En MAP severe depuis 22SA...Contractions hard, suis inquiete (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 15:18
Coucou les filles! Désolée de pas avoir pointé... Impossible de me connecter au fofo hier... comprends pas... :evil: :twisted: J'espère que vous allez toutes bien et vos ptits bouchons aussi! Félicitations à Lola pour tous ses progrès, c'est génial! Comme tu dois être fière Vanessa!!! :D Merci à toutes pour m'avoir fêté les 32 SA!!! :D :D C'est génial, je suis trop heureuse, j'ai peine à y croire... Quelqu'un m'aurait dit ça y a 2 mois et demi quand j'ai été hospi... je me serais bien moquée de lui! :roll: Enfin voilà, 1er objectif atteint! Reste le 2ème, mais là je doute trés fortement... Enfin, on ne sait jamais... Ca fait 2 matins de suite qu'au réveil, contractions régulières et douloureuses pendant un tit moment et aprés ça s'arrête... On verra bien, advienne que pourra de toute manière... Les petits bougent beaucoup trop... c'est bien car ils sont en forme, on peut pas leur reprocher ça, mais ça va finir par fatiguer mon col et la poche des eaux, car ça me donne beaucoup de contractions... Avec ma maman on a bien préparé la chambre, rangé tous les ptits habits dans les armoires et tout, c'est super chouette, je vous mettrais des photos de la commode et de l'armoire décorée par mon beau-père, un vrai artiste! Moi je n'ai rien fait bien sûr, j'ai observé allongée sur une chaise et supervisé :lol: :lol: :lol: On s'est bien marré tout de même! Voilà, elle est super ma maman elle a tout bien fait comme il faut! :D Je vous fais de gros bisous, et j'attends de vos nouvelles!!!! Octo??? Toujours là???
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 15:59
chouette contente de voir que tu es toujours là !
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 16:07
Ouaip, toujours là. Mes 32 SA, je les fête demain alors c'est cool :D ! Le must serait de tenir encore 6 semaines...Qui sait ??
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 17:44
Salut les filles! Octo, JOYEUSES 32 SA!!! Félicitations d'arriver jusque là, aller j'suis sûre que tu vas aller à terme! :D :D :D Sinon, Vanessa, Lillyr, et Didi, vous allez bien? Les ptits bouts aussi??? Pour ma part ba ça va pas trop mal, bébés toujours au chaud, toujours en pleine forme, ça y va dans le bidon, je vous dis pas... Je me demande quand est ce qu'ils dorment ces 2 là! Si c'est ça à la sortie, ça va être coton!!! :lol: Je dors quasiment plus la nuit... réveillée soit par les bébés, soit par envies de pipi, en gros toutes les heures :? :roll: Toujours de fortes contractions le matin... je flippe à chaque fois que ce soit le D day, mais pour le moment ça tient, alors tant mieux. Ma maman est déjà repartie :cry: C'était trop court, bon elle revient mi septembre pour nous aider avec les bébés. J'aurais tellement aimé qu'elle soit là quand j'accouche! Plus ça va, et plus j'angoisse, par rapport à l'accouchement... J'ai peur, peur que ça se passe mal, peur d'avoir mal, peur que les bébés aillent pas bien.... enfin bref LA TROUILLE!!! :? :roll: J'ai même peur de la péridurale, de l'aprés accouchement... :oops: pppfff, du grand n'importe quoi! J'en fais de terrible crises d'angoisse... :oops: :roll: Bon aller, je vous embrasse! Passez une bonne soirée! :D
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 10:34
coucou Contente de voir que tu es toujours là :) C'est normal que tu angoisses, mais ça veut pas dire que tu vas accoucher bientôt. Si ça peut te rassurer si jamais tu accouchais avant 34sa et que tu aies une césarienne, on s'en remet très bien. C'est sûr que les 2 premiers jours tu peux pas bouger comme tu veux mais après ça va. Et c'est sûr qu'avant 34sa pour tes bébés c'est moins dangereux, ça leur éviterait de se fatiguer pendant un accouchement normal. Donc vraiment te retourne pas le cerveau avec ça, on s'en remet. Et puis y'a aucune raison que tu dépasses pas les 34SA. Et si c'est le cas tu seras super contente d'avoir la péri lol et dans ces cas là t'auras pas peur de l'éventuelle douleur lors de la pose. Après c'est comme tout je pense que ça fait mal si tu es stressée ou tendue. Donc faut faire confiance à la vie, et tu as des raisons pour ça regarde tes petits bouts sont encore au chaud. Je suis certaine que les médecins pariaient pas dessus il y a quelques temps. Et pourtant ils y sont encore et en pleine forme. Donc continue comme ça, essaye de positiver au maximum et y'a pas de raison que ça se passe mal. Même si c'est normal que tu aies des appréhensions. Ici ça va un peu fatiguée, mes miss sont assez agitées en ce moment et obéissent pas du tout. Donc faut tout le temps être derrière sinon elles font un maximum de bêtises et pourraient se faire mal :s Du coup je dois souvent les porter et c'est vrai que ça commence à tirer dans le ventre. Sinon toujours un peu des nausées et barbouillée mais bon ça prouve que ça se passe bien donc je positive. Hâte de voir ma crevette à l'écho en tout cas. Avant hier je me suis fait une petite crise d'angoisse en me disant et si ça faisait pareil et que j'accouche à 6 mois etc... Mais bon je me raisonne en me disant que ce coup ci y'en a qu'un et qu'il y a pas de raison que ça fasse pareil. On verra bien.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 14:07
coucou les Mapettes ! on pointe allez les filles !
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 15:40
Salut les filles! Je pointe!!!! Trop de monde hier à la maison, pas eu le temps de passer... Merci Lillyr pour tes encouragements et ton réconfort quant à l'accouchement!!! En effet tu dois être vraiment fatiguée!!! Tu t'es renseignée pour avoir quelqu'un chez toi?, une aide à domicile... Car avec tes jumelles, tu y as droit normalement, et ça te permettrait de te reposer un peu! Pour tes angoisses, je comprends bien!!! C'est normal que tu aies peur que ça se passe à nouveau de la même manière... Parles-en à ton médecin à la prochaine visite. Peut-être y a t'il un moyen pour éviter que ça se reproduise, genre cerclage précoce du col, des choses comme ça... Mais surtout avant tout je pense que le repos est le seul remède et pour ça tu dois te faire aider à la maison, c'est trés important! Tu nous tiendras au courant pour ton écho!!! Ca va être super!!! Vanessa comment vas-tu? Et petite Lola??? Didi et Théo??? Octo, toujours là aussi j'espère!!! Pour ma part, j'ai rdv jeudi à l'hosto pour ma consult obstétrique, la dernière je pense... et je compte bien harceler la toubib avec toutes mes questions, et mes angoisses!!! :lol: Avant, on voulait même pas m'en parler de l'accouchement car c'était soit disant trop tôt et que c'était pas le moment... alors ils m'ont laissée avec mes questions et mes angoisses... Maintenant que la date fatidique approche, j'espère bien qu'elle va répondre à mes questions et me dire à la lettre prés comment ça va se passer!!! Je vais lui parler de la cure de corticoides, car la dernière fois, quand j'ai tel dans le service, c'est une infirmière qui m'a répondue et je suis pas du tout satisfaite de sa réponse... Selon elle, si j'ai des contractions, faut que j'aille aux urgences, et là ils jugeront de la gravité de la MAP et verront si on fait la cure ou pas... PPPFFFF elle a rien compris celle là... Je lui avais pourtant expliqué que je suis déjà en MAP sévère ( col en sablier...,longueur 13 mm, protrusion de la poche des eaux...), que je contracte toujours beaucoup, et qu'il y a rien à faire et que du coup ça pouvait arriver à n'importe quel moment et que par sécurité on m'avait dit 2ème cure à 32sa... Et là elle me dit, si vous avez des contractions, faut venir aux urgences madame... En gros elle a rien compris... J'avais envie de lui répondre, mais ma pauvre, j'y serais tout le temps fourrée aux urgences si je devais venir à chaque contraction!!!! Même la SF qui vient à la maison ne comprend pas pourquoi on me l'a pas encore faite cette 2ème cure... enfin bref, faut tout gèrer à place du personnel et ça commence à me saouler... :twisted: Je me doute qu'ils devaient pas croire que j'arriverais jusque là... mais enfin quand même...!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 15:50
contente de te lire !!!!! t'inquiète pas ..... tout le monde répondra à toutes tes interrogations et tout se passera bien ... j'en suis sûre; tu as fait le plus gros du boulot là quand même : tenir tes bébés bien au chaud assez longtemps. Bisous
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 16:12
Merci Vanessa! Oui, là j'me dis que mes loulous ne risquent plus grand chose vers 33sa, à part passer quelque temps en couveuse... Bon faut qu'ils restent encore 9 jours au chaud... ça serait bien... voire plus si possible! Mais à la vue de l'intensité de mes contractions en ce moment, (qui ne sont pas forcément régulières sinon, je serais à l'hôpital), je pense que c'est une question de jours... J'espère que je me trompe, on verra bien... :wink: J'adore les photos de Lola, toujours aussi craquante ta ptite puce! :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 17:54
Merci !!! c'est vrai qu'elle est craquante ma guerrière :oops: n'empêche quelle chance tu as de mener cette grossesse jusqu'à ce terme là .... j'aurais tout donné pour avoir cette même chance .... profite bien des quelques semaines qui te restent .... je suis sûre que ça n'est pas demain la veille que tu vas voir tes loulous en vrai :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:29
salut les mapettes :wink: contente de te lire! encore un jour de plus à pointer parmis nous c'est super! ici tout va bien, Théo est en forme, en ce moment il mange plus, il DEVORE!! un vrai ogre! enfin je préfère le voir comme ça que malade.. bisous bonne soirée! a dm :wink:
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 21:43
Salut les filles, Ah ptit Baleineau, tu es encore là, tu tiens le bon bout. Tu angoisses ma grande, mais figure toi que moi aussi j'ai des palpitations quand je pense à l'accouchement, aux risques, au bébé, aux suites...ouhhh je ne me maîtrise plus ! c'est bête, j'ai déjà deux petits quand même,mais c'est comme ça... Mon bidon se contracte souvent et ça tire sur ma pauvre vessie, surtout quand je me déplace ou que je change de position, bof, on verra bien, j'espère tenir encore 2 ou 3 semaines au moins ! surtout que je n'ai pas fait le traitement pour les petits poumons moi ... Bises et merci pour les jolies photos de miss poupette Vaness !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 08:52
Mais de rien c'est avec plaisir que je vous montre les photos de ma puce j'en suis tellement fière de ma guerrière :oops: Allez les mapettes on pointe aujourd'hui et NO STRESS le plus dur est derrière vous comme je l'ai déjà dit : à savoir, conserver vos bébés aussi longtemps !!!!!!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 11:20
Coucou JE POINTE! C'est clair que t'as de quoi être fière de ta guerrière, elle est trop craquante! :D Je vais voter pour elle!!! Didi, c'est cool si Théo dévore, c'est qu'il pète la forme!!! :lol: Lillyr, ça va bien? Octo, contente de voir que t'es toujours là! On tient le bon bout comme tu dis! Je pense que si on ne t'a pas fait la cure pour maturer les poumons c'est qu'il pensent que le risque n'est plus aussi menaçant! C'est rassurant! Ton col est encore bien long, j'suis sûre que tu vas aller à terme. Pour ma part, je vais plus pointer trés longtemps, je vous préviens... Hier soir, ptit tout à la mater, car contractions régulières et un peu douloureuses... :? Résultat, col a bien bougé: de 13 mm il est passé à 9 mm hors contraction, et 7 mm pendant une contraction... :roll: Ils m'ont laissée rentrer car il savent qu'il peuvent rien faire de plus et aussi parce que je me repose bien à la maison. Je suis bien contente de finir ma grossesse chez moi, je trouve ça cool, je vais avoir un vrai départ pour la mater le jour J, un vrai début de travail, ect... Bon le suivi de la SF à domicile passe à 2 fois par semaine pour voir si les bébés vont bien et on m'a enfin prescrit la 2ème cure de corticoides que je débute demain à la maison. Jeudi, j'ai toujours mon rdv obstétrique, et là apparemment on va me dire par quelle voie je vais accoucher et tout... J'suis contente, hier une SF m'a dit, que si ils ont pas besoin d'O2, et qu'ils sont bien, ils iront en unité Kangourou avec moi. Je trouve ça énorme!!! Voilà, je vous tiens au courant les filles! Si l'une d'entre vous me laisse son numéro de portable en MP, j'enverrai un tit texto pour annoncer la nouvelle, car c'est pas mon chéri qui viendra poster à ma place en cas de départ précipité :lol: :lol: :lol: Bisous les filles
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 11:28
Coucou toi ! Je suis trop trop heureuse qu'ils te fassent une deuxième cure de corticoides ! c'est extra vraiment !! tu peux être plus que soulagée pour tes deux bouts de cul !!!!!! JE SUIS HEUREUSE POUR VOUS !!!!!!!!!! Maintenant, plus rien ne pourra leur arriver à tes amours, c'est magnifique ! même s'ils passent quelques jours en couveuse c'est vraiment pas grave du tout, ils resteront pas longtemps à l'hosto et ça c'est le pied pour toi et ton homme !!!! heureuse pour toi !!!!!!! Si vous avez deux minutes les filles, votez à fond tous les jours pour ma guerrière ici : http://www.leplusbeausourire.com/ Catégorie 0 à 2 ans, recherche par prénom. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.