Le post des petits battants et des supers mamans TOME 8 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 16:36
[b:6897b5c784][i:6897b5c784]coucou vaness ben ecoute je sais pas je la garderai bien avec moi mais elle aura 3 ans le 30 novembre 2010 normalement c est a cet age la qu il rentre non ? enfin je crois sinon sa premiere année de maternelle se ferai a 3 ans et demi si elle rentre l année d apres oh je sais plus je suis paumée :oops: en tout cas je sais que oui il y a des rentrée en milieu d année janvier exactement car l année derniere il y en a qui sont rentre dans la classe de manon ; de toute façon je demanderai l avis du pediatre avant de l inscrire . et toi jen tu sais pour seb ? [/i:6897b5c784][/b:6897b5c784]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 16:53
idem ici aussi l'école ça sera pas l'année prochaine.. ça sera en 2011. car l'année prochaine Théo aurra tout juste 2ans et demi.. par contre Tiif tu as raison, les enfants peuvent venir en janvier. du moins il me semble qu'ici c'est comme ça que ça se passe ! Vanessa je pense qu'on louera une voiture une journée ou 2 histoire de bouger un peu.. je t'avoue que pour l'instant je n'y ai pas du tout pensée :oops:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 17:16
kikou les filles, je viens tt juste de rentrer alors la rentrée c passée super, renzo a l'air content mais il est ko la sinon le rdv de seb c bien passé aussi a priori ya quelque petit reste de problème au niveau de différencier ces deux mains lors des jeu mais rien de méchant donc pas de nouveau rdv sauf pour sa rentrée des classes l'année prochaine :wink: donc bilan orthophonie ds 15 jours et c tt pour le moment pour le camsp du moins !! suis contente . ben j'ai pas eu le temps d'aller aux impôts mais ça c'était sur donc semaine prochaine pas le choix tiff -- heureuse de voir que pour tes pepettes tt roule j'en parle avec l'ergo justement je me disais l'année prochaine seb en maternelle et renzo en primaire ... vla la claque !!! je pense mettre seb en septembre 2010 pour la prochaine rentrée je pense que d'ici la il sera propre qd mm
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 08:21
kikou les filles ... cmment ca va ce matin ?
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 09:27
coucou comment ca va ce matin? moi dur dur, je retrouve pas la moitié de mes affaires, c'est le bins l'apres mariage !!! :? hier titoune a fait sa 1ere journée complète chez nounou, ca a été sauf qu'elle a été contrarié quand nounou l'a mise au lit du coup elle a vomi :? jpense que c'est une question d'adaptation car elle ne le faisait plus !!!! j'attends encore des photos du mariage avant de les faire développer, la note va etre salée !!! :roll: mais c'est pour la bonne cause, je dois emmener ma robe au pressing, elle est noire pauvre robe !!!! et vous quoi de neuf par chez vous? bisous et merci a toutes encore pour les félicitations
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 09:40
[b:91961b31f3][i:91961b31f3]coucou les filles !! Rolala chez nous il fait moche il pleut comme vache qui pisse !!! un vrai temps de toussaint quoi !! je crois que je vais pas tarder a alle acheter des chaussures d automne a jade . j ai deja acheter les bottes pour mes grandes elles ont encore pris une taille c est que ça pousse vite c est ptites chose la lol !!manon elle chausse carrement du 31 pour 4 ans et demi c est enorme !!j espere qu elle ne depassera pas le 41 plus tard car apres bonjour les palmes !! comment ça va chez vous ? nous jade a pris le rythme de ses soeurs elle se leve a 7h 30 j espere bien la recoucher un peu sur le coup des 10 h . là elle se goinfre de pain elle est contente mais forcement le chien essaye de lui chiper !! carine c est une sacre chipounette que tu as là !! leonie me fesait la meme chose mais c etait en garderie au final j avais du l enlever !!ça passera t inquiete ils savent y faire avec nous ces petits monstres lol !! vaness c est aujourd hui ton rendez vous non ? bon aller je vais alle faire mon linge mais alors pas envie du tout !! [/i:91961b31f3][/b:91961b31f3]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:44
Salut les filles Carine pas cool le bazard d'après mariage :? allez courage pour le rangement! Tiff ici aussi temps plus que maussade, moi j'ai acheté des nouvelles chaussures à Théo avant hier. elles sont a peine montante, j'ai pris 22 pour qu'il puisse les mettre jusqu'à l'hiver.. d'ailleur aujourd'hui il les a mis.. car dehors il fait frais! :? pour le pain je vois que c'est partout pareil avec les chiens!! :lol: Vanessa comment ça va aujourd'hui? Jen super si le RDV s'est bien passé.. tu nous tiendra au courant pour les autres RDV! bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:10
merci audrey :wink: pas de problm pour les bilans ... d'ailleur j'ai eue une bonne nouvelle aujourd'hui c la nana de la mat qui va faire le suivi ophtalmo de seb elle a ete super cool car d'hab elle prend pas aussi vieux mais vu que je suis en guerre avec l'hopital central elle fais une exception pour lui !! [u:6ba94948fe]alors ds les grdes lignes : [/u:6ba94948fe] 15/09 -- bilan orthophonie 01/10 -- bilan ophtalmologique 08/10 -- bilan deux ans a la mater + echo renale ca va c presque plus rien comparer au chemin deja parcouru je m'inquiete pas trop pour ces yeux car elle a dit que si il y avait un un soucis avec sa rethinopathie ... on aurait vu le decolmnt retine deja donc ... le plus " inquietant " c le language quoi ... la camsp a bien remarque aussi qu'il y avait un petit soucis mais je m'affole pas trop ... d'apres eux un enfant de 24 mois "doit" dire environ 50 mots et nous a 21 il doit en dire une 20 je pense !!! on verra bien de toute facon pour ces reins j'en sais rien pas d'ameliortion depuis le debut mais bon pas d'aggravation non plus ... je relativise !!! pour ce que est du temps c la mm ici , ca flotte ca flotte c gris c pourri :lol: je vais devoir aussi ht des chaussure a mon loup car la je crois que c fini la claquette :mdr: au faite audrey ... vote ok !!! :wink:
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 11:35
h moi aucune de mes deux grandes connaissait 20 mots a deux ans et maintenant de vrais pipelettes !! je sais meme pas si jade en connais 20 mais ce qui es sur c est qu elle les comprend ! un jour comme ça ils se debloque et te fond une phrase . en tout cas moi elle sait faire une chose tres bien c est crier !! et puis ils ont pas encore deux ans nos loulous . nous c est lundi bilan des 18 mois d age corriger a 9h30 ; Bon aller faut que je me bouge pour aller chercher les grandes a l ecole a plus tard [/i][/b]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:41
ben ecoute tiff , je me suis fait la mm reflexion que toi 50 mots a 24 mois ct bcp mais bon apres je sais pas je me souviens pas pour renzo :? je dois comptabiliser tous les mots que seb dit pour le bilan ... et j'avoue que je me suis pas encore executer :oops: on verra bien mais apreil que pour jade je sais qu'il comprend bcp bcp de mots et fais quelques fois des phrases ..
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 11:56
Théo c'est pareil il comprend tout, mais parle pas bcp.. par contre temps en temps il te sort des mots ou des mini phrase..
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 12:00
ben au final je me dit qu'il est pas si en retard que ce que je pensais :oops:
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 13:10
re coucou vaness t'es ou????? Ca m'inquiete !!!! les filles concernant les mots je ne pense pas que vous ayez a vous inquitez plus que ca, chaque enfant est différent, y'en a a 2 ans ils parlent comme des livres et d'autres a 4 ans qui ne savent rien dire !!!! mes ptites nieces ont eu 3 ans samedi,sont rentrées a l'ecole aujourd'hui, elles disent des mots mais pas non plus un dictionnaire, et le pediatre n'a rien dit ni l'ecole !!! et ma petite soeur a tres mal parlée jusqu'a 6 ans au moins(elle a encore des choses a corriger aujourd'hui a 9 ans) et l'orthophoniste ne l'a prise qu'a 6 ans !!! moi j'ai pas envie de bosser mais pas du tout !!! jsuis ko et j'ai des choses a faire chez moi fais chier !!!! bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 13:21
c clair que chaque enfant va a son rythm mais c vrai que du faite de ca prematurite il guette plus les eventuels soucis a venir pour corriger au plus tot ... ce qui est bien ce que la l'ortophoniste le prendra en charge de suite j'aurais pas a attendre 6 ans . vaness -- alors tu est ou ... tu commence a nous inquieter la !!
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 13:23
deja c'est bien qu'il soit suivi de pres quand meme !!!! et puis si elle le prend tout de suite au moins t'es tranquille les progrès viendront tres vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.