Enhoa, ne a 39 semaines

Discussions

Auteur
Message
Guest254241
2 messages
Guest254241
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 20:44
Bonjour, le 24 Mars j'ai accouché de mon petit garçon Enhoa, 2KG740 pour 51 cm. L'accouchement en lui même n'a pas été facile. La péri n'a pas fonctionné et je suis resté 9 heures sur la table d'accouchement (26 heures de travail depuis le debut des contractions la veille). Pour courronné le tout mon petit est né avec le cordon autour du cou. De ce fait il n'a pas été placé sur mon ventre à sa naissance et je ne l'ai vu que 3 heures plus tard vu que en plus je n'ai pas perdu le placenta naturellement. Malgré tout cela, ça reste le plus beau jour de ma vie et celle de mon ami. Enhoa n'a eu aucun pb suite à sa naissance en revanche il a un sommeil très agité (Il sursautte même sans bruit, il bouge beaucoup, et tape des pieds). Durant les 2 premières semaines de sa vie, il a refusé de dormir dans son berceau. Depuis il n'y dort que la nuit. La journé, il dort dans son transat ou sur son tapis eveil. Je me demande si c'est dû à l'accouchement qui a été difficile? Je voulais lui faire voir un ostéopathe mais je ne sais pas à qui m'adressé ou même si c'est nécessaire. Il est suivi à la PMI de notre ville depuis sa naissance. Merci pour vos conseils. Bise :D
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 22:20
bonjour, mon petit bonhomme est né le 29 avril avec 3kg050 et 48 cm. Je me retrouve dans ton accouchement pour le cordon autour du cou et une delivrance manuelle car mon placanta ne s'est pas decollé tout seul mais pour le travail 2h et il été là, c'est un troisième aussi. Pour la question de l'ostéophate moi je te le conseil vivement, ca leur fait du bien et permet de diminu les tensions qu'il on eu lors de l'accouchement. Maintenant, il faut en trouver un qui travaille cher les tous petits. Bonne soirée.
Guest254241
2 messages
Guest254241
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 05:02
[quote:fc2037e1cc="xaline"]bonjour, mon petit bonhomme est né le 29 avril avec 3kg050 et 48 cm. Je me retrouve dans ton accouchement pour le cordon autour du cou et une delivrance manuelle car mon placanta ne s'est pas decollé tout seul mais pour le travail 2h et il été là, c'est un troisième aussi. Pour la question de l'ostéophate moi je te le conseil vivement, ca leur fait du bien et permet de diminu les tensions qu'il on eu lors de l'accouchement. Maintenant, il faut en trouver un qui travaille cher les tous petits. Bonne soirée.[/quote:fc2037e1cc] Merci pour ton message. Je vais suivre ton conseil et essayer de trouver un ostéopathe qui accepte de le nous rencontrer. Merci encore bises
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 17:06
Bonjour, le cordon autour du cou c'est une naissance sur 3 ! J'ai accouché à 38 semaines et bébé avait le cordon autour du cou également, du coup les sages femmes l'ont coupé de suite.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 14:08
Personnellement 3 enfants, 3 bébés nés avec le cordon autour du cou (2 tours de cordon à chaque fois). Mais les sages femmes ont su réagir vite, surtout pour ma fille qui a mis quelques secondes avant de respirer normalement. Par contre, je n'ai jamais eu besoin d'attendre pour voir mes enfants. Peut être que c'est plus le problème de placenta qui a empêché cette rencontre dans les toutes premières minutes ??? Maintenant je doute que son comportement a 3 mois puisse être influencé par un accouchement un peu difficile (je dis un peu car parfois les choses sont tellement plus compliqués encore).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.