Besoin de vos temoignages svp

Discussions

Auteur
Message
Stef52 5 messages
Stef52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 22:04
Bonjour a vous ttes, Voilà j'ai 25 ans et suis enceinte de bébé 1 je suis a 5 mois dans 1semaine. J'ai très peur de perdre ce petit lou ( oui un pti mec apparament ). Je m'explique, il y a 1 semaine j'ai vu ma sage-femme et j'ai déjà le col effaçé et bébé a la tete en bas et appuie trop sur mon col. Ce qui me parait bizarre c'est qu'elle ne m'a pas imposé le repos stricte juste en faire le moins possible et arrêt de travail c'est tout. La sage femme m'a fait un commentaire qui me trotte dans la tete et me fait peur depuis elle m'a dit" que je n'irai pas loin dans ma grossesse" !! Donc je me tourne vers vous car vous avez surement eu des difficultées durant votre grossesse et peut-être quelques unes seront dans mon cas ???? J'attends vos témoignages avec impatience et merci a celles qui prendront le temps de me lire...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 22:39
bonsoir il me semble avoir déjà répondu à ton message sur un autre post... la sage femme ne t'a pas préscrit le lit strict car ce n'est plus vraiment d'actualité de rester allongée toute sa grossesse. C'est meme plutot néfaste. Tu devrais consulter ton gynéco obstetricien, il t'en dira plus... En attendant, repose toi au maximum, allonge toi avec un petit coussin sous les fesses si bébé appuie trop sur le col, ca peut aider. Pas de ménage, ne porte rien de lourd (pas plus de 5kg!), pas d'effort inutile. tu sais je pense que la sage femme n'a pas voulu dire que tu allais perdre ton bébé mais que tu pouvais accoucher prématurément. le stress c'est pas bon. Et là tu es trop stressée, trop de questions en attente, trop d'inquiétudes... va voir un medecin pour t'éclairer un peu, ca pourrait te faire du bien. courage
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 08:17
Je ne suis pas médecin, mais je crois que quand on est enceinte, on est beaucoup plus sensible à tout ce qu'on nous dit et à tout ce qu'on entend à droite à gauche. ne cherche pas à analyser la phrase e la sage-femme. peut-elle a-t-elle voulu dire que tu aurais ton bébé plus tôt que prévu... et alors? dans le fond, ce n'est pas la fin du monde... En attendant, profite de ton arrêt de travail pour te reposer, et donner ainsi à ton BB le temps de profiter et de grandir dans ton ventre! Bises.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 09:17
[quote:7acca80966="patate12"]peut-elle a-t-elle voulu dire que tu aurais ton bébé plus tôt que prévu... et alors? dans le fond, ce n'est pas la fin du monde... [/quote:7acca80966] Excuse moi mais la je suis un peu choqué par ton commentaire, :shock: elle est a 5 mois de grossesse, et un col effacé oui certes le repos s'impose ok qu'elle dis en faire le moins possible et voir son gygy mais fait attention a ce que tu dis qd mm car pour des mamans de tres grand prema comme il y a sur ce post ACCOUCHER PLUS TOT QUE PREVU EST UNE FIN DU MONDE POUR NOUS .
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 11:32
[quote:0ed9db5e33="patate12"] peut-elle a-t-elle voulu dire que tu aurais ton bébé plus tôt que prévu... et alors? dans le fond, ce n'est pas la fin du monde... [/quote:0ed9db5e33] C'est pas la fin du monde ? qu'est-ce que tu en sais toi ? tu as vécu un accouchement préma toi ? tu sais de quoi tu causes là ? :arrow: Stef52 : tes angoisses sont légitimes; qui plus est c'est ton premier bébé, donc forcément la grande inconnue. Si ton col est déjà modifié, tu dois absolument te reposer le plus possible; pour ma part, je te conseille de rester allongée le plus possible dans la journée, pas de ménage, pas de charges lourdes à porter etc ... Comme c'est ton premier bébé, tu n'as pas d'autre enfant à t'occuper, donc profite à fond pour toi; fais en le moins possible surtout. Essaie de positiver au maximum même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Bon courage.
Stef52 5 messages
Stef52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 20:05
Bonsoir a vous, Merci de m'avoir répondu cela me rassure un peu... Je sais qu'il faut positiver et c'est ce que je m'efforce de faire meme si je reste inquiète ce qui est surement normal vu que c'est ma première grossesse. Je reste couché le + possible (j'ecoute vos conseils) meme si la sage-femme ne me l'a pas imposé ca me paraît plus raisonnable ! J'ai posté sur ce forum "bébé premat" pour voir si l'une d'entre vous aviez eu ce problème et y voir plus clair avec vos témoignagnes. J'espère juste que je ne vais pas accouché d'un très grand prématuré car ca doit être très dur a supporter de voir son enfant branché de partout et de vivre sans savoir de quoi sera fait demain enfin voilà on verra bien j'espère que ce petit bou va s'accrocher ... Merci pour vos réponses les filles
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:51
Bonjour Steph (et coucou Jen et Vaness) Alors comme te l'ont dis les filles, le repos s'impose! Tu as trois témoignagne sur de maman de grand préma qui ont maintenant 2 ans passé mais qui sont passé par des moments difficiles et d'angoise intense! Pour la phrase de la fin du monde.... c'est pas la fin du monde ne soit au sens large mais la fin de "notre" monde de la grossesse, des joies que ca peu procurer, des sensations nouvelles etc! Courage et fait toi confiance, il n'y a pas de raison pour que ton Fils sorte plus tot.... accroche toi a lui comme il s'accroche a toi.... Garde le moral et si tu as une baisse de moral vient nous en parler on peut aussi te donner plusieurs conseils utiles. Bon courage et tiens nous au courant de la suite de ta grossesse! Et ta SF voulait dire que tu n'irais pas a terme probablement mais j'en connais a qui on a dit ca aussi tres tot et en finalité il a fallut déclenché l'accouchement comme quoi tout est possible! Bisous Jen et Vaness, bisous aux loustiques! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.