Grossesse gemelaire a 31 sa

Discussions

Auteur
Message
Guest422356
3 messages
Guest422356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 16:29
bonjour les filles, je viens cherché un peu de soutien, je suis enceinte d'une grossesse gémélaire, un petit garçon et une petite fille et je suis sortie de l'hopital il y a 1semaine col raccourci passer de 26 mm a 15mm mais fermer mais contraction que je n'ai jamais senti, j'ai été sous traitement pendant 1 semaine Adalate et ils m'ont laissé sortir avec repos stricte. a l'hopital j'angoissais, pour ma part j'ai eu un super début de grossesse mais c'est deux dernier mois c dure, j'ai peur pour eux et j'ai l'impression que c trop difficile à tenir. ils veulent que je passe le cap de 34 sa soit 32 sg pour qu'ils aillent bien. qui a vécu ceci et qui peut me m'éclairer. c ma première grossesse j'ai hate et je serais heureuse que mes petits bouts soient la et surtout en bonnes santé. merci d'avance
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 22:28
Bonjour, Je m'appelle Sylvie, j'ai 38 ans et je suis l'heureuse maman de quatre enfants dont, des jumeaux de 2 ans, mes petits derniers. Tout comme toi, mon début de grossesse s'était très bien passé bien que sous haute surveillance (vu mon grand âge :lol: !) et vu que c'était des vrais jumeaux (monozygotes grossesse monochoriale mono amniotique). J'avais des échos tous les 15 jours, j'ai été arrêtée au 5ème mois et couchée au 6ème !!! Arrivé à 7 mois et quelques de grossesse j'ai été hospitalisée car l'un des jujus grossissait moins que l'autre. Ce risque a été présent durant toute la grossesse car les petits risquaient un STT (syndrôme transfuseur transfusé) qui arrive assez fréquemment lors de grossesses gémellaires pour des monozygotes. Je pense que dans ton cas, il n'y a pas de problème car tes loulous sont dizygotes avec sûrement deux placentas distincts. Bref tout cela pour dire qu'à 34 SA je suis rentrée à l'hosto où je devais restée jusqu'à ma césarienne programmée 3 semaines plus tard !!! Mais les petits en ont décidé autrement, j'ai tenu 1 semaine de plus et à 35 SA j'ai perdu les eaux. J'étais déjà sur place et j'ai accouché par césa comme prévu mais pas avec mon gygy tant pis ! Les petits allaient très bien. Ils sont restés tout de même un peu plus de quinze jours en néonat, en berceau tout simple, avec une sonde pour la prise de poids et puis c'est tout. Nous les avons récupéré en pleine forme et après ce n'était que du bonheur. Tout cela pour te dire que tu as déjà fait une bonne partie du chemin mais très c'est dur c'est clair. La grossesse gémellaire est une aventure dans l'aventure et elle est très éprouvante. Je le sais pour l'avoir vécu après deux grossesses "simples" et c'est bien plus difficile. Surtout au niveau de l'inquiétude car pendant ces presque 8 mois, c'est évident que je n'ai pas vécu une seule minute sans stresser ! Tout ce que tu ressens est très normal mais il faut tenir bon. Si tu as été vue à l'hôpital et que tu es bien suivie pas de problème. Certes le cap des 34 SA est très important et il faut tenir jusque là, courage. Saches aussi qu'il est très rare d'arriver à 40 SA pour une grossesse multiple et que le plus souvent le terme '"normal" dans ce cas se situe autour de 37 SA et encore très souvent avant. Voilà pour une petite partie de mon expérience. Je te souhaite bon courage pour la suite. N'hésites pas si tu as des questions je ferai au mieux pour te répondre. Ne t'inquiètes pas trop et profites bien de la fin de ta grossesse car on n'y pense pas tant que l'on est dedans mais après on est vite nostalgique !!! A bientôt peut-être et bises à toi et tes loulous. P.S. : Tu verras avoir des jujus c'est du boulot mais c'est le top !!! :wink: Sylvie et sa tribu
g6k59l 1 messages
g6k59l
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 11:37
bonjour Moi aussi j'ai eu des jumeaux garcon et fille il y a 2 ans et je suis alle jusqu'a 33sg et 35sa tous se tres bien passer il pese 3080kg et elle2540kg donc de tres bon poids donc voila je c'est pas si ca va te rassuré mais ils font tres bien :wink: bon courage!!!!!!!!!! :D
Guest422356
3 messages
Guest422356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 23:36
[quote="GENDMAR6"]Bonjour, Je m'appelle Sylvie, j'ai 38 ans et je suis l'heureuse maman de quatre enfants dont, des jumeaux de 2 ans, mes petits derniers. Tout comme toi, mon début de grossesse s'était très bien passé bien que sous haute surveillance (vu mon grand âge :lol: !) et vu que c'était des vrais jumeaux (monozygotes grossesse monochoriale mono amniotique). J'avais des échos tous les 15 jours, j'ai été arrêtée au 5ème mois et couchée au 6ème !!! Arrivé à 7 mois et quelques de grossesse j'ai été hospitalisée car l'un des jujus grossissait moins que l'autre. Ce risque a été présent durant toute la grossesse car les petits risquaient un STT (syndrôme transfuseur transfusé) qui arrive assez fréquemment lors de grossesses gémellaires pour des monozygotes. Je pense que dans ton cas, il n'y a pas de problème car tes loulous sont dizygotes avec sûrement deux placentas distincts. Bref tout cela pour dire qu'à 34 SA je suis rentrée à l'hosto où je devais restée jusqu'à ma césarienne programmée 3 semaines plus tard !!! Mais les petits en ont décidé autrement, j'ai tenu 1 semaine de plus et à 35 SA j'ai perdu les eaux. J'étais déjà sur place et j'ai accouché par césa comme prévu mais pas avec mon gygy tant pis ! Les petits allaient très bien. Ils sont restés tout de même un peu plus de quinze jours en néonat, en berceau tout simple, avec une sonde pour la prise de poids et puis c'est tout. Nous les avons récupéré en pleine forme et après ce n'était que du bonheur. Tout cela pour te dire que tu as déjà fait une bonne partie du chemin mais très c'est dur c'est clair. La grossesse gémellaire est une aventure dans l'aventure et elle est très éprouvante. Je le sais pour l'avoir vécu après deux grossesses "simples" et c'est bien plus difficile. Surtout au niveau de l'inquiétude car pendant ces presque 8 mois, c'est évident que je n'ai pas vécu une seule minute sans stresser ! Tout ce que tu ressens est très normal mais il faut tenir bon. Si tu as été vue à l'hôpital et que tu es bien suivie pas de problème. Certes le cap des 34 SA est très important et il faut tenir jusque là, courage. Saches aussi qu'il est très rare d'arriver à 40 SA pour une grossesse multiple et que le plus souvent le terme '"normal" dans ce cas se situe autour de 37 SA et encore très souvent avant. Voilà pour une petite partie de mon expérience. Je te souhaite bon courage pour la suite. N'hésites pas si tu as des questions je ferai au mieux pour te répondre. Ne t'inquiètes pas trop et profites bien de la fin de ta grossesse car on n'y pense pas tant que l'on est dedans mais après on est vite nostalgique !!! A bientôt peut-être et bises à toi et tes loulous. P.S. : Tu verras avoir des jujus c'est du boulot mais c'est le top !!! :wink: Sylvie et sa tribu merci beaucoup Sylvie et je m excuse je n'ai pas pu répondre avant. j'ai accouchée le 1er juillet de mes petits bouts ils pesaient 1K400 tous les deux et la ils sont en néonat encore pour une quinzaine de jour mais le principal c qu'ils vont mieux et ils sont magnifique. merci pour ton message il m'a fait du bien. maintenant j'ai hate qu'ils rentrent pour commencer cette nouvelle vie, ils me manquent et j'ai un vide énorme. Magalie
Guest422356
3 messages
Guest422356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 23:42
[quote:8529eec911="g6k59l"]bonjour Moi aussi j'ai eu des jumeaux garcon et fille il y a 2 ans et je suis alle jusqu'a 33sg et 35sa tous se tres bien passer il pese 3080kg et elle2540kg donc de tres bon poids donc voila je c'est pas si ca va te rassuré mais ils font tres bien :wink: bon courage!!!!!!!!!! :D[/quote:8529eec911] merci beaucoup j'ai accoucher a 32 + 2 SA mais ct des crevettes 1KG400 les deux aujourd'hui ils sont tjs en néonat mais ils vont bien le petit fait 2KG250 et la petite 2KG. ils nont pas de soucis sauf le poids heureusement. la séparation est tres dure et ils me manquent plus que tous. merci pour ton message c rassurant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.