Le post des petits battants (les majs c'est naz) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 19:37
Jen on a posté en meme temps tt à l'h, je suis bien contente que vous voyiez un peu le jour. On se disait avec mon homme que le retour là bas serait vraiment dur on a bien pensé à vous. Moi rien que d'y retourner une fois par mois pour le controle technique me met une boule au ventre. Il est fort ton bonhomme! Vaness ma girl est aussi exceptionnel que les votre c'est certain, c'est juste la plus vieille. Mon dieu elle a que 5mois :roll: Et stooop aux flateries, les femmes savent etre solidaires :wink: et quelques hommes aussi...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 19:46
[quote:2196fab896="juliem"]Jen on a posté en meme temps tt à l'h, je suis bien contente que vous voyiez un peu le jour. On se disait avec mon homme que le retour là bas serait vraiment dur on a bien pensé à vous. Moi rien que d'y retourner une fois par mois pour le controle technique me met une boule au ventre. Il est fort ton bonhomme! Vaness ma girl est aussi exceptionnel que les votre c'est certain, c'est juste la plus vieille. Mon dieu elle a que 5mois :roll: Et stooop aux flateries, les femmes savent etre solidaires :wink: et quelques hommes aussi...[/quote:2196fab896] 5 mois .... une vieille de la vieille !!!!
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:34
Coucou à toutes, ce post est une très très bonne idée... Je me présente, Céline, 23 ans, de Laon (Picardie), maman pour la première fois de ma petite Lola née à 28 semaines le 17 février. Mon histoire est difficile mais je vois que des mamans ont vécu quasi la même chose que moi. J'ai fait une toxémie gravidique (ou pré éclampsie), les signes sont de l'hypertension, des oedèmes et de la protéinurie. Dès le 3e mois de grossesse j'avais déjà 16 de tension, mais mon gynéco ne prenait pas ça au sérieux et m'a seulement donné un traitement! Malgré ce traitement, ma tension ne baissait pas. A part ça, bébé allait très bien. Et puis mi janvier je commence à gonffler (oedèmes), je prends pas mal de poids (j'ai pris 30 kilos en tout!). Mais cet imbécile ne s'en souciait toujours pas... Et puis le 11 février, lors de l'échographie il remarque que quelque chose ne va pas au niveau du placenta, il n'y a pas assez d'échanges entre moi et le bébé et du coup il trouve que son poids est inférieur à la norme. Avec le papa ça nous tombe dessus comme ça, je commence à pleurer dans la voiture, ça me fait peur...En plus ce gynéco ne le dit vraiment pas avec tact:"c'est pas normal, il va falloir vous suivre de très prêt..."PFFF Le lendemain matin, examen en laboratoire, il y a bien présence de protéines dans mes urines (protéinurie), encore un signe! Il m'avait demandé de faire une uricémie (examen de sang). Le soir nous l'avons revu, il n'a rien trouvé d'alarmant car l'uricémie était bonne, et malgré mes oedèmes, ma tension (19) et ma protéinurie, il m'a laissé repartir tout en précisant que j'étais en mode orange clignotant et que je pouvais passer au rouge à n'importe quel moment...Super!!! Je n'étais pas tranquille, alors le lendemain j'ai pris rv avec une sage femme de la pmi pour qu'elle passe me voir à la maison. Elle est venue 3 jours après et là elle m'a dit de partir direct aux urgences de la maternité...le choc! Le papa a fait ma valise, c'était la panique, je commence à pleurer, je n'arrive pas à y croire. Arrivés là-bas, tout un tas d'examens, le bébé va bien, mais c'est ma santé qui est en jeu...Apparament j'aurai attendu encore quelques jours j'y serai passé, et ma puce aussi! Ils décident de me transférer au CHU de Reims en ambulance (3/4 d'h de route). Avant ça ils m'avaient injecté une dose de cortisone pour les poumons du bébé. Le papa m'a suivi en voiture et m'a rejoint là-bas un peu après. Une fois sur place, là encore plein d'examens (assez stressants!). Je suis suivie de très près, on vient me prendre la tension toutes les heures, à la moindre anomalie on m'emmène au bloc pour me césariser! Ca fait peur...Ce n'est qu'une question de temps et ils me font bien comprendre que ce n'est qu'une question de temps (qqs jours) car le meilleur traitement est l'accouchement. Je suis arrivée le vendredi après-midi et le dimanche soir j'ai fait ma crise (19 de tension, oedème pulmonaire, donc de l'eau dans les poumons, jen e pouvais plus respirer, je toussais, c'était horrible!). On m'a tout de suite emmener au bloc, le papa venait tout juste de partir! La césarienne s'est très mal passée, comme je ne pouvais plus respirer, je tremblais et l'anésthésiste n'arrivait pas à me piquer correctement, j'ai vraiment souffert... J'ai appris par la suite que ma vie avait vraiment été en danger! Après ce passage très difficile, je suis restée en réa 12h. Le papa est venu me voir mais je ne pouvais même pas lui parler. Il est resté 5min et est allé voir sa fille. Il est revenu me voir le lendemain, j'étais repartie en chambre. J'ai pu voir ma puce que deux jours après. Ca a été très émouvant, elle était si petite, si rouge...c'était un choc. Je la trouvais très belle, je souffrais de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras, beaucoup de culpabilité. Il m'a fallu du temps. Je suis restée hospitalisée 10 jours. Je suis sortie le 25. Depuis nous allons la voir tous les jours et elle s'en sort vraiment bien notre puce. Il y a des hauts et des bas c'est sûr mais on sent que c'est une battante! Elle fait des désaturations, mais ça apparament c'est typique du petit préma. Ce n'est qu'une question de temps, il faut apprendre à être patient. Chaque jour passé nous rapproche de son retour à la maison, et puis avant ça elle sera transférée sur Laon dès que son état sera stable. Aujourd'hui elle faisait 1kilo 188g, à la naissance elle en faisait 950g pour 35cm. Voilà mon histoire. Bonne soirée à toutes.
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:55
Bonsoir Céline, C'est fou ça, j'ai eu beau lire toutes les histoires de prémas de ce forum, je n'arrive pas à m'y faire. Toujours la même histoire, les mêmes souffrances, les mêmes doutes, les mêmes questions... ... Les mêms remarques : bébé tout rouge, tout petit que l'on a pas pu voir tout de suite. Moi je me souviens que papa m'avait amené un polaroid de notre fille (pris par la néonat). J'ai regretté de l'avoir regardé car sur cette photo j'avais l'impression que mon bébé était en plus grande souffrance qu'elle ne l'était réellement : ses lèvres avaient l'air botoxées et en plastique, les sourcils étaient proéminents, elle était beaucoup plus jolie de visu. Il est très difficile de se projeter dans l'avenir dans les 15 jours qui suivent ces accouchements, mais le temps aide à voir l'évolution de ces enfants. Tu verras encore des désaturations, peut être as tu déj vu des bradycardies, mais elles s'estompent pour disparaître avec le temps. J'ai accouché à 27+6, et ma petite n'a aucune malformation ni pathologie. Elle a passé 3 mois en néonat, il faut t'attendre à ce que ce soit long. Nous serons là dans les moments difficiles alors n'hésites pas à trouver refuge ici. Bienvenue petit chat Lola, nous t'embrassons toutes bien fort. Bonne nuit trésor.
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:56
[quote:1b0fb0918a="Vanessadu57"][quote:1b0fb0918a="juliem"]Jen on a posté en meme temps tt à l'h, je suis bien contente que vous voyiez un peu le jour. On se disait avec mon homme que le retour là bas serait vraiment dur on a bien pensé à vous. Moi rien que d'y retourner une fois par mois pour le controle technique me met une boule au ventre. Il est fort ton bonhomme! Vaness ma girl est aussi exceptionnel que les votre c'est certain, c'est juste la plus vieille. Mon dieu elle a que 5mois :roll: Et stooop aux flateries, les femmes savent etre solidaires :wink: et quelques hommes aussi...[/quote:1b0fb0918a] 5 mois .... une vieille de la vieille !!!![/quote:1b0fb0918a] Alors la suivante c'est la mienne elle aura 5 mois le 17
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:03
Salut Julie, J'y pense, puisque Charlie a 5 mois, peux tu me dire comment est son nombril? Celui d'Illyana est "sorti" ça fait une boule. En fait à force de pousser, ses intestins se logent dans le nombril. J'avais un filet à cordon, mais je ne peux plus lui mettre car ils sont trop petits pour elle. Une pièce de 2 euros ne tient pas. J'appuie dessus à chaque change et à l'occasion du bain. Ca à l'air de se résorber un peu. J'ai demandé au pédiatre s'il s'agissait de l'hernie inguinale qu'il cherche à chaque fois qu'il l'ausculte, mais apparemment ce n'est pas ça. Il n'est pas affolé, il paraît que c'est courant et que c'est parfois long à se résorber. Charlie avait ça aussi?
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:28
Merci beaucoup pour ton accueil! Bonne nuit à tous les petits trésors...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 23:22
[quote:2adf5592b0="Manie 62"]Salut Julie, J'y pense, puisque Charlie a 5 mois, peux tu me dire comment est son nombril? Celui d'Illyana est "sorti" ça fait une boule. En fait à force de pousser, ses intestins se logent dans le nombril. J'avais un filet à cordon, mais je ne peux plus lui mettre car ils sont trop petits pour elle. Une pièce de 2 euros ne tient pas. J'appuie dessus à chaque change et à l'occasion du bain. Ca à l'air de se résorber un peu. J'ai demandé au pédiatre s'il s'agissait de l'hernie inguinale qu'il cherche à chaque fois qu'il l'ausculte, mais apparemment ce n'est pas ça. Il n'est pas affolé, il paraît que c'est courant et que c'est parfois long à se résorber. Charlie avait ça aussi?[/quote:2adf5592b0] Slt manie ... je pense que c'est une hernie ombilicale ... sébastien avais la meme et il l'ont operer en mm tps que l'hinguinale car de tte facon il aurais fallu le faire ... j'ai regarder sur le net c a surveiller qd mm ... mm si souvent ca se resorbe seul avec les annees!!!! J'espere avoir pu t'eclairer !! bisous
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 23:25
[b:b84a8a4600][color=green:b84a8a4600]Bonsoir à toutes! Sur le conseil de Manie, je viens squatter votre post pour trouver des témoignages. Je vous mets le lien où est retracé les problèmes que mon fils Louis, né le 7 février dernier, a rencontré : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83484&postdays=0&postorder=asc&start=0 En résumé Louis est né à 7 mois et 3 semaines par césarienne car par monitoring, il ont décelé une tachicardie à 250 pulsasions. Il a été transporté d'urgence à l'hopital Necker où ils ont ouvert son thorax pr lui placer une assistance extra-corporelle car son coeur s'est presque arreté. Je vous passe les détails, tout est dans mon post, mais il a failli mourrir deux fois, les médecins nous ont préparé au pire. Mon mari et moi avons vécu deux semaines en enfer... Auj Louis va bcp mieux, il est rentré chez nous depuis une semaine et tout va bien. Je parlais dans mon post de cette peur que j'ai de me lacher dans mes sentiments. Je me dis qu'il est possible qu'on me le reprenne (alors qu'en fait non) J'ai du mal à croire enfin que le bonheur est possible. Je l'aime de toute mon ame mais j'ai tellement peur qu'on me le reprenne que j'ai peur de l'aimer... je sais, je suis bizarre. Ca me fait mal de penser comme ca. Jespere qu'avec le temps cela passera, que j'y croirerai enfin!! Merci de m'avoir lu et merci pour vos éventuels conceils!! Gros bisous à toutes!! Céline[/color:b84a8a4600][/b:b84a8a4600]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 00:10
[quote:7479fe3cb3="Liline1710"][b:7479fe3cb3][color=green:7479fe3cb3]Bonsoir à toutes! Sur le conseil de Manie, je viens squatter votre post pour trouver des témoignages. Je vous mets le lien où est retracé les problèmes que mon fils Louis, né le 7 février dernier, a rencontré : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83484&postdays=0&postorder=asc&start=0 En résumé Louis est né à 7 mois et 3 semaines par césarienne car par monitoring, il ont décelé une tachicardie à 250 pulsasions. Il a été transporté d'urgence à l'hopital Necker où ils ont ouvert son thorax pr lui placer une assistance extra-corporelle car son coeur s'est presque arreté. Je vous passe les détails, tout est dans mon post, mais il a failli mourrir deux fois, les médecins nous ont préparé au pire. Mon mari et moi avons vécu deux semaines en enfer... Auj Louis va bcp mieux, il est rentré chez nous depuis une semaine et tout va bien. Je parlais dans mon post de cette peur que j'ai de me lacher dans mes sentiments. Je me dis qu'il est possible qu'on me le reprenne (alors qu'en fait non) J'ai du mal à croire enfin que le bonheur est possible. Je l'aime de toute mon ame mais j'ai tellement peur qu'on me le reprenne que j'ai peur de l'aimer... je sais, je suis bizarre. Ca me fait mal de penser comme ca. Jespere qu'avec le temps cela passera, que j'y croirerai enfin!! Merci de m'avoir lu et merci pour vos éventuels conceils!! Gros bisous à toutes!! Céline[/color:7479fe3cb3][/b:7479fe3cb3][/quote:7479fe3cb3] Bienvenue a toi ... Je te rejoins ds cette peur d'aimer son bb ... moi des le depart de ma grossess je sentais le malaise !! je ne me suis jamais mise dedans , jamais rien ht, rien que dal ... plus je faisais des echos plus j'essayé de me detacher de se bb ... en mm tps j'adoré le sentir bougé, j'aimais jouer avec mon ventre le soir mm si il reagissé un peu ( son etat de santé ne lui permetter pas d'etre tres vif ) Je suis allée sur ton post ... je pense que pour surmonter de telles epreuves il faut trouver un exutoir ... pour moi ca a ete l'ecriture de mon blog et ca l'ai encore aujourd'hui , je discutes aussi bcp avec mes copines de galere ... ca fais un bien fou !!! Moi aussi j'ai telmnt eu peur que l'on me reprenn mon bb ... que j'ai hesité a l'emmener au urgence !!! On la fais qd mm et bb est resté hospitalisé ... je pense sincermnt qu'il ne faut pas trop angoisser comme ca , je sais c facile a dire ... car honnetmnt j suis pas la mieux placer car je suis pas mes propres conseils ( j'angoiss h24 lol ) Laisse toi allee, profite du moment present avec ton ange !! ca c la solution ... L'amour est la ... le bonheur aussi !! faut juste le temps que tu reprenne confiance en toi et en lui !!! Laisser le temps au temps et vivre au jour le jour ss trop cogiter !!! IL EST AVEC VOUS ET POUR VOUS !!! c'est le principal !!!
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 01:26
[color=darkred:d2f39fd10f][b:d2f39fd10f]Je viens de parcourir ton post Jnyfer ainsi que celui de Manie. Je me sens horriblement idiote d'avoir posté. Les cas de vos bébés sont tellement plus grave que celui de mon fils que je suis honteuse. :arrow: Jnyfer J'ai pleuré si tu savais en voyant ton petit bout'chou. J'ai bcp de peine pr lui mais je suis heureuse de voir qu'il se bat tt les jours pr vivre comme l'a fait Louis. Je ne sais pas où ils trouvent la force de se battre. Quand j'allais voir Louis en réanimation, j'étais dépitée en arrivant mais dès que je l'apercevais, quelle force me donnait-il, je me sentais plus forte, je ne lui disais que des phrases positives "Bats-toi mon amour!!" "continues mon ange, tu es fort, je suis fière de toi" Je sortais de là plus forte encore pour affronter la vie sans lui à mes côtés. Il vont se battre vos bébés! Ils sont fort!! :arrow: Manie ta puce est trop mimi!! Je suis contente qu'elle aille mieux, sincèrement!! Vous devez tellement comprendre ce que je ressens... J'espère qu'on se tiendra au courant! Bon courage à vous toutes, les mamans courage!! Vous etes des mamans exemplaires, pleine de force! Vos bébés le ressentent! :wink: [/b:d2f39fd10f][/color:d2f39fd10f]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 07:19
:arrow: bonjour liline 1710, Ne pense pas ca ... chacune avons vecues des histoires differentes mais les notres ne sont pas pire que la tienne ... nous avons ttes vecus ca comm un drame !! Ne culpabilise pas jte jure ... ton bb est malade et ca c dure !! chaque histoire a ses bons et mauvais cote ... mais nos histoires ne st pas plus durent ... C clair que nos bb a ttes assurent comme des fous ... Moi aussi apres etre sortie de rea je suis remontee a bloc , il me donne tant de force ce petit bout c incroyable .... Gros bisous a vous 2 et encore bienvenue a toi !
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 09:27
coucou a toutes j'espere que vous allez bien. Comment vont vos ptis lous? Et Sebastien ca va mieux? Je viens poster pour vous dire que mon zigouigoui est un farceur et oui hier a l'echo morpho impossible de voir son sexe ni sa tete !!!! il est a 4 pattes la tete en bas, le gygy a essayé de le faire bouger impossible,un fénéant !!! :lol: le principal c que tout aille bien, il ferait environ 500g mais rien de precis car les mesures sont difficiles dans cette position. Le coeur bat bien. J'y retourne lundi pour la visite de fin de 5eme mois et re echo car il faut qu'il mesure la tete, qu'il voit si tout va bien et qu'il essaye de trouver le sexe !!! Je vous fais de gros bisous a toutes
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:28
[quote:5168299765="jnyfer54"]:arrow: bonjour liline 1710, Ne pense pas ca ... chacune avons vecues des histoires differentes mais les notres ne sont pas pire que la tienne ... nous avons ttes vecus ca comm un drame !! Ne culpabilise pas jte jure ... ton bb est malade et ca c dure !! chaque histoire a ses bons et mauvais cote ... mais nos histoires ne st pas plus durent ... C clair que nos bb a ttes assurent comme des fous ... Moi aussi apres etre sortie de rea je suis remontee a bloc , il me donne tant de force ce petit bout c incroyable .... Gros bisous a vous 2 et encore bienvenue a toi ![/quote:5168299765] [color=darkred:5168299765][b:5168299765]Merci Jnyfer pour ton message. Je trouve que tu es extrêment courageuse, tu mérite plein de bonheur!! Je vais te suivre à travers ce post et ton blog! J'attend de tes nouvelles et celles de ton fiston! Aujourd'hui je vois pr la premiere fois une pédiatre pour mon ptit bout. Monsieur a des coliques en +!! Je vous dis pas les cernes!!! je dors plus!! loool Gros bisous à toi et à toutes les nenettes du post!! Bonne journée à toutes!! et surtout bon courage!! :wink: [/b:5168299765][/color:5168299765]
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:20
Bonjour les filles, JNYFER, je te l'avais déjà dit (dans le post de ton p'tit bout), mais ton histoire me touche beaucoup. J'espère que ton petit trésor va bien aujourd'hui, qu'il a passé une bonne nuit... Tu vois, j'étais allée sur ton blog peu de temps avant mon accouchement (je devais préssentir qq chose), et ton histoire m'avait rassuré, oui en qq sorte, je voyais que ton bébé passait les étapes et qu'aujourd'hui il y avait beaucoup de progrès dans ces services de préma. J'ai pensé à ton fils, à toi et je me suis dit, Lola et moi on va y arriver aussi et pour le moment ça se passe plutôt bien malgré qqs désaturations et une infection quasi soignée au niveau des poumons. Je n'ai pas pu la prendre dans mes bras encore, je suis très impatiente c'est pas facile... Bonne journée à toutes, et peu importe les histoires de chacune, nous avons toutes un point commun: nos petits trésors arrivés trop tôt et tout l'amour qu'on peut leur apporter...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.