. Le pb c'est... ce fichu scope !!! Je le hais, je voudrais le passer par la fenêtre ! En fait, nous ne pourrons sortir que lorsqu'elle aura fait 5 jours sans bradycardie. Au début, c'était quotidien, quasiment à chaque repas. Mais, depuis dimanche dernier, elle n'en faisait plus... jusqu'à mercredi où, patatras, une brady, et retour repoussé de cinq jours. J'en ai pleuré pendant des heures. De nouveau, deux jours sans brady... et aujourd'hui, deux bradys. Hop, encore cinq jours. Je vois Noël qui approche de plus en plus et que... je serais encore là à ce moment, c'est de plus en plus probable. Je n'en peux plus, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir supporter cela. Cela fait un mois que j'ai quitté la maison, je suis passée de la grossesse patho à l'unité kangourou, mais c'est très dur, tant pour moi que pour mon mari et ma fille ainée. Que ça se passe au moment de Noel est encore pire, on espérait vraiment pouvoir aller dans notre famille, et ça risque fort de ne pas être possible... J'aurais donc une question pour les parents de préma d'a peu près 34 SA : comment ça s'est passé ?? Quand avez-vous pu rentrer ?? Quand ces fichues bradys (qui durent le temps d'un battement de coeur, et qui n'ont pas l'air de la perturber plus que ça, en plus) ont elles fini ??? J'angoisse au moment de lui donner à manger (puisque c'est toujours là que ça arrive), j'essaie de ne pas espérer quand passent plusieurs tétées sans brady, mais quand à nouveau il y en a, je pleure comme une malade. :( :( :( Si on me disait : vous rentrez dans 2, 3 semaines, je me ferais une raison, mais avoir ces fichus 5 jours sans cesse remis à 0, c'est terrible :(
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 10:22
Coucou, je ne suis pas dans ton cas, je suis a 21 SA et depuis une semaine, repos complet en me levant un strict minimum car contractions douloureuses a repetition et infection urinaire qui n'arrange rien. Je suis tres stressee car justement j'ai tres peur du risque de fissure de la poche des eaux.... J'ai trois enfants de ma premiere union, (11, 9 et 4 ans), ils ne supportent pas de me voir comme ca et sont assez insupportables.... Je tiens juste a te dire que tu as passe le plus difficile, regarde tout ce que tu as traverse et vous vous en etes bien sortis le bebe et toi :) Alors, c'est certain ce n'est pas une periode facile mais tu tiens le bon bout, tu peux peut etre demander une aide morale a la maternite, ca aide beaucoup (pour ca par contre je sais de quoi je parle, lol, gros baby blues pour ma derniere) Je vous fais de gros bisous a toutes les deux
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2011 à 23:00
marga garde le moral je sais que c pas évident moi lucas est né a 30sa+4 je vais dire heureusement il n'a jamais souffert de brady par contre il nous a fait qql désat ou on était obligé de le stimulé cependant je n'ai jamais eu cette notion de 5 jours si il y a une desat j'ai une question remonte telle tt seule ou est tu obligé de la stimulé si elle remonte tt seule sa devrait vite passé elle en ai a combien en terme de SA Lucas est sorti a 37sa +1 , je te souhaite de tt coeur qu'elle puisse etre chez toi avec toi pour les fêtes
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 21:16
Merci de vos réponses ! Oui, pour les bradys, elle remonte toute seule (mais bon, quand je la vois qui s'étouffe, je la redresse et je lui tapote dans le dos, c'est normal), la brady est sur un battement, parfois deux, mais pas plus... Le problème c'est que j'ai bcp de lait (j'aurais jamais pensé que ça pourrait être un pb :lol: ) et que du coup y'a beaucoup de "pression" et du coup parfois elle gère pas... Ce serait des bradys hors alimentation, j'en prendrais mon parti, ça voudrait dire qu'elle n'est pas prête à sortir, alors que là... Je sais que dans certains hôpitaux, ces brady "alimentaires" ne sont pas prises en compte, surtout quand l'enfant remonte tout seul... Depuis aujourd'hui je suis complètement stressée à chaque tétée, car une nouvelle brady indiquerait Noel à l'hôpital désormais. Les sage-femmes et puer sont vraiment désolées pour moi, en plus, il est clair que si elles avaient le droit, elles ne les compteraient pas, elles me l'ont dit, car elles sont sures que la plupart des bébés à terme qui font une fausse route font aussi une brady... Elles m'ont aussi dit qu'elles savaient bien que certaines mamans... débranchaient le scope au moment des tétées :shock: :lol: Ma puce aura 37 SA mercredi...
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2011 à 22:31
plein de bisous à toi et à ta puce, on pense fort a vous ici, tout ira bien tu passeras un super noël en famille :) prends soin de vous, plein de courage pour la suite!!! <3 <3 <3
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 10:45
Merci Ilotyss :) Je ne vais plus trop sur la discussion des janviettes car ça me fait trop mal au coeur, mais je pense fort à vous quand même <3
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2011 à 21:19
un petit message en passant pour te souhaiter un joyeux noël en espérant que tu as pu le passer avec ta petite famille bien au chaud chez toi ;) gros bisous!!!
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 14:46
Merci Ilotyss ! Je suis carrément en retard mais c'est que depuis le 21 je suis enfin sortie de la mater et du coup, ba, internet... j'ai plus le temps !!! :) Donc joyeux Noel, et bonne année ! J'espère que ton petit bout ne va pas tarder à arriver ! Léonie va très bien, elle a dépassé les 3 kg. Au final, je débranchais parfois le scope pendant les tétées... les SF le savaient bien en plus je pense... On est donc sorties après, pour Léonie, 21 jours d'hospitalisation. Le 19, on a arrété les pesées pré et post- tétées, avec allaitement à la demande, le pied, c'est quand meme plus pratique ! Là, elle est toujours allaitée, mais j'ai beaucoup moins de lait car je ne le tire plus. Mais tout va bien. Je la trouve super éveillée, surtout que normalement elle ne devrait pas encore être née, et pourtant elle commence déjà à relever la tête ! Je suppose que parfois, elle fait encore des bradys en tétant, comme la plupart des bébés nés à terme, mais elle est en pleine forme... [img:1874d09837]http://storage.canalblog.com/95/96/123947/71619836_p.jpg[/img:1874d09837]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.