Maelle, nee a 29SA et 3 jours le 25 juin 2010

Discussions

Auteur
Message
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 19:47
bonjour à toutes, je m appelle Fanny, 30 ans, maman d une petit clément de 2 ans et demi et de Maelle née prematurément le 25 juin dernier. Le 25 juin à 4h du matin j ai senti quelque chose couler entre mes jambes et en allument la lumière j'ai constaté que c'était du sang, beaucoup de sang!!! Les pompiers m ont transporté à l hopital, ne parvenant pas arreter l hémoragie j'ai eu une cesarienne en urgence et Maelle est née à 6h50, 1k240, 37 cm. Je n'ai pas vu ma fille avant 8H30 car j'ai eu une anesthesie generale, intubation et transfusion d 1,8 litres dans la foulée. Elle a été immediatement conduite en réa dans un hopital du departement voisin par le samu pediatrique. Une fois dans ma chambre à 17h le medecin m'a dit "on essaiera de vous emmener la voir mardi"!!! :? soit 5 jours aprés. Maelle a été placée en couveuse, intubée. Elle avait un hemoragie pulmonaire, chaque heure de passée était gagnée. J'ai pleuré toute la nuit, et par chance le samedi un médecin, fan de ma région (le pays basque) a reussi à me faire transférer prés de ma puce en quelques heures. J'ai pu passer qq heures avec elle, l'équipe médicale de la réa est formidable, et l'équipe medicale de la gynecologie egalement. A chaque fois que l on me parlait de ma petite, ma george se serait et je fondais en larmes malgrés mes tentatives de refoulement. Encore en ecrivant ces mots, les larmes montent. Le personnel a été bienveillant, et a essayé de me preserver à leur façon. MAelle a été transfusée et a recu un traitement d ibuprofene pour son canal arterien puis tout est allé trés vite, le canal s est refermé, l hemoragie s est arretée, elle a été extubée et a reussi a respirer seule comme un grande!!! quelle joie!!!, Son catheter central a été retiré 33 jours aprés sa naissance. Depuis avant hier elle est néonat, elle fait 2k220, elle boit un peu ses bibs mais n arrive pas à prendre le sein, je continue à tirer mon lait. C est son 44 eme jour à l hopital, c est long et en même temp rapide, difficile à définir. Mais le chemin est presque fini, j espère qu'elle rentrera vite parmis nous. Je sais bien qu'à son retour d autres peurs vont faire surface, que la fatigue va se faire sentir car pour le moment mon esprit ne m autorise aucun repos. on ne saura jamais ce que j'ai eu, sans doute mal suivie, j'avais des contractions (20 à 30 par jours) depuis le 4eme mois. j'ai fait part de mes douleurs et de l importance de mes contractions à ma visite de mon 7eme mois soit 3 jours avant d accoucher de ma fille et on ne m a pas prise au serieux. Il m'avait même autoriser à partir en vacances dans ma famille à 800KM. le chirurgien qui m a opéré m a seulement dit que le placenta avait une malformation. :( alors que les echos n'avaient rien decelées???) Ma fille et moi sommes passées trés prés de la mort, j'en veux au corps medical qui m'a suivi, j ai eu la chance de pouvoir m entretenir avec la psy du service de réa ce qui m a beaucoup aidé. Et je remercie profondément mon conjoint qui a dû tout gerer dans l urgence, notre fils, les aller retours entres les deux hopitaux et les travaux à la maison (il a fallu changer les moquettes de l'étage car j'avais tout souillé et il ne voulait surtout pas que je revois mon sang partout en rentrant de l hopital, il faut encore repeindre les murs des toilettes portant les traces de cette grosse hémoragie) Je vous remercie de m avoir lu, ce forum partage nos joies et nos peines :wink:
annaigb2 37 messages
annaigb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 20:15
Je te souhaite un très bon rétablissement et de pouvoir serrer ta fille dans tes bras le plus tot possible! Bon courage à toi et ta petite famille!
tatalili42 3 messages
tatalili42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 21:44
ouah ton histoire est tres touchante je te souhaite de tout coeur de retrouver ta fille au plus vite , c'est un sacré combat la que vous avez mené vous pouvez etre fier de vous maman et papa dans quelques années vous raconterez cette histoire a votre puce qui sera fier de vous 1000 bisous de courage...
CINRC 66 messages
CINRC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 22:34
Que ton histoire est touchante, vous avez beaucoup de courage! Bravo! Ca doit être très difficile pour vous 4!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir qui sera bien mérité. Je ne sais pas quoi te dire concernant ton sentiment de manque de suivi, c'est légitime, et je en souhaite à personne se genre de situation. J'avoue que ton histoire m'inquiete un peu, car je suis mois même au début de mon 5 eme et j'ai depuis une bonne semaine de fortes douleurs (à en pleurer), j'ai dû écourter mes vacances et on m'a arrêté 2 semaines....peux tu me décrire les douleurs que tu as eu? Encore une fois, pleins de bonnes choses à vous 4. Grosses bises
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 22:40
coucou akira! C'est chocolatnoisette des septembrettes. Contente que ça rentre dans l'ordre petit à petit :cop: merci à toi de partager ton accouchement trés difficile et douloureux encore aujourd'hui.Je suis heureuse pour vous que votre petite Maelle ce soit battue comme une lionne elle à des parents pour lesquels elle peut être fiere :wink: Ton amertume envers le suivi de ta grossesse est compréhensible. Fanny tu est trés courageuse!!!je t'embrasse trés fort et te souhaite pleins de bonheurs avec ta jolie famille et c'est tjrs un plaisir d'avoir de tes nouvelles dans le 9éme mois des septembrettes!bisous
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 22:41
[quote:e2070d7309="CINB HK"]Que ton histoire est touchante, vous avez beaucoup de courage! Bravo! Ca doit être très difficile pour vous 4!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir qui sera bien mérité. Je ne sais pas quoi te dire concernant ton sentiment de manque de suivi, c'est légitime, et je en souhaite à personne se genre de situation. J'avoue que ton histoire m'inquiete un peu, car je suis mois même au début de mon 5 eme et j'ai depuis une bonne semaine de fortes douleurs (à en pleurer), j'ai dû écourter mes vacances et on m'a arrêté 2 semaines....peux tu me décrire les douleurs que tu as eu? Encore une fois, pleins de bonnes choses à vous 4. Grosses bises[/quote:e2070d7309] Concernant mes douleurs elles n etaient pas dues aux contractions car elles étaient indolores. Je ressentais comme des "brulures" au niveau du ventre, comme ce que tu ressent quand tu te froisse un muscle ou que tu es courbaturé. Si tu ressens des douleurs bizarres je t encourage vivement d en parler à ton gynéco et d insister. J'ai l impression que certain font tellement de "travail à la chaine" qu'ils n"entendent" plus ce que tu as à dire. bises
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 22:53
[quote:e98710f1f8="chocolatnoisette"]coucou akira! C'est chocolatnoisette des septembrettes. Contente que ça rentre dans l'ordre petit à petit :cop: merci à toi de partager ton accouchement trés difficile et douloureux encore aujourd'hui.Je suis heureuse pour vous que votre petite Maelle ce soit battue comme une lionne elle à des parents pour lesquels elle peut être fiere :wink: Ton amertume envers le suivi de ta grossesse est compréhensible. Fanny tu est trés courageuse!!!je t'embrasse trés fort et te souhaite pleins de bonheurs avec ta jolie famille et c'est tjrs un plaisir d'avoir de tes nouvelles dans le 9éme mois des septembrettes!bisous[/quote:e98710f1f8] coucou chocolatnoisette!!! en te lisant je me rend compte que je suis vraiment "bête" :wink: plusieurs fois par jour je vais sur le post des septembrettes en me disant "mais elles sont où??? plus personne ne papotte?" mais j allais encor sur le 8eme mois!!! quelle cruche!!! je suis vraiement decallée avec notre rythme de fou!!! gros bisoussss
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 00:04
Coucou Akira64,Je suis trés touchée par ton message....peut etre te rappeles tu ,c'est grace a toi que j'ai retrouvé le doudou adoré de mon fils.... Je te souhaite beaucoup de courage ,et de repos pour te remettre de cette épreuve tant moral que physique! Une pensée particuliére a ta petite puce ,qui gagne chaque jour son combat. gros bisous
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 11:19
E bien... Dur dur tout ça. J'ai accouché de ma fille à 3OSA tout rond, mais pas dans les même circonstances. Par contre comme toi, je contractais depuis mes 4 mois et demi de grossesse, à la différence que, j'ai tout de suite été prise au sérieux, et heureusement. Tu viens de passer par quelque chose de difficile, il va falloir du temps pour s'en remettre, mais j'espère de tout coeur que vous serez tous vite réuni, et je vous souhaite plein de bonheur.
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 19:58
Ca y est le grand jour est arrivée!!!! aprés deux mois pile d hospitalisation ma petite poupée est rentrée à la maison. Ce petit bout de 2k675 a parcouru un long chemin difficile et nous a montré son courage. nous sommes trés fière d elle. Le chemin est encore long, multiples tests à subir dans les jours à venir suite à une "anomalie" au niveau de ses organes sexuels et toujours cette angoisse de ne pas savoir si tout va bien. Merci pour le soutien apporté par ce forum bises
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 22:11
<que du bonheur a vous 4 dans cette nouvelle étape et bien courage pour les épreuves restantes. Bises
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 22:42
[quote:794ef81b17="gagnante"]<que du bonheur a vous 4 dans cette nouvelle étape et bien courage pour les épreuves restantes. Bises[/quote:794ef81b17] merci beaucoup gagnante! bises et toi et ton petit bout
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 21:17
Hello ! Je viens seulement de lire ton post, j'espère que Maelle va bien et qu'ils n'ont détecté aucune anomalie, en tout cas vous avez été très courageuses toutes les deux :wink: ! C'est affolant de voir que certains médecins ne prennent pas au sérieux ce qu'on leur dit, je comprend ta colère face au manque d'attention de ton gynéco. Bonne continuation à toutes les deux !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.