Le post des petits battants ! TOME III (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:15
effectivement je comprends que ça soit angoissant, j'avoue que je serai pareil ! llez je suis sur que ça va bien se passer, ton pti homme ta déjà prouvé que c'était un battant! tiens nous au courant! Vanessa quel abrutis !! c'est la solution de faciliter de mettre le mot sans sonner! en tout cas c'est cool pour ton aspi! d'aiileur en parlant de sa je viens de le passer, maintenant faut que je lave par terre a tt a l'heure. BISOUS
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:37
coucou ca y est le traité de paix a été signé ouffffffffff j'ai eu trop peur !!! ne deserté pas le fofo vous etes des mamans geniales avec des bébés extras et je tiens a vous moi alors continuez de papoter ! :D isa, je te comprend ma belle tu es tres forte avec tous tes problemes,mais ne baisse pas les bras tu es geniale, ton fils est un champion il est super beau alors ne te decourage pas bat toi encore comme vous le faite depuis bientôt 1 an vous etes geniaux !!!! et puis surtout hesite pas a te lacher,je crois que tu as trouvé une formidable amie pour ca sur le fofo (au passage je crois qu'elle t'aime :lol: :lol: :lol: ) oublies pas que dans moins d'un an tu sera mariée c super ca !!! vaness,impec la coupe de cheveux !!! je te verrais bien en un peu plus foncé pour les cheveux enfin c mon avis :P lola est trop rigolote,geniale cette gosse !!! elle est rousse au fait? continue de nous dire tous ses exploits !!! audrey,comment il va notre beau gosse ? il essaye de se mettre debout ou pas? jen,bravo a toi excellente mediatrice mais c plus julien courbet sur la une dommage :P et tes 2 beaux gosses a toi ils vont bien? moi ma grosse titoune va bien bon elle ne fait plus ses nuits mais bon elle mange bien !!!! c un paquet de nerf . Elle nous fait rire car elle est peté de rire des qu'elle voit la hotte aspirante de la cuisine et c'est a chaque fois qu'elle passe devant !!! j'ai recu le catalogue de mariage tati j'ai hate d'aller essayer tout ca :D gros bisous a vous toutes vous etes geniales !!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 15:57
contente de te lire CArine!! mdr elle doit être rigolotte ta puce!! Sinon Théo va bien, il a quasiment plus rien, hormis le nez qui coule un peu! Sinon oui il se leve tout seul ! on voit que c'est encore un peu dur mais bon c'est debut! par contre pour l'instant il seleve que qd il est assis, qd il est couché, je l'ai vu essayer tout à l'heure mais il y arrive pas encore.. c'est pas grave, ça viendra qd ça viendra.. il est encore petit! bisous
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 17:06
Bonjour, J'espère que vous ne m'en voudrez pas de participer à la discussion et si c'est le cas, pardon... Je voulais juste vous écrire que ce que vous avez écrit me touche beaucoup. Je pense notamment à Olivetisa et son petit Guillaume. C'est vrai que c'est difficile d'entendre tout ce qu'on t'a dit sur ton enfant. Je comprends ton désarroi, ton envie des autres, etc. Si j'ai bien compris, l'approche de son anniversaire te met encore plus mal à l'aise. Mais rappelle-toi que ton fils est préma. En réalité, il n'a pas un an d'âge corrigé mais 9 ou 10 mois. Il n'est donc pas en retard de ne pas tenir assis. Quand bien même il le serait, et alors ? Dans deux ans, plus personne ne ne se demandera s'il a tenu assis à 1 an ou plus tard. Peut-être te demandes-tu de quoi je me mêle... Je t'écris car tes propos m'ont rappelé des souvenirs. J'ai aussi ressenti un grand désarroi lors de l'anniversaire de mon fils (qui était préma, né à 31 sa). Il ne tenait pas non plus assis à 1 an. Quand je disais qu'il allait avoir 1 an, les gens me demandaient s'il marchait, ce qui me rendait malade car il ne tenait même pas assis. Mais en réalité, mon fils n'avait même pas 10 mois d'âge corrigé. C'étaient eux les décalés, pas mon fils, de croire qu'un enfant de 10 mois va marcher. Mon fils a tenu assis 2 semaines après ses 12 mois d'âge réel, debout à 16 mois d'âge réel (14 d'âge corrigé). Il a marché à presque 21 mois d'âge réel (mais 18,5 mois d'âge corrigé). Je n'osais plus dire son âge réel quand on me le demandait, de peur qu'on me dise qu'il était paresseux ou anormal. Et pourtant il n'était pas "en retard" car 18,5 mois pour marcher c'est la limite, mais c'est NORMAL. Maintenant qu'il marche et qu'il va sur ses 2 ans, je me fais sourire moi-même. Il a tout fait plus tard (et notamment a tenu assis et marché plus tard) que d'autres, mais je t'assure que maintenant il court, joue au ballon et qu'on ne voit aucune différence avec un enfant de son âge réel. L'avantage que je trouve personnellement à avoir un enfant qui prend son temps sur le plan moteur, c'est qu'il est bcp plus mûr quand il marche. Mon fils n'a pas fait bcp de bêtises car il a tout de suite compris le non, contrairement à un bébé qui marche entre 12 et 15 mois et ne comprend aucun interdit. Pour le fait que ton fils ne tienne pas assis, c'est pareil. çà ne fait rien qu'il ne tienne pas encore assis. çà viendra et tu oublieras son pseudo-retard. Je suis sûr qu'il est bien avancé sur bien d'autres plans. Les progrès moteurs sont les plus visibles, mais l'éveil compte tout autant, si ce n'est plus. S'agissant des autres problèmes, je ne peux rien te dire car mon petit Xavier ne les a pas rencontrés mais je crois qu'il n'y pas de fatalité. Je connais une maman d'une prématurissime née à 5 mois 1/2 (qui pesait 600 g à la naissance et a eu bcp de soucis en réa puis en néonat), à qui on avait annoncé qu'elle serait handicapé, mais sa fille a accompli exactement les mêmes progrès moteurs que mon fils, en même temps, avec presque 1,5 mois d'âge réel de moins (et 3,5 d'âge corrigé). Où est le handicap ? Où est le retard ? Il n'y en a aucun ! Voilà, j'espère que çà a pu t'aider. Si ce n'est pas le cas ou que c'est pire, excuse-moi, je voualis t'aider. Courage !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 17:10
Carine ! cool te revoilou ! Heu ... écoute j'ai déjà réussi à faire admettre à mon homme que j'allais me couper les cheveux alors de là à changer de couleur faut pas exagérer non plus hein !!!! là je crois que mes valises seront devant la porte hein :roll: Vivement que tu essaies les robes de mariée, tu nous mettras plein de photos ! j'ai hâte pour toi !!!!!!!! Et oui oui Lolita est rousse ! Faut dire qu'entre Guillaume qui est blond (comme les blés quand il était petit), moi aussi et rousse quand j'étais gamine et jusqu'à l'adolescence d'ailleurs, on avait peu de chance de faire une gosse avec les cheveux bruns !!!!! Elle a bcp de mèches blondes quand elle est au soleil, donc je ne sais pas du tout comment sera sa couleur plus tard :?:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 17:14
Puce75 : je trouve tes paroles très justes. Je suis heureuse de constater que ton fils s'en soit sorti à merveilles. Tu soulignes quand même un point important : le regard des autres mais surtout leur immense bêtise. Leurs réflexions peuvent influer sur le moral d'une maman dont le petit est né préma, pire que ça, elles peuvent faire douter. C'est pour ça que je n'y ai jamais prêté attention et puis d'ailleurs, je crois que depuis la naissance de Lola, on a du se permettre de me dire peut être un ou deux c.o.nneries mal placées auxquelles j'ai mis un terme plus que rapidement. enfin bref, tout ça pour dire que tu as justement parlé et avec bcp de sens. Bises
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 17:18
[i:7c0a0369db][b:7c0a0369db]salut les filles, bon ben voila je reviens de chez la pedopsychatre ... je pensais que ct une rdv pour moi et bien non, on a bcp parle de sebastien et tt ... et voila qu'elle me dit qu'elle a remarque un probleme chez sébastien deja la derniere fois mais que la il confirme !!! :shock: au fond de moi " put*** tu mle dit seulmnt " bref, ben mon loulou a le mm probleme que Guillaume, je vais tenter d'expliquer en gros: il a un trop pleins d'energie qu'il arrive pas a canaliser ce qui l'empeche d'evoluer correctemnt ... elle me dit que seb ne se jete pas en arriere par feneantise mais parcque ces coups de nerfs le raidi donc du coup il se gere plus et pouf il tombe !!! et il ne peux pas se relever car il a un manque de tonicite ds le dos qu'il compense tt par les abdos ..... et pour finir tt ca petit mr a un probleme avec ses pieds donc lui aussi va voir un ergotherpeute + une kine de reeducation psychomoteur .... voila suis un peu depitée moi qui ete si fiere de lui apprendre ces nouveaux acquis et qui pensez qu'il geré tt bien bref retour au camps mercredi avec le psy pour evaluer le developpmnt de seb sur une echelle pour vois si bcp en retard ou pas !!! affaire a suivre !!! on tente de positiver tt ca tant bien que mal [/b:7c0a0369db][/i:7c0a0369db]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 18:48
ah la la la quelle merdouille .... je suis désolée Jen :cry: Mais comme tu l'as si bien dit tu dois continuer à positiver. tu ne peux faire que ça de toute façon, ça t'aidera toi comme ton loulou j'en suis sûre. courage ..... courage ...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 19:20
[i:5d1eb8075c][b:5d1eb8075c]z'inkieter pô les filles ... j'ai telmtn dit a isa de ne pas stresser que j't sure que ct rien que je vais pas me mettre a paniquer !!! hein, et pis pour le moment rien n'est detectes , rien n'est envisagé a part travailler dessus pour ameliorer tt ca ... je m'inquieterais si il ya lieu !!! bon pour changer seb veux pas manger lol ca vous etonne je suis sure lol [/b:5d1eb8075c][/i:5d1eb8075c]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 19:46
lol ! au moins tu le prends avec le sourire ! tu as raison ... il veut pas manger bein .... c'est la vie ! il se rattrapera plus tard.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 20:03
[i:edf41b7d1a][b:edf41b7d1a]a quoi ca va me servir de m'ennerver ... a rien de tte facon il mangeras pas plus !!! il est tue ce pti bonhomme avec cette journée de fou il a quazi pas dormi , je vais pas le stresser plus avec ca .... et pis il va pas mourir parcqu'il a saute un repas !!! whouuuaaaa c moi qui dit ca , ya du mieux !!! :shock: :oops: :lol: [/b:edf41b7d1a][/i:edf41b7d1a]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 20:23
Bravo Jen... je suis contente que tu restes positives malgrès tout.. je me doute que ça doit pas être evidentà entendre. mais toi et Seb vous allez être les plus fort et je suis qur qu'il va s'en sortir comme un chef! Idem pour Guigui!! allez les pti gars z'êtes des balaises !!! Puce75 merci pour ton intervention, je penses que tu as remonté le moral d'Isa et JEn.. ou a défaut de leur remonter le moral. tu leur à prouvé que malgrès tout dans peu de temps on verra même plus la différence Bisous à toutes
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 22:14
[i:1769ddacd7][b:1769ddacd7]vaness :arrow: ne me dit pas que Lolita mange tte seule ? :shock: sur l'avatar on dirai bien !!! dis donc si c ca ben whouuuaaaa suis sure le ( tut ) !!!! non tu lui as laisse faire le souk !!! :wink: [/b:1769ddacd7][/i:1769ddacd7]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 22:43
[b:855377f045][i:855377f045][size=18:855377f045]oh pinaize ... la vilaine !!! [/size:855377f045] et voila elle vient de me faire pleurer et le pire la c'est qu' elle me mate a la cam [size=24:855377f045]" tu es fiere de toi hein ?! " [/size:855377f045] :oops: merci ma belle , merci a ttes d'etre la , d'etre de supers coupines!!! ET VOUS SAVEZ QUOI ????? :lol: :lol: [size=24:855377f045][u:855377f045] JE VOUS AIMESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS[/u:855377f045][/size:855377f045][/i:855377f045][/b:855377f045] [i:855377f045][b:855377f045]oui je sais je suis hyper amoureuse en ce moment :lol: :lol: :lol: [/i:855377f045][/b:855377f045]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 08:22
[i:2a78b2fe0f][b:2a78b2fe0f]DEUZ .... completmnt explosée .. je suis fatiguée ca fais deux jours que je dort pas ou tres peu !!! ce matin j'ai manque de me mettre au tas sur autoroute telmnt mes yeux tombes de fatigue !!! pinaize vivemnt ce soir ... car demain en repos donc j'ose esperer une ptite grass mat jusque 8 h !!! je vais pas monter voir les ptits entre midi mais aller siester ds ma voiture pdt fermeture de l'agence !!! bisouilles les filles @ plus tard[/b:2a78b2fe0f][/i:2a78b2fe0f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.