En MAP severe depuis 22SA...Contractions hard, suis inquiete (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 11:30
coucou contente de voir que tu vas bien malgré les contractions !Ils t'en auront fait voir tes loulous ^^ C'est vrai que si ils arrivent bientôt ils ne risquent plus grand chose et avec la cure pour les poumons ils devraient respirer tout seul ! Pour avoir été en unité kangourou pendant 6 semaines avant le retour à la maison de mes louloutes j'ai trouvé ça super. Ca m'a permis d'apprendre à m'occuper des filles et du coup le retour à la maison à été moins compliqué je pense. C'est fou que tu tiennes avec un col comme ça, je trouve ça assez hallucinant comme quoi on peut pas tout prévoir en médecine. C'est chouette. Mais c'est sûr ils vont aller super bien. J'espère que tu pourras avoir un accouchement voie basse. Et après si tu as besoin de conseil pour les jujus hésites pas ^^ on est passé par là y'a pas longtemps donc si je peux t'aider ça sera avec plaisir. Un des avantages énormes que j'avais trouvé au fait qu'elles passent par l'hôpital ( lol oui y'a des avantages ) c'est qu'ils leur ont donné un rythme pour les repas, c'était à heure fixe, du coup à la maison on a continué comme ça avec des horaires précis et ça a évité d'être un peu déborbé avec des bibs à la demande et tout. Vu qu'elles réclamaient juste à l'heure des repas prévus, trop bien ! Voilà sinon ici ça va. Toujous un peu nase. En fait on a une nounou à la maison qui s'occupe des filles la journée donc déjà je les porte pas la journée ça aide. Après y'a mon mari le soir, du coup je m'en occupe rarement toute seule. Sinon j'ai été à mon rendez vous chez le gygy aujourd'hui qui super sympa m'a fait une tite écho pour vérifier que tout va bien. Et j'ai pu voir ma crevette bouger dans tous les sens :) Du coup suis rassurée, elle m'a encore dis qu'il y avait aucune raison que ç a fasse pareil parce que ce coup ci y'en a qu'un et apparement la souffrance foetale de ma puce vient du fait qu'il y avait qu'un seul placenta. Donc là ça devrait aller. Si tu veux je te laisse mon numéro de portable par mp. Comme ça on saura quand tu pars à la mater. Bises
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 11:36
Merci Vanessa!!! J'ai voté pour ta puce! Il est clair que je commence vraiment à être rassurée pour mes ptits bouts maintenant... Hier l'interne qui m'a vue en croyais pas ses yeux de voir le terme où j'étais!!! :lol: J'ai même eu les félicitations de l'équipe et tout, j'y croyais pas :lol: C'est pour ça qu'il m'ont laissée rentrer... ils doivent se dire bon celle là elle est sage et puis elle a une bonne étoile :lol: :lol: :lol: Non je rigole, c'est moi qui pense que chéri et moi avons une bonne étoile, et je pense aussi que j'ai un col de compet pour résister à toutes ces contractions depuis 2 mois et demi!!! Alors pour mon col, HIP HIP HIP HOURRA!!!! :lol: :lol: :lol: Ah au fait, mon homme, il a rêvé que j'accouchais vendredi et depuis il en est persuadé... :roll: Ah ces mecs...
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 11:46
[quote:d885467906="lillyr"]coucou contente de voir que tu vas bien malgré les contractions !Ils t'en auront fait voir tes loulous ^^ C'est vrai que si ils arrivent bientôt ils ne risquent plus grand chose et avec la cure pour les poumons ils devraient respirer tout seul ! Pour avoir été en unité kangourou pendant 6 semaines avant le retour à la maison de mes louloutes j'ai trouvé ça super. Ca m'a permis d'apprendre à m'occuper des filles et du coup le retour à la maison à été moins compliqué je pense. C'est fou que tu tiennes avec un col comme ça, je trouve ça assez hallucinant comme quoi on peut pas tout prévoir en médecine. C'est chouette. Mais c'est sûr ils vont aller super bien. J'espère que tu pourras avoir un accouchement voie basse. Et après si tu as besoin de conseil pour les jujus hésites pas ^^ on est passé par là y'a pas longtemps donc si je peux t'aider ça sera avec plaisir. Un des avantages énormes que j'avais trouvé au fait qu'elles passent par l'hôpital ( lol oui y'a des avantages ) c'est qu'ils leur ont donné un rythme pour les repas, c'était à heure fixe, du coup à la maison on a continué comme ça avec des horaires précis et ça a évité d'être un peu déborbé avec des bibs à la demande et tout. Vu qu'elles réclamaient juste à l'heure des repas prévus, trop bien ! Voilà sinon ici ça va. Toujous un peu nase. En fait on a une nounou à la maison qui s'occupe des filles la journée donc déjà je les porte pas la journée ça aide. Après y'a mon mari le soir, du coup je m'en occupe rarement toute seule. Sinon j'ai été à mon rendez vous chez le gygy aujourd'hui qui super sympa m'a fait une tite écho pour vérifier que tout va bien. Et j'ai pu voir ma crevette bouger dans tous les sens :) Du coup suis rassurée, elle m'a encore dis qu'il y avait aucune raison que ç a fasse pareil parce que ce coup ci y'en a qu'un et apparement la souffrance foetale de ma puce vient du fait qu'il y avait qu'un seul placenta. Donc là ça devrait aller. Si tu veux je te laisse mon numéro de portable par mp. Comme ça on saura quand tu pars à la mater. Bises[/quote:d885467906] Coucou toi! Ah ba c'est génial pour ton rdv gygy!!!! Te voilà rassurée maintenant!!! C'est trop fort à l'écho quand on les voit bouger comme ça! Ca dure pas longtemps!!! :lol: Aprés ils ont plus de place... Moi, je suis rassurée de voir que tu as quelqu'un pour tes filles la journée! OUF!!! :D Alors repose toi au max surtout! Pour l'unité Kangourou, il est clair que c'est génial pour apprendre à s'en occuper! Bon ça parce que avec mon travail, j'ai appris à donner les bains, les bibs... ect... donc y aura pas de soucis, mais bon c'est quand même différent quand ce sont les nôtres je pense... La sage femme hier soir m'a dit pareil que toi, vous inquiètez pas, on va vous les règler pour le retour à la maison! C'est super ça :D J'suis ok pour ton numéro de tel! Bisous!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 11:51
Ah oui, je voulais savoir les filles, vous avez allaité aprés votre césarienne? Comment ça se passe, on tire le lait de suite? Ca fait pas trop mal? Car avec l'allaitement, on peut pas avoir les antalgiques super forts non plus, je suppose que c'est paracétamol et basta...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 11:56
Merci pour ma puce :oops: sympa le vote !!! Alors moi j'ai allaité; le jour après la césar, ils se sont ramenés avec le tire lait et oh miracle j'en avais !!!!! je me suis acharnée jour ET nuit (bein oui) à tirer mon lait comme une malade; je voulais que ma fille ait mon lait, je voulais au moins "réussir" ça; je m'acharnais à tirer mon lait à la mater, à la maison ..... et j'en avais vraiment beaucoup; je tirais 8 fois par jour pour être sûre d'en avoir en abondance et tout le temps !!!! à l'hosto, à la fin, les infirmières me demandaient de ne plus en ramener, car je prenais toute la place des autres mamans :lol: :lol: :lol: :lol: à la fin je tirais plus d'un demi litre de lait par jour !!!!!! :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 12:00
j'ai allaité ( enfin tiré mon lait et donné au bib ) pendant 5 mois parce que mes louloutes ont jamais su boire au sein. Et après la césa ils m'ont tout de suite apporter un tire lait. Par contre de mémoire j'ai eu des antidouleurs quand même parce que le fait de tirer ton lait fait contracter l'utérus et avec la cicatrice c'est un petit peu douloureux. Donc heureusement y'a des médocs pour ça. Au pire si tu as vraiment mal tu prends tes médocs tu tires ton lait et si ils peuvent pas leur donner de suite tu le jettes mais au moins tu mets en place la lactation. C'est tout à fait possible de lancer une lactation au tire lait ! Par contre faut pas tirer qu'un sein au début tu tires ton lait un peu plus de 30 minutes en faisant bien les deux seins. Le must c'est si tu peux tirer les deux seins en même temps. Certains tire lait sont équipés pour ça. Ca fait beaucoup plus monter le lait comme ça. Vanes bah dis donc t'en tirais beaucoup :) Je sais plus à combien j'étais mais bon à priori ça suffisait à nourrir les filles :)
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 12:21
Merci pour vos témoignages les filles!!! Dis donc Vanessa, c'est énorme ce que tu tirais!!! :lol: :lol: :lol: Tu m'étonnes qu'ils avaient plus de place!!! :lol: J'espère vraiment pouvoir faire comme vous les filles, c'est super important, et pour les bébés, et pour nous psychologiquement!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 12:28
oui c'est vrai j'en avais des litres et des litres, mais j'ai jamais dit que c'était facile attention !!! je me souviens encore pleurer des larmes chaudes dans la salle où je tirais mon lait alors que ma fille était dans sa couveuse, si petite, si fragile ..... une fois qu'elle a pu venir au sein c'est vraiment là que je me suis transformée en vache à lait !!!! je devais porter des coussinets tellement ça coulait dès que je voyais ma fille ou que je pensais à elle !!!! Quand elle était encore trop petite pour venir au sein, je me souviens, pour augmenter la quantité de lait, je pensais trèèèèèèèès fort à elle et je regardais une photo d'elle ..... c'est très psychologique la montée de lait en fait.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 14:16
C'est clair que la situation devait malgré tout être difficile, et le mot est faible je pense... Mais je pense que psychologiquement ça doit aider de se dire qu'on fait quelque chose de plus pour son bébé. On nourrit son enfant, c'est pas rien!!! :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 14:44
voilà les pensées que je nourrissais quand j'en avais ras le bol de "tirer mon lait dans le vent"; je me disais qu'il n'y avait rien de meilleur que mon lait pour aider ma fille à grossir, grandir et s'épanouir; et ce fut le cas :wink: J'ai nourri ma fille et comme tu le dis c'est pas rien !!! Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses trois mois 1/2 et puis du jour au lendemain cette petite peste :oops: n'en a plus voulu :cry: elle préfèrait le bib .... et le lait artificiel !!!!!! punaise j'en ai chialé des semaines et des semaines durant, surtout qu'entre temps j'ai fait des engorgements .... j'ai voulu donner mon lait à l'hôpital pour aider les autres enfants mais ils m'ont expliqué que pour eux ça leur revenait trop cher :shock: tout un bordel pour racheter mon lait qui aurait été pasteurisé à Strasbourg :shock: quelle honte quand même .... Enfin bref, d'habitude ce sont les mamans qui décident de ne plus allaiter; non, moi c'est ma fille qui l'a décidé pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 12:55
Coucou les filles!!! Vous allez bien? JE POINTE!!! Vanessa, j'te comprends, c'est rageant de pas avoir pu offrir ton lait!!! Pour le sevrage de ta poulette, c'est pas plus mal que ce soit elle qui en ai plus voulu, imagine que ce soit par manque de lait ou autre, même si ça aurait pas été de ta faute, tu t'en serais voulu à mort!!! Là c'est elle qui a décidé... c'est pas plus mal... Bon j'attends ma piqûre de cortico, j'ai trop peur, risque d'accoucher et puis zut ça fait mal!!!! :lol: Octo, 2 jours sans pointage???? :? Bisous!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 13:08
ah ouai les piqûres de cortico j'en garde un putain de souvenir bien bien douloureux dans la fesse, qui descend ensuite jusque dans la jambre brrr brrr .... mais bon faut ce qu'il faut hein !!!! Catherine t'es là ????? N'oubliez pas de voter pour ma puce !!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 13:30
Coucou!!! T'inquiètes, je vote pour ta puce, et celle d'une autre copine aussi, les 2 sourires les plus craquants lol Bon ba ça y est, la piqûre est faite, ça s'est plutôt bien passé, douloureux bien sûr, mais j'appréhendais tellement, qu'elle m'a paru moins douloureuse que la première fois dis donc!!! :lol: Là ça chauffe dans la fesse, mais sans plus, donc ça va aller :D Y a plus qu'à espèrer que ça déclenche pas plus de contractions, car en plus aujourd'hui c'est plutôt cool à ce niveau là et j'aimerais bien que ça le reste... :roll: J'espère que Catherine est toujours chez elle dis donc, je commence à m'inquièter là...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 13:36
chouette si ta piqûre t'as fait moins mal que la première. Ca va faire du bien à leurs petits poumons ! Allez objectif les 34sa \o/ Tu vas voir que tu vas y arriver.
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 13:49
Coucou! Comment vas-tu??? Et les petites? J'ai bien noté ton numéro dans mon portable!!! Merci!!! Promis j'envoie un sms quand je pars, ou aprés accouchement si pas eu le temps avant, comme ça vous serez au courant! :wink: Oui, objectif 34 sa, c'est ce que me dit aussi la SF... On verra bien, qui sait j'vais peut-être même aller jusqu'au déclenchement à 38, avec mon col de compet :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.