Celia ne a 36 semaine a peine

Discussions

Auteur
Message
Guest493027
14 messages
Guest493027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 16:17
Bonjour a tous, voila j'écris un poste pour vous expliqué mon ressentie par rapport a ma fille née prematurement!Normalement mon terme été le 06 aout mais mon gyneco mavé prevu ma 3eme cesa le 13 juillet pour pas ke je reasse une rupture uterine(comme a mon second).Dans la nuit du 01/07 au 02/07 je pensé avoir perdu les eaux g attendu la plupart de la journée les contraction mais rien ne vené tout ce ke je ressenté c t une douleur dans ma cicatrice de cesarienne.Mon mari est rentré du boulo plutot ke prevu et ma emmener a la mater et la il mon di pas de perte des eaux et un gyneco est venu pour ma douleur a la cicatrice et fasse a cela il a decidé de me faire ma cesarienne de suite.G été sous le choc je ne my attendé pas,D'un sens g t contente car j'allé enfin rencontré ma puce mais je craigné ke qqch naille pas.De la il me prepare a 16h15 je rentre o bloc il mefont ma rachi et a 17h j'entent un petit cri c t ma petite Célia et quand je lé vu g u un choc elle été tte minuscule pour moi et meme eux ne sattendé pas a ce kel soi aussi petite.J e lui fait un petit bisous et il lemmene pour les soins.Il revienne qq minute plus tard et me disent kel mesure 44cm etpèse 2k240 et kil vont voir si tt va bien!!je me suis mise a pleuré du fait de son poid et sataille!!Apres le temp kil me referme et je part en salle de reveil et l'infirmiere anesthesiste telephone pour savoir si il peuvent ma ramaner ma fille.Elle vien vers moi tte en peine et me di ke je ne pourré pas avoir ma fille car elle en service neonat car elle a d difficulté et a ce moment je me suis effondré mé elle a su me rassuré..je ne pourrai pas voir ma fille car je ne peu pas marcher g pas le droit de bougé ca été trés dur pour moi je né vu ma fille ke qq minute g commencé a men vouloir de tt ca je me disé ke c t de ma fote!!Et a ce jour je le pense encore..g pu voir Célia le lendemain car g taner les infirmier pour melever jen nai meme fé une syncope mé ca valais le cou!!!!!!Elle été branché de tout les coté en oxygene en air et sondé pour manger!!A l'haure dojourdhui elle est rentré ala maison mais g tjr peur soi kel trop cho ou tro froid ou ke qqch ne va je suis devenu trés peureuse avec tout ca!!Est ce que vous vous ressentez la meme chose!! merci de ma voir lu ca fé du bien den parler
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 17:53
Bonjour Audreytis! je voulais tout d'abord te féliciter pour ta petite Célia. Je vais essayer de te rassurer en te racontant mon histoire. J'ai accouché le 08 mai 2008 de mon fils à 32SA. Je n'étais pas préparée à accoucher prématurément et encore moins à ce qui allait suivre. Mon fils mesurait 42cm pour 2,030kg. Je ne savais meme pas si un bébé de 32sa serait viable à la naissance. J'était complètement paniquée. Il est monté tout de suite en néonat. Il était autonome au niveau de la réspiration mais ne pouvait s'alimenter sans la sonde. Il est resté en néonat pendant 4 semaines. L'équipe de Néonat était vraiment très bien. Je m'en suis voulue pendant très longtemps et encore aujourd'hui quand il ne va pas bien ou qu'il est malade. Il n'a aucune séquelle de sa prématurité et est un petit garçon en pleine forme et très actif. La cause de la prématurité n'a jamais été expliquée. Je suis aujourd'hui enceinte de mon 2ème enfant et espère ne pas revivre la meme expérience. Mais ma grossesse sera forcément plus suivie. Ne te rend pas responsable. Et tu verras, les prémas sont des petits battants et ta petite fille récupérera vite. Bonne continuation.
nawel25 9 messages
nawel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 17:58
CC NE TINKIET SURTOUT PAS TA FILLE ET PETITE POUR LE MOMENT MES ELLE VA VITE GROSSIRE ET GRANDIRE JAI EU 2 GROSSESes 2 CESA EN URGENCE 2PREMA 34SEMAINES ET36SEMAINES POUR MA DERNIER PUCE . JE C SE QUE TU PEUT RESENTIR MES CROIS MOI SA GRANDI TRES VITE LAISSE PASSER QUELQUE MOIS ET TU VERA PAR TOI MEME, SURTOUT IL NE FAUT PAS QUE TU TE SENT COUPABLE TA PUCE A BESOIN DE TOI COURAGE A BINTOT
Guest493027
14 messages
Guest493027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 19:18
merci ca me rassure c vrai que ce n'ai pas evident c quand dur a vivre je trouve et j'espere que ta grossesse se passe bien et ke tu ne revivra pas ca!!la mapuce a bien grandi et grossit mais c vrai kon ny é pas preparer alors qd sa arrive c pas facile a gerer on na tjr de grd doute!! bisous a vous et bonne grossesse
nawel25 9 messages
nawel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 19:46
j'ai deja acouchée ma puce et néé le 17avril a36sa elle fesait 2k440 elle aujourdhui 3mois et pése 5klo et c que du bonheur:)
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 20:34
bonjour as tu su pourquoi il t'a fait la cesarienne de suite? Je ne comprends pas trop si juste la douleur de la cicatrice!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 07:33
hello Josée ! ça doit être très dur à vivre, j'espère que les bonnes nouvelles vont se succéder maintenant et que Gabriel va reprendre des forces. bon courage à vous 4 :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 09:26
J'espère que tout se passera bien pour vous maintenant !
TROC PTIT'LOU 
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2010 à 09:30
felicitation pour ce petit bout qui va vite remonter la pente j en suis sure Bon courage pour la suite Il a un bon poids et taille c déjà ca il sera vite chez vous mon ainé est né a 37sem pour 1kg900 et 44cm et il vite rentrée a bientot et encore félicitation pour gabriel (très joli prenom)
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 11:38
Coucou josée, je te félicite pour ton petit Gabriel (j'adore ce prenom). Je vois que tu as eu un accouchement long et difficile. Ton ptit bout est magnifique, et je suis sure que c'est un battant, il va reprendre vite du poil de la bete et rejoindre sa petite famille a la maison. tiens nous au courant et fais lui un enorme bisou :wink:
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 13:13
Toutes mes felicitations et bienvenue à Gabriel J ai accouché de ma fille Maelle le 25 juin dernier à 29SA et 3 jours, elle est toujours en réa mais en attente d une place en néo Le chemin est long mais il faut garder espoir, c est fou ce qu ils sont costauds ces petits bouts!!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 15:05
Félicitations pour ce joli Gabriel. Il va très vite aller mieux, j'en suis sûre! Les petits préma sont souvent des battants! Bon courage.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 08:38
nickel :D :D :D
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 09:49
Je suis contente que tu es ouvert ce post, ça ne peut que faire du bien! Moi aussi c'est ma grande angoisse, accoucher à nouveau prématurément de mon deuxième... On verra! Plein de bisous à Gabriel!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 17:26
Alors moi aussi je suis une énigme.... Pas d'infections, pas de faiblesse de col, rien. Par contre je contractais depuis les 4 mois et demi de grossesse, et ils n'ont jamais réussi à arreter les contractions. Puis à ma césar, ils ont trouvé ma fille "moulée" dans mon utérus, avec très peu de liquide amniotique alors qu'il y en avait en quantité normale quelques jours avant à l'écho. Du coup en Septembre, j'ai pas mal d'examen de prévus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.